Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 280 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 8398
  1. #5851
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Toi, t'as fait une connerie…
    Clair Oublie pas les fleurs demain

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça ne charge pas la feuille de style.
    'zarre, chez moi ça fonctionne. Le lien de la page youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=lMJNXU8Nezc
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  2. #5852
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Le pont et la rivière (Kwaï) sont bien mieux comme ça

    Bon j'en ai fini avec mon ouistiti, dont j'ai augmenté le contraste entre les yeux :

    https://farm8.staticflickr.com/7851/...ddfc9078_h.jpg

    Maintenant une petite pause avant de m'attaquer à plus fort, car ce ne sera pas 1, ni 1,5, mais bien 2 ouistitis qui seront présents sur ma prochaine illu !
    Ah oui il est nickel comme ça !

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Merci Je l'ai encore modifié en ajoutant une touche de lumière sur les yeux et la truffe, j'ai édité l'image précédente pour contenir l'invasion de ouistitis sur le topic.

    Je reviens sur le webinar indiqué par yodaxy, que j'ai finalement pu voir en replay. C'est très intéressant et focalisé sur la colorisation, sujet sur lequel je cherchais justement des infos. En fait le soft utilisé, que ce soit CSP, Photoshop ou autre n'a pas d'importance car ça parle surtout de notions générales de théorie des couleurs. Perso en 1h j'ai appris pleins de trucs pour faire une bonne colo cohérente, compris pas mal de mes erreurs, et je vais m'inspirer de la gestion des calques de l'artiste, un autre point sur lequel j'étais un peu paumé.

    Si ça vous intéresse c'est par ici :
    https://graphixly.com/blogs/webinars...ena-proszowska
    C'était chouette comme tuto, j'ai appris pas mal de truc et je vais essayer de me servir de la roue de couleur qu'elle utilisait pour les ombres désormais. Même si j'ai tendance à me servir d'un simple calque en produit pour les ombres en général (sauf dans mes études évidemment).

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Wahou, il y a eu du lourd d'envoyé

    Avec nettement moins de couleurs que yodaxy et Ginfizz, voici une petite contribution faite avec Leonardo qui se bonifie avec le temps (ajout tout récent du magic wand et de du pot de peinture).

    https://tof.cx/images/2019/03/07/b4a...21edb42.md.png
    Très sympa ! Faudrait que je teste ce programme un de ces 4.

  3. #5853
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Clair Oublie pas les fleurs demain
    'zarre, chez moi ça fonctionne. Le lien de la page youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=lMJNXU8Nezc
    Ouais, chais pas. Sur mon mobile ça passe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5854
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Toi, t'as fait une connerie…
    Même pas, je suis parti du personnage de gauche et je me suis demandé quoi ajouter pour construire la scène. Toute ressemblance blablabla serait purement fortuite !

  5. #5855
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Même pas, je suis parti du personnage de gauche et je me suis demandé quoi ajouter pour construire la scène. Toute ressemblance blablabla serait purement fortuite !
    Tu mens !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5856
    Petite terre de cet après-midi :



    Edit : Je viens de me rendre compte que le pied gauche est foiré (c'était des doigts de pieds droit !!! ) Du coup, petite chirurgie orthopédique



    Et pour se rendre compte de la taille :

    Dernière modification par Enyss ; 07/03/2019 à 21h00.

  7. #5857

  8. #5858
    J'adore. Il donne un côté apaisant.
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  9. #5859
    Oui c'est toujours plus sympa de voir les couples qui s'aiment que ceux qui s'engueulent

  10. #5860
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Autre ambiance que le précédent dessin
    https://tof.cx/images/2019/03/09/19b...b4131a5.md.png
    Le titre : Réconciliation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par n3fox Voir le message
    J'adore. Il donne un côté apaisant.
    Oui. +1.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5861
    + 1 aussi, j'aime beaucoup

    Tu as un style personnel très chouette, à la fois simple, bien lisible, mais qui a du caractère et fait passer l'émotion. Quand comme ici c'est techniquement au poil : bonnes proportions / perspective, lumière, compo, choix des couleurs, ben ça donne une image top
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  12. #5862
    Yep, c'est un style nickel pour les "tranches de vie".

    J'aime bien aussi le fait que plus on s'éloigne des personnages, moins c'est détaillé/précis. Du coup, on a l'impression que nos deux amoureux sont dans leur bulle. (et la compo est vraiment sympa)

    Et juste pour le fun, j'ai imaginé une page façon "catalogue d'expo" pour ma sculpture d'il y a quelques messages :



    Et je trouve que le papier craft en fond pour les photos rend plutôt pas mal, vous en pensez quoi?

    Edit : je viens seulement d'y penser, mais j'espère que ce type de nus ne gène pas la modération (ou d'autres gens). Sinon, je retirerai.
    Dernière modification par Enyss ; 11/03/2019 à 13h13.

  13. #5863
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Edit : je viens seulement d'y penser, mais j'espère que ce type de nus ne gène pas la modération (ou d'autres gens). Sinon, je retirerai.
    Franchement, étant donné l'aspect naïf de la sculpture, je doute que ça puisse choquer, non ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/03/2019 à 16h35.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #5864
    De façon générale, je considère qu'une sculpture de nu qui n'a pas d'aspect érotique ne devrait pas poser de problèmes, mais c'est juste au cas où

  15. #5865
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    De façon générale, je considère qu'une sculpture de nu qui n'a pas d'aspect érotique ne devrait pas poser de problèmes, mais c'est juste au cas où
    À moins que les doigts de pieds à l'envers constituent un aspect érotique !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Et je trouve que le papier kraft en fond pour les photos rend plutôt pas mal, vous en pensez quoi ?
    Oui, l'ensemble fait un peu vieillot, et le kraft donne un effet papyrus qui colle bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #5866
    Waouh, merci pour vos commentaires ! Je vais continuer avec ces tranches de vie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, l'ensemble fait un peu vieillot, et le kraft donne un effet papyrus qui colle bien.
    +1, ça va bien ensemble

    Edit : j'ai corrigé 2-3 ombres et le bras du personnage de droite que je trouvais trop épais

    Dernière modification par bbd ; 11/03/2019 à 17h58.

  17. #5867
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À moins que les doigts de pieds à l'envers constituent un aspect érotique !
    Tu remarquera que sur la dernière, ils sont à l'endroit Aujourd'hui la chirurgie fait des miracles

    Plus serieusement, la prochaine fois, je ferrai la sculpture un peu plus grande, là les bras sont trop épais, mais plus fin ça risquait de casser... Et ça serra plus simple pour le visage

  18. #5868
    Je me suis offert le jouet dont je rêvais depuis longtemps, le carnet de dessin ultime, un magnifique iPad 10.5" Pro Presque 750 boules pour l'iPad (refurb), le pencil et l'étui, ouch

    En fait j'ai la chance d'avoir besoin d'un tablet pour présenter mes boulots et faire des prises de notes avec les clients, et mon gamin a abimé le vieil iPad que j'utilisais... du coup, disons que "c'est bien tombé"

    Le truc bête dans cette histoire, c'est que j'ai plus du tout le temps de dessiner
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  19. #5869
    Dire que je trouve les moleskines trop chère pour ce que c'est. :auvergnat

  20. #5870
    Ouais, l'iPad Pro voire la Surface Pro m'auraient bien tenté, mais le budget excède LARGEMENT mon assiduité et mon talent en dessin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5871
    Il faut prétexter un usage pro pour que ça passe. J'ai pris un Surface Book comme poste principal pour le boulot. J'avais le budget grâce suite à des contrats de prestation mais il a fallu argumenter un peu pour que je puisse faire l'achat hors marché (c'est Dell ou Apple chez nous). C'est super pour bosser et quand je veux dessiner j'ai ce magnifique écran de 15" au format 3:2 C'est complètement overkill pour mon talent et mon besoin mais quel plaisir !

  22. #5872
    Ah oui, 15", ça fait une belle surface

    Pareil pour moi, c'est clairement un outil de travail - fabuleux - avant tout. Avec l'app Goodnotes + le stylet (mais chez Apple on dit Pencil parce que c'est plus classe et plus cher ) c'est le compagnon parfait du graphiste / web designer freelance. Du coup, en frais commercial ça passe, mais je n'aurais jamais claqué autant juste pour le plaisir de dessiner.

    Sinon, futilités mercantiles à part, c’est vraiment un chouette objet. La qualité du pencil et la réactivité de l’écran sont exceptionnelles, ce qui donne une sensation proche d’un carnet à dessin tradi, avec toutes les possibilités et la praticité du digital. J’ai finalement pu gribouiller quelques trucs sur Procreate hier soir au plumard, et c’était le panard
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  23. #5873
    Pour ceux qui, comme moi, attendaient une promo : Clip Studio Paint est à moitié prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5874
    La fonction colo par IA a l'air rigolote, elle est sur les deux versions du logiciel ?
    Je suis entrain de DL la Trial. Edit : ok sur la trial la fonction n'est pas utillisable...

    Hop un log de dessin de plus.
    Dernière modification par Argha ; 15/03/2019 à 12h17.

  25. #5875
    Ca fait un moment que je suis le thread sans oser présenter de travaux, mais je vais faire une entorse parce que pour une fois, je suis assez fier du résultat.







    Alors il n'est pas tout a fait fini (et les photos pas tout a fait bien cadrées...), mais je suis déjà très content du rendu. Il faut savoir que en tant normal, je suis fort mal à l'aise avec la couleur. Mais finalement, avec un peu d'explications et quelques conseils j'ai réussi à passer outre mes appréhensions.
    Pour la technique, on est sur un dessin au crayon, et une mise en couleur au crayon pastel et bâtonnet pastel (pour les couleurs plus vives)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  26. #5876
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Ca fait un moment que je suis le thread sans oser présenter de travaux, mais je vais faire une entorse parce que pour une fois, je suis assez fier du résultat.
    Tu peux l'être, c'est très chouette. Mois qui suis très mauvais sur les couleurs, je ne peux que te tirer mon chapeau. Envoie-nous la version finale !

  27. #5877
    +1 c'est cool Les couleurs sont chouettes et le bonhomme dégage une belle sérénité
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #5878
    C'est superbe !
    "La patte de lapin" . .

  29. #5879
    Je me joins aux autres. Le sujet ne me parle pas, mais la réalisation est de qualité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5880
    Merci pour ces retours . Je ferais une photo bien propre et bien cadrée de la version finale. Il reste surtout quelques rehauts de couleur à apporter, mais c'est sans fin.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me joins aux autres. Le sujet ne me parle pas, mais la réalisation est de qualité.
    Surprenamment, au tout début, le sujet de me parlait pas non plus. Avant de le faire, j'étais en rade d'inspiration depuis quelques semaines déjà. Puis ma belle soeur m'a suggéré ce portrait, tiré de qu'elle appelle affectueusement sa réserve de "photos de moches" (comprendre par là des portraits de personnes qui ne répondent pas aux canons de beauté, mais qui dégage quelque chose de part la composition de la photo/le charisme de la personne). Je me suis lancé dessus sans trop de conviction, en me disant que ça m'occuperais le temps d'avoir une meilleurs idée. Puis chemin faisant, et avec de bons conseils sur la manière de mettre en couleur, je me suis pris au jeu.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

Page 196 sur 280 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •