Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 280 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 8379
  1. #6241
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Comment t'assures !
    Juste une chose (pour être relou), tu dis que le logo doit plaire au(x) client(s), donc les visiteurs de mon site, du coup je fais comment pour savoir si ça va plaire ?
    Je montre à beaucoup de monde mes proto (proches, camarades de classe, anciens profs, ici-même), je vois pas trop comment faire mieux ?

    nb : j'ai transmis ton tuto à ma promo et tu as leurs remerciements
    Mince, plein de nouveaux concurrents sur le marché ! Si ça peut aider, c'est une méthode comme une autre… Pour ton logo, ben oui le principe c'est de le montrer surtout à des gens qui pourraient être de potentiels "clients" de ton site et de voir si ça colle. Après, ça reste relatif car le logo fait partie d'un tout, c'est le point de départ d'une communication plus globale. Et puis il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais s'il emporte les suffrages de ceux qui sont ton "cœur de cible" (sic, je me mets à parler comme un commercial ), ben c'est qu'il est plutôt bon.

    Pour compléter mon précédent message, un aspect est important : entre le brainstorming sur ton bout de papier et le coup de crayon final, il peut se passer pas mal de temps. J'ai parfois attendu deux ou trois semaines avant d'avoir le déclic et de passer à la production finale. Tu attends que l'idée mature, sans forcément te forcer à y réfléchir, tu te le gardes comme un chewing-gum derrière l'oreille, et ce déclic -comme pour toute création je pense- survient parfois par hasard au détour d'une image ou d'une conversation avec quelqu'un. Je me souviens d'une fois où ma directrice me tannait pour que je produise un logo alors que l'idée ne venait pas. Et c'est en en parlant à ma compagne que sa réponse a déclenché l'idée aboutissant au design final… comme par enchantement !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #6242
    t'inquiète mon diplôme mène à pas mal de métiers différents (comm', print, webdesign, dev front/back, 3D, video), perso je me destine au dev', en webdesign je suis pas vraiment à l'aise
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #6243
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    t'inquiète mon diplôme mène à pas mal de métiers différents (comm', print, webdesign, dev front/back, 3D, video), perso je me destine au dev', en webdesign je suis pas vraiment à l'aise
    Tout l'inverse de moi. Plutôt pas trop mauvais en créativité au bout de ces longues années de PAO, en revanche un niveau plutôt modeste en développement. Mon site en Wordpress est ma limite technique.
    Edit : j'ai complété avec une précision dans le précédent message, ça peut aider à décomplexer les choses…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6244
    Coucou !

    Je continue tranquillou à apprendre, seul dans mon coin, et j'ai tenté hier mon premier portrait (à partir d'une photo trouvée sur le net):



    L'original:



    Alors parmi les défauts que j'ai repérés (outre, je suppose, un travail supplémentaire sur les ombres), c'est que j'ai fait son visage un peu plus large, le bas de l'oreille droite n'est pas aussi visible, les reflets dans les yeux sont quasi absents (mais pour l'instant je n'ai qu'un carnet de croquis A5, et c'est trop petit (pour moi en tout cas) pour être aussi précis),... et là je me rends compte que lorsque j'ai dû effacer une partie des yeux pour les refaire plus fermés, j'ai oublié de remettre les cils ().

    Sinon, je suis évidemment tout ouïe si les pros que vous êtes ont des critiques/conseils.
    Merci d'avance.
    Gros batave

  5. #6245
    Un petit projet en cours :


    Parce que oui, l'art, c'est aussi des installations abstraites

  6. #6246
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Coucou !

    Je continue tranquillou à apprendre, seul dans mon coin, et j'ai tenté hier mon premier portrait (à partir d'une photo trouvée sur le net):

    https://tof.cx/images/2019/12/19/06a...8f2fee1f2b.jpg

    L'original:

    https://tof.cx/images/2019/12/19/a6d...7e02fa89f0.jpg

    Alors parmi les défauts que j'ai repérés (outre, je suppose, un travail supplémentaire sur les ombres), c'est que j'ai fait son visage un peu plus large, le bas de l'oreille droite n'est pas aussi visible, les reflets dans les yeux sont quasi absents (mais pour l'instant je n'ai qu'un carnet de croquis A5, et c'est trop petit (pour moi en tout cas) pour être aussi précis),... et là je me rends compte que lorsque j'ai dû effacer une partie des yeux pour les refaire plus fermés, j'ai oublié de remettre les cils ().

    Sinon, je suis évidemment tout ouïe si les pros que vous êtes ont des critiques/conseils.
    Merci d'avance.
    Je me risque à quelques critiques/conseils. Je ne suis pas un pro, d'autres auront peut être mieux à proposer. Simplement la plupart des points que je vais soulever, les élèves du cours que je suis et moi même y avons été confronté.

    Il y a effectivement des problèmes de proportions. Lorsque l'on est pas à l'aise avec l'anatomie d'un sujet, je pense que le mieux c'est d'utiliser une mise aux carreaux. Cela permet d'assurer les proportions d'une part, et d'effectuer des mises à l'échelles d'autre part.

    Sur un plan purement technique, deux choses ressortent. Certains trait sont bien trop appuyés, et les ombres semblent "coloriées". Pour le premier point, on voit bien que ces traits appuyés étaient là pour marquer une ombre ou un pli du visage (bouche, paupières). Cependant l'écart de valeur entre le trait et les parties autour est bien trop net et important. La transition entre les deux devrait être lissé pour un rendu plus naturel. Pour le second point, les zones que tu souhaites remplir devraient être hachurés. En jouant sur l'intensité des hachures (nombres, espacement et croisement), tu créeras différentes valeurs. Idéalement, tu feras les hachures toujours dans les même directions (quoi qu'on peut varier pour créer des effets de textures, notamment avec les vêtements), en biais et en évitant les croisements perpendiculaires.

    Autre point qui peut sans doute t'aider. Le premier conseil que mon prof nous avait donné etait "Dessinez ce que vous voyez, pas ce que vous savez". On a tous tendance à insérer des modifications plus ou moins conscientes vis à vis d'un sujet. Une partie de ces modifications sont souvent des corrections de ce que l'on sait et qui nous semble bizarre. Par exemple sur ton sujet, on remarque la discrete puce à l'oreille. Celle ci n'est visible que partiellement, hors tu l'as dessiné entière. C'est un simple détail, mais ça peut créer des différences de rendu assez importante. Autre exemple, si on regarde bien les contours du sujet, on constate que la bordure des cheveux sur le côté passe légèrement derrière les oreilles. C'est un détail que tu n'as pas reproduit, et qui change la morphologie de ton visage.

    Par contre, je remarque que tu t'es servi des ombres pour "dessiner", modeler le visage, et ça c'est non seulement bien, mais en plus pas facile du tout.

    Enfin je terminerais pas le choix du sujet. C'est vraiment un portrait difficile a reproduire. Déjà parce qu'il est en couleur et que ton dessin est en niveau de gris. Si tu pars d'une photo comme ça, si tu le peux essai de passer la photo en niveau de gris et d'accentuer un peu les contrastes. Ça te permettra de mieux évaluer les différentes valeurs et le placement des ombres.
    Ensuite ton sujet est sous une lumière diffuse qui marque très peu les ombres du visage. Encore une difficulté supplémentaire pour le modelage.
    Essai de trouver des portraits en niveau de gris. Les portraits de vieux c'est un bon point de départ parce que les rides aident beaucoup dans la construction du visage et la validation des proportions. Sans compter que ce genre de sujet pardonne quelques imperfections là ou un visage jeune sanctionne le moindre errement.

    Sinon quelques petits conseils en vrac :
    A5 c'est un chouille petit pour du portrait. A4 c'est mieux, A3 c'est ultra confort (sachant qu'on n'occupe jamais tout l'espace, on cadre en laissant des marges confortables autour). Le choix du type de papier a son importance aussi. A voir en magasin en fonction des techniques et outils que tu utilises.
    Suivre quelques cours c'est vraiment pas mal. J'ai longtemps pratiqué en autodidacte, et ça procure une certaine fierté. Mais quand j'ai accepté de franchir le pas et de m'inscrire à un cours, j'ai vraiment progressé. Ça m'a permis de poser des méthodes et des techniques sur des choses que j'avais parfois intuitivement effleuré, parfois pour lesquels j'étais passé totalement à côté.

    J'espère que mon pavé était clair. Si tu souhaites plus de détails sur l'un des points n'hésite pas. Et ne lâche rien et continue
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  7. #6247
    Merci pour tes précieux conseils.

    Pour la mise au carreau, je connais le truc mais j'ai juste voulu voir ce que j'arrivais à faire en me lançant seul.
    Par contre, avec cette technique (j'utilise un cours que j'avais eu gratos sur Udemy), j'ai fait ce perroquet (en suivant le moins possible le "prof" pour voir comment je m'en sortais):

    (tu remarqueras que j'avais trop appuyé sur mon crayon en faisant le quadrillage )

    Sinon pour les hachures, ce n'est pas la technique qu'il utilise le plus (mais il en parle, parmi d'autres) donc c'est probablement pour ça que j'ai tendance à faire comme j'ai fait (et probablement mal, en plus, vu ce que tu me dis). Et merci pour la perle sur l'oreille, je n'avais effectivement pas fait attention.

    Par contre, malheureusement, je n'ai ni le temps (je ne pense pas qu'il existe des cours après 22 h et je me débrouille déjà comme je peux pour avoir 10 minutes par-ci, 10 par là pour me former avec les vidéos d'Udemy ), et de toute façon malheureusement ni les moyens de me payer des cours, donc faut que je continue à me démerder "tout seul".

    Encore merci, en tout cas.
    Gros batave

  8. #6248
    Avec le début des vacances, j’ai enfin eu un peu de temps pour dessiner


  9. #6249
    Ahhh je découvre par hasard ce topic sur CanardPC!
    De superbes choses et très variées
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours aimé dessiner/peindre, mais l'espace temps chaotique m'a porté vers d'autres rivages...
    Alors parfois je prend ma petite pagaye (crayon), et j'essaie de retourner à mes premiers amours.

    Quelques derniers dessins en date:







    Le reste par ici: https://www.artstation.com/pymous

    A+
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  10. #6250
    Le dernier "Waste Robot" défonce sa mémé (de 120 ans)

    J'avais fait un visu avec (un peu) la même dynamique : http://lamachinefactory.com/%e2%9c%96-kauprod-%e2%9c%96

  11. #6251
    La vache ça claque GrmlnsGlx!
    Je suis toujours impressionné par tous les artistes qui arrivent à rentrer dans les détails. J'y arrive pas de mon côté...
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  12. #6252
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Ahhh je découvre par hasard ce topic sur CanardPC!
    De superbes choses et très variées
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours aimé dessiner/peindre, mais l'espace temps chaotique m'a porté vers d'autres rivages...
    Alors parfois je prend ma petite pagaye (crayon), et j'essaie de retourner à mes premiers amours.

    Quelques derniers dessins en date:

    https://cdna.artstation.com/p/assets...jpg?1576359362

    https://cdna.artstation.com/p/assets...jpg?1567108798

    https://cdnb.artstation.com/p/assets...jpg?1548105660

    Le reste par ici: https://www.artstation.com/pymous

    A+
    Très classe ! J'aime aussi bien ton style que les thèmes choisis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #6253
    Joyeux Noël les canards artistes !

    Bravo à tous pour vos dernières créations, c'est top ! Pymous, GrmlnsGlx, bbd, Bouyi, Enyss, Autiste Reading, Kody, etc.

    De mon coté n'étant pas chez moi en cette fin d'année, j'ai seulement pu faire un p'tit dessin de Nowel sur ma Surface Pro qui commence à faire des siennes Désolé Fishinou, pas le temps de continuer les dessins d'Inktober du coup.



    Passez de bonnes fêtes de fin d'année

  14. #6254

  15. #6255


    Joyeuses fêtes quand même
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6256
    Bonjour à tous !
    J'ai recemment fait l'acquisition d'un iPad (merci Noel) et j'en ai profité pour m'offrir le stylet qui va avec, j'ai découvert Procreate et j'ai tenté de griouiller 2-3 trucs :

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Rien d'extra ordinaire quand je vois vos créations d'ici mais j'aimerai arriver à me perfectionner parce que je me rends compte que j'adore ça et j'ai envie de voir si je peux step up un peu...
    Par exemple, la j'ai toujours plus ou moins la même technique : une idée que je crayonne puis que je colorise, ensuite j'essaie de rajouter des ombres et... voilà !
    J'aimerais arriver à faire de vraies choses avec un peu plus d'envergures mais je sais pas trop par quoi commencer alors si vous avez des conseils, astuces ou tutos je suis preneuse

    Bonne journée !

  17. #6257
    Perso je dessine un peu depuis des années en copiant / modifiant des modèles, cette année je compte m'y mettre serieusement et j'ai l'impression que les cours de la Digital Painting School pour ce que son nom indique, et Pit dessin pour apprendre plus le dessin papier sont sympa. Après ça a un prix. Mais sur le net en gratos tu trouveras que des tutos sur un theme specifique avec une technique propre à la personne, ca devient vite le bordel. Sur YT tu as Proko et Sycra a suivre si tu veux des bases gratos
    J'en profite pour poser le lien de ma gallerie https://www.instagram.com/ooveruzaoo/

  18. #6258
    Bonne année à tous!

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  19. #6259
    @M.Rick75 : Merci !

    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Stylé le géant ! Bonne année également !

    Etant enfin rentré chez moi et ayant récupéré ma tablette graphique j'ai continué un peu les reprises de croquis d'Inktober, voici le jour 7 : Enchanted



    Et un gif :

    Dernière modification par yodaxy ; 18/01/2020 à 17h26.

  20. #6260
    Sur la page facebook du groupement bd du snac, vous trouverez une masterclass technique sur la colorisation numérique (photoshop et clip studio paint).
    https://www.facebook.com/snacbd.fr/v...3955591763933/

  21. #6261
    Salut,

    Histoire de faire remonter ce topic, quelques petits croquis. Je me suis mis au stylo plume sans crayonné pour aller à l'exact opposé de ce que je peux faire en numérique (pas le droit à l'erreur ou il faut improviser). Ça fait du bien ! Au départ j'ai quand même tapoté sur mon carnet pour faire un undo mais maintenant ça va mieux
    Et qu'est-ce que c'est agréable de sentir la plume glisser sur le papier ! A terme, je vais essayer de scanner des trucs qui vaudront le coup et faire une colorisation aquarelle avec Rebelle.


  22. #6262
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Au départ j'ai quand même tapoté sur mon carnet pour faire un undo mais maintenant ça va mieux
    Je passe tellement de temps sur l'ordi pour mon boulot que ça m'arrive de vouloir faire des Ctrl+Z quand je dessine au crayon ou que je rate quelque chose dans la vie courante.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #6263
    Projet d'un récit de 3000 pages. Image 01. Prochain dessin dans quelques années.



    Projet avorté n° 12548228




  24. #6264
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Projet d'un récit de 3000 pages. Image 01. Prochain dessin dans quelques années.

    https://tof.cx/images/2020/02/26/94a...8c0e50550b.jpg

    Projet avorté n° 12548228

    https://tof.cx/images/2020/02/26/8a1...05d9144.md.jpg

    https://tof.cx/images/2020/02/26/cc6...6af095e.md.jpg
    C'est chouette. Tu devrais avorter davantage de projets !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #6265
    bbd & M.Rick75 : très sympa vos croquis !

    Pour les gens que ça intéresse, humblebundle propose un pack Escapemotions avec la plupart de leurs logiciels : Inspirit, Amberlight, Flame Painter, etc... mais surtout Rebelle 3, pour faire de l'aquarelle numérique.

    Le pack est à 18,50 € actuellement, ça fait une belle réduction (rien que Rebelle coûte 89€).

    https://www.humblebundle.com/softwar...n=tile_index_1

  26. #6266
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    bbd & M.Rick75 : très sympa vos croquis !

    Pour les gens que ça intéresse, humblebundle propose un pack Escapemotions avec la plupart de leurs logiciels : Inspirit, Amberlight, Flame Painter, etc... mais surtout Rebelle 3, pour faire de l'aquarelle numérique.

    Le pack est à 18,50 € actuellement, ça fait une belle réduction (rien que Rebelle coûte 89€).

    https://www.humblebundle.com/softwar...n=tile_index_1
    Merci yodaxy Je confirme que c’est un très bon plan pour obtenir Rebelle qui est vraiment très puissant !

  27. #6267
    Je suis de retour.


  28. #6268
    Wow classe. J'aime notamment cette impression de mouvement
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #6269
    C'est classe… as usual.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #6270
    Très belles vos dernières œuvres !

    Aujourd'hui je n'ai rien dessiné mais j'ai fait du son et je sais pas trop où le mettre pour le partager, et vu qu'on n'est pas limités, autant qu'il soit ici.
    C'est de l'ambiento-spatio-8bito-triphop.

    CLIQUE LÀ POUR ÉCOUTER MON CANARD

    Ça fait quelques semaines qu'au grand dam de mon compte en banque j'ai craqué pour plusieurs Volcas (des synthés de chez Korg synchronisables entre eux) et un PO20.
    Tout est fait en live (hormis un effet de delay sur mon logiciel d'enregistrement, réglé en auto et pas édité ensuite), à savoir que les lancements sont faits à la main et les potards sont tournés en temps réel, je trouve ça tellement agréable plutôt que de faire du copier-coller pour avoir "le" son parfait (mais c'est bien aussi hein).
    Pour l'heure je découvre encore les fonctionnalités, ça peut être longuet, redondant mais c'est l'expérimentation dans le monde merveilleux des synthés analogiques.

    Si vous en voulez plus dans le style bah vous checkez mes machins les plus récents sur Soundcloud.

Page 209 sur 280 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •