Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour !

    Je vous expose la situation :

    Je dispose d'un écran BenQ XL 2411 (lien LDLC). Celui ci dispose de 3 entrées vidéo : DVI / HDMI / VGA
    Ma carte graphique : Nvidia 1080 Ti avec 3 sorties Display Port (DP) et une HDMI

    Je souhaite donc profiter de l'affichage 144Hz en 1920x1080

    Je sais qu'il faut passer par le Soft de Nvidia pour modifier les résolution avec fréquence
    Aperçu : https://tof.cx/image/2Kufd



    J'ai déjà testé avec un cable DVI vers Display port (lien Amazon) mais impossible de monter au dessus de 60Hz
    (j'ai remarqué plus tard que le vendeur avait répondu négativement à ce sujet dans une question)
    Il faut visiblement un cable DVI-D vers DP

    J'ai testé avec un " soit disant " cable HDMI 2.0 Amazon Basics (lien Amazon). En 1920x1080, impossible de monter au dessus de 60Hz.
    En revanche en 1440x900 je peux aller à 120Hz. Je pense donc que le câble n'est pas de bonne qualité ou ce n'est pas un vrai 2.0
    aperçu : https://tof.cx/image/2KOF8

    Je dois donc trouver soit :

    un cable HDMI capable de supporter du 120 ou 144Hz, cela est-il possible ?
    un cable DVI-D vers DP, mais pareil je ne sais pas si cela peut supporter le 144Hz

    que feriez vous à ma place et si vous pourriez même m'orienter sur un article qui pourra me procurer cette qualité ce serait top.
    J'aurais du prendre un écran avec une entré Display Port je sais.

    Je suis un peu paumé sur ce sujet actuellement...

  2. #2
    Pourquoi dis-tu qu'il est impossible de dépasser 60Hz avec ton câble ? Le soft ne te propose rien au-delà de 60 Hz c'est ça ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3
    Oui c'est ça...
    Que ce soit avec mes 2 cables ci dessus, le panneau de config Nvidia ne me permet pas d'aller au delà de 60Hz...

  4. #4
    Bizarre, j'ai le même écran et il ne m'a pas semblé avoir eu des soucis à ce niveau.
    Je suis resté à 120Hz en 1920x1080 cela dit.

    J'irai vérifier ça demain en rentrant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5
    ce serait déjà bien pour moi le 120 Hz haha.
    Et tu utilises quel câble ?

  6. #6
    Je crois qu'il était fourni avec l'écran, de mémoire.

    Et l'option 144Hz est bien cliquable chez moi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #7
    oui oui effectivement il y a bien un cable DVI Dual fourni avec cet écran.
    Mais comme indiqué, les sorties vidéo de ma carte graphique ne comprennent pas de DVI...

    il faut donc que je trouve un vrai bon cable DVI-D vers Display Port selon moi

  8. #8
    J'utilise un DVI-D Dual Link si je me souviens bien.

    Sur une GTX 1060 et une GTX 770 précédemment.
    Ça fonctionne bien sur les deux CG.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #9
    ok dac.
    Faut que je creuse ça de mon côté.
    Merci pour tes réponses en tout cas

  10. #10
    Cela dit j'ai le XL 2411 T en fait, peut-être une version antérieure à ton écran mais avant de chercher les câbles tu as bien vérifié tous les réglages dispos dans le soft ?
    (on ne sait jamais).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #11
    Oui oui, tu peux même forcer sur une résolution qui n'est pas proposée par défaut. J'ai donc forcé le 1920x1080 en 120Hz et l'écran est resté noir pendant 10sec avant de revenir en 60Hz. Ce qui veut dire que ma configuration n'est pas capable de supporter le 120Hz et, de fait, le 144.

  12. #12
    Le problème concernant l'HDMI vient de l'écran qui doit pas supporter une fréquence >60Hz dans ce cas(le modèle XL 2411Z à cette limitation par exemple).

    Donc la seule manière d'avoir du 144Hz est via le DVI avec un câble DP>DVI Dual link mais ces câbles sont pas très courant et donc coute un bras(150-200€).

    Moralité: toujours vérifier la connectique avant d'acheter un écran/carte graphique.

  13. #13
    Héhé yes merci pour ta réponse c'est exactement ça ! Je suis tombé sur un post de quelqu'un qui est dans ma situation et ça explique bien que je ne peux rien faire...
    (https://www.hltv.org/forums/threads/...i-benq-xl2411t)

    Il me faudra donc un nouvel écran avec des bon gros display port capable de supporter le 144Hz

  14. #14
    Truc tout con, je vois que tu as 2 écrans. Le 2e est affiché en mode Extension ou en mode Clone ? Si c'est en mode Clone, le GPU prendra la fréquence la plus petite parmis tes 2 écrans.
    Sinon, débranche ton autre écran, et normalement tu pourras avoir du 144 Hz (mais en DP et DVI seulement). le HDMI (en fonction de la version) n'a pas assez de bande passante pour te proposer du 1080p en 144 Hz.

    Il te faut minimum du HDMI 1.4 des 2 côté + câble pour profiter du 144 Hz en 1080p. Au delà du 1080p, il faut du HDMI 2.0 (1440p) ou du 2.1 (4K).

  15. #15
    Citation Envoyé par tioutiou Voir le message
    Héhé yes merci pour ta réponse c'est exactement ça ! Je suis tombé sur un post de quelqu'un qui est dans ma situation et ça explique bien que je ne peux rien faire...
    (https://www.hltv.org/forums/threads/...i-benq-xl2411t)
    Sauf que le mec qui répond dans le topic dit n'importe quoi, normalement le 144Hz est disponible avec l'HDMI 1.3 sortie en 2006 soit en même temps que le Displayport 1.0.

    Mais certain constructeurs ont dû faire une économie de bout de chandelle sur les entrée de leur écrans.
    Dernière modification par revanwolf ; 07/12/2017 à 08h38.

  16. #16
    Oui voila et impossible de savoir dans les caractéristique technique de cette écran quel est la version de l'entrée HDMI
    Je vais tester ce que tu dis aussi MetalDestroyer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •