Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 362
  1. #271
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Voilà, c'est l'effet bouole de neige, comme fallout 2, tu galère avecton pipe rifle au début et . . . nan je déc', il suffisait de farmer dés le niveau 1 les rencontres mobs vs vagrants autour de new reno ou Hublogists vs Mercenaries autour de frisco
    Jamais farmé dans Fallout (je ne savais même pas qu'on pouvait, à vrai dire), ça n'empêche pas de progresser convenablement, en en chiant ce qu'il faut.
    Je vois pas l'intérêt d'aller se gâcher le plaisir comme ça, d'autant que ça doit quand même demander quelques quickloads, vu que ce ne sont pas vraiment des zones de début de jeu que tu cites. Alors avec les rencontres aléatoires...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    C 'est quoi la durée de vie du jeu , à peu près ?
    Ouais ça tourne autour de 30H. En même temps fallait surtout pas plus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #272
    Pas mécontent d’avoir tout misé sur les perks de résistance à l’addiction et au poison.

    On se balade pépère dans les zones toxiques à fumer du champignon pour récupérer des blessures.
    Ca m’évite de devoir chercher un masque à gaz... enfin j’en avais trouvé mais y’avait quelqu’un dedans donc pour le moment je l’ai laissé tranquille

    Alexander a tenté une armure full metal... avec la pénalité associée c’est en fait ultra nul, on a bazardé le truc au premier glandu de passage.

    J’aime bien le côté solutions à tiroir quitte à sacrifier une ou deux quêtes... j’avais besoin de 10000, j’ai suivi la quête des malfrats pour récupérer du blé et au lieu de leur amener, je l’ai utilisé pour autre chose... ça valait le coup.

    Par contre toujours à la recherche de l’armure du clebs... à part le collier, rien ne spawn. C’est dommage, la zone de combat des chiens aurait pu être un bon point de fournisseur.

    Là on part vers la contrée du malheur ou un truc comme ça, parait qu’il y a un truc à aller chercher... le vieux commençait à en avoir marre de se trainer les têtes de brigands dans le sac ça va faire du changement

  3. #273
    Justement, c'est la branche bouclier/armure sur laquelle il faut miser

    Le poison, des stimpacks ou des fiole d'antidote et c'est reglé. Les radiations pareil, t'as des medocs contre en abondance. Les dégâts réguliers, c'est nettement plus coton. Et pour ça le perk Think Like The Ennemy, c'est goldé.

    D'ailleurs, une fois qu'on a toute la branche armure + les meilleures armures + 2 morphines + 11 endurance, on peut même faire en Expert sans problèmes en solo les mercenaires chasseurs de voleurs de caravane ou le combat final version débile sans suer hein Cacao

  4. #274
    Ah ok donc on est dans un pur RPG où il faut un build précis pour finir le jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #275
    Quand on a pas été assez intelligent pour comprendre les indices tout à fait clair OU pour le challenge ultime, oui

  6. #276
    Je rejoins un peu Cacao sur le coup des builds déterminés pour avoir tel ou tel truc.
    C’est pas bien pensé.

    Y’a plein de validations en fonction des attributs et c’est binaire. On a le niveau ou pas.
    C’est tout aussi relou dans Wasteland et dans d’autres RPG... dans Cyberpunk aussi d’ailleurs.

    Ca saoule d’être d’un bon niveau et se faire rembarrer pour un niveau de force pas à 8 car on a 7... et revenir avec un peu de boost aux médocs pour passer la validation de test de variable.

    Ça serait basé sur le niveau du joueur multiplié par un autre facteur lié à la caractéristique concernée ça permettrait de niveller.

    Du coup, parfois on se sent obligé d’avoir tel ou tel truc.

    Sinon on se balade dans la vallée du malheur... et y’a bien une mécanique de jeu qui me laisse toujours perplexe.
    Je tombe sur des loups où les meilleures armes ne leur font que des bobos... je dis pas qu’on est en difficulté, faut pas déconner mais on flingue un loup à trois... même avec un bon sniper et entre les yeux, le critique est très rare...

    J’ai 140 ou un truc comme ça en carabine, ça devrait flinguer à tout va et pourtant j’ai quand même l’impression d’avoir des flingues en mousse... au final dans cette partie du monde j’ai vidé une bonne partie de mes munitions sur des loups... quand arrivera le grand moment local j’espère que les premiers glands seront bien pourvus en munition parce que j’ai pas envie de claquer direct les munitions anti matériels sur du croupion de garde de base...

  7. #277
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Quand on a pas été assez intelligent pour comprendre les indices tout à fait clair OU pour le challenge ultime, oui
    Définition de l'intelligence selon Dieu-Sama: capacité à deviner que les dévs d'un jeu sont des branques infoutus d'équilibrer correctement leur titre.
    Ca fait sens !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message

    J’ai 140 ou un truc comme ça en carabine, ça devrait flinguer à tout va et pourtant j’ai quand même l’impression d’avoir des flingues en mousse... au final dans cette partie du monde j’ai vidé une bonne partie de mes munitions sur des loups... quand arrivera le grand moment l..
    Je te rassure, ça va pas s'arrêter aux loups. T'as pas mal de combats dans le dernier tiers où tu sens bien que les dévs n'en avaient plus rien à carrer de la notion de gestion de la difficulté. Sans même parler de la fin, mais vu que notre Maître à Penser d'une Intelligence si Supérieure a balancé l'info qui va bien, tu peux normalement éviter l'impasse du combat final. Moi j'étais trop con, du coup je vais retourner sur Fallout, ce Rpg de merde où les dévs proposent des choix cohérents de progression par rapport aux builds possibles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #278
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je te rassure, ça va pas s'arrêter aux loups. T'as pas mal de combats dans le dernier tiers où tu sens bien que les dévs n'en avaient plus rien à carrer de la notion de gestion de la difficulté. Sans même parler de la fin, mais vu que notre Maître à Penser d'une Intelligence si Supérieure a balancé l'info qui va bien, tu peux normalement éviter l'impasse du combat final. Moi j'étais trop con, du coup je vais retourner sur Fallout, ce Rpg de merde où les dévs proposent des choix cohérents de progression par rapport aux builds possibles.
    Du coup c'est fou que l'Intelligence Supérieure ait pas réussi à bien builder sur Kingmaker.....

  9. #279
    Vous me faites peur je viens de commencer le jeu et ça me plaît déjà plus que Âge of décadence. Une double déception serait terrible

  10. #280
    N'écoute pas ces oiseaux de mauvais augure ! Lis mes précieux conseils d'Intelligence Supérieure sur la page précédente pour prendre un départ pas trop violent et profite !

  11. #281
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Vous me faites peur je viens de commencer le jeu et ça me plaît déjà plus que Âge of décadence. Une double déception serait terrible
    Même si ça peut partir en couille plus tard peut-être, y’a déjà largement matière à se faire plaisir...

    Et puis menacer des vieilles, casser les espoirs de jeunes tourtereaux fleurs bleus pour les ramener à la raison, ou pourrir des pochetrons, ou faire chanter le big boss du coin ou lui coller une prune ente les deux yeux, ça a pas de prix

    Par contre, j’ajoute qu’il vaut mieux sauvegarder quand ça sent la rencontre de compagnons ou les coups fourrés parce que c’est assez facile de planter un pan du jeu ou le recrutement d’un compagnon sans s’en rendre compte. Et comme y’a juste le nombre pour faire la team, c’est chaud de pas finir à deux voir tout seul.

    Sinon le boulot fait sur les foirages de quêtes est assez sympa.
    Y’a autant d’échanges à rater qu’à réussir. C’est pas dans tous les jeux que c’est comme ça.
    Dernière modification par Sifr ; 02/03/2021 à 21h21.

  12. #282
    Je viens de finir la zone du malheur... l’issue de la zone... je sais pas si ça correspond à votre échange pour dire que c’est pété ou si c’est vraiment le combat final plus tard dans le jeu qui pose problème mais j’ai quand même trouvé la situation un peu limite.

    Si j’avais pas trouvé le flingue spécial qui fait passer tous les autres flingues du jeu pour des jouets, ça aurait été la fête à la rondelle pour mon équipe... en plus ce jeu et ses placements bien pourris des équipiers, dans ce genre de situation ça revient quand même comme un bon gros défaut quand on a l’habitude de pouvoir gérer aux petits oignons dans les autres jeux.

    J’ai mangé tout ce que je pouvais pour passer l’endurance de tout le monde à 11, on a fini complétement bourrés avant d’attaquer le combat, et je soupçonne le vieux d’avoir planqué une bouteille en douce....
    Même le chien a eu droit à sa ration de potion magique.

    Et au final, ce jeu est beaucoup trop dépendant des stats d’endurance et de force... un gus endurance 11 sauf critique se prend des balles comme s’il avait naturellement un gilet par balles
    Ça biaise vachement l’intérêt des armes et de l’équipement.

    Les combos des ennemis de la zone sont sympas aussi... degat degat critique faiblesse degat degat degat critique faiblesse... dead... en un tour sans rien faire... si on a pas de bol aux jets...
    Heureusement cette zone se finit et c’est pas la meilleure du jeu, je préfère me balader dans les terres désolées trankilou.

    Et accessoirement aller me faire une salade de champignons...

    Edit : ah si aussi moment de poilade intégrale quand on tape la discute avec un ennemi et passage du skill check de charisme... à 3 ... en venant de manger juste avant un oignon ... logique
    Dernière modification par Sifr ; 04/03/2021 à 19h05.

  13. #283
    Je n'ai que 5 ou 6h de jeu et trouve aussi l'équilibrage un peu pété pour le moment. Le jeu reste sympa à arpenter mais je redoute le moment où cet aspect un peu naze du jeu prendra le dessus et où regarder un wiki ou des guides sera primordial.

  14. #284
    Bah oui, vous êtes prévenu, c'est du fallout 2 en plus hardcore, donc y'a zéros moyens de mitiger les dégât autrement qu'en devenant un tank et/ou en ayant des compagnons pour partager le fardeau, on est pas dans Wasteland ou XCom

  15. #285
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Un bon 25 - 30 heures pour moi, et je vais souvent très vite même si je fais tout le contenu.
    Je comprends jamais comment on peut avoir autant d’écarts de temps de jeu.

    J’ai clairement pas erré et pourtant je commence juste la ville morte et j’ai 48h au compteur...
    Sans vraiment d’afk durant ma période de jeu...
    Et en plus je traine la bagnole qui réduit drastiquement les trajets.

    Comment tu peux le faire en aussi court sans suivre la solution ?
    Rien que dans les bunkers, ouvrir tous les casiers ça prend des plombes... même si c’est pas ça qui coute tellement...

  16. #286
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Jamais farmé dans Fallout
    J'adorais ça moi le tout début de Fallout 2 sans arme à feu, où tu en chie pas possible. Et puis t'as le pipe de Vic et t'en chie un peu moins. Ça te fait sentir d'autant plus puissant quand tu es armé convenablement.

    Dans Fallout 1 c'est un peu moins le cas, tu as un 10mm dés le début même si tu as pas beaucoup de munitions, et on récupère Tycho au premier village qui fait tout le boulot, jusqu'à ce qu'il crève et tu lui pique sa petite mitraillette.

  17. #287
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'adorais ça moi le tout début de Fallout 2 sans arme à feu, où tu en chie pas possible. Et puis t'as le pipe de Vic et t'en chie un peu moins. Ça te fait sentir d'autant plus puissant quand tu es armé convenablement.

    Dans Fallout 1 c'est un peu moins le cas, tu as un 10mm dés le début même si tu as pas beaucoup de munitions, et on récupère Tycho au premier village qui fait tout le boulot, jusqu'à ce qu'il crève et tu lui pique sa petite mitraillette.
    Han, il confond Ian et Tycho!

  18. #288
    Je trouve les débuts des Fallout moins laborieux. Là en 5h j'ai évité tous les combats sauf un que j'ai rechargé 3 fois pour avoir l'aléa avec moi et ma compétence orateur bien poussée me vaut malgré ça de nombreux échecs. En revanche ma compétence crochetage pas trop poussée (pour une fois) m'a permis de déverrouiller la quasi totalité des verrous.

    Un jeu mal équilibré pour être hardcore n'en reste pas moins un jeu mal équilibré et ce genre de rpg maintenant de niche n'a pas besoin de ça pour proposer une expérience difficile.

  19. #289
    Les verrous sont pas trop un problème, en plus après tu choppes un pied de biche qui en main donne un bonus et plus tard y’a un kit de crochetage, et pour finir un trousseau de serrurier.

    Je viens de tomber sur un mini bunker dans la ville morte et je me demande s’il est pas buggé.
    Y’a des sortes de goules mode méduses.
    Des types retranchés dans la salle centrale et j’ai accès qu’à un générateur qu’on peut que partiellement réparer - aucune option pour faire la suite.
    Et toutes les autres indiquent qu’on peut rien faire pour le moment pour les ouvrir.

    Et y’a une vanne qu’on peut tourner mais j’ai pas la force ... ça saoule un peu de devoir trainer des trucs pour faire le check skill quand Alexander pourrait parfaitement le faire pour moi. A ce point ne pas mettre en évidence les skills des alliés... juste des mules et portes flingues.

    Je crois qu’il commence à me glisser des mains ce jeu... le contenu est top mais y’a des trucs qui commencent trop à se voir contre balançant les trucs pourtant funs.

  20. #290
    On ne peut pas utiliser les compétences des alliés ? Autant c'était un peu trop facile sur wastelands autant c'est quelque chose de super important pour ce type de jeu.

  21. #291
    Seule les compétences que tu peux leurs augmenter

  22. #292
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    On ne peut pas utiliser les compétences des alliés ? Autant c'était un peu trop facile sur wastelands autant c'est quelque chose de super important pour ce type de jeu.
    En gros comme dit ci-dessus tu peux juste compter réellement sur les compétences de survie (à mettre sur le chien si tu arrives à le choper), le crochetage en utilisant le menu d'action et demander de l'aide, et puis le reste j'ai pas trop l'impression que ça compte car orateur / techno par exemple, ça a pas changé grand chose, c'est toujours moi qui valide les tests même en ayant un membre d'équipe bien boosté.

    Bref faut compter que sur soi même

  23. #293
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'adorais ça moi le tout début de Fallout 2 sans arme à feu, où tu en chie pas possible. Et puis t'as le pipe de Vic et t'en chie un peu moins. Ça te fait sentir d'autant plus puissant quand tu es armé convenablement.

    Dans Fallout 1 c'est un peu moins le cas, tu as un 10mm dés le début même si tu as pas beaucoup de munitions, et on récupère Tycho au premier village qui fait tout le boulot, jusqu'à ce qu'il crève et tu lui pique sa petite mitraillette.
    Moi je ne laissais pas crever mes compagnons

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #294
    Genre tu arrives à faire survivre Canigou jusqu'à la fin

  25. #295
    Bon j'ai finalement forcé avec une drogue cette fichue caractéristique de force pour tourner cette vanne...
    Effectivement ça bloquait tout.

    Et le pire c'est que si on le fait pas, on perd une dose de serum pour augmenter de maniere permanente un skill, une arme que j'ai l'impression assez rare, deux AKSU, un AK avec chargeur modifié et pleins d'autres trucs.

    C'est abusé de fermer la porte aussi brutalement pour un skill non atteint.
    C'est pas beau

  26. #296
    Ca y est ville morte bouclée ou presque... c'est terrible comme il a vraiment un équilibrage en mousse ce jeu... du coup je traine de la bouffe qui boost et ça finit en purée de framboise sur chaque combat

    Le vieux avait peur qu'on manque de flingues du coup on a fait des provisions pour l'hiver...



    Me manque juste toujours une bonne veste pour achever le look...

  27. #297
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Genre tu arrives à faire survivre Canigou jusqu'à la fin
    Nan pas Canigou. De toute façon on avait faim, fallait becqueter ce qu'on trouvai. J'ai ma conscience pour moi !!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #298
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ca y est ville morte bouclée ou presque... c'est terrible comme il a vraiment un équilibrage en mousse ce jeu... du coup je traine de la bouffe qui boost et ça finit en purée de framboise sur chaque combat

    Le vieux avait peur qu'on manque de flingues du coup on a fait des provisions pour l'hiver...

    https://i.ibb.co/DVv5651/ArmyShot.png

    Me manque juste toujours une bonne veste pour achever le look...
    Nan mais attend tu rigoles, à l'extérieur du camp de S.T.A.L.K.E.R () t'as une armure unique sur une tombe !

    A la fin des tunnels t'as la meilleure armure du jeu + 2ème meilleur casque !

    A la fin de la quête du
    Spoiler Alert!
    tueur en série
    aussi t'as un exemplaire de cette armure ! (bon, au prix d'un combat mega hardcore, 11 FOR/11 END requis pour tout le monde)

  29. #299
    OK j'ai piqué l'armure sur la tombe et j'ai accessoirement liquidé une équipe de traqueurs pour récupérer tout leur matos... c'est de ta faute... c'était trop alléchant

    Pourtant j'étais gentil (un peu) avant

  30. #300
    Bon la fin est pas loin.

    Mais ils ferment vraiment trop facilement certaines situations.
    Obtenir le serum de la ville morte impose des choix idiots pour un truc qui se colle l’étiquette de RPG.
    Sans compter la galère rébarbative si on a pas prévu le coup ou qu’on a pas de bol.

    Je vois d’ailleurs pas comment on peut jouer solo vu tout ce qu’on doit trainer et comme on peut rater deux membres de l’équipe ça limite finalement à deux compagnons, ce qui est super léger.
    Sans compter si on embarque la folle qui fait perdre les deux autres...

    Bon je suis full stuff, tous flingues dehors, balles perforantes... c’est l’heure de la cueillette.
    Plus qu’à descendre dans le sous-sol...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •