Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 278 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8336
  1. #61
    Et puis si gimp c'est si bien pourquoi les pros ne l'utilisent pas ?

  2. #62
    Qui te dis que ce n’est pas utilisé par des pro ?

    Et si ce n’est qu’une question d’interface, il y a des plugin qui modifie celle de The Gimp pour qu’elle soit similaire à celle de Photoshop.

    A mon avis, le seul vrai « défaut » de ce logiciel (outre ses quelques manques qui ne gêneront que quelques pro cherchant un truc bien spécifique) c’est le fait qu’il soit programmé en GTK+ et ne s’intègre donc pas particulièrement harmonieusement à windows. En revanche, sur GNU/Linux, dans mon environnement entièrement GTK+, c’est que du bonheur. Faut juste ne pas tourner sur un OS de pédale quoi
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  3. #63
    Citation Envoyé par George Sable
    Et si ce n’est qu’une question d’interface, il y a des plugin qui modifie celle de The Gimp pour qu’elle soit similaire à celle de Photoshop.
    Ué enfin là y a plus d'interêt je trouve du coups. J'ai déjà donné mon avis sur l'interface de merde qu'est GIMP (même si l'utilisation de fenêtres séparées c'est plutôt cool pour le bureau) donc bon...

    A mon avis, le seul vrai « défaut » de ce logiciel (outre ses quelques manques qui ne gêneront que quelques pro cherchant un truc bien spécifique) c’est le fait qu’il soit programmé en GTK+ et ne s’intègre donc pas particulièrement harmonieusement à windows. En revanche, sur GNU/Linux, dans mon environnement entièrement GTK+, c’est que du bonheur. Faut juste ne pas tourner sur un OS de pédale quoi

    C'est exactement le problème, de même pour Open Office ou Inkscape. J'ai jeté ce dernier à la corbeille car ils ne sont même pas foutu de faire une version en Cocoa pour OS X et donc totalement optimisée. L'équipe m'a contactée en me disant que ça arrivera bientôt (y a des mois de ça) mais toujours rien depuis. Bref, sous OS X ou Windows mieux vaut se tourner vers les produits Adobe, certes c'est cher, mais ce sont les plus utilisés.

  4. #64
    Haha j'avais raison

  5. #65
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Ué enfin là y a plus d'interêt je trouve du coups. J'ai déjà donné mon avis sur l'interface de merde qu'est GIMP (même si l'utilisation de fenêtres séparées c'est plutôt cool pour le bureau) donc bon...
    Les fenêtre séparées sont hyper utiles, mais encore faut-il avoir un vrai Window-Manager derrière qui permette de garder n’importe quelle fenêtre en premier/arrière plan comme le font tous les WM sur GNU/Linux depuis 10 ans.

    Et quand tu dis "plus d'interêt du coup", j'avoue ne pas trop comprendre... Le simple fait d'économiser une licence photoshop ne te paraît pas un intérêt suffisant ?

    Code:
    C'est exactement le problème, de même pour Open Office ou Inkscape. J'ai jeté ce dernier à la corbeille car ils ne sont même pas foutu de faire une version en Cocoa pour OS X et donc totalement optimisée.
    Là, je suis d’accord avec toi, c’est un vrai problème. Mais quelle idée d’être sur mac aussi
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #66

    t'es chiant d'voir viré "ca se skin j'avais" un bon Oï Oï Oï à placer

    Sinon c'est quoi qui paye mieux Linux ou Cpc ?
    Spong3bong sur le XBL

  7. #67
    Oui mais the gimp n'a til pas tout piqué à photoshop (je sais pas je demande) ?
    ou l'inverse peut être ?

  8. #68
    (Tiens... Mon topic qui ressurgit pour concurrencer celui de Gringo... Héhé)
    Moi perso j'ai une vieille version de Toshop (la 7), et mes habitudes dessus. Alors bon... Pourquoi s'embêter à télécharger du libre, trouver LA version qui convient (bon ok j'abuse, pour Windows c'est fachile), à le plug-inner des tas de fois, pour finalement avoir quoi de mieux ? Quelques filtres ? Je peux toujours en rajouter pour mon toshop 7... Mais bon je pourrais arrêter de faire ma flemasse et allumer le mac sous linux pour voir à quoi ressemble ce GIMP qui s'installe tout seul avec oubountou (ouais, GeorgeS, windows mac et ubuntu dans le même post ça fait beaucoup de fautes de goût, hein ?).

    Et sinon, je dois être dans le mauvais topic, mais vous me conseillez quoi comme tablette graphique pour Nowel ? Sachant que je dessine beaucoup et aimerais colorier mes "oeuvres"...

  9. #69
    Citation Envoyé par b0b0
    Oui mais the gimp n'a til pas tout piqué à photoshop (je sais pas je demande) ?
    Si si, complétement, mais en quoi est-ce un problème ?

    Si tu voulais toujours utiliser le truc original, dans ce cas tu tournerais sur macos, puisque que Windows leur a piqué toute l'interface graphique. Ou peut être même sur BSD tiens, vu que le code réseau de windows vient de là.

    Dans le cas d’un sac Vuitton, je peux comprendre qu’on désire un original ne serait-ce que pour une question de qualité et de durée de vie. Mais dans le cas de Photoshop, j’avoue avoir du mal à comprendre ce qui justifie la dépense de plusieurs centaines d’euro, surtout quand il s’agit de particuliers.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #70
    Snobisme George, et ça va pas en s'améliorant
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  11. #71
    Citation Envoyé par George Sable
    Mais dans le cas de Photoshop, j’avoue avoir du mal à comprendre ce qui justifie la dépense de plusieurs centaines d’euro, surtout quand il s’agit de particuliers.
    La meme petite frime que ceux qui ont un mac
    Spong3bong sur le XBL

  12. #72
    Citation Envoyé par Arseur
    Pourquoi s'embêter à télécharger du libre, trouver LA version qui convient (bon ok j'abuse, pour Windows c'est fachile)
    C'est encore plus simple sur GNU/Linux hein... "yaourt -S gimp" ou "aptitude -i gimp" pour les gens qui ont la classe ou bien un double clic sur "The Gimp" dans Synaptic pour les n00bs, et ça télécharge et installe tout automatiquement.
    Faut croire que les légendes ont la vie dure...
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #73
    Citation Envoyé par George Sable
    Si si, complétement, mais en quoi est-ce un problème ?

    Si tu voulais toujours utiliser le truc original, dans ce cas tu tournerais sur macos, puisque que Windows leur a piqué toute l'interface graphique. Ou peut être même sur BSD tiens, vu que le code réseau de windows vient de là.

    Dans le cas d’un sac Vuitton, je peux comprendre qu’on désire un original ne serait-ce que pour une question de qualité et de durée de vie. Mais dans le cas de Photoshop, j’avoue avoir du mal à comprendre ce qui justifie la dépense de plusieurs centaines d’euro, surtout quand il s’agit de particuliers.
    Et bien tout simplement on peux dire que l'équipe de développeurs d'adobe a fait un excellent travail avec photoshop, si plus personne n'achète photoshop, c'est pas the gimp qui poussera plus loin le travail du traitement d'image.
    Beaucoup de gens commencent et reste sur toshop juste à cause de sa notoriété, tout le monde connaît photoshop et les gens restent dessus, stou faut pas chercher plus loin.

  14. #74
    Citation Envoyé par Arseur
    Et sinon, je dois être dans le mauvais topic, mais vous me conseillez quoi comme tablette graphique pour Nowel ? Sachant que je dessine beaucoup et aimerais colorier mes "oeuvres"...

    La même que la mienne, si tu as pas mal de sousous à dépenser (ou à te faire offrir). Wacom Intuos 3 A5. Un vrai bonheur à utiliser. Ca m'a pris environ 20 minutes pour me faire à la bête et depuis, c'est une grande histoire d'amour que nous vivons.
    Sinon, pour la taille, A5, c'est un maximum. J'avais essayé une A4 et c'était inutilisable.

    Et Wacom, obligé, le reste, c'est de la m...

  15. #75
    Citation Envoyé par Tigerlily
    Sinon, pour la taille, A5, c'est un maximum. J'avais essayé une A4 et c'était inutilisable.
    Wabon ? J'envisageais de me payer une A4 justement, par dépit de ne pas pouvoir m'offrir une A3

    Sinon, +1 : WACOM FTW, j'avais offert la même tablette que Tigerlily à une copine et elle en était plus que ravie.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #76
    Citation Envoyé par George Sable
    Wabon ? J'envisageais de me payer une A4 justement, par dépit de ne pas pouvoir m'offrir une A3
    Tu as tort, la A3 est beaucoup plus jolie.




  17. #77
    Citation Envoyé par George Sable
    Wabon ? J'envisageais de me payer une A4 justement, par dépit de ne pas pouvoir m'offrir une A3

    Sinon, +1 : WACOM FTW, j'avais offert la même tablette que Tigerlily à une copine et elle en était plus que ravie.
    Franchement j'ai une Wacom Graphite 3 A4 et ça me suffit largement. Si tu fais de la peinture avec Corel Painter et que tu as des gestes longs, la A3 te sera ptet nécessaire. Mais franchement le A4 est suffisant je trouve !

  18. #78
    Citation Envoyé par KiwiX
    Tu as tort, la A3 est beaucoup plus jolie.
    Foque you, biatch. J'aime pas les voitures et les engins motorisés en général. J'ai un trop gros sexe pour avoir besoin de ça
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #79
    Citation Envoyé par George Sable
    Foque you, biatch. J'aime pas les voitures et les engins motorisés en général. J'ai un trop gros sexe pour avoir besoin de ça
    Tu sous-entends que les mecs avec des A3 ont des petites bites et qu'ils compensent avec leur bagnole ? J'imagine avec mon patron qui a un 4x4


  20. #80
    Citation Envoyé par George Sable
    Wabon ? J'envisageais de me payer une A4 justement, par dépit de ne pas pouvoir m'offrir une A3

    Sinon, +1 : WACOM FTW, j'avais offert la même tablette que Tigerlily à une copine et elle en était plus que ravie.

    Alors ça vient peut-être que j'ai des petits bras, mais sérieux, devoir faire des grands mouvements pour tracer une diagonale, ça fatigue très vite.

    Alors, bien sûr, toutes les tablettes te permettent de limiter la zone sensible, mais dans ce cas là, je vois pas l'intérêt de se payer une A4.
    De plus, qui dit tablette A4 dit taille de l'objet = A3 ou presque. Donc ça encombre. Et sur un bureau ça prend énormément de place.
    Pour moi, ça voulait aussi dire me retrouver super loin de mon clavier, moyennement pratique quand tu as ta main gauche qui connait tous les raccourcis toshop...


    En résumé, je trouve que c'est beaucoup plus confortable de bosser sur une "petite" tablette. Mais bon, c'est peut-être que moi.
    Le mieux serait encore de tester en live sur plusieurs heures/jours l'utilisation d'une grande tablette. Surtout quand on voit le prix des bêtes, vaut mieux pas se tromper.

  21. #81
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Ah mais The GIMP est excellent pour un logiciel libre et gratuit, c'est clair !
    De même pour Inkscape, je le conseille à beaucoup d'amis qui veulent découvrir la vectorisation simplement et sans se prendre la tête. Mais si on veut aller plus loin, on est limité et faut voir du côté de chez Adobe en fait.

    Je voulais dire que faire ressembler l'interface de GIMP à Photoshop n'a pas vraiment d'intêret, même pour les habitués de 'Toshop. Pour ce que je fais - et ce que la plupart des designers / graphistes font -, GIMP n'a aucune utilité. Je me vois clairement pas envoyer un fichier source de GIMP à un de mes clients... La question ne se pose même pas dans ce milieu je pense, si tu fais un truc dans la communication visuelle, c'est automatiquement avec les produits d'Adobe vue qu'ils sont très répandus.

    Y a une autre "alternative" très sympa qui s'appelle Photofiltre, j'ai jamais essayé mais beaucoup d'amis de ma classe m'ont dit que c'était cool pour les noob.
    Ah mais atta, j'ai jamais dit le contraire hein. Je ne m'adresse absolument pas aux pro là, mais à tous les gens qui postent ici et qui sont pour la plupart des particuliers. Je pense que, pour eux, mieux vaut utiliser The Gimp plutôt que de dépenser des centaines d'euro pour une licence Photoshop.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #82
    Citation Envoyé par George Sable
    Ah mais atta, j'ai jamais dit le contraire hein. Je ne m'adresse absolument pas aux pro là, mais à tous les gens qui postent ici et qui sont pour la plupart des particuliers. Je pense que, pour eux, mieux vaut utiliser The Gimp plutôt que de dépenser des centaines d'euro pour une licence Photoshop.
    Nan je suis un pro

  23. #83
    Citation Envoyé par Tigerlily
    Alors ça vient peut-être que j'ai des petits bras, mais sérieux, devoir faire des grands mouvements pour tracer une diagonale, ça fatigue très vite.

    Alors, bien sûr, toutes les tablettes te permettent de limiter la zone sensible, mais dans ce cas là, je vois pas l'intérêt de se payer une A4.
    De plus, qui dit tablette A4 dit taille de l'objet = A3 ou presque. Donc ça encombre. Et sur un bureau ça prend énormément de place.
    Pour moi, ça voulait aussi dire me retrouver super loin de mon clavier, moyennement pratique quand tu as ta main gauche qui connait tous les raccourcis toshop...
    En résumé, je trouve que c'est beaucoup plus confortable de bosser sur une "petite" tablette. Mais bon, c'est peut-être que moi.
    Le mieux serait encore de tester en live sur plusieurs heures/jours l'utilisation d'une grande tablette. Surtout quand on voit le prix des bêtes, vaut mieux pas se tromper.
    Sans indiscrétion, tu mesures combien ? Parce que moi je fais 1m82 et j’ai des bras d’orang-outan (obligé de rajouter 2cm aux manches de tous mes costumes), donc ce qui est un avantage pour toi peut facilement devenir un défaut pour moi, si ti vois c’qui j’vi dire.

    Et pour la place que ça prend, suffit d’être riche et de vivre dans un grand appart’
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #84
    Citation Envoyé par George Sable
    Sans indiscrétion, tu mesures combien ? Parce que moi je fais 1m82 et j’ai des bras d’orang-outan (obligé de rajouter 2cm aux manches de tous mes costumes), donc ce qui est un avantage pour toi peut facilement devenir un défaut pour moi, si ti vois c’qui j’vi dire.

    Et pour la place que ça prend, suffit d’être riche et de vivre dans un grand appart’
    t'as pas que les bras si tu vois ce que je veux dire

  25. #85
    Citation Envoyé par George Sable
    Sans indiscrétion, tu mesures combien ? Parce que moi je fais 1m82 et j’ai des bras d’orang-outan (obligé de rajouter 2cm aux manches de tous mes costumes), donc ce qui est un avantage pour toi peut facilement devenir un défaut pour moi, si ti vois c’qui j’vi dire.

    Et pour la place que ça prend, suffit d’être riche et de vivre dans un grand appart’


    Je suis toute petite (1m57) donc ouais peut-être.

    Le mieux, c'est de tester. Tu connais pas quelqu'un qui a assez confiance pour te passer la sienne pour quelques heures/jours?




    Et on peut être " relativement riche" et vivre dans des appart' minuscules (londonienne inside)

  26. #86
    Citation Envoyé par Tigerlily
    Je suis toute petite (1m57) donc ouais peut-être.

    Le mieux, c'est de tester. Tu connais pas quelqu'un qui a assez confiance pour te passer la sienne pour quelques heures/jours?
    Et on peut être " relativement riche" et vivre dans des appart' minuscules (londonienne inside)
    OMG UNE FILLE ALLAYLOUYA !

  27. #87
    Tu voyais sérieusement un bonhomme avec un pseudo tel que "Tigerlily" et ça en avatar ?

    Et chinon pour la tablette je comptais me contenter d&#39;un A5, évidemment, pour une question de place sur le bureau (de toute façon je dessine la plupart du temps dans les marges de mes cours, donc c&#39;est pas du A4....). Y a la nouvelle gamme Bamboo, savez-vous <strike>planter des</strike> ce qu&#39;elle vaut ?

  28. #88
    Bon George le fouteur de merde et les autres qui lui répondent, c&#39;est le topic des créations persos ici pas le topic de "quel logiciel utiliser pour faire des gifs animés ?" merci !
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  29. #89
    Citation Envoyé par Threanor
    Bon George le fouteur de merde et les autres qui lui répondent, c&#39;est le topic des créations persos ici pas le topic de "quel logiciel utiliser pour faire des gifs animés ?" merci !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #90
    Citation Envoyé par George Sable
    Le borgne
    Hannnn!
    Où qu&#39;il est mon gif "raporter"?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •