Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 304
  1. #271
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    , le trop grand nombre de DLC quasi indispensable est dommage.
    Quasi indispensable ? Les unités ajoutées dans les packs sont dispensables et si elles couvrent une niche elles ne sont pas strictement supérieures. Les factions sont dispensables et à jouer selon les goûts.
    Quand aux autres DLC, ils... n’y en a pas. Ça n’ajoute que de la variété au jeu de base qui est déjà bien intéressant pour un paquet d’heures.

    Cependant, je pense que les dévs sont pas ouf pour la fidélisation. Typiquement, les packs d’unités selon moi devraient être gratuits, et les DLC de factions effectivement payants. Depuis la sortie du jeu, pratiquement tout ce qui est de l’ordre du "contenu" a été payant, et tout ce qui est de l’ordre de l’ajustement (fix, balance...), gratuit sous forme de mise à jour classique.

    Aussi et malgré au moins trois milliards de demandes, on n’a toujours pas d’éditeur de cartes.

    Pour les prix, les DLC sont tous les 6 mois en promo quelque part, entre -10% et -40%, et pendant le "festival" actuel c’est le moins cher, mais pour les retardataires ça fait beaucoup d’un coup, et comme dit plus haut, c’est pas obligé de tout prendre d’un coup.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #272
    Ben après c'est juste que le jeu de base avec quatres factions est un peu "vide".

    Je met des guillemets car il reste très bon mais quand même tu tourne vite en rond.

    Donc les dlc sont plus ou moins indispensables.
    Ils ne le seraient pas si on pouvaient au moins les ajouter en ennemis


    Et les promos dessus sont pas ouf, t'en a pour cher si t'arrive sur le jeu maintenant.
    Et comme tu dis Tchey, contrairement à EU4 avec ses 10k dlc aussi, au moins il y avait des ajout de contenu gratuit dans les patchs.
    La on a juste rien de gratuit, zéro, nada ...

    .

  3. #273
    Pour le coup EU4 de Paradox est un mauvais exemple. J'ai l'occasion de voir tourner EU4 vanilla et c'est une horreur. Il manque tellement de features que le jeu est limite injouable.

  4. #274
    J'aimerai tellement qu'ils ajoutent des modes de jeux, notamment un avec une metamap de Gladius et des conditions et quêtes plus random.
    Et plus de variété dans les features des maps.

  5. #275
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour le coup EU4 de Paradox est un mauvais exemple. J'ai l'occasion de voir tourner EU4 vanilla et c'est une horreur. Il manque tellement de features que le jeu est limite injouable.
    J'ai joué longtemps en Vanilla et je trouvais ça très bien, à part le dev des provinces.
    Le jeu avec ses DLC est aussi une grosse usine à gaz si on a pas envie de passer des heures à se pencher dessus

  6. #276
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'aimerai tellement qu'ils ajoutent des modes de jeux, notamment un avec une metamap de Gladius et des conditions et quêtes plus random.
    Et plus de variété dans les features des maps.
    Ouep un truc comme ils ont fait sur Battlesector (pour une raison qui m’échappe, je m’accroche pas à ce dernier alors que je devrais...) ce serait déjà pas mal, une surcouche à la Risk un peu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #277
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'ai joué longtemps en Vanilla et je trouvais ça très bien, à part le dev des provinces.
    Le jeu avec ses DLC est aussi une grosse usine à gaz si on a pas envie de passer des heures à se pencher dessus
    Du coup, tu t'amuses à refaire tes flottes à la main à chaque nouveau modèle ?

    Il y a tellement de choses qui manque en vanilla... La politique de DLC de Paradox c'est l'enfer. Je préfère largement celle de Gladius ou de Total War Warhammer où aucun DLC n'est réellement indispensable.

  8. #278
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense qu'il faut savoir y aller graduellement sur les DLC. Ça sert à rien de les prendre tous d'emblée, et je trouve qu'ils sont quand même assez régulièrement en promo sur les différentes plate-formes.
    Seymos dit vrai !
    La masse de DLC a été ajouté tous les 6 mois depuis la sortie du jeu en 2018, et ça reste un jeu de niche par une petite équipe de dev.
    Chaque année une nouvelle faction et un pack d'unité mais derrière un gros publisher et une licence (Games Workshop) qui drive pas mal le contenu.

    Ils ne sont PAS DU TOUT obligatoire si la faction ajoutée ne vous intéresse pas...
    Le jeu complet coute actuellement 77€, Lord of Skull, Soundtrack et Wallpapers ne sont pas obligatoire niveau du contenu

    Par contre, il est vrai que c'est dommage qu'il faut avoir les DLCs pour les ajouter en ennemis, à voir s'ils arrivent à modifier ce paramètre.

  9. #279
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, tu t'amuses à refaire tes flottes à la main à chaque nouveau modèle ?

    Il y a tellement de choses qui manque en vanilla... La politique de DLC de Paradox c'est l'enfer. Je préfère largement celle de Gladius ou de Total War Warhammer où aucun DLC n'est réellement indispensable.
    Il manque des trucs dans la vanilla c'est sur mais ça ne m'a jamais choqué.
    Sûrement parceque je suis trop casu.

    La politique de DLC de Total War aucun problème je la trouve très bien, parcequ'on peut avoir les factions des Doc en ennemis.
    Sur Gladius non et ça rend la version vanilla assez redondante avec juste 4 factions.


    Oui t'es pas obligé de tt acheter bien sûr mais bon.

    Les packs de races sont cher je trouve.
    15 euros pour une seule faction c'est abusé.

  10. #280
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    [...]

    15 euros pour une seule faction c'est abusé.
    Profites en, c'est les soldes.
    Pour 15€ tu peux avoir 2 factions, c'est le moment ou jamais !

  11. #281
    Voilà. On a pas besoin de tout pour s'amuser
    1 DLC de temps en temps c'est bien suffisant.

  12. #282
    Le trailer de Zephon est disponible. La sortie du jeu est comme suspecté repoussée à 2024, car ils ne veulent pas faire de l’accès anticipé mais du "jeu fini" (puis DLC probablement, comme pour Gladius).



    On voit un peu de diplomatie, on voit quelques éléments différents, les unités évidemment qui sont libérées de la licence, mais ça fait vraiment beaucoup (trop ?) Gladius, pour l’instant. À voir le jeu jouable (démo prévue pour août 2023), j’espère qu’ils ne vont pas trop jouer la facilité du copier/coller mais pas pareil.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #283
    Ahah, ils s'imaginent pouvoir faire sans le skin Warhammer ? Je leur souhaite de réussir, mais je n'y crois pas.

  14. #284
    Je suis assez curieux concernant Zephon, vu qu'ils annonçaient ça comme un 4x, avec plus de gestion de villes et de la diplo, par rapport à Gladius. J'imaginais déjà un vrai 4x avec l'IA de combat de Gladius, miam.

    Graphiquement, ça a l'air très proche de Gladius (trop proche) et sur la vidéo, il ne semble pas y avoir d'infrastructures en dehors des villes (pas de routes, de bâtiments...). Ca serait dommage que la partie gestion se résume peu ou prou à celle de Gladius. A voir donc.

  15. #285
    Aller j'ai pris en bonne réduction 4 DLC de faction (en gros tout sauf les Eldars et les Soeurs de bataille).

    On va voir si ça arrive à me relancer dans Gladius et a moins tourner en rond.

    Je m'essayerais bien au multi aussi même si je suis d'une nullité absolue.

    Si des canards sont chauds un de ces jours

  16. #286
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Aller j'ai pris en bonne réduction 4 DLC de faction (en gros tout sauf les Eldars et les Soeurs de bataille).

    On va voir si ça arrive à me relancer dans Gladius et a moins tourner en rond.

    Je m'essayerais bien au multi aussi même si je suis d'une nullité absolue.

    Si des canards sont chauds un de ces jours
    On est deux à fond dessus depuis quelques jours, tu es le bienvenu iHateWin. (On passe par MP si ça te va)

  17. #287
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    On est deux à fond dessus depuis quelques jours, tu es le bienvenu iHateWin. (On passe par MP si ça te va)
    Top, merci à toi le Poulpe !


    PS : je t'ai envoyé un MP
    Dernière modification par iHateWin ; 01/06/2023 à 13h22.

  18. #288

  19. #289
    Je rejoue à Gladius comme souvent depuis sa sortie, et j’ai terminé pour la première fois une partie complète avec les frangines Sororitas, contre 5 factions IA, et j’ai utilisé quelques mods pas trop intrusifs. C’est dans cette série de trois vidéos :



    Après quoi j’ai regardé d’autres mods que je ne connaissais pas vraiment, et ma nouvelle partie avec les Aeldari s’annonce très différentes et intéressante.

    Les modifications et options utilisées :





    Le gros morceau, c’est Callipygian Complete Overhaul, qui change drastiquement l’échelle (pas que visuelle, c’est vraiment très différent à jour) et l’économie, et ajoute des factions neutres avancées. J’ai tenté plusieurs parties avant de trouver un équilibre dans les options de partie qui me paraisse viable, notamment les neutres à 30% sont déjà très présents et coriaces, alors que je joue toujours avec le maximum autrement. Un autre aspect radical, c’est que les terrains ont des gros malus/bonus, par exemple se trouver à découvert dans une rivière c’est des dégâts dans la gueule en plus, le désert fait perdre du morale, la glace fait moins bien fonctionner les lances-flammes etc.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #290
    Je m'y suis remis sérieusement aussi avec les DLC Tyranides, Chaos, T'au et Adeptus mechanicus et c'est vrai que le jeu est super.

    Sans les DLC de factions on tourne très vite en rond mais avec c'est vraiment très intéressant !
    Je viens de gagner une partie avec les T'au j'ai bien aimé.
    Par contre j'étais en difficile avec faune dense et je vais essayer de monter la difficulté je pense.

    J'avais mis aussi les coûts de base et d'entretien en élevé aussi pour rendre plus précieuse chaque unité et restreindre la taille des armées.
    Vous avez déjà essayé ? Si oui vous en pensez quoi ?

    Également Merci à Lepoulpe et à son camarade pour le début de partie samedi soir.
    Je suis bien parti pour me faire rouler dessus vu comment j'ai mal joué au début avec le chaos mais c'est cool

  21. #291
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'avais mis aussi les coûts de base et d'entretien en élevé aussi pour rendre plus précieuse chaque unité et restreindre la taille des armées.
    Vous avez déjà essayé ? Si oui vous en pensez quoi ?
    J’aime bien que les unités soient rentable, pas obsolète après quelques tours, par contre ça me gonfle d’attendre 42 tours pour sortir une unité basique. Je mets souvent le recherche très couteuse (donc ça prend plus de temps de passer au tiers supérieur, et on a plus envie de jouer avec les unités actuelles plutôt que d’économiser car la meilleure unité arrive dans 3 tours), mais la construction des structures et unités sur rapide, et l’entretien moyen-faible.

    Pour la faune, j’ai débuté avec quasi pas de faune, mais à présent je mets toujours au maximum, ça temporise les rush, et ça donne de l’XP avant les batailles de faction.

    Enfin, ça c’est sans mod, car avec ceux que je teste depuis peu, la faune à 30% est déjà un très gros challenge, voire même plus intéressante que les factions ! La bataille contre Gladius est plus prenante que celle contre les autres factions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #292
    Effectivement Tchey j'ai tenté cette configuration avec recherche en élevé et le reste en normal et c'est pas mal du tout !

    J'aime bien mettre pas mal de faune oui ça rend les débuts galère et ça t'oblige à être précautionneux.

    Je joue un peu trop en ce moment à Gladius, je suis en mode monomaniaque, j'ai envie de tester une partie avec toutes les nouvelles factions que j'ai acheté

    Aux prochaines soldes je me prendrais sûrement les eldars et les dlc d'unités aussi histoire d'avoir tout ! (Et peut être les Sœurs de batailles si le dlc est soldé correctement)

  23. #293
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Effectivement Tchey j'ai tenté cette configuration avec recherche en élevé et le reste en normal et c'est pas mal du tout !

    J'aime bien mettre pas mal de faune oui ça rend les débuts galère et ça t'oblige à être précautionneux.

    Je joue un peu trop en ce moment à Gladius, je suis en mode monomaniaque, j'ai envie de tester une partie avec toutes les nouvelles factions que j'ai acheté

    Aux prochaines soldes je me prendrais sûrement les eldars et les dlc d'unités aussi histoire d'avoir tout ! (Et peut être les Sœurs de batailles si le dlc est soldé correctement)
    Ca y est tu es tombé dedans malgré des aprioris !
    Welcome to the family

    Bonne découverte à toi !

  24. #294
    Ahahah oui en effet ça y est je suis vraiment tombé dedans.

    Cela dit j'avais déjà aimé le jeu de base quand je l'avais testé (on peut d'ailleurs retrouver mes posts quelques pages avant).

    Juste on tourne assez vite en rond avec seulement quatre factions et je trouvais les DLC assez cher.

    Je les trouve tjs cher d'ailleurs mais la qualité du jeu et des DLC fait que ça vaut le coup quand même !

    Après les DLC d'unités c'est bof bof sur le principe.

    Mais bon je passe l'éponge. Pire je me projette à tout acheter tellement j'adore

    Merci à toi, je reviendrais vous faire des retours !

  25. #295
    Tiens hier j'ai fais découvrir le jeu à deux potes en faisant un 3v3 contre l'IA.

    Je les préviens que le jeu peut être un peu rude parfois et je met la faune en normal plutôt que haute comme j'en ai l'habitude et je lance.

    Ah ba, ils ont pu voir que le jeu est parfois rude ... en regardant ma partie de Map

    Tour 1 je pose ma ville tranquilou et je bouge mon unité de Space Marine et de cultiste sur un ennemi en vue.

    Tour 2 j'ai 7 (!!) unités neutres qui me sautent dessus et m'atomisent mes deux escouades.

    OMG j'ai jamais vu ça même en faune élevée

    Je continue la partie malgré tout en galerant et trouve à une dizaine d'hexagones au sud de ma ville un nid de diable de catachan et toute la famille.
    Bon pas par la alors, allons à l'ouest.
    Ah zut 3 Castellans et un compilateur cybernétique.

    Bon bon je pars à l'est.

    Et la biiiim je me prend les trois factions IA qui ont toutes pop de mon côté de la Map et me swarm de T1.

    Je pose une ville en urgence pour essayer de les arrêter mais ils me la rase aussi sec.

    Résultat tour 35 je suis sur une seule ville tte pourrie sans plus aucune unité sur la Map.

    Bien bien bien

  26. #296
    Je l'ai vécu une fois les 7 indeps qui te font roter du sang.

  27. #297
    Début de partie très difficile mais j'ai du mon salut à un héros sorti tout droit du Warp : le maître de la possession

    Grâce à lui j'ai pu me composer une véritable marée d'enfants du chaos gratuitement et nettoyer la plupart des indés pendant que je développais ma ville.

    Niveau dégâts c'est zéro mais punaise il m'a sorti de la galere.

    Et tout ces chaos spawns m'ont permis de résister aux assauts de l'IA et de temporiser assez autour de ma nouvelle deuxième ville pour sortir des ferrocerberus.

    Et maintenant mon maître de la possession niveau 6 peut invoquer des démons.

    Je l'aime d'amour, sûrement un disciple de Slanesh

  28. #298
    Juste pour signaler que la démo de Zephon est sortie aujourd'hui. On a droit à un début de partie (50 premiers tours) sur une map petite avec un adversaire. On a le choix entre deux factions différente. La recherche peut s'étendre sur les 3 premiers tiers.

    J'ai testé vite fait (une partie et demi) et je dois dire que ce que j'ai vu ne me donne pas trop envie. Déjà, c'est vraiment un reskin de Gladuis :
    - la map semble générée de la même façon avec le même agencement de tiles, les mêmes types de tiles, les mêmes cases bonus à capturer... (on retrouve même les marchands qui peuvent vendre du matériel pour équiper des héros), les mêmes caractéristiques pour les unités, quasi la même UI... Les noms et les skins ont juste changé (on note tout de même une amélioration graphique)
    - la gestion des villes, de la recherche et des ressources (on en a 2/3 en plus) est exactement la même que dans Gladius (on a un peu plus de technologies à débloquer par tiers)

    Quelques ajouts ont été faits par rapport à Gladius :
    - un peu de diplomatie (vu la partie limitée à 50 tours, je n'ai pas pu trop tester mais cela semble assez léger)
    - on peut aménager des routes (avec des unités d'ingénieur)
    - et c'est à peu près tout ce que j'ai vu...

    Par contre, il y a un truc qui me chagrine énormément (sous réserve bien sûr que ces deux factions soient représentatives de toutes celles qui existeront et sachant qu'il n'y a que 3 tiers de technologies accessibles, et que je n'ai pas tout épluché dans le détail) : les factions semblent très proches les unes des autres et ne sont pas aussi différenciées que dans Gladius : en dehors de quelques bonus spécifiques, elles semblent utiliser les mêmes mécaniques de gestion / croissance / production... Les arbres des techno semblent également très proches : sur 19 techs déblocables pour chaque tiers, 1 seule paraît spécifique à la faction, toutes les autres sont communes (tout au moins dans leur titre, car je n'ai pas comparé dans le détail toutes les techs des deux arbres). De même, les unités déblocables semblent être les mêmes entre les deux factions (celles de départ sont les mêmes, avec les mêmes skins, mais pas distribuées de la même façon).

    Pour résumer, pour l'instant, avec cette démo, je ne vois pas trop la plus value de ce titre par rapport à Gladius.

  29. #299
    Même ressenti globalement sur la démo de Zephon.

    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Pour résumer, pour l'instant, avec cette démo, je ne vois pas trop la plus value de ce titre par rapport à Gladius.
    La très grande plus value pour moi est l’absence de licence, et donc la porte ouverte à plus de liberté délirantatoire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #300
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    La très grande plus value pour moi est l’absence de licence, et donc la porte ouverte à plus de liberté délirantatoire.
    C'est aussi ce que je pense, mais dans ce qui est montré dans la démo, on ne voit pas trop de "liberté délirantatoire". Les deux factions sont très classiques et très similaires. Après, on ne voit que le début des techs, et la seconde faction n'est peut être qu'un "placeholder" pour nous permettre d'avoir un adversaire et ne représente pas une vraie seconde faction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •