Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 893
  1. #661
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini à la pisse? Il y a des soucis d'ergonomie, des problèmes de perfs, ok, mais j'ai eu aucun bug, aucun crash en 50h de jeu (alors que tous les autres jeux switch que j'ai pu faire ont crashé plusieurs fois...). Je pense qu'il s'agit plus d'un souci de conception que d'un jeu mal fini...
    Mouais. Un bug ça arrive, ça se corrige. Chier une interface / ergonomie à ce point là c'est criminel. J'ai abandonné le jeu uniquement à cause de ça: Dès qu'il fallait faire autre chose que se battre/regarder une cinématique, j'éteignais la console en me disant que je ferai ça plus tard pour pas m'infliger l'interface à ce moment là. Et pourtant je dis OUI à tout le reste: scénario, combats, personnages, cinématiques. et oui aux graphismes.

  2. #662
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Après, je me demande quand même si vous n'en attendiez pas un peu trop...
    Je ne peux pas comparer à Xeno X mais le Chronicles proposait déjà un peu tout ça : des personnages osef total, un twist bidon, une ergonomie perrave et un système de combat qui ne se dévoile que lorsque l'on se met en difficulté (j'oserai pas le superficiel en revanche ^^). On peut même saupoudrer de quête secondaires nazes et de sociogrammes relou. Mais ça ne l'empêchait pas pour autant de proposer autre chose à coté et d'être très sympa malgré tout.
    Attention je ne dis pas que le jeu est mauvais mais perso c'est vraiment loin d'être un grand RPG. Et j'aurai dit la même chose du premier d'ailleurs même si remis dans le contexte il était mieux branlé.

  3. #663
    Le premier était encore pire je trouve.. la dose de quêtes fedex dans chaque putain de ville..

  4. #664
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Vous êtes autant en faute que les devs sur le coup :

    - Les dev' sont en faute de pas avoir assez clarifier l'interface etc
    - Vous attendez trop a ce qu'on vous donne tout sur un plateau et êtes pas fichu d'aller chercher plus loin que le bout de votre nez
    Au contraire, c'est en cherchant plus loin que le bout de son nez qu'on découvre aussi à quel point c'est mal branlé.

  5. #665
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Au contraire, c'est en cherchant plus loin que le bout de son nez qu'on découvre aussi à quel point c'est mal branlé.
    Grave. Si on veut juste jouer à l’arrache chuis sur que c’est pas gênant. C’est quand tu veux pousser le bousin que t’es en galère.

  6. #666
    J'ai jamais rien trouvé de galère dans le jeu

    C'est souvent long pour rien, mais globalement le jeu passe 20h à t'expliquer comment il fonctionne, on peut pas dire que ça soit compliqué après ça
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #667
    Bah typiquement savoir qu'il faut relâcher une lame 4* avec sociogramme complété pour obtenir un protocole de transfert ou le fait que passé les 3 trouvés rapidement au début du jeu tu en verras pas d'autres avant la fin de l'aventure, c'est le genre de chose qu'on peut pas deviner et qui n'est pas expliqué.

    Et ça a un petit impact quand même, si t'ouvres un super lame rare TNK ou SNG sur un personnage qui joue ATQ, c'est un peu frustrant de savoir que tu pourras pas la mettre sur le bon perso qu'une fois le jeu fini.

  8. #668
    Ba tu jouera avec un perso hybride au pire, c'est pas comme si ça allait bloquer ta progression. Et un item taggué objet-clé dans un JRPG, perso j'y touche pas tant que j'ai pas la certitude de pouvoir le farmer à la demande
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #669
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Attention je ne dis pas que le jeu est mauvais mais perso c'est vraiment loin d'être un grand RPG. Et j'aurai dit la même chose du premier d'ailleurs même si remis dans le contexte il était mieux branlé.
    Le jeu est mauvais. Moi, je le dis.
    Quand tu passes ton temps à t'enerver contre l'ergonomie à chier, le manque d'informations, moi je dis que c'est plus un amusement mais une grosse emmerde.
    Les 30 premières heures t'as deux lames par perso, et le tank n'en a qu'une, bonjour les variations dans les combats...
    Quand tu chopes une super lame TNK mais que ton perso est ATQ et que tu peux la passer au tank parce que ce perso ne prend que les lames artificielles.. (en supposant que tu connaisses l'existence des protocoles de transfert et que tu n'aies pas grillé le protocole bêtement).
    Associé à cela une histoire de merde niaise au possible comme dans presque tous les JRPG tu as le combo ultime => je revends sur leboncoin.
    Je plains celui qui l'a pris en démat'.

  10. #670
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le jeu est mauvais. Moi, je le dis.
    Quand tu passes ton temps à t'enerver contre l'ergonomie à chier, le manque d'informations, moi je dis que c'est plus un amusement mais une grosse emmerde.
    L'interface est naze, mais je passe vraiment pas mon temps à m'énerver contre... C'est un défaut, mais rien de rédhibitoire pour moi.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Les 30 premières heures t'as deux lames par perso, et le tank n'en a qu'une, bonjour les variations dans les combats...
    Quand tu chopes une super lame TNK mais que ton perso est ATQ et que tu peux la passer au tank parce que ce perso ne prend que les lames artificielles.. (en supposant que tu connaisses l'existence des protocoles de transfert et que tu n'aies pas grillé le protocole bêtement).
    Oui le début est assez long pour ça (et ça me fait questionner sur la rejouabilité du titre), tu te sens très limité, mais une fois que tu as Morag dans l'équipe ça change tout.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Associé à cela une histoire de merde niaise au possible comme dans presque tous les JRPG tu as le combo ultime => je revends sur leboncoin.
    Je plains celui qui l'a pris en démat'.
    Je vois ça revenir souvent, il y a des passages assez niais (ça reste un JRPG ^^), mais globalement, je trouve le scénario plutôt sympa (enfin il décolle surtout passé la quarantaine d'heures)! C'est plutôt un bon point, alors que j'en attendais pas grand chose vu les retours que j'ai pu lire avant de chopper le jeu.

  11. #671
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le jeu est mauvais. Moi, je le dis.
    Et c'est ton droit !

    Mais perso même si je trouve que le jeu a de gros défauts difficilement pardonnables (surtout vu l’historique du studio et à quel point XenoCross était carré) il a suffisamment de qualités pour que je ne regrette pas d'y avoir joué au final.

    Après oui ça fait mal. Même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit au niveau de XenoCross, là on tape dans du très très très moyen au final quand même.

    Mention spéciale à l'histoire qui est ce qu'elle est mais surtout au "final" que j'ai trouvé inconcevablement décevant

    Edit : En fait le truc qui me fous le plus les boules je crois c'est qu'au final j'aurai préféré Zestiria à ce Xeno2. 'fin bon, cay la vie.

  12. #672
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba tu jouera avec un perso hybride au pire, c'est pas comme si ça allait bloquer ta progression. Et un item taggué objet-clé dans un JRPG, perso j'y touche pas tant que j'ai pas la certitude de pouvoir le farmer à la demande
    À aucun moment j'ai indiqué que ça bloquait la progression, mais ça frustre beaucoup et ça semble être l'avis de tout le monde, enfin du moins ceux qui sont conscients de ça.

    Et "objet clé", je mets jamais les pieds dans l'inventaire personnellement. L'inventaire s'affiche qu'en cas de besoin (revente, mettre un objet dans une sacoche, emplacement/craft de cœur ou équipement perso/lame). À part au debut du jeu par curiosité, rien nous incite à y remettre les pieds.

    Comme tu peux faire le transfert depuis le menu" Gérer les lames" sans jamais voir le nombre de protocole restant ou même la notion qu'il s'agit d'un objet, c'est traître.

    J'aime bien l'optimisation dans les rpg, le jeu est plutôt profond et grisant dans ses mécaniques mais la rng des éveils de lames façon lootbox couplée à cette restriction concernant les transferts durant l'aventure, personnellement ça me gâche un peu le délire.

    Maintenant je sais que si pas de chance, Morag finira l'aventure avec une seule lame rare TNK.
    Dernière modification par kennyo ; 20/03/2018 à 16h19.

  13. #673
    Ha ça, le système de lootbox est nul à chier, c'est clair. Surtout parce que ça prends une plombe d'ouvrir ces merdes, même avec la cinématique en moins. Pour chopper 99% de merdes, plus avoir de place, relacher des merdes et recommencer.

    Ca et les missions de mercenaires de chie qui servent juste à te péter les couilles à naviguer dans ce menu de chie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #674
    Bah tu vois j'ai éveillé une centaine de lames après la 1.3 et la correction fait du bien, c'est plus trop un souci avec le skip.

    J'en ai quasi pas éveillé sachant que cette amélioration arrivait.
    Dernière modification par kennyo ; 20/03/2018 à 17h27.

  15. #675
    Elle fait du bien c'est clair, mais ça reste ultra chiant d'éveiller 99% de merde dont t'as rien à foutre, que tu vas juste recycler. Faudrait un truc où tu fous 100/200/500 common stone pour avoir à coup sur un rare.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #676
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Bah tu vois j'ai éveillé une centaine de lames après la 1.3 et la correction fait du bien, c'est plus trop un souci avec le skip.

    J'en ai quasi pas éveillé sachant que cet amélioration arrivée.
    C'est quand même assez long, j'ose pas imaginer ce que c'était avant :D
    Par contre, les missions de mercenaires c'est long à valider, clairement...

  17. #677
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Mouais. Mouais.

    Faudra voir une fois que le jeu sera sorti de l'early access mais y'a quand même pas mal de trucs bien superficiels pour le genre.

    En fait c'est un jeu hyper flashy donc assez satisfaisant mais entre le plot décevant, les persos ozef, le système de combat superficiel, et les soucis d'ergonomie ... Heureusement pour lui que la zik déchire et qu'il y a quelques cutscenes bien cool.
    Ça me surprend pas mal que tu dises ça sachant que tu dis aussi que tu t'attendais à mieux après XenoCross. XenoCross c'était une interface à la rue (avec un police de caractère pour fourmis), un système de combat plutôt basique et bien moins complexe que celui de Xeno2, une DA des enfers, une histoire pas folichone et un twist de fin nul à chier, énormément de mécaniques jamais expliquées (comme les stats), les quêtes de récolte à s'ouvrir les veines et une BO assez douteuse.
    Des points que tu critiquais toi-même si mes souvenirs sont bons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'ai jamais rien trouvé de galère dans le jeu

    C'est souvent long pour rien, mais globalement le jeu passe 20h à t'expliquer comment il fonctionne, on peut pas dire que ça soit compliqué après ça
    Y'a rien de vraiment galère. Les lourdeurs tout au pire, surtout l'interface (coucou les missions mercenaire).
    Ça peut devenir gonflant au bout d'un certain nombre d'heures par contre. Là j'ai passé les 75 heures de jeu et je me tâte à lâcher totalement les missions de mercenaires.

  18. #678
    J'ai arrête totalement d'en faire à 200 points du niveau 4 de mercenaire. Je fais que celles en rapport avec les quêtes.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #679
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    À aucun moment j'ai indiqué que ça bloquait la progression, mais ça frustre beaucoup et ça semble être l'avis de tout le monde, enfin du moins ceux qui sont conscients de ça.
    Na perso les overdrive limitées je comprend le concept. Ça oblige les joueurs à "faire avec les tirages" et vu que le jeu est relativement facile c'est cool. Le gros souci c'est que vers la fin du jeu il devrait être plus facile d'en trouver.

    Parce que mixmaxer pour le "leveling" c'est pas forcément pertinent mais oui vers la fin du jeu c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer un peu plus avec les setups.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça me surprend pas mal que tu dises ça sachant que tu dis aussi que tu t'attendais à mieux après XenoCross. XenoCross c'était une interface à la rue (avec un police de caractère pour fourmis), un système de combat plutôt basique et bien moins complexe que celui de Xeno2, une DA des enfers, une histoire pas folichone et un twist de fin nul à chier, énormément de mécaniques jamais expliquées (comme les stats), les quêtes de récolte à s'ouvrir les veines et une BO assez douteuse.
    Des points que tu critiquais toi-même si mes souvenirs sont bons.
    XenoCross c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Je m'attendais à ce que celui ci soit moins bon vu qu'il a été fait en réponse aux chouineurs qui se sont plaint que X ne soit pas comme le 1 (et que le 1 tout sympathique qu'il est n'est pas exempt de défauts), mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un foirage pareil, malgré des qualités incontestables (zik qui déboite, système de combat qui fait le job pendant le leveling, etc).

    Après feel free de chier sur XenoCross si ça te fait du bien. On a tous nos préférences

  20. #680
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Après feel free de chier sur XenoCross si ça te fait du bien. On a tous nos préférences
    C'était pas mon propos en fait. Genre pas du tout. Parce j'ai adoré XenoCross et j'attends un portage sur Switch de pied ferme.
    Je relevais simplement le fait que toutes les critiques que tu fait sur Xeno2 on peut les faire sur XenoCross aussi. Et certains défauts que t'as relevé t'ont gêné dans l'un et pas dans l'autre, ce que je trouve étonnant (on était déjà pas d'accord à l'époque).

    Bon après, je me doute bien que j'aurai jamais les arguments pour convaincre quelqu'un qui a réussi à passer plus de 200 heures de jeu sur un "foirage pareil" et qui arrive encore à passer des heures à en parler sur un forum

  21. #681
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bon après, je me doute bien que j'aurai jamais les arguments pour convaincre quelqu'un qui a réussi à passer plus de 200 heures de jeu sur un "foirage pareil" et qui arrive encore à passer des heures à en parler sur un forum
    Faut bien s’occuper entre deux compils

  22. #682
    J'viens d'arriver au Chapitre 7
    Spoiler Alert!
    après avoir perdu Pyra donc
    . Sans spoil je suis loin de la fin ?

    Ça reste quand même rageant cette ergonomie douteuse, ce manque de finition et ce choix de "gatcha" pour les lames.

    A chaque fois que je me lance une grosse session dans la semaine, j'me dis qu'ils sont passé pas loin de me faire préférer ce jeu à Zelda.

  23. #683
    Oui tu approches doucement de la fin. Je dirai que tu as fait les chapitres les plus long (même si le 8 est turbo long aussi). Et oui y'a pleins de petits détails un peu chiant qui font que c'est juste un bon jeu, mais pas LE JRPG.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #684
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'viens d'arriver au Chapitre 7
    Spoiler Alert!
    après avoir perdu Pyra donc
    . Sans spoil je suis loin de la fin ?

    Ça reste quand même rageant cette ergonomie douteuse, ce manque de finition et ce choix de "gatcha" pour les lames.

    A chaque fois que je me lance une grosse session dans la semaine, j'me dis qu'ils sont passé pas loin de me faire préférer ce jeu à Zelda.
    Sans spoiler tu ne découvriras plus vraiment de nouvelle zone "open-world", seulement de longs "couloirs" (on n'est pas dans FF13 non plus hein) entrecoupés de cinématiques. Malgré tout, il te reste encore pas mal de jeu devant toi avant le générique de fin.

  25. #685
    Début du chapitre 4 : J'ai complété 5 sociogrammes de lames et obtenu 5 "l'arme à l'oeil".
    Le jeu indique que cet objet fournit des PA si je vais dans le menu "renforcer art" mais je vois pas comment les obtenir ...

    merci.

  26. #686
    Regarde en bas a droite t'aura une nouvelle indication (Y je crois)

  27. #687
    Dans la liste des arme de ton pilote, sur l'arme que tu veux augmenter appuies sur X. Tu auras le choix entre les différents bonus, les premières donnent 1000, les deuxièmes 3000 et les troisièmes 5000 ou 6000 PA.

    ---

    Sinon j'ai enfin terminé le jeu ! A peu près à 100% (toutes les quêtes, toutes les lames rares, etc). Oui, j'ai aussi dû faire entièrement la quête d'Ursulla et ses millions de missions de mercenaire à terminer. Ensuite j'ai enfermé le jeu dans un coffre que j'ai balancé dans la seine afin de ne plus jamais le revoir

  28. #688
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Sinon j'ai enfin terminé le jeu ! A peu près à 100% (toutes les quêtes, toutes les lames rares, etc). Oui, j'ai aussi dû faire entièrement la quête d'Ursulla et ses millions de missions de mercenaire à terminer. Ensuite j'ai enfermé le jeu dans un coffre que j'ai balancé dans la seine afin de ne plus jamais le revoir
    Tu y as passé combien de temps?

  29. #689
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Dans la liste des arme de ton pilote, sur l'arme que tu veux augmenter appuies sur X. Tu auras le choix entre les différents bonus, les premières donnent 1000, les deuxièmes 3000 et les troisièmes 5000 ou 6000 PA.

    ---

    Sinon j'ai enfin terminé le jeu ! A peu près à 100% (toutes les quêtes, toutes les lames rares, etc). Oui, j'ai aussi dû faire entièrement la quête d'Ursulla et ses millions de missions de mercenaire à terminer. Ensuite j'ai enfermé le jeu dans un coffre que j'ai balancé dans la seine afin de ne plus jamais le revoir
    Voilà il a mieux expliqué

    Moi je suis devant le boss de fin depuis 3 mois et j'ai plus envie de jouer au jeu :/

  30. #690
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Dans la liste des arme de ton pilote, sur l'arme que tu veux augmenter appuies sur X. Tu auras le choix entre les différents bonus, les premières donnent 1000, les deuxièmes 3000 et les troisièmes 5000 ou 6000 PA.

    ---

    Sinon j'ai enfin terminé le jeu ! A peu près à 100% (toutes les quêtes, toutes les lames rares, etc). Oui, j'ai aussi dû faire entièrement la quête d'Ursulla et ses millions de missions de mercenaire à terminer. Ensuite j'ai enfermé le jeu dans un coffre que j'ai balancé dans la seine afin de ne plus jamais le revoir
    Respect.

Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •