Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 279 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8350
  1. #181
    Il fait quelle taille, en vrai ?
    (au pif, vu le trait, un pouce ou deux, non ? :englishstyle: )

  2. #182
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Il fait quelle taille, en vrai ?
    (au pif, vu le trait, un pouce ou deux, non ? :englishstyle: )
    un poil moins de 10cm.

  3. #183
    La classe. J'aime bien. Je suis même un peu jaloux, tiens. Sinon, quel type de papier ? du standard genre imprimante, ou Canson à Grain ?

  4. #184
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    La classe. J'aime bien. Je suis même un peu jaloux, tiens. Sinon, quel type de papier ? du standard genre imprimante, ou Canson à Grain ?
    Bloc sketch clairefontaine A4, et merci, même si je suis pas encore satisfait de mon niveau, mais bon, c'est un début. Ca fait un bail que j'ai plus dessiné pour le plaisir, et j'me suis décidé à m'y remettre histoire de travailler mes lacunes en la matière (dont un manque flagrant de lâché du trait, comme me l'a répété mon prof de dessin pendant trois années).

  5. #185
    Ah t'as pris des cours ? Moi j'hésite...
    Tiens je poste un de mes derniers "vrais" dessins, un croquis d'après nature, dans un parc, à ma pause déjeuner. Plume bleue sur bloc clairefontaine aussi, mais A5
    Ensuite, travaillée sous photoshop, juste pour changer le trait bleu sur fond blanc en trait rouge sur fond noir. Mon fond d'écran pendant quelques jours.

  6. #186
    Sympatoche l'arbrounet! 'faudrait que je me mette aussi au dessin à l'encre, pour avoir plus de spontanéïté, ça m'empêcherait de gommer sans arrêt, d'ailleurs lundi je passe à la papèterie chercher du matos.
    Pis pour les cours, j'suis en école d'infographie, et les trois années dernières j'étais dans une école assez branchée sur l'artistique, donc cours de dessin obligatoires pour tout le monde.
    Depuis j'ai du changer d'école (à l'insu de mon plein gré ) et j'suis dans un truc 100% technique où les mecs font des yeux comme des balles de ping pong quand un prof a le malheur de leur demander de dessiner quelque chose, que ce soit un concept art (comme ma libellule) ou même un bête logo...
    Spour ça que je me force à me remettre au sketch, ça va me faire du bien.

  7. #187
    Awai c'est sympa, la libellule... Si tu la finis à l'ordi, tu penses faire un truc plus "croquis façon main" ou "dessin technique genre vectoriel" ?
    (que de grandes questions... )

  8. #188
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Awai c'est sympa, la libellule... Si tu la finis à l'ordi, tu penses faire un truc plus "croquis façon main" ou "dessin technique genre vectoriel" ?
    (que de grandes questions... )
    Vu que je l'ai faite en suivant un peu (beaucoup, okay) les tutos vidéos de Feng Zhu (I worship you, Master ), j'pense continuer le trip, faire un cleaning à l'encre (stylo genre Rotring) et scanner. De là, soit je fais une colo à l'ordi, soit je fais juste un lighting rapide au marqueur layout. Entre les deux mon coeur balance... Vu que je dois rendre un dossier de prod avec ce machin (le concept art n'est pas une fin en soi, le but c'est de faire le véhicule en 3D), j'pense que je vais tester un peu, voir ce qui me permet d'avoir un rendu eye-candy assez rapidement, et adopter la technique la plus rapide.

  9. #189
    Hu hu je connaissais pas Feng Zhu, merci je vais voir ça et m'instruire !

  10. #190
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Hu hu je connaissais pas Feng Zhu, merci je vais voir ça et m'instruire !
    Mets deux caleçons.

  11. #191
    Oui j'en reviens, c'est des DVD en fait... T'façon j'en suis pas encore là en dessin moi.... :modeste:

  12. #192
    Bah il faut des années pour en venir a ce niveau, comme disait Edison "Le génie c'est 90% de travail, 10% d'inspiration".
    Et puis si tu as les moyens, et bien prend des cours, j'en ai jamais pris et je m'en mord un peu les doigts, surtout pour la colo.

  13. #193
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Bah il faut des années pour en venir a ce niveau, comme disait Edison "Le génie c'est 90% de travail, 10% d'inspiration".
    Et puis si tu as les moyens, et bien prend des cours, j'en ai jamais pris et je m'en mord un peu les doigts, surtout pour la colo.
    de toute façon pour la colo il faut le BAFA.

    ahah.


    Non, hormis ça, pour les cours de dessin j'ai trouvé signus.fr mais c'est encore très maigre le contenu, mais c'est un cours très académique, donc pas trop dégueu. Sinon moi je bosse mon dessin en étudiant ceux des autres. Oui, "je suis une charogne", comme Zoulou. Je regarde dans les BD comment sont les traits, les colos, les ombres, la narration... Dans des styles différents (franco-belge classique, des trucs plus modernes, des comics un petit peu mais j'aime moins, mais jamais de manga, j'aime pas ça.)

  14. #194
    Pour travailler le dessin, rien ne vaut la bonne vieille méthode traditionnelle : s'exercer. Dessine tout ce que tu peux, tout ce que tu vois, en t'entrainant à le faire de façon rapide et spontanée. Plus tu dessineras et plus tu auras d'aisance. N'hésite pas à prendre des mesures au départ, et au fur et à mesure, les mesures rentreront toutes seules dans ta tête et tu feras ça en un clin d'oeil.

    Bon par contre ce matin 0 production perso, j'ai pas su me lever <_<

  15. #195
    Ouaip c'est clair. Il y a un an, j'étais incapable de dessiner une main correctement. Maintenant je fais ça ->
    Bon c'est vite fait, mais ça se voit que c'est une main
    Par contre les visages j'ai trop de mal... Alors j'essaye de bosser ça en ce moment.

  16. #196
    J'aime beaucoup ton arbre Arseur. Il a de la classe.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #197

  18. #198
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ouaip c'est clair. Il y a un an, j'étais incapable de dessiner une main correctement. Maintenant je fais ça -> http://tof.canardplus.com/preview2/0...876bca59de.jpg
    Bon c'est vite fait, mais ça se voit que c'est une main
    Par contre les visages j'ai trop de mal... Alors j'essaye de bosser ça en ce moment.
    Heureusement que t'as pas dessiné ce que tu tenais à ce moment là...

  19. #199
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Heureusement que t'as pas dessiné ce que tu tenais à ce moment là...

  20. #200
    tu signes vachement bien

  21. #201
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Pour travailler le dessin, rien ne vaut la bonne vieille méthode traditionnelle : s'exercer. Dessine tout ce que tu peux, tout ce que tu vois, en t'entrainant à le faire de façon rapide et spontanée. Plus tu dessineras et plus tu auras d'aisance. N'hésite pas à prendre des mesures au départ, et au fur et à mesure, les mesures rentreront toutes seules dans ta tête et tu feras ça en un clin d'oeil.
    J'avoue que j'arrive à relativement bien dessiner quelque chose quand je suis un minimum motivé et que je n'ai pas de gros problème (je suis a l'aise avec beaucoup de sujet anatomique, mechanique, ....). Mais bon le dessin c'est aussi une grande passion...

  22. #202
    Après avoir zieuter plusieurs tutos, j'ai fais cela directly avec toshop et ma ptite wacom d'amouuuur

    Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis | M. Audiard - Mon Deviant

  23. #203
    Le cadre est bizarre et les immeubles font un peu trop "paint"...

    Mais le reste déchire.

  24. #204
    haaa, bon ça!

    Juste un petit détail, mais je trouve que les plans arrières sont trop "nets" que pour que l'on sente réellement la profondeur, peut-être qu'un peu plus de flou en arrière plan mettrait plus de pêche à l'ensemble.

    Par contre je trippe à mort sur les jeux de lumière dans les nuages!
    Combien de temps pour la réa?

  25. #205
    2h00 et trois verres de gnôles...

    :smile:
    Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis | M. Audiard - Mon Deviant

  26. #206
    Question annexe: ta wacom, c'est quoi ?

  27. #207
    Comme Skiant, l'effet de profondeur est pas trop bien rendu (aussi à cause des tailles relativement similaires à chaque plan), dommage parce que le dégradé est bien fait - mais au final ça choque vraiment pas.


    Quand je vois ce genre de truc, je demande vraiment comment on peut faire des trucs aussi magnifiques...Vous utilisez les pinceaux tout cons de 'toshop ? Personne aurait une tite vidéo pour donner une idée ?


  28. #208
    une fidèle Wacom Intuos 3 A5

    Sinon, je travaille directement en numérique, je ne touche presque plus au papier (sauf celui du trône, sinon c'est dégueux)...

    Je récupère des Brushs, à droite et à gauche, j'en crée, j'adapte, bref prépare minutieusement mes petits outils...

    J'ai fais un WIP (Work in Progress) de cette illustration, il faudrait que je la convertisse pour la diffuser sur le Web...

    Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis | M. Audiard - Mon Deviant

  29. #209
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Quand je vois ce genre de truc, je demande vraiment comment on peut faire des trucs aussi magnifiques...Vous utilisez les pinceaux tout cons de 'toshop ? Personne aurait une tite vidéo pour donner une idée ?
    http://cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=19625

    Beaucoup de pratique, surtout.


    Citation Envoyé par Trepa Voir le message
    une fidèle Wacom Intuos 3 A5
    J'ai la même, quel bonheur!

  30. #210
    Citation Envoyé par Trepa Voir le message
    une fidèle Wacom Intuos 3 A5
    Whoputain moi aussi ! J'ai la version wide, édition spezial Anniversaire, toute nware Et vous ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •