Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 185
  1. #31
    Oui ça veut dire quoi exactement "Un écran filmé" ?

  2. #32
    Bah, c'est une vidéo que tu reçois...

  3. #33
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je n'apprecie pas Blade et Shadow plus que ca (pas "tellement" en fait) mais je ne crois pas que ce soit ca. Je pense que c'est un reliquat de la facon de travailler a la française, i.e. ne pas changer ce que l'on a fait. Et en France malheureusement on a l'habitude lorsqu'il y a location/pret de materiel a faire un envoi avec AR, et il ne faut pas oublier qu'auparavant le boitier etait indispensable (et a renvoyer a la fin de la souscription). Je pense que c'est juste la direction qui a plus la tete dans le guidon a envoyer/recruter des gens sur la cote ouest des US qu'a changer la resiliation.
    Oui c'est vrai que je suis un peu dur et qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute, c'est peut-être un truc imposé par défaut par un juriste à l'ancienne.

    Ecran filmé je ne vois pas trop ce qu'il voulait dire par là, éventuellement quand on a une connexion pas au top y'a des artéfacts et les couleurs peuvent être délavées, ça ressemble vraiment à une vidéo en streaming dans ce cas-là, je pense qu'il y a un effet psychologique proche de celui qui veut que les films en 60fps fassent "cheap" car nous associons cette fréquence à la TV.

    Par contre je ne sais pas quelle connexion il faut pour avoir une image parfaite. Moi à 50mb (j'en ai 100 mais Shadow n'en utilise que 50 au max) c'était comme en local ; sur une connexion à 25-30 j'avais, assez rarement, des artéfacts, quand l'image était très "chargée" (plein de petits détails qui empêchent de compresser sans perte). Ce qui entraine le plus d'artéfacts, j'ai remarqué, ce sont les changements violents d'éclairage, type les grottes dans Tomb Raider avec les lumières qui vacillent et tout le bordel. D'ailleurs Tomb Raider, qui foisonne de détails partout (genre tempête de neige, végétation qui bouge, flotte, surface humide qui fout des reflets...) posait plus de soucis qu'un Dishonored 2 qui est plus "clean".

    C'est marrant d'ailleurs, avec Shadow, on ne s'inquiète plus de l'anti-aliasing ou de la qualité des textures qui font ramer l'ordi, mais du bordel à l'écran qui nique la compression
    Dernière modification par Jack Bonheur ; 30/12/2017 à 19h58.

  4. #34
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Oui ça veut dire quoi exactement "Un écran filmé" ?
    J'avoue, je n'étais pas très clair !
    En gros c'est l'impression d'avoir des bord un peu sombres (par rapport au centre).

  5. #35
    C'est normal si c'est sombre c'est pas clair.
    Hutchinson

  6. #36
    Tu peux filmer ton écran qui streame pour nous montrer ?

  7. #37
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu peux filmer ton écran qui streame pour nous montrer ?


    mais en vrai ouais c'est une bonne idée ce sera ptet plus simple

  8. #38
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Du vignettage, quoi
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #39
    Je suis de plus en plus impressioné par Shadow. J'ai acheté un pad xbox one (bluetooth), je l'ai branché à mon samsung s8, et j'ai lancé shadow. Et ça marche ! Et c'est fluide !
    Prochaine étape : brancher le téléphone sur la télé (en chromecast c'est pas fluide...).

  10. #40
    Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester chez un copain pendant quelques heures et je pensais que vous seriez interesses ici par un bilan tres court (apres avoir pris un peu de recul) :

    J'avais quelques a priori :
    - techniquement deja ; ayant travaille sur codecs/traitement d'images/HPC pour des applis temps reel, je vois mal un desktop en streaming me donner une image 1080p dans un temps acceptable - en sachant que le mien est bas, j'ai reduit mon input lag au max, et, ne jouant qu'en 144Hz, je suis habitue a la sensation de fluidite dans les jeux rapides que cela procure, sans compter la fibre 1000Mb/200Mb a ~8ms de lag a laquelle je suis trop habitue...)
    - pour le gaming en soit ; les artefacts, stuttering ne sont pas forcement hyper genants pour faire du montage ou autre activite GPU-intensive, par contre pour du jeu, ca peut carrement t'en faire sortir.
    - pour les perfs, le boitier vs. l'appli de connexion
    - pour le cout : je ne suis clairement pas la cible parce que j'ai un PC monte moi-meme avec des pieces plus ou moins neuves (depuis 2012 !) tout en ayant des performances de PC haut de gamme (merci la stagnation des perfs CPU depuis ~6 ans) et un budget bien plus bas que ce qu'annonce Blade (je pourrais calculer exactement si ca interesse mais faut que je retrouve les factures)

    Conditions de test :
    - 1 connexion optique Free sur Freebox Revolution
    - 1 PC de jeu un peu vieux (i5 ~2014, Geforce 970, 8Go RAM, 1 SSD 512Go), en Ethernet 1000Mbit/s sur CAT6 directement sur la box
    - 1 boitier Shadow (pas eu le temps de voir la version mais pas la toute 1e), idem ici
    - 1 ecran 24" 144Hz 1080p

    - Tests :
    - Jeux "lents" : Civ6 et autres jeux TellTales. On peut voir parfois quelques artefacts mais c'est subtil, bien que l'oeil averti le verra, l'input lag supplementaire n'est pas un probleme. Par contre, on peut voir une espece de stuttering toutes les ~20min regulierement, parfois pas elimine par une reallocation du Shadow (extinction/rallumage)
    - Jeux "rapides" : PUBG/Ghost Recon : Wildlands/Mass Effect Andromeda. La, au debut tu te dis "Wow je gagne des FPS, c'est beau, je suis tout en Ultra" sauf que... je fais pratiquement aussi bien avec mon vieux PC + input lag supplementaire + VSync toujours necessaire pour eliminer le tearing (ce qui m'a un peu choque parce que l'interet sertait d'eviter ca si envoyer chaque image est deja un challenge + stuttering qui te fait sortir du jeu et des artefacts tout de suite moins subtils (sur PUBG un sale flou extremement visible meme quand l'image est fixe), stuttering and co te gache l'ambiance ME, sur Wildlands avec les parametres graphiques tres personnalisables tu te rends compte de l'ininteret de tweaker ce genre de choses puisque ca rendra pas pareil a l'ecran voir moins bien. Et c'est la que ca m'a encore frappe : Shadow fait bien, mais pas comme une machine local. Du coup, j'en suis carrement a me demander si c'est une operation marketing de mettre ce genre de config comme Shadow puisque tu le rendras pas "vraiment" comme ca chez toi.
    - Ca marche mieux avec le boitier qu'avec l'appli (on a mesure ~30ms a ~110ms d'input lag supplementaire par rapport a un PC local)

    Apres je pense que c'est moi qui suit assez exigeant : mon ami ne voyait la plupart des choses que je voyais que lorsque je lui montrais. Je pense qu'on peut resumer ca a la comparaison en local avec un ecran 144Hz et 240Hz : on percoit une nettete de mouvement amelioree mais ca depend des gens et de leurs habitudes de jeux. Apres, avec Shadow c'est moins subtil quand meme et c'est dommage vu les specs derriere.

    Bilan :
    - Alors, deja, je dois dire que ca m'impressionnait sur le papier mais une fois clavier/souris ou manette en mains moins ; je pense que c'est du a certaines des mes activites pro il y a quelques temps ou c'etait assez commun la ou j'etais de faire des trucs dans le genre. Apres, objectivement, pour la personne qui n'est pas de ce monde et surtout entre Blade qui fait de son mieux avec les FAIs, les clients, et un resultat pas aussi degueu que le concept pourrait le laisser penser, objectivement ca reste quand un peu impressionnant.
    - L'idee etant de voir tant si c'etait sympa que de le pousser a montrer ses defauts, on a teste pas mal de situations (qui l'ont justement mis en defaut)
    - J'ai bien aime le boitier, ca permet de dedier un hardware au jeu sans prendre de place, de garder brancher son DAC, casque etc au boitier, sans compter que c'est lui qui comporte moins de lag...

    En bref, c'est cool de dire mon PC est dans le cloud, mais si vous jouez sur un ecran mieux qu'une TV, pour des raisons evidentes, vous n'etes pas la cible... Si c'est pour du montage video, du jeu lent, etc et que vous pardonnez les problemes de connexion, stuttering, d'artefacts, etc. pourquoi pas ? Mais le futur n'est pas la. C'est meme une regression pour les gamers qui attendent que les ecrans IPS deviennent encore plus reactifs et qui ont l'habitude de priviligier la fluidite a la qualite.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #41
    J'ai pris un abo 3 mois il y a quelques jours. Je vais partager mon expérience aussi (un peu plus casu que Paradox).

    Déjà j'ai été un peu déçu de voir que la machine n'est pas mise à disposition tout de suite, il faut attendre un délai de 5 jours ouvrés. Quand on vous envoie des emails du type "bienvenue dans le futur, un monde nouveau s'ouvre à vous etc..." alors qu'il faut attendre plusieurs jours pour une machine dans le cloud ça fait bizarre
    3 jours plus tard finalement j'avais ma VM. J'installe le client sur mon PC. Les débuts ont été un peu chaotiques (écran bleu au premier démarrage mais il suffit de réessayer et ça a fonctionné), puis j'ai installé les drivers nvidia et l'écran de la machine est devenu tout vert. Une fois désinstallé, le problème est corrigé, donc j'ai la version des drivers nvidia installée automatiquement par Windows (388 de mémoire alors qu'on en est à 390 je crois). Pas bien grave.

    J'ai d'abord essayé à la pause de midi sur mon PC du taff. Core i7 et fibre 1gbps en ethernet, mais partagée avec une grosse vingtaine de personnes (même si à midi il devait pas y avoir foule dessus). C'était catastrophique. Des freezes, de la latence, des coupures, complètement injouable. Un peu dépité, je me dis que j'essaierai le soir chez moi.

    Rentré chez moi, j'essaye sur mon portable (un core i7 aussi, fibre 1gpbs aussi mais cette fois rien qu'à moi).
    J'essaie sur Evil Within 2 mon jeu du moment. J'affiche les FPS dans le jeu pour voir si d'éventuels problèmes de perf viennent du jeu ou de la connexion. Il n'est sûrement pas très bien optimisé car tout en ultra j'avais des chutes de FPS (d'après le compteur du jeu). Je baisse un peu les détails jusqu'à avoir du 60 fps constant, puis je joue un peu. J'ai des artefacts moches et c'est un peu flou. Je change la bande passante de Shadow pour mettre en extrême (50mbps), c'est beaucoup mieux. Le mode automatique ne fonctionne pas super bien on dirait. Par contre je n'ai pas une super sensation de fluidité, j'ai l'impression d'être à 30 fps ou d'avoir des fluctuations entre 60 et 30, ce genre de choses; le compteur du jeu reste à 60, donc à priori le jeu est fluide, ça viendrait de la connexion avec Shadow. Dans les menus, j'ai une latence dans les mouvements de souris. En jeu, jouant à la manette, ce n'est pas très gênant. C'est complètement jouable et je n'ai pas de coupure ou autre, j'ai dû jouer environ 4 heures depuis.

    J'essaie avec d'autres jeux : Doom 2016, Wolfenstein The New Colossus, PUBG, Hitman.
    Sur Doom et Wolf, j'ai le même problème qu'EW dans les menus (latence du curseur), par contre le jeu est complètement fluide à 60 fps sans problème. Il y a un petit input lag sur le mouvement de souris, c'est très jouable mais pas idéal.
    Sur PUBG, j'ai de rares petits artefacts sous la forme de pixels noirs qui apparaissent sur le terrain. Je ne sais pas d'où ça vient, je ne connais pas le jeu et si ça le fait aussi en local. Par contre ça tournait bien et l'input lag n'est pas gênant puisque la visée est déjà catastrophique dans ce jeu.
    Sur Hitman à la manette c'est nickel et super fluide.

    TL;DR :
    0. Il faut attendre quelques jours pour avoir sa machine.
    1. Il semble qu'il faut impérativement une très très bonne connexion.
    2. Pour les jeux rapides avec visée à la souris, c'est jouable mais pas idéal surtout si on est habitué à jouer en local à 60 fps. Idem pour les jeux qui manipulent un curseur avec la souris, la latence est légère mais assez désagréable.
    3. Pour les jeux moins rapides genre TPS qu'on peut jouer à la manette, jeux d'infiltration,... c'est nickel.

    Vais-je garder mon abo ?
    Les 3 mois oui, je vais en profiter pour jouer à plein de trucs différents pour voir ce qui fonctionne bien et moins bien.
    Ensuite on verra : Pour l'instant j'ai un ordi avec une GTX 1050 qui peut faire tourner pas mal de jeux. Quand il sera vraiment dépassé, je passerai peut-être sur ça. Je trouve ça assez convaincant. Je raterai quelques jeux (FPS rapides,..), mais je trouve cool d'avoir ses jeux sur un autre ordi, ne pas avoir à mettre à jour le matos, pouvoir y jouer depuis "n'importe où avec une bonne fibre" (ça limite). Et jouer sur son ordi portable dans son lit, sans bruit et sans chauffe, c'est le bonheur.

  12. #42
    Pour info, je trouve que c'est quand meme tres proche d'un truc que NVidia commence a faire ; je me demande si ca ne risque pas de se faire racheter ou eliminer, tout simplement.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #43
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour info, je trouve que c'est quand meme tres proche d'un truc que NVidia commence a faire ; je me demande si ca ne risque pas de se faire racheter ou eliminer, tout simplement.
    Effectivement, pour moi à cette échelle c'est impossible que ce soit rentable, même avec une forte croissance de la base d'utilisateurs. Je pense que Blade cherche avant tout à montrer que sa tech fonctionne pour se faire racheter par un gros (Microsoft ? AMD ?) qui voudrait concurrencer nVidia et Sony.

    Qui sait, la prochaine génération de console sera peut-être en streaming ? Il y a déjà PSNow, et les constructeurs ont souvent vendu leurs consoles à perte pour faire du profit sur les jeux, donc autant vendre directement un boitier à 50 balles

  14. #44
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Effectivement, pour moi à cette échelle c'est impossible que ce soit rentable, même avec une forte croissance de la base d'utilisateurs. Je pense que Blade cherche avant tout à montrer que sa tech fonctionne pour se faire racheter par un gros (Microsoft ? AMD ?) qui voudrait concurrencer nVidia et Sony.

    Qui sait, la prochaine génération de console sera peut-être en streaming ? Il y a déjà PSNow, et les constructeurs ont souvent vendu leurs consoles à perte pour faire du profit sur les jeux, donc autant vendre directement un boitier à 50 balles
    Ce n'est pas seulement ca : leur techno n'est ni plus ni moins qu'un assemblage de l'existant (pas de codec proprio superieure a l'existant - au contraire meme - par exemple) avec des accords avec les FAI pour reduire l'input lag mecaniquement, en reduisant le ping. Alors qu'un constructeur de GPU pourrait faire quelque chose de plus innovant...

    Je ne sais pas ce que cherche Blade ; par contre, par le passe, c'est exactement ce qu'il s'est passe ou plutot comme ici avec aucune techno reellement innovante, la grosse structure copiera la petite...

    Pour les consoles, peut-etre mais a voir : la tendance, meme sur les TV, qui font des moniteurs execrables, est a un rafraichissement superieur ; si les joueurs consoles veulent reellement un rendu superieur a 1080p@60FPS, le streaming risque de poser probleme, notamment les jeux rapides...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #45
    Le post d'origine ayant disparu, je ne trouve pas de réponse à une interrogation.
    ça fonctionne comment l'installation des jeux ?

  16. #46
    c'est une VM dans le cloud, donc comme ton PC chez toi.
    T'installes Steam/GOG/ce que tu veux, t'installes tes jeux.
    Pour l'utilisateur, Shadow c'est à considérer comme du bureau à distance performant.

  17. #47
    Petite interrogation :

    Imaginons que quelqu'un veut un pc portable mais qu'il ne peut pas se permettre un pc gamer, il prends un ultrabook par exemple mais il veut quand même jouer au jeu, est-ce que jouer via shadow sur son ultrabook ( ou pas ultra du tout on s'en fout ) est envisageable ?

  18. #48
    Oui c'est le principe de Shadow.

    Après t'es limité à la résolution de l'écran de l'ultrabook donc tu profites pas à fond de la puissance pour laquelle tu payes l'abonnement.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  19. #49
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Oui c'est le principe de Shadow.

    Après t'es limité à la résolution de l'écran de l'ultrabook donc tu profites pas à fond de la puissance pour laquelle tu payes l'abonnement.
    Ok donc au final, si l'offre est stable et qu'on a une bonne connexion, plus besoin de se faire chier avec l'achat d'un pc dit gamer. Enfin, en théorie..

  20. #50
    Citation Envoyé par NEBU Voir le message
    Petite interrogation :

    Imaginons que quelqu'un veut un pc portable mais qu'il ne peut pas se permettre un pc gamer, il prends un ultrabook par exemple mais il veut quand même jouer au jeu, est-ce que jouer via shadow sur son ultrabook ( ou pas ultra du tout on s'en fout ) est envisageable ?
    C'est un peu le but.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Après t'es limité à la résolution de l'écran de l'ultrabook donc tu profites pas à fond de la puissance pour laquelle tu payes l'abonnement.
    Ca depend si la resolution de rendu est celle de l'affichage (un certain nombre de jeux te permettent de changer ca en natif - plus avec des mods). Mais apres quid de l'interet si tu affiches sur ultrabook ? (ecran trop petit pour voir la difference).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #51
    En y réfléchissant j'avoue que ma question était idiote mais au moins j'ai ma réponse !

    Ca peut être une solution pour celui qui veut se payer un ultrabook pour avoir les avantages de ceux-ci et s'abonner à shadow pour avoir les " avantages " d'une grosse config à distance.. Guillemets très importants haha.

  22. #52
    Tu peux même enlever les guillemets, c'est une très bonne solution pour qqun qui n'a absolument pas la place ou l'envie d'avoir un gros PC chez lui.

  23. #53
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu peux même enlever les guillemets, c'est une très bonne solution pour qqun qui n'a absolument pas la place ou l'envie d'avoir un gros PC chez lui.
    D'où ma décision de prendre un abonnement cet après-midi pour tester tout ça et faire un retour digne de ce nom :D

  24. #54

  25. #55
    Citation Envoyé par NEBU Voir le message
    J'ai le Shadow, tulutututu !
    Bienvenue dans le club

  26. #56
    Hello

    Le concept m'intéresse beaucoup. Je ne suis pas du genre à changer ma tour régulièrement. Là, elle tient encore la route (j'ai juste changé la CG il y a 2-3 ans) mais le jour où je ne pourrai plus faire tourner mes jeux correctement, je pense que je passerai à Shadow ou quelque chose qui s'y rapproche.

    Ce qui m'intéresse surtout, c'est :
    * ne plus avoir un gros PC bruyant qui prend de la place (avant, au contraire, j'adorais avec ma tour que je bichonnais, mais plus maintenant)
    * ne plus me prendre la tête avec le hardware
    * faire une économie d'énergie

    Par contre, j'ai plusieurs regrets / attentes / interrogations...

    1) je regrette fortement que Shadow ne propose pas de démonstration, du style "24 heures gratuites" ou une appli de démonstration limitée, ne serait-ce que pour se rendre compte si ça fonctionne bien chez nous sur différents types de jeux. J'avais testé le service playstation now et ça marchait bien, en revanche.
    Vu que l'article de CanardPC indique que d'une connexion fibre à l'autre, les résultats peuvent être bien différents, ça me fait un peu peur. Et pas envie de payer 45 € juste pour vérifier que... ça ne marche pas bien.


    2) Vu que l'objectif est de ne plus me prendre la tête avec le hardware (cette année, j'ai perdu 2 disques durs , j'ai failli me foirer à la mise à jour du BIOS, et j'ai eu deux trois autres emmerdes), je me demande si mon souhait sera satisfait avec Shadow :
    - quand il y a une panne de matérielle, j'imagine qu'ils s'en occupent de manière transparente ? ou on l'a dans l'os et on perd aussi nos données
    - pour du software, genre malware, virus etc... j'imagine par contre qu'on est livrés à nous mêmes ? Les Shadows PC sous windows ne sont pas protégés ni supervisés (win update, patch de sécurité), il faut tout faire soi même comme avec son propre PC ?

    3) J'ai cru comprendre aussi que le boitier ne savait pas gérer du multi écran pour l'instant, et qu'il ne pouvait se connecter qu'à du displayport / HDMI, ce qui m'oblige à changer mes vieux moniteurs DVI.
    Le boitier est devenu payant... dommage. J'ai justement pas envie de devoir utiliser un PC à la maison alors que le principe, c'est de "pouvoir ne pas en avoir".
    Un raspberry éventuellement.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  27. #57
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bienvenue dans le club
    Merciiiiiiiiii !

  28. #58
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Hello

    Le concept m'intéresse beaucoup. Je ne suis pas du genre à changer ma tour régulièrement. Là, elle tient encore la route (j'ai juste changé la CG il y a 2-3 ans) mais le jour où je ne pourrai plus faire tourner mes jeux correctement, je pense que je passerai à Shadow ou quelque chose qui s'y rapproche.

    Ce qui m'intéresse surtout, c'est :
    * ne plus avoir un gros PC bruyant qui prend de la place (avant, au contraire, j'adorais avec ma tour que je bichonnais, mais plus maintenant)
    * ne plus me prendre la tête avec le hardware
    * faire une économie d'énergie

    Par contre, j'ai plusieurs regrets / attentes / interrogations...

    1) je regrette fortement que Shadow ne propose pas de démonstration, du style "24 heures gratuites" ou une appli de démonstration limitée, ne serait-ce que pour se rendre compte si ça fonctionne bien chez nous sur différents types de jeux. J'avais testé le service playstation now et ça marchait bien, en revanche.
    Vu que l'article de CanardPC indique que d'une connexion fibre à l'autre, les résultats peuvent être bien différents, ça me fait un peu peur. Et pas envie de payer 45 € juste pour vérifier que... ça ne marche pas bien.


    2) Vu que l'objectif est de ne plus me prendre la tête avec le hardware (cette année, j'ai perdu 2 disques durs , j'ai failli me foirer à la mise à jour du BIOS, et j'ai eu deux trois autres emmerdes), je me demande si mon souhait sera satisfait avec Shadow :
    - quand il y a une panne de matérielle, j'imagine qu'ils s'en occupent de manière transparente ? ou on l'a dans l'os et on perd aussi nos données
    - pour du software, genre malware, virus etc... j'imagine par contre qu'on est livrés à nous mêmes ? Les Shadows PC sous windows ne sont pas protégés ni supervisés (win update, patch de sécurité), il faut tout faire soi même comme avec son propre PC ?

    3) J'ai cru comprendre aussi que le boitier ne savait pas gérer du multi écran pour l'instant, et qu'il ne pouvait se connecter qu'à du displayport / HDMI, ce qui m'oblige à changer mes vieux moniteurs DVI.
    Le boitier est devenu payant... dommage. J'ai justement pas envie de devoir utiliser un PC à la maison alors que le principe, c'est de "pouvoir ne pas en avoir".
    Un raspberry éventuellement.
    Il ne peut pas y avoir de "panne matériel" au sens classique du terme vu que tu n'as pas "ton pc" chez eux, c'est du hardware qui est mutualisé. Donc ton disque dur ne peux pas tomber en panne, vu que tu n'as pas de disque dur, mais de l'espace attribué dans un serveur. En revanche le service peut avoir des problèmes/planter comme tout service reposant sur des serveurs (par exemple il y a quelques mois ils avaient justement des problèmes de stockage et la vitesse de mon "disque dur" plaffonait à 10mb/sec). Dans tous les cas tu n'as rien à faire de ton côté.

    Au niveau de la perte de données je suppose que comme tout le monde ils font de la redondance et ce genre de choses pour éviter des pertes en cas de panne, mais le métier de Shadow c'est pas le stockage ni la sécurité donc je vois pas l'intérêt de leur confier des données auxquelles on tient.

    Pour tout ce qui est mises à jour on est entièrement livré à nous-mêmes puisque finalement c'est comme un PC complet sur lequel tu aurais un contrôle total, mais uniquement sur la partie software. La seule chose que tu ne peux pas faire toi-même finalement c'est réinstaller Windows (ils le font si tu demandes je supposes), mais bon je pense que la dernière fois que quelqu'un a été forcé de faire une reinstall de windows pour cause de problèmes software, ça devait être en 2007.

    Le boitier sert à rien, lance l'appli sur un pc, branche le pc sur un écran et voili voilou ça marche aussi bien.

    Pour la facture énergétique à mon avis c'est epsilon, sachant que le coût énergétique du jeu sur PC c'est environ 80 euros par an (au gros doigt mouillé vu les différences de hardware et d'habitudes...), quelle est la différence de conso entre un pc en charge et un pc "au repos" qui ne fait que streamer, sachant que l'écran pompe pas mal etc... D'une manière générale Shadow n'a pas vraiment de sens en tant que calcul économique, c'est avant tout comme tu le dis toi-même une question de confort.

  29. #59
    C'est du SSD ou pas ? Car je trouve les temps de chargement assez longs sur Prey et Styx 2.

    EDIT je m'auto-répond. Oui c'est du SSD, donc je ne comprends pas pourquoi les chargements me paraissent plus longs qu'en local.
    Par contre j'ai aussi appris quelque chose au passage. Lorsqu'on éteint le shadow et qu'on ne s'en sert pas pendant un moment, tout le contenu du SSD est transmis sur un DD, pour que le SSD soit ensuite mis à dispo d'un autre utilisateur. C'est pour ça que c'est parfois affreusement long à démarrer : Ils copient les données du DD vers le SSD puis démarre windows !

  30. #60
    C'est quoi pour toi "affreusement long à démarrer" parce que chez moi c'est soit instantané soit disons 4 minutes à tout péter, si en 4 minutes ils copient 200 gigas depuis un disque dur ils sont taquet les gars

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •