Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 30 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 893
  1. #631

  2. #632
    Bon 10 heures de jeu, j'accroche vraiment! C'est sur qu'il se coltine un peu tous les poncifs du genre, mais le système de combat et des lames sont vraiment très très sympas!

    Petite question bête, mais je crois pas avoir vu ça dans un tuto du jeu. Il est possible de changer de cible pendant un combat contre plusieurs ennemis? Je pensais pouvoir changer d'ennemi avec R, mais non... Et dans le même genre d'idée, il est possible d'agro un ennemi qui est hors combat alors qu'on est déjà en combat contre un autre ennemi, pour qu'il s'ajouter au combat?

  3. #633
    Pour changer de cible faut rester appuyer sur R puis appuyer sur A ou Y.
    Mais le ciblage est parfois aux fraises, surtout quand les mobs sont "scriptés" pour une quête (tu les vois mais tu peux pas les cibler tant que la cinématique ne s'est pas lancée).

  4. #634
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Pour changer de cible faut rester appuyer sur R puis appuyer sur A ou Y.
    Mais le ciblage est parfois aux fraises, surtout quand les mobs sont "scriptés" pour une quête (tu les vois mais tu peux pas les cibler tant que la cinématique ne s'est pas lancée).
    Ha oui en effet merci!

  5. #635
    Et oui, tu peux aggro d'autres ennemis en combat.
    Mais le plus souvent tu le feras sans le vouloir

  6. #636
    Je crois que j'ai complètement pété un câble sur un ennemi qui appelle du renfort et qui te bump. Le machin te bump, tu aggro la carte entière, tu vas le tuer, il appelle du renfort qui te bump et tu aggro la carte entière etc... Le combat contre des trashs mobs qui a duré facilement 40 minutes, j'ai cru devenir fou.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #637
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Bon 10 heures de jeu, j'accroche vraiment! C'est sur qu'il se coltine un peu tous les poncifs du genre, mais le système de combat et des lames sont vraiment très très sympas!

    Petite question bête, mais je crois pas avoir vu ça dans un tuto du jeu. Il est possible de changer de cible pendant un combat contre plusieurs ennemis? Je pensais pouvoir changer d'ennemi avec R, mais non... Et dans le même genre d'idée, il est possible d'agro un ennemi qui est hors combat alors qu'on est déjà en combat contre un autre ennemi, pour qu'il s'ajouter au combat?
    Au bout de 10h seulement tu n'as accès quasiment à aucun combo de lame, les combats sont mécaniques et tu n'as rien à faire ou presque. Mais si tu trouves déjà ça génial, tu vas t'éclater passer les 40h...

  8. #638
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Au bout de 10h seulement tu n'as accès quasiment à aucun combo de lame, les combats sont mécaniques et tu n'as rien à faire ou presque. Mais si tu trouves déjà ça génial, tu vas t'éclater passer les 40h...
    Heu si quand même, j'ai accès aux combos de lame! Il ne faut pas attendre 40h et heureusement ^^

  9. #639
    Par contre, c'est vraiment dommage cette histoire de protocole de transfert.

    Comme la plupart des choses en jeu, si on va pas sur internet pour savoir à quel point c'est rare, on ne peut pas savoir que mis à part les 3 qu'on trouve dans les premières villes du jeu, les autres sont accessibles uniquement en end game.

    Les possibilités d'obtenir l'item sont :

    - 3 uniques à trouver dans les villes des premiers Titans.
    - En remplissant le sociogramme d'un personnage (super long).
    - En remplissant le sociogramme d'un lame de rareté 4 et en la libérant.

    Les 2 dernières options sont clairement orientés post end-game. J'ai une superbe lame rare tank électrique bloquée sur Rex et pas transférable sur Morag car plus de protocole.

    Ah oui, il est possible de libérer une lame rare pour tenter de la drop à nouveau sur le perso voulu, la lame gardera d'ailleurs son avancé dans son sociogramme.

    C'est un peu dommage, tout comme la description ou les objectifs vagues de certaines quêtes secondes. C'est un des plus gros défauts de devoir fouiller sur internet pour trop de chose sur le jeu. Après c'est loin d'être obligatoire sauf si on aime "clean" les jeux qu'on apprécie.

  10. #640
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Par contre, c'est vraiment dommage cette histoire de protocole de transfert.

    Comme la plupart des choses en jeu, si on va pas sur internet pour savoir à quel point c'est rare, on ne peut pas savoir que mis à part les 3 qu'on trouve dans les premières villes du jeu, les autres sont accessibles uniquement en end game.

    Les possibilités d'obtenir l'item sont :

    - 3 uniques à trouver dans les villes des premiers Titans.
    - En remplissant le sociogramme d'un personnage (super long).
    - En remplissant le sociogramme d'un lame de rareté 4 et en la libérant.

    Les 2 dernières options sont clairement orientés post end-game. J'ai une superbe lame rare tank électrique bloquée sur Rex et pas transférable sur Morag car plus de protocole.

    Ah oui, il est possible de libérer une lame rare pour tenter de la drop à nouveau sur le perso voulu, la lame gardera d'ailleurs son avancé dans son sociogramme.

    C'est un peu dommage, tout comme la description ou les objectifs vagues de certaines quêtes secondes. C'est un des plus gros défauts de devoir fouiller sur internet pour trop de chose sur le jeu. Après c'est loin d'être obligatoire sauf si on aime "clean" les jeux qu'on apprécie.
    Ha je comprends pourquoi le transfert de lame a disparu du menu, merci!
    Je les ai donc gâchés au début du jeu...

  11. #641

  12. #642
    Tu fais bien d'en parler parce je savais même pas que ça bouffait un protocole. J'ai transféré une lame et y'a aucun message qui le dit.
    C'est d'un con...

  13. #643
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha je comprends pourquoi le transfert de lame a disparu du menu, merci!
    Je les ai donc gâchés au début du jeu...
    Tu remercieras l'ergonomie du jeu. Tout le jeu est comme ça. De la grosse merde.

  14. #644
    J'avoue que ça m'a dégoûté de me savoir un peu "bloqué" avec une compo jusqu'à la fin du jeu (je suis Chapitre 6 avec 30 ou 40 heures) parce que l'histoire des protocoles n'est mentionnée nulle part en jeu.

    D'ailleurs, on peut acheter ces protocoles en NG+, ça coûte 1 millions d'XP bonus.

  15. #645
    Rassure toi, tu ne sera pas complètement bloqué avec ton équipe jusqu'à la fin du jeux. En partie du moins, mais je peu pas t'en dire plus.

  16. #646
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Tu remercieras l'ergonomie du jeu. Tout le jeu est comme ça. De la grosse merde.
    Il y a des problèmes d'ergonomie oui clairement: la map, la lenteur des menus, la boussole, les missions de mercenaires...
    Mais là le souci c'est surtout que la fonctionnalité de transfert n'est pas du tout expliqué.

    Après, ça m'empêche pas de vraiment m'amuser sur ce jeu!

  17. #647
    Bof, les protocoles ce drop facilement une fois vers les 3/4 du jeu

  18. #648
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il y a des problèmes d'ergonomie oui clairement: la map, la lenteur des menus, la boussole, les missions de mercenaires...
    Mais là le souci c'est surtout que la fonctionnalité de transfert n'est pas du tout expliqué.

    Après, ça m'empêche pas de vraiment m'amuser sur ce jeu!
    Non mais on peut tjrs trouver le reste amusant, c'est juste qu'ils ratent tout ce que la concurrence fait bien depuis au moins 5 ans. On dirait que c'est leur premier RPG.

    n!e pas expliquer le coup des transfert (moi aussi je suis tombé dans le panneau) c'est juste une faute professionnelle surtout pour un jeu dont la durée et de 60heures ou plus.

    Pour moi c'est terminé, déjà que j'étais pas très client des JRPG, là le studio de Xenoblade c'est boycott.

  19. #649
    Ils "expliquent" pas mais c'est quand même pas bien difficile à deviner. Tu drop un objet qui a le logo "objet-clé" tu vas voir ce que ça fait. Permet de transférer une lame.

    Bon ba ça va le claquer pour transférer une lame, c'est un Objet-clé, ça va forcément être rare au début du jeu, c'est un peu la base niveau JRPG quoi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #650
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ils "expliquent" pas mais c'est quand même pas bien difficile à deviner. Tu drop un objet qui a le logo "objet-clé" tu vas voir ce que ça fait. Permet de transférer une lame.
    Encore faut-il le voir qu'on l'a dropé... Surtout au début du jeu, tu es un peu noyé sous les informations, tu épluches pas tous tes objets avant de faire la moindre action. Tu tombes au hasard sur un menu qui s'appelle transfert de lame, tu testes, ça transfère... Donc tu te poses pas plus de question. Jusqu'au jour où tu peux plus transférer et tu sais pas pourquoi. Et vu que tu n'as plus l'objet en question, tu peux absolument pas le savoir.

    Ce serait quand même bien de savoir au moment où tu fais le transfert que cela utilise un objet clé. Un message de confirmation, ou une indication au survol du menu, ça me parait la base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non mais on peut tjrs trouver le reste amusant, c'est juste qu'ils ratent tout ce que la concurrence fait bien depuis au moins 5 ans. On dirait que c'est leur premier RPG.

    n!e pas expliquer le coup des transfert (moi aussi je suis tombé dans le panneau) c'est juste une faute professionnelle surtout pour un jeu dont la durée et de 60heures ou plus.

    Pour moi c'est terminé, déjà que j'étais pas très client des JRPG, là le studio de Xenoblade c'est boycott.
    Pour l'apprécier, je pense qu'il faut être client des JRPG justement. Pour moi c'est un très bon JRPG, malgré ses lourdeurs. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas accroché aussi longtemps à un jeu du genre.

  21. #651
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Encore faut-il le voir qu'on l'a dropé... Surtout au début du jeu, tu es un peu noyé sous les informations, tu épluches pas tous tes objets avant de faire la moindre action. Tu tombes au hasard sur un menu qui s'appelle transfert de lame, tu testes, ça transfère... Donc tu te poses pas plus de question. Jusqu'au jour où tu peux plus transférer et tu sais pas pourquoi. Et vu que tu n'as plus l'objet en question, tu peux absolument pas le savoir.

    Ce serait quand même bien de savoir au moment où tu fais le transfert que cela utilise un objet clé. Un message de confirmation, ou une indication au survol du menu, ça me parait la base.

    - - - Mise à jour - - -



    Pour l'apprécier, je pense qu'il faut être client des JRPG justement. Pour moi c'est un très bon JRPG, malgré ses lourdeurs. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas accroché aussi longtemps à un jeu du genre.
    Ton premier protocole tu l'a dans le coffre en ville, tu peu pas le louper

  22. #652
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ton premier protocole tu l'a dans le coffre en ville, tu peu pas le louper
    Bah c'est justement un peu trompeur. Tu te dis que tu vas en avoir, de façon rare, mais un peu partout tout au long de l'aventure. Surtout qu'à ce moment on est encore assez tôt pour connaître toutes les mécaniques du jeu et commencer à composer son équipes pour les lames.

    Sauf que passé les 3 premiers qu'on trouve dans les villes du départ, bah tu pourras en récupérer qu'en complétant le sociogramme des personnages de l'équipe si jamais on y arrive d'ici la fin de l'aventure.

    Et c'est vrai qu'on loot tellement d'objets différents, qu'il est quasi-impossible de savoir si on en a dropé un sur un monstre rare par exemple. C'est pour ainsi dire pas farmable au cours de l'histoire principale.

  23. #653
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Sauf que passé les 3 premiers qu'on trouve dans les villes du départ, bah tu pourras en récupérer qu'en complétant le sociogramme des personnages de l'équipe si jamais on y arrive d'ici la fin de l'aventure.
    Non avec une des majs ils en on ajouté en drop rare sur les monstres uniques de haut niveau.

  24. #654
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Non avec une des majs ils en on ajouté en drop rare sur les monstres uniques de haut niveau.
    Quel niveau ? Pas trouvé d'info sur ça, on peut aussi en avoir en cadeau du season pass...

    Je parle surtout du fait de pouvoir les récupérer avant la fin du jeu. Après en post-end, il y a une manière de les farm via le drop des lames 4* avec sociogramme complété.

  25. #655
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Encore faut-il le voir qu'on l'a dropé... Surtout au début du jeu, tu es un peu noyé sous les informations, tu épluches pas tous tes objets avant de faire la moindre action. Tu tombes au hasard sur un menu qui s'appelle transfert de lame, tu testes, ça transfère... Donc tu te poses pas plus de question. Jusqu'au jour où tu peux plus transférer et tu sais pas pourquoi. Et vu que tu n'as plus l'objet en question, tu peux absolument pas le savoir.

    Ce serait quand même bien de savoir au moment où tu fais le transfert que cela utilise un objet clé. Un message de confirmation, ou une indication au survol du menu, ça me parait la base.

    - - - Mise à jour - - -



    Pour l'apprécier, je pense qu'il faut être client des JRPG justement. Pour moi c'est un très bon JRPG, malgré ses lourdeurs. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas accroché aussi longtemps à un jeu du genre.
    C'est clairement un grand J-RPG. L'un des meilleurs que j'ai jamais fait.
    Oui l'interface est à la rue, mais c'est clairement pas ça qui en fait un jeu de merde ou le poussera au "boycott" du studio.

  26. #656
    Moi je les boycott ! Foutu jeu fini à la pisse.

    Plus jamais j'achète un truc provenant de chez eux.

  27. #657
    Vous êtes autant en faute que les devs sur le coup :

    - Les dev' sont en faute de pas avoir assez clarifier l'interface etc
    - Vous attendez trop a ce qu'on vous donne tout sur un plateau et êtes pas fichu d'aller chercher plus loin que le bout de votre nez

  28. #658
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Moi je les boycott ! Foutu jeu fini à la pisse.

    Plus jamais j'achète un truc provenant de chez eux.
    Fini à la pisse? Il y a des soucis d'ergonomie, des problèmes de perfs, ok, mais j'ai eu aucun bug, aucun crash en 50h de jeu (alors que tous les autres jeux switch que j'ai pu faire ont crashé plusieurs fois...). Je pense qu'il s'agit plus d'un souci de conception que d'un jeu mal fini...

  29. #659
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est clairement un grand J-RPG.
    Mouais. Mouais.

    Faudra voir une fois que le jeu sera sorti de l'early access mais y'a quand même pas mal de trucs bien superficiels pour le genre.

    En fait c'est un jeu hyper flashy donc assez satisfaisant mais entre le plot décevant, les persos ozef, le système de combat superficiel, et les soucis d'ergonomie ... Heureusement pour lui que la zik déchire et qu'il y a quelques cutscenes bien cool.

  30. #660
    Après, je me demande quand même si vous n'en attendiez pas un peu trop...
    Je ne peux pas comparer à Xeno X mais le Chronicles proposait déjà un peu tout ça : des personnages osef total, un twist bidon, une ergonomie perrave et un système de combat qui ne se dévoile que lorsque l'on se met en difficulté (j'oserai pas le superficiel en revanche ^^). On peut même saupoudrer de quête secondaires nazes et de sociogrammes relou. Mais ça ne l'empêchait pas pour autant de proposer autre chose à coté et d'être très sympa malgré tout.

Page 22 sur 30 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627282930 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •