Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 281 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8402
  1. #241
    Bon, c'est fini le hors sujet? On s'en fout de vos cours de géo, là, viendez pas nous pourrir le topic.


    Pour le dessin, un logiciel qui est extra et vraiment pas cher (25$), c'est ArtRage, avec une interface qui atteint des sommets d'intuitivité. C'est à mon avis le meilleur soft pour avoir une sensation proche du dessin/peinture traditionnel.

    Oui, il y a des furieux qui travaillent immédiatement en numérique, mais l'approche photoshop/painter est très différente de l'approche traditionelle, bien qu'un gros bourrin en dessin/peinture trad risque bien d'arriver très rapidement à sortir des chef d'oeuvre via ordi.

  2. #242
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ouaip c'est clair. Il y a un an, j'étais incapable de dessiner une main correctement. Maintenant je fais ça -> http://tof.canardplus.com/preview2/0...876bca59de.jpg
    Bon c'est vite fait, mais ça se voit que c'est une main
    Par contre les visages j'ai trop de mal... Alors j'essaye de bosser ça en ce moment.
    ah pour la main je retrouve le même "défaut" que je sais plus qui : (edit ici)

    le bout du pouce ne fais jamais un arrondis mais une sorte de crantage ( en fait ya une articulation de moins alors forcément ça peut pas faire des trucs super arrondis) et il aura tendance à aller vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur. D'autant plus important que pour les autres doigts tu as bien représenté toute les articulations.

    Dernière modification par cailloux ; 05/04/2008 à 18h55.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #243
    Quoi ? tu sais colorier une carte de géo, tu sais tout colorier monsieur !

    hein colorier la corse c'est hyper dure

  4. #244
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    ah pour la main je retrouve le même "défaut" que je sais plus qui : (edit ici)

    le bout du pouce ne fais jamais un arrondis mais une sorte de crantage ( en fait ya une articulation de moins alors forcément ça peut pas faire des trucs super arrondis) et il aura tendance à aller vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur. D'autant plus important que pour les autres doigts tu as bien représenté toute les articulations.

    http://www.cailloux.freesurf.fr/testmain.jpg
    Wai, c'est un truc que j'ai "appris" après avoir fait ce croquis-là. Depuis je dessine mes mains plutôt comme ça (très très vite fait...)

    Edit: mais là le pouce est carrément trop court. Merdum gravis.

  5. #245
    suite de ceci

    Bon hier j'ai voulus tater un peu du bois... Mauvaise nouvelle : on trouve plus le noyer, tant pis il reste des petites lattes du parquet, c'est en chêne

    Donc voici la coque du dessus ( en fait le trou c'est pour permettre de voir la loupiote à l'intérieur. ) c'est du brût, je sais pas encore comment le décorer, j'ai rien vernis etc...



    Aujourd'hui la partie "ingénieurie" comme c'est une clé capsless j'ai essayé "d'astucer" une solution pour la sortir de la boite et si possible la mettre en position "coincé" quand elle est en passe d'être inséré dans le port...
    Voici le résultat.



    à gauche : la clé dépiauté
    au centre : la partie supérieure de la clé on voit : le trou pour passer le machin à pousser, des creux pour mettre des éléments. encore plus brut que l'autre : j'ai même pas encore fais la coupe générale mais ça donne une idée d'avec quoi je pars.
    à droite : les petits éléments : le bouton poussoir et les deux petits taquets pour que ça puisse se déplacer et surtout se bloquer en position ouverte

    cependant j'ai toute une série de soucis:
    le trou a subit un coup de lime en trop on voit sur le cotés droit que ça gondole, c'est carrément chiant, je peux ptet rattraper le coup mais rien n'est moins sûr...

    les creux pour mettre les réglettes sont trop prononcé : la tige est trop courte maintenant...

    Le bouton poussoir est trop court d'un cotès de 1/2 millimètres, ce qui fait un trou quand on le pousse.


    Je pense pouvoir arranger tout ces soucis en ré usinant le bouton poussoir en l'allongeant et en l'élargissant, mais quand même c'est chiant.
    Ou alors aller m'acheter de la glue pour rendre tout ce travail 10 fois plus facile ( au lieu de tailler dans la masse, suffit de coller des bouts...
    Dernière modification par cailloux ; 06/04/2008 à 23h36.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #246
    Bon je viens alimenter le topic avec des croquis que j'ai fais il y a deux mois environ, dans un trip Space Marines.



    et un peu de gundesign:


  7. #247
    Cailoux, j'ai hâte de voir l'avancement, gros travail là.

    En ce qui me concerne, j'ai commencé à bosser (dans l'urgence parce que pas le choix) la 3D de mon concept page 6.

    La queue est (normalement) terminée, j'ai commencé le modeling du corps en plaçant des plaques pour placer mes formes en 3D, que je développerai ensuite pour compléter le corps complet. Les pattes et la tête suivront.




  8. #248
    Sympa pour le moment
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  9. #249
    C'est très bien fait, mais, euh...Je suis le seul à trouver que ça fait un peu phallique ? Non pas que ça ressemble, mais, bin, quand même...


  10. #250
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    C'est très bien fait, mais, euh...Je suis le seul à trouver que ça fait un peu phallique ? Non pas que ça ressemble, mais, bin, quand même...
    Merde, je viens de le voir sur l'image numéro deux. Pour te rassurer ce n'est qu'une partie du taf, au final, avec la tête et les pattes, ça devrait être moins connoté

  11. #251
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Merde, je viens de le voir sur l'image numéro deux. Pour te rassurer ce n'est qu'une partie du taf, au final, avec la tête et les pattes, ça devrait être moins connoté
    :aide: De toute façon si les libellules c'est phallique, c'est pas la faute à Skiant...

  12. #252
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    :aide: De toute façon si les libellules c'est phallique, c'est pas la faute à Skiant...
    Clair!

    Spoiler Alert!
    (merci vieux)

  13. #253
    Voilà ça avance voici un aperçus de la bête

    Collage via scotch double face du bouton poussoir (j'ai dus un poil limer le bout de la clé et j'ai faillit la bousiller, je suis passer vachement prêt d'un composant) COmme prévu j'ai dus refaire le bouton poussoir.

    En dessous on voit un petit bordel : 2 couches de scotch double face épais qui me permet de faire ressors et pousser la clé vers le système de coulissage/blocage. Evidement j'ai laissé le plastique protecteur en bas pour que ça glisse.



    Ici on voit le système de coulissage/blocage, j'ai dus renoncer au système à 2 petoit morceaux et aller vers un seul grand ce qui est beaucoup lus facile/pratique/évident etc, mais j'avais pas de tête.


    Là on voit la clé dans le pourtour


    Et enfin la clé entière mais je dois encore faire des trucs : fixer le tout ensemble, ma mère m'a suggéré des vis, c'est vrai que ça serait jolie, uen à chaque coin ( donc 8 vis), mais pas facile à mettre en place, surtout que comme j'ai pas de tour, pour faire des trucs bien verticaux... et j'ai pas non plus la visserie, on peut aussi le coller tout bêtement, mais les vis participeraient bien à la déco.

    Pis je dois aussi vernir le bois (avant l'assemblage), coller le système de coulisse à la coque, éventuellement décorer un peu l'autre face ( d'ailleurs si quelqu'un a une idée, peut être un truc un peu steam punk) ?, réduire la hauteur du bouton et lui donner une belle forme


    SI quelqu'un a un petit logo ultra simple à ma proposer... évitons les trucs trop pointus ou trop compliqué en général, l'idée c'est de le découper dans l'alu puis de le creuser dans le bois et enfin de les fixer l'un à l'autre sans que ça fasse une bosse, donc faut que ça soit techniquement possible avec mes pauvres moyens (inutile de me demander un lapin : je pense pas pouvoir le faire)

    Je me tâte aussi de faire le pourtour du sillon du bouton en alu aussi, ça fera plus jolie je pense (dans la mesure où ça pourrait cacher les imperfections du sillon... mais pas facile à mettre en œuvre, je pourrais éventullement dimimuer la taille du bouton pour pouvoir juste mettre un pourtour à l'intérieur.
    Dernière modification par cailloux ; 08/04/2008 à 23h14.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #254
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    SI quelqu'un a un petit logo ultra simple à ma proposer...


    Et je te rassure, c'est libre de droits.

  15. #255




    Y a jamais assez de poisson pirate.

  16. #256
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    http://www.enregistrersous.com/image...0408225823.jpg

    Et je te rassure, c'est libre de droits.
    ah puting ya du con ici je vous jure... mais je suis pas breton alors les Menhirs...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #257
    C'est un crucifix, arrête d'insulter mes capacités en dessin, merci.

  18. #258
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    http://www.venganza.org/images/jollyfishth.jpg



    Y a jamais assez de poisson pirate.
    trop compliqué, il faut VRAIMENT un truc pas dur ( surtout pour le bois, l'alu ça se travaille au micropoil mais le bois... un pet de travers et faut tout recommencer)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #259
    En tout cas je trouve ta clé vachement chouette, dommage que tu sois un gros radin...

  20. #260
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    En tout cas je trouve ta clé vachement chouette, dommage que tu sois un gros radin...
    pourquoi radin ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #261
    T'aurais pu mettre de l'ébène, de l'or et de l'ivoire quand même.

  22. #262
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    pourquoi radin ?
    Parce que tu veux pas m'en faire une !!!

  23. #263
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Parce que tu veux pas m'en faire une !!!
    je peux t'en faire une, mais cher, c'est tout ^^

    Remarque une "toute alu" ça pourrait le faire et c'est moins dur. Pis de toute façon si tu te le fais toi même elle sera bin plus jolie à tes yeux ( et plsu moches aux notres, c'est unf ait.)

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    T'aurais pu mettre de l'ébène, de l'or et de l'ivoire quand même.
    et je les trouves DTC tout ça ? peut être plus tard, comme ça me plait je ferais ptet d'autres trucs et dans ce cas je peux taper dans le beau matériau... Mais je débute à peine.
    Dernière modification par cailloux ; 08/04/2008 à 23h29. Motif: Fusion automatique
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #264
    Non mais je sais, c'était pour rire hein. Mais radin quoi.

  25. #265
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    je peux t'en faire une, mais cher, c'est tout ^^

    Remarque une "toute alu" ça pourrait le faire et c'est moins dur. Pis de toute façon si tu te le fais toi même elle sera bin plus jolie à tes yeux ( et plsu moches aux notres, c'est unf ait.)
    Ah oui mais le bricolage et moi... Surtout à petite échelle...

  26. #266
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Ah oui mais le bricolage et moi... Surtout à petite échelle...
    bah pareil pour moi, c'est la première fois que je bricole ce genre de truc, suffit d'avoir du temps ( plein ! mais alors pleins pleins pleins de temps) et de pas s'énerver quand on foire.

    On gagne beaucoup de temps (justement) à réfléchir AVANT de bricoler (je veux pas me dénoncer mais j'ai fais des tonnes de trucs cons)

    Penser aux matériaux et aux outils avant de commencer (là par exemple j'ai pas de truc pour poncer finement, et bah c'est embêtant, crois moi, c'est pour ça que l'alu ne brille pas comme il devrait...)

    avoir un bel espace de travail et faire la poussière de temps en temps (j'ai dus perdre un total de 2 heures à chercher mes petits morceaux dans la sciure)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #267
    J'ai pas tous les ingrédients alors (temps, organisation, patience...) C'est foutu, je me suicide.

  28. #268
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    J'ai pas tous les ingrédients alors (temps, organisation, patience...) C'est foutu, je me suicide.
    si tu as des sous ptet qu'on peut s'arranger pour préserver ta vie.

    ah, j'ai une idée tout simple pour la déco : juste faire des ronds, en plus je peux les faire à la perceuse, ya plus qu'a trouve une composition
    edit : quelque chose comme ça :


    mais les ronds c'est pas super évident à faire non plus, ou alors directement avec des pièces mécaniques...
    Dernière modification par cailloux ; 09/04/2008 à 00h27.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #269
    j'ai encore avancé : je fais la déco de la façade : je creuse, je découpe une plaque d'alu...






    et ça donne ça



    ça fais pas super ajusté sur la photo mais en fait c'est pas mal, je pense que les légers trous entre les deux peut se compenser avec de la sciure et la colle...

    Pour l'instant la forme est un peu abrupte et incompréhensible, mais je dois encore en rajouter.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #270
    Allez, si après t'es un djidaille, tu recouvre le tout de velours, comme ça la forme en volume est discrète et t'as le staïle. Ou pas.
    :mauvaisgout:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •