Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 893
  1. #211
    J'avais pas vu qu'on pouvais joué n’importe quel perso en changeant la formation . En gros tu peux géré nia pour bien heal les autres =)

  2. #212
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Les quêtes fedex, l'univers niais avec des personnages aux relations digne d'ABProd, c'est assez symptomatique du genre.

    Sinon, pour le système de combo, en haut à droite de ton écran, quand tu lances un premier élément sur le mob, tu as les éléments suivants disponible.
    Par exemple, si tu lances du feu lv1, un pnj peut lancer de l'eau lv2 et derrière, tu peux relancer du feu lv3 pour faire un gros combo.
    Là où est la finesse, c'est que si tu balances ton feu lv1 et directement l'eau lv2 du pnj, t'auras jamais le temps de monter lv 3 pour finaliser le combo.

    En fonction de comment tu as personnalisé les pnj (le choix des lames notamment), tu peux le laisser monter la lv1 et la lv2 et pendant ce temps, tu prépares la lv3.
    Sachant que chaque coup spécial monte ta barre, au début du jeu, quand tu n'as qu'une ou deux lames, les combats sont assez limités et il faut se concentrer sur la synergie entre les 3 personnages : tu ordonnes au pnj de lancer la lv1 quand tu es déjà au niveau 2, tu demandes au second pnj de lancer la lv2 vers la fin de la barre et, normalement, tu as la lv3 (voir 4) qui est dispo.
    Merci pour les précisions sur les combos; Quand au tares symptomatique du genre, je pense qu'ils devraient regarder un peu ce qu'il se fait en 2017. Des openworld avec quetes secondaires écrites et bien pensées ça existe au moins depuis The Witcher 3. Les quêtes fedex c'est le truc de merde des MMO depuis leur création, mais on est en 2017 et Xenoblade n'est pas un MMO, on joue TROIS persos en PVE contre une IA merdique.

  3. #213
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Merci pour les précisions sur les combos; Quand au tares symptomatique du genre, je pense qu'ils devraient regarder un peu ce qu'il se fait en 2017. Des openworld avec quetes secondaires écrites et bien pensées ça n'existe que dans The Witcher 3. Les quêtes fedex c'est le truc de merde des MMO depuis leur création, mais on est en 2017 et Xenoblade n'est pas un MMO, on joue TROIS persos en PVE contre une IA merdique.
    Fixed.
    Accessoirement W3 est bourré de fedex, c'est juste qu'elles sont bien écrites et donnent envie contrairement à toutes les autres productions.

    Je continue petit à petit et je suis à deux doigts de lâcher le jeu.
    Mon mode de consommation 30 min par ci 40 min par là, ne me permet pas d'assimiler les mécaniques de combat.
    Puis ma dernière session s'est résumée à chercher les balises de la carte pour faire avancer la quête...

    Je crois que je vais retourner sur P5.

  4. #214
    Le souci c'est que même la quête principale ressemble à une suite de quêtes fedex.
    Il faut trois boulons pour finir la lame artificielle.
    Oh, il me faut des pièces pour finir un bateau et m'enfuir.
    etc..

    Ils doivent impérativement embaucher des vrais auteurs. Les quêtes secondaires de Asssin's Creed Origins sont plus intéressantes.
    J'ai pu avancer ce week end car j'ai fait des sessions longues (plus de batterie je suis passé sur la TV). Mais moi qui pensais me faire des courtes sessions en mode portable dans le train ou chez mon pote pour les fêtes, je crois que ça va pas le faire si je passe une heure à chercher des graines ou des pièces.

  5. #215
    Je le redis, l'écriture est naze, pas forcément "à vomir" en mode "oh mon dieu cachez ce moe que je ne saurai voir", non, juste naze.

    Du coup les sidequests qui ne sont déjà pas bien folichonnes point de vue gameplay sont d'autant plus nazes.

    Par contre niveau LD et système de combat c'est d'un très bon niveau.

    C'est ce qui me fait tenir perso (ça et l'intrigue qui reste accrocheuse malgré l'écriture catastrophique, ah et puis les musiques sont bien aussi).

  6. #216
    Oui, les musiques sont vraiment très bonnes je trouve

  7. #217
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je le redis, l'écriture est naze, pas forcément "à vomir" en mode "oh mon dieu cachez ce moe que je ne saurai voir", non, juste naze.

    Du coup les sidequests qui ne sont déjà pas bien folichonnes point de vue gameplay sont d'autant plus nazes.

    Par contre niveau LD et système de combat c'est d'un très bon niveau.

    C'est ce qui me fait tenir perso (ça et l'intrigue qui reste accrocheuse malgré l'écriture catastrophique, ah et puis les musiques sont bien aussi).
    Vrai, les musiques sont très bien, les combats ont l'air prometteur mais pour l'instant je ne maîtrise rien et j'ai plus l'impression de regarder des IA jouer.
    Le souci c'est que pour entrer dans le jeu faut des sessions assez longues et vu l'autonomie en mode portable...

  8. #218
    Vous en avez pas un peu ras le cul de sortir Quête Fedex à tout va? A la base une quête Fedex c'était emmener un objet d'un point A à un point B sans vraiment de scénario autour afin de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu. Personnellement j'ai fait plein de quêtes annexes et la trame principale et elles sont toutes scénarisées et très loin de la quête Fedex. Sinon depuis que le monde est monde, dans les RPG, la base c'est d'aller chercher un truc à un endroit particulier (tout le reste c'est de l'enrobage).

  9. #219
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vous en avez pas un peu ras le cul de sortir Quête Fedex à tout va? A la base une quête Fedex c'était emmener un objet d'un point A à un point B sans vraiment de scénario autour afin de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu. Personnellement j'ai fait plein de quêtes annexes et la trame principale et elles sont toutes scénarisées et très loin de la quête Fedex. Sinon depuis que le monde est monde, dans les RPG, la base c'est d'aller chercher un truc à un endroit particulier (tout le reste c'est de l'enrobage).
    Et donc on doit se taper les mécaniques des bases d'il y a 15 ans parce que c'est la tradition ?


    Là pour l'instant j'ai rencontré que des gens niais, sans aucun rapport avec la trame principale qui demandaient dans l'ordre :
    - Hou la la je dois faire ma super tarte mais il manque plein d'ingrédients, peux-tu me les ramener ? (Là effectivement on est dans le fedex certified d'il y a 15 ans).
    Les ingrédients tu les chopes sur des points de collecte, bonne chance pour trouver les bons.. (durée de vie de la quête quelques minutes à une heure).
    Tu ramènes les ingrédients et là, patatra le four est en panne. Il faut aller récupérer des pièces pour réparer le four !
    Au final tu gagnes la recette de la tarte !!

    Et c'est ça avec TOUTES les quêtes secondaires.

    On est plus à l'ère de EverQuest ou Wow Vanilla, on est dans un jeu SOLO, de 2017 qui se veut openworld. Il faut regarder un peu ce que fait la "concurrence" et s'adapter un peu.

  10. #220
    La quête par exemple de la grue dans la première zone open est vraiment bien faite je trouve. Pas mal de lignes de dialogue, de l'enquête, des objectifs à réaliser en simultané, un dénouement, du combat, du farm, du fedex. Et c'est une parmi tant d'autres. Après je suis un gros mordu de MMORPG donc ma tolérance doit être bien au delà de la moyenne en matière de quête de farm débile mais quand même, ça reste au dessus de la moyenne de pas mal de RPG solo.

  11. #221
    Non mais on est d'accord qu'à la base une quête c'est un quest giver (que ce soit un PNJ ou un trigger quelconque), des étapes de trucs à faire, et une récompense quand le dernier truc à faire a été fait.

    Le truc c'est que y'a différentes façon de rendre ça digeste. Tu peux faire de l'enrobage à la Witcher 3, où point de vue gameplay c'est bidon mais au moins t'as une histoire pas trop mal racontée derrière. Tu peux faire de l'open-questing comme dans les jeux PB (cf. Elex le petit dernier du studio), où c'est pas forcément très sophistiqué en termes de mécaniques mais où le déroulé de la quête sera fonction de l'ordre dans lequel tu fais les choses et des choix que tu fera, soit via des dialogues, soit directement "in-game". Tu peux également faire en sorte qu'il y ait du gameplay un peu plus sophistiqué, genre des systèmes d'énigmes (c'est ce que fait un peu le dernier Zelda par exemple), où même si on ne parle pas forcément de mécaniques très sophistiquées, on sort un peu de ce qu'on fait d'habitude à savoir A->B ou taper du monstre (ou les deux).

    Bref là perso je n'ai rien vu de tout ça. Oui on n'est pas sur du strict FedEx. A la base ce terme vient du MMO pour critiquer les quêtes qui ne demandaient rien d'autre que d'amener un paquet/courrier d'un PNJ à un autre, par opposition aux autres quêtes qui te demandaient du tuer du mob. C'est un terme qui vient essentiellement marquer que c'est un type de quête qui n'est pas très gratifiant, en fait. Mais bon, là dans Xeno2 on est quand même principalement sur du "va chercher" de base avec un scénar en mousse (le coup des fours qui cassent, ça va quand c'est une quête sur cent, pas une quête sur deux).

    Bref, ozef un peu, c'est pas comme si des jeux avec des super subquests ça courait les rues en fait. Le fameux TW3 cité en exemple y'en a UN. Du coup attendre des miracles de tous les jeux ce n'est pas très raisonnable. Mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas critiquer un point du jeu qui n'est pas spécialement réussi.

    Edit : Perso je trouve que ce qu'ils ont fait dans XenoCross (pour rester corporate) était infiniment plus rigolo de ce point de vue là, en particulier dans la scission qui était faite entre les Normal et les Basic quests. Mais bon ce jeu il a eu droit à 5 ans de dev, pas 2.
    Dernière modification par HBK ; 11/12/2017 à 11h30.

  12. #222
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    (...) Tu peux faire de l'enrobage à la Witcher 3, où point de vue gameplay c'est bidon (...)
    Je sais que c'est pas le sujet, mais vraiment, faut arrêter avec ça... Encore plus quand c'est déclamé comme une vérité universelle.

  13. #223
    Bah c'est une vérité universelle qu'une surcouche de narration niveau gameplay c'est bidon.
    Après ça t'aide a t'immerger oui, mais sa n'apporte rien au gameplay.
    Dernière modification par Anonyme1202 ; 11/12/2017 à 11h43.

  14. #224
    On ne va pas polluer ce topic avec un HS TW3 mais point de vue gameplay les quêtes dans TW3 à chaque fois c'est "va là bas" où "tue bidule". Ça ne veut pas dire que c'est naze, juste que ce qui rend les quêtes sympa c'est l'enrobage, et pas spécialement le fait d'aller tuer une énième Cockatrice.

    Edit : Après y'a effectivement un peu de gameplay dans certains dialogues puisque certains choix influent sur le déroulé de la quête. Par contre le côté "choix non informé" rend cet aspect un peu superficiel à mon sens. Où plutôt, il ajoute à l'immersion ce qu'il enlève au gameplay.

  15. #225
    Je n'en suis qu'au chapitre 2 ( je viens de récupérer mon 3ème personnage ) alors ce sera peut-être expliqué plus tard mais pour l'instant j'ai quelques questions :

    - Au niveau des combats, la jauge jaune sous les pv des persos correspond à quoi?
    - Les barrières sont utilisées automatiquement de manière random par les lames? Comment ça marche?
    - Pour l'éveil des lames, j'ai vu qu'on pouvait attribuer des bonus ( bravoure, droiture... ), j'ai bien vu ces stats sur la fiche de mes peros mais d'où ça vient, comment on les gagnes, à quoi ça sert?

  16. #226
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Je n'en suis qu'au chapitre 2 ( je viens de récupérer mon 3ème personnage ) alors ce sera peut-être expliqué plus tard mais pour l'instant j'ai quelques questions :

    - Au niveau des combats, la jauge jaune sous les pv des persos correspond à quoi?
    - Les barrières sont utilisées automatiquement de manière random par les lames? Comment ça marche?
    - Pour l'éveil des lames, j'ai vu qu'on pouvait attribuer des bonus ( bravoure, droiture... ), j'ai bien vu ces stats sur la fiche de mes peros mais d'où ça vient, comment on les gagnes, à quoi ça sert?
    J'ai à peu pres les memes questions mais il me semble que pour la dernière tu ramasses ces fameux cristaux +1 bravoure, etc, un peu partout dans des points de collecte, ou en plongeant voire après un combat.
    J'ai pas pigé à quoi ça servait ceci dit

    Pour un JRPG qui se veut très technique, on n'explique pas grand chose sur les techniques. Et c'est pas la notice inexistante de la boite qui aide ^^
    Nintendo c'est paye ton jeu 45€ sans notice papier ni ingame.

  17. #227
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    - Au niveau des combats, la jauge jaune sous les pv des persos correspond à quoi?
    XP

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    - Les barrières sont utilisées automatiquement de manière random par les lames? Comment ça marche?
    Pourcentage d'aléatoire que tu peux consulter sur la fiche de l'arme : "pourcentage de blocage" (no lo sé comment qu'ils l'ont traduit). C'est à côté des dégâts de l'auto-attaque, etc. Edit : Les persos orientés "tank" ont vite des taux genre 50%.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    - Pour l'éveil des lames, j'ai vu qu'on pouvait attribuer des bonus ( bravoure, droiture... ), j'ai bien vu ces stats sur la fiche de mes peros mais d'où ça vient, comment on les gagnes, à quoi ça sert?
    Si tu parle des buff que la blade peut te filer, c'est automatique en combat (je ne sais pas selon quelle logique l'IA te les donne, si c'est automatique, à renew, etc).

    Si tu parle des skills d'exploration (botanique, saut, maitrise de l'eau, etc), ça peut soit s'activer aléatoirement quand tu fais un truc (comme ramasser un point de collecte, plonger dans un point de récup, etc), soit c'est tout simplement du gating. Genre faut que t'ai au moins 3 en "maitrise de l'air" (i.e. des blades avec l'élément "air") et au moins 3 en "saut" (i.e. des blades avec la capacité "saut") pour utiliser un point de "super-saut" (les chiffres varient selon le point). Concrètement ces skills s’améliorent plus ou moins tout seuls en jouant (on peut consulter les conditions si on veut les améliorer plus rapidement, sachant que ça peut être genre "ramasser 25 poissons", "lancer 15 furies", etc).

  18. #228
    Merci pour tes réponses.
    Pour la dernière en fait je parle du moment où tu "ouvre" un cristal pour avoir une lame. Tout d'abord tu choisis ton type de core cristal et ensuite le jeu te propose d'ajouter des bonus ( bravoure, droiture et je sais plus quoi d'autre ) et c'est cette partie là qui est floue pour moi.

  19. #229
    Ah les boosters, alors chaque type de booster correspond à 2 éléments, et à priori ça augmente les chances d'obtenir une lame d'un de ces 2 éléments.

  20. #230
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Ah les boosters, alors chaque type de booster correspond à 2 éléments, et à priori ça augmente les chances d'obtenir une lame d'un de ces 2 éléments.
    Si j'ai bien compris les scores d'un personnage dans les 4 vertus (bravoure, sincérité, empathie et intégrité) est un bonus pour la chance de tirer une lame rare d'un des deux éléments associés (par exemple lumière et ténèbres pour la sincérité, voir les couleurs du logo de la vertu). Les boosters comme leur nom l'indique améliore une des vertus le temp d'un seul tirage.

    Petits détails sur les boosters, a priori il n'est pas possible d'en avoir plus de 5 de chaque (en tout cas pas la ou j'en suis) ce n'est donc pas la peine de les garder. Il est possible d'en avoir auprès des marchand qui font des échanges (symbole balance) et aussi en relâchant une lame (manu lame, gérer lame) donc les lames en doublons sans compétence et de bas niveau...
    Dernière modification par Ouaflechien ; 11/12/2017 à 20h04.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  21. #231
    Y'a un bug sacrément gênant. J'ai l'habitude de jouer avec le héros, Nia et
    Spoiler Alert!
    Moragh
    . Et c'est la deuxième fois que pendant l'histoire,
    Spoiler Alert!
    Moragh
    sort de mon groupe. Du coup l'équipe est modifiée, sauf que la 3eme place n'est plus accessible, même quand j'essaye de mettre Tora dedans. Du coup je me retrouve a jouer a 2 pilotes et c'est sacrément galère. Le combat contre
    Spoiler Alert!
    Zyk
    était TRES tendu, et la ca vient de me refaire après le
    Spoiler Alert!
    Pretorium
    .
    Donc faites gaffe !

  22. #232
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Y'a un bug sacrément gênant. J'ai l'habitude de jouer avec le héros, Nia et
    Spoiler Alert!
    Moragh
    . Et c'est la deuxième fois que pendant l'histoire,
    Spoiler Alert!
    Moragh
    sort de mon groupe. Du coup l'équipe est modifiée, sauf que la 3eme place n'est plus accessible, même quand j'essaye de mettre Tora dedans. Du coup je me retrouve a jouer a 2 pilotes et c'est sacrément galère. Le combat contre
    Spoiler Alert!
    Zyk
    était TRES tendu, et la ca vient de me refaire après le
    Spoiler Alert!
    Pretorium
    .
    Donc faites gaffe !
    Alors si, la 3e place est accessible : tu sélectionnes tora (qui doit être sur la droite) et tu appuies sur X (c'est marqué en dessous quand tu le sélectionnes).
    En fait tu peux décider de la taille de ton groupe de 1 à 3 persos.

  23. #233
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Fixed.
    Accessoirement W3 est bourré de fedex, c'est juste qu'elles sont bien écrites et donnent envie contrairement à toutes les autres productions.

    Je continue petit à petit et je suis à deux doigts de lâcher le jeu.
    Mon mode de consommation 30 min par ci 40 min par là, ne me permet pas d'assimiler les mécaniques de combat.
    Puis ma dernière session s'est résumée à chercher les balises de la carte pour faire avancer la quête...

    Je crois que je vais retourner sur P5.
    Perso je fais des sessions de deux heures pour être sûr de voir un beau paysage ou un chouette moment.

    J'adore le jeu sinon.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #234
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Alors si, la 3e place est accessible : tu sélectionnes tora (qui doit être sur la droite) et tu appuies sur X (c'est marqué en dessous quand tu le sélectionnes).
    En fait tu peux décider de la taille de ton groupe de 1 à 3 persos.
    Ha en effet. Encore un miracle de cette magnifique interface

  25. #235
    J’ai débloqué «-enchainement d'arts«- du sociogramme, le truc à 3000 qui dit que je peux utiliser un art après en avoir feinté un autre.
    Bin ça change rien. J’ai loupé un truc ? Une traduction de chie ?

  26. #236
    Bon je m’auto répond puisque j’ai compris. C’est le même système de feinte qu’entre une auto-attaque et un art mais ça se passe entre 2 arts prêt à être lancés.

  27. #237
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon je m’auto répond puisque j’ai compris. C’est le même système de feinte qu’entre une auto-attaque et un art mais ça se passe entre 2 arts prêt à être lancés.
    Ah ok ça fait ça ce truc ?

    Je ne l’avais pas débloqué mais j’avais vu le texte et je captais pas ce que ça voulait dire (en anglais non plus ce n’est pas plus clair). Mais avec ton explication c’est vachement logique en fait. C’est vrai que c’est un peu relou de devoir attendre une auto-attaque quand tes arts sont tous prêts à lancer pour profiter du bonus de combo (enfin de cancel selon les termes du jeu).

    Édit : Ah tiens en parlant de ça le truc bien relou c’est pour les armes dont l’auto-attaque consiste à donner genre deux coups. Si on veut cancel faut à tout prix le faire sur le deuxième coup donné. Sur le premier j’ai beau timer le cancel n’importe comment ça fait peau’d’zob.

  28. #238
    Oui c'est sur le dernier coup de chaque auto-attaque qu'il faut cancel (la traduction "feinte" est un peu à coté de la plaque d'ailleurs).

    L'idéal est de cancel sur la dernière phase de chaque auto-attaque (qui en a normalement 3, et après ça recommence), ça fait beaucoup plus monter la barre d'art Spécial que sur la 1ère.

    Changer de lame (toujours en cancel juste après la 3ème AA idéalement) fait bien monter cette barre aussi. On peut aussi Cancel une AA part un art Spécial, et quand celui-ci est terminé la barre sera déja un peu chargée.

  29. #239
    Vous êtes sur qu'il faut feinter/cancel après la troisième auto attaque ? Je me demande si c'est pas après la deuxième, car pour moi cela équivaut à feinter la troisième auto-attaque et c'est pas évident à tester en jeu (faudrait se mettre seul contre un ennemi qui risque de pas crever trop vite).

  30. #240
    Toutes les armes ont un cycle de trois auto-attaques. Le cancel sur la 3ème produit un effet plus important que le cancel sur la 2ème, etc.

    Cependant, certaines armes "rapides" donnent deux (voire plus ?) coups par "auto-attaque". Dans ce cas le timing du cancel correspond au dernier coup de l'auto-attaque(*), ce qui peut être assez déroutant au début.

    (*) Que l'on veuille cancel la première, la seconde, ou la troisième auto-attaque, si celle-ci donne effectivement deux coups, alors le timing à respecter correspond au second coup porté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •