Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 281 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 8402
  1. #661
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Très impressionnant Zbrush, ça a l'air démentiel...

    Mais comme d'hab les tutos sont fais par des pro alors ça a l'air facile..., super intéressant quand même, à regarder.
    C'est vrai que la prise en main est pas super facile ,mais ca deviens assez intuitif ,il faut surtout une bonne connaissance de l'anatomie en generale , car on parle ici de sculpture , au meme titre que le dessin , ça reste super important . un travail de toute une vie peut etre. il est tout a fait possible de creer des images tres abstraites pour les plus barés , quand a un workflow log3D/zbrush , pour composition /rendu il faut une bonne notion de la topologie , des normal et displace map.

    je suis qu'un debutant et voici les quelques liens auquel je me refere
    pour ceux que ca pourraient interesser.
    http://forums.polyloop.net/tutoriaux...artie-1-a.html
    http://www.zbrush.fr/ZBPortail/index.php?page=home
    http://www.pixologic.eu/fr/blog/

  2. #662
    Hello,
    Je profite qu'il y ait deux liens de sites que je gère (le ZBlog et Polyloop) pour répondre à la remarque de cailloux.
    La 3D, quelle qu'elle soit n'est pas vraiment facile... mais beaucoup moins difficile qu'elle en à l'aire. D'une certaine façon, la 3D est plus facile que le dessin, car, point non négligeable, l'ordinateur gère la perspective pour nous, ce qui n'est pas le cas dans le dessin, et tout de suite, le travail est grandement facilité. On rajoute par dessus la gestion automatique de la symétrie et on y gagne encore en facilité.

    En fait, pour la 3D, on a plus besoin de compétences techniques avant tout, car il y'a plein d'outils et l'enchainement de ces fonctions est dont longue à assimiler.

    La différence avec ZBrush, c'est que l'approche est plus proche de celle du sculpteur sur glaise et se veut plus "Artistique" et moins technique. On est plus devant une boule de glaise qu'on malaxe, tire, gratte, etc.
    Bon, il faut pas se leurrer, il faut quand même apprendre de la technique, mais pas tant que ça. Une fois les premiers essais et la compréhension de l'interface et de l'UI passé, on commence vite à s'amuser... sans être pour autant un pro.
    Je suis en train de faire pour le ZBlog une série de vidéos (en français donc) sur la prise en main de ZBrush, donc n'hésitez pas à le visiter de temps en temps !
    S'il y a des question sur Zbrush, n'hésitez pas

  3. #663
    Pour avoir bossé avec Zbrush et Mudbox, j'avoue que je préfère ce dernier, beaucoup plus simple à appréhender de par une interface beaucoup plus intuitive et claire. Rien que le système de déplacement dans la vue de Zbrush me donne des cauchemards.

    Jolis tafs Hoopla!

  4. #664
    Ce n'est franchement pas à moi de critiquer Mudbox, je suis mal placé pour le faire. La seule chose que je veux ajouter, c'est que ZBrush à bien plus de fonctions que Mudbox
    Pour la navigation, elle a été pensée pour un usage à la tablette, mais il est vrai qu'on ne peut pas aimer. ce fut mon cas a une époque, je m'y suis fait depuis
    (j'adore trop les smileys !)

  5. #665
    Merci tout le monde, notamment lecaramel, pour les éclaircissements sur ZBrush.

    A la demande du Peuple, je balance un zip avec quelques photos, jpeg high-res, de la série de la tortue et du papillon, et une ou deux pas trop mal en sus.
    Lien dl.free, mot de passe coincoin, même pas 17 mégots.

  6. #666
    Merci HoOpla Sympa tes gueules aussi, beaucoup de caractère !

    Pour Zbrush, bah, c'est pas si dur que ça, ça demande surtout de la patience. Puis il y a d'excellent DVD dessus, comme celui de Meats Meier chez Gnomon, c'est foultement intéressant si on veut s'y mettre.

  7. #667
    Dis-donc, les rendus ZBrush, c'est impressionnant! Dans mon souvenir, c'était un logiciel qu'on employait après la création du modèle low poly avec 3DS ou autre, mais là, quand on voit les véritables sculptures qu'ils font entièrement avec... Oua!

  8. #668
    Da topic des hippies : The Awakening.

    Je déterre de son repos bien mérité ce topic pour assouvir un vieux rêve: me servir correctement de ma "nouvelle" tablette graphique, histoire de pouvoir faire un peu plus qu'un papier/crayon électronique...

    Conseils, liens, idées sont les bienvenus.


  9. #669
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Da topic des hippies : The Awakening.

    Je déterre de son repos bien mérité ce topic pour assouvir un vieux rêve: me servir correctement de ma "nouvelle" tablette graphique, histoire de pouvoir faire un peu plus qu'un papier/crayon électronique...

    Conseils, liens, idées sont les bienvenus.
    Essaye le tricot, c'est bien le tricot...




    j'rigoooooole !

  10. #670
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Da topic des hippies : The Awakening.

    Je déterre de son repos bien mérité ce topic pour assouvir un vieux rêve: me servir correctement de ma "nouvelle" tablette graphique, histoire de pouvoir faire un peu plus qu'un papier/crayon électronique...

    Conseils, liens, idées sont les bienvenus.
    /fumble

    Perso j'suis pas vraiment le plus doué pour les conseils sur un truc que je ne maitrise pas, mais je dirais observation et pratique pour les bases. Après pour aller plus loin y'a des tutos plus avancés sur la façon de mélanger les couleurs ou autres, y'a quelques bons tutos de peinture numérique sur les sites de Linda Bergkvist, Melanie Delon ou Natscha Roeoesli.

    Et sinon j'ai enfin repris les cours, et notamment les cours de 3D, d'où quelques essais sur V-Ray :


    Ou encore des affiches à deux balles :

  11. #671

  12. #672
    Un truc que j'ai fait maintenant ya pas mal de temps quand ya eut une excitation autour pixel art. Là le concept c'était de faire un WoW version GB donc résolution imposée et 4 niveaux de gris. Je l'ai pas fini et je sais que je le finirai pas donc je balance ça ici .



    Avec la map...


  13. #673
    Excellent !

    Ca me rappelle ce truc qui était passé dans les produits dérivés !

  14. #674
    Ah bah j'ai hyper squatté ce topic en faisant mon truc .

  15. #675
    Comme je souhaitais aussi me remettre au dessin, j'ai saisi l'équivalent du concours de nouvelles sur un autre forum pour faire ceci



    Si je le retouche demain, je vous le mettrais en format fond d'écran (1680*1050)

    EDIT : j'ai changé 2-3 trucs et édité les couleurs
    Dernière modification par Uriak ; 16/11/2008 à 11h28.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #676
    Voilà ce qui ce passe lors d'un cours de religion/philo inintéressant :



    Perso je le trouve sympas. Manque plus qu'une petite vecto et ce sera parfait sur un t-shirt en sérigraphie

  17. #677
    Citation Envoyé par captain-rabbit Voir le message
    Voilà ce qui ce passe lors d'un cours de religion/philo inintéressant :

    http://tof.canardpc.com/preview/cae6...e-64eadb0e1bb9

    Perso je le trouve sympas. Manque plus qu'une petite vecto et ce sera parfait sur un t-shirt en sérigraphie
    Clair !

    Bon moi faudrait vraiment que je me remette à scanner mes dessins, j'ai rien de neuf sur mon skeudur, alors que mes carnets sont pleins...

  18. #678
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Clair !

    Bon moi faudrait vraiment que je me remette à scanner mes dessins, j'ai rien de neuf sur mon skeudur, alors que mes carnets sont pleins...
    Pareil, une tétra-chié de croquis sur le papier.

  19. #679
    Rien de neuf à part une étude de paluche. Je dois être vaguement fétichiste, j'adore dessiner les mains.


  20. #680
    Bon ayé j'ai scanné quelques trucs, c'est parti pour une séance de mégalomanie intense. car, comme Gotlib disait, "il n'y a que ma tronche que j'arrive à caricaturer à peu près correctement..."







    Et parce que je regardais dans un bar du foot US (j'ai enfin pigé les règles ! )



    Et bonus, une coopération avec Tromzie (manière polie de dire qu'il a niqué un de mes dessins...)

  21. #681
    JE préfère les dessins de tromzy

  22. #682
    J'ai un carnet complet aussi mais bon j'ai la flème de passer une aprem à tout scanné...

    J'ai eu aussi mon moment main pendant une étude perso d'anatomie.
    Le seul truc avec lequel j'ai du mal ce sont les seins et les visages féminins j'ai le trait trop dur.

  23. #683
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    JE préfère les dessins de tromzy
    Moi je préfère les portraits de tromzy, surtout quand c'est toi qui les fais.
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  24. #684
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Moi je préfère les portraits de tromzy, surtout quand c'est toi qui les fais.
    Je demande à voir !

  25. #685
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Je demande à voir !
    Déjà posté y a quelques mois, mais je te les enverrais, ils sont sur mon PC perso (et là je suis au labo).
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  26. #686
    Bon, j'ai un peu lâché l'affaire et je ne dessine quasi plus.
    C'est de voir le topic qui me fait poster des trucs assez anciens (le plus récent doit remonter à 4 ans environ) et parce que l'envie me reprend aussi en ce moment.
    Après il va falloir que j'accepte d'être complètement rouillé et d'être insatisfait.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 08/05/2009 à 16h18.

  27. #687
    Pas mal du tout M.Rick75:

    Bon je poste un truc que j'ai un peu loupé :



    Je suis pas trop content de la pose et de la perspective...

  28. #688
    Effectivement Mr Rick75 , j'aime beaucoup tes dessins surtout ceux que tu a mis en couleur .... que tu n'ai pas dessiner depuis 4 ans je peux le comprendre , mais tu aurais franchement tord de laissé tomber, d'ailleur je suis bien content que l'envie te reprenne.

    Pour ma part je laisse ici mes 2 merdouilles que j'ai fais pendant c'est super reunion de l'anpe , y'en a un , bhaaa c'est d'inspiration L4d , et l'autre EQ2 pour les ratongas


  29. #689
    Ben merci à vous pour ces encouragements!
    J'ai regardé un peu vos dessins sur ce topic et je me demandais si vous aviez aussi des trucs mis en couleur? Et HoOpla si t'as aussi d'autres rendus 3D?

  30. #690
    Oui j'ai des truc en couleurs. Mais c'est un peu hors charte.

Page 23 sur 281 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •