Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 279 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 8350
  1. #7621
    J'ai entamé une nouvelle petite sculpture :


  2. #7622
    "Petite en effet... " c'est quelle pierre?

    @raaahman celle de gauche est bien, mais effectivement de l'ombre même juste deux tons, serait sans doute bien. Les autres ont des silhouettes moins lisibles je trouve. Et encore on ne connaît pas le fond qui serait utilisé

    J'ai effacé l'autre et j'ai repris de zéro, j'espère que cette composition sera meilleure

    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  3. #7623
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    "Petite en effet... " c'est quelle pierre?
    C'est pas de la pierre ^^ Un bloc de calcaire de cette taille ça doit faire facile 100kg...

    Pour l'instant, c'est du polystyrène (avec du mortier colle pour sceller sur un fer a béton), que je vais sculpter grossièrement pour faire les volumes, et j'enduirai ensuite de béton pour les "finitions".

  4. #7624
    Salut les amis !

    Je suis là pour des questions Toshop.

    J'ai entrepris de vectoriser l'icône image non trouvée de Chrome (la moderne carrée, pas l'ancienne rectangulaire) pour éliminer l'aliasing.

    (bon ça c'est la rectangulaire mais on s'en fout)


    Le résultat :


    Au début j'avais commencé sur Illustrator, mais j'ai pas utilisé illutrator depuis… Bien trop longtemps, et après 5 minutes j'ai ragequit.
    J'ai un peu galéré sur photoshop qui est un peu moins adapté et à revoir mon fichier, j'ai pas fait les trucs de la meilleure façon (notamment pour faire la bordure inclinée de la pliure en haut à droite), mais bon.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...oken-image.psd

    J'ai quelques questions :

    1) À partir d'un vertex dans photoshop, comment on fait apparaître les trucs à drag'n drop pour courber une ligne ? Je voudrais que le coin inférieur droit du nuage ne soit plus un angle droit, mais soit courbe.
    2) J'ai pas trouvé comment faire la déchirure en bas à droite avec un masque. Sur un calque rasterizé pas de souci, mais sur des calques contenant des trucs vectoriels ou des smart objets, ça n'a pas l'air de marcher.
    3) Comment on fait pour qu'un effet de calque soit modifié proportionnellement à une déformation ou une modification de la taille d'un calque ? Genre que si j'augmente la taille de mon image cassée de 300%, alors les effets de relief augmentent également de 300% ?

    Si vous avez des suggestions…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #7625
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ma principale suggestion, c'est d'insister un peu sur Illustrator. Les formes sont ultra-simples. Un petit tuto de rappel sur Youtube et ce sera plié en 5 minutes.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #7626
    @Enyss Le volume est plutôt mystérieux pour l'instant.

    @Uriak Je trouvais l'autre plutôt chouette pourtant. La nouvelle composition m'interroge: y aura-t-il un second sujet? J'ai l'impression que c'est une composition de type "règle des tiers" (connais pas le terme français exact), j'ai bon?

    @coin-coin le canapin Cela fait un moment que je n'ai pas fait de vectoriel, mais je pense que j'aurais pu trouver facilement l'équivalent en Inkscape quand j'avais commencé à suivre la chaîne YouTube Logos by Nick, si ça peut te donner des pistes.

  7. #7627
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Salut les amis !

    Je suis là pour des questions Toshop.

    J'ai entrepris de vectoriser l'icône image non trouvée de Chrome (la moderne carrée, pas l'ancienne rectangulaire) pour éliminer l'aliasing.

    (bon ça c'est la rectangulaire mais on s'en fout)
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...nd_trimmed.png

    Le résultat :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...mage2_copy.png

    Au début j'avais commencé sur Illustrator, mais j'ai pas utilisé illutrator depuis… Bien trop longtemps, et après 5 minutes j'ai ragequit.
    J'ai un peu galéré sur photoshop qui est un peu moins adapté et à revoir mon fichier, j'ai pas fait les trucs de la meilleure façon (notamment pour faire la bordure inclinée de la pliure en haut à droite), mais bon.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...oken-image.psd

    J'ai quelques questions :

    1) À partir d'un vertex dans photoshop, comment on fait apparaître les trucs à drag'n drop pour courber une ligne ? Je voudrais que le coin inférieur droit du nuage ne soit plus un angle droit, mais soit courbe.
    2) J'ai pas trouvé comment faire la déchirure en bas à droite avec un masque. Sur un calque rasterizé pas de souci, mais sur des calques contenant des trucs vectoriels ou des smart objets, ça n'a pas l'air de marcher.
    3) Comment on fait pour qu'un effet de calque soit modifié proportionnellement à une déformation ou une modification de la taille d'un calque ? Genre que si j'augmente la taille de mon image cassée de 300%, alors les effets de relief augmentent également de 300% ?

    Si vous avez des suggestions…
    Oui, utiliser Illustrator. Sinon, essaie de me joindre sur Mumble et je te fais le truc sous forme de tuto quand t'as un quart d'heure. ...mais pas dans Photoshop, hein. Dans Illustrator... best app ever!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7628
    @raahman, non il n'y aura pas de second sujet à priori...

    On va voir si la nuit porte conseil

    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  9. #7629
    Deux trucs des années 2000, le reste principalement autour de 2011 quand je m'étais retrouvé célib et que je m'étais remis au dessin. Des trucs déjà postés ici mais sur feu Tof.cx.


  10. #7630
    @Mr.Rick75 J'aime bien les encres sepia, j'aime bien les vagues façons estampes. Le collage sur une seule image numérique n'aide pas trop à la lecture par contre.

    @Uriak Je pense que c'est une composition qui marcherait bien pour une couverture de bouquin (ou livre d'armée, s'il y a un éditeur de chez GW qui passe par là ), en pliant au centre, la partie gauche devient la quatrième de couverture, plus sobre, qui permet d'ajouter un texte, ; quand la partie droite reste la première de couverture, avec juste un titre en haut.

  11. #7631
    Merci raaahman.

    Le collage, bon, c'était histoire de balancer comme ça, des vieux trucs en plus, sans pleins de fichiers ou de liens. Sans forcément chercher à ce que se soit bien mis en valeur. C'est un peu comme ces pochettes plastiques dans les station services d'autoroutes qui vont te mettre pleins d'invendus ensemble d'un magazine, genre jeunesse.

  12. #7632

  13. #7633
    Bon ben moi j'ai continué sur mes boucles en bois. J'en ai fait quelques unes, depuis le premier modèle, mais je ne sais pas ou madame les a rangé.

    Aujourd'hui j'ai fini ça :



    C'est du Zebrano, et j'ai poli jusqu'au grain 7000, puis lustré

  14. #7634
    C'est vraiment chouette (ce que t'avais fait avant aussi).

  15. #7635
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Yep c'est sympa. C'est léger, le Zebrano ? Parce que ça m'a l'air quand même assez volumineux ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #7636
    Merci!

    Je les ai pesé, elles font 2g l'unité, ce qui est plutot léger je pense.

    Sinon j'ai fait ca pour la naissance du fils d'un copain, mais la photo est pas top :



    Pour ceux que ça intéresse, dans l'ordre :

    Ebene (avec insertion de fil d'argent)
    Amarello
    Cocobolo
    Amarante
    Olivier
    Wengé
    Et le support est en platane.

  17. #7637
    Elles sont chouettes tes boucles d'oreilles. La planche à prénom je trouve ça un peu kitsch, mais ça fera sûrement plaisir à tes amis. Une gourmette en bois par contre, ce serait possible à ton avis?

  18. #7638
    Le probleme c'est la chaine, mais ça doit pouvoir se faire. Ah, et aussi l'engravure du prénom.

  19. #7639
    Ca se pyrograve, non? Enfin, je ne veux pas te faire changer tes outils ou tes méthode. Bien joué pour les pièces exposées.

  20. #7640
    De mon côté, je poursuis mon inktober52 en suivant les nouvelles semaines et en essayant de faire celles passées. Voici quelques uns :



  21. #7641
    Pas mal et c'est du vrai "ink" pour le coup!

    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  22. #7642
    C'est le train de la mine du Mordor ?

  23. #7643

  24. #7644

  25. #7645
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Pas mal la cité de Brakmar .

    Sinon par ici ça reprend le grind annuel de l'Inktober:


  26. #7646
    Je veux participer à l'Inktober cette année
    Je ne me vois pas faire tous les dessins du mois, mais je crois pouvoir conserver un bon rythme

    "Gargoyle"


    Pour ceux qui veulent savoir, le dessin a été réalisé à la tablette sous Krita.

  27. #7647
    Sympa sympa. sa tête fait assez humaine, ça me surprend un peu
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  28. #7648
    Moi, j'aime beaucoup et en particulier le regard qui interpelle.

  29. #7649
    Très jolies vos gargouiilles !

    J'ai démarré l'inktober également avec un plume et 2-3 Copic. Voici les premiers dessins :


  30. #7650
    Trop bon. Et très chouette style Pekop.

    Voilà pour Scurry:


Page 255 sur 279 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •