Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96
  1. #1
    Coin coin les gens !

    À l'instar de ce qui a déjà été fait pour le jeu vidéo (http://forum.canardpc.com/threads/57...au-titre-perdu), je lance ce sujet (comme une bouteille à la mer ) pour essayer de retrouver 2 titres qui ont marqué (mais pas tant que ça finalement) mon enfance (on va dire vers 1985 donc) :

    - Le premier c'est une série (française, je pense en tout cas francophone) qui passait sur Antenne 2 (le dimanche mais pas certain)... Assez peu d'épisodes mais lancée à grands renforts de pub : bref, c'était la série à ne pas manquer... L'histoire : un marin, fait escale en France et offre à sa fiancée (amour de passage ?), un collier contenant un insecte (! Je ne sais plus si le marin est au courant ou si le vil insecte s'y est caché). L'insecte finit par s'échapper et se reproduit pour contaminer toutes les récoltes... Bref, la série lorgne vers le film catastrophe qui fait peur...

    - Le deuxième, une série également mais américaine cette fois... À nouveau Antenne 2 mais le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)

    Bref, je fais appel une fois de plus à la mémoire (de vieux) collective du forum...

    Merci

  2. #2
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    - Le deuxième, une série également mais américaine cette fois... À nouveau Antenne 2 mais le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)
    Harry Potter?
    Ah non, il n'y a jamais d'histoires de coucheries dedans
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #3
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Bref, je fais appel une fois de plus à la mémoire (de vieux) collective du forum...

    Merci

    Faut aller poster ca ici plutôt:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ieilles-choses

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    C'est pas la Guerre des Insectes?

    http://unificationfrance.com/article17436.html
    C'est ça !!!
    Merci !
    (On voit clairement le " collier " - on regarde le collier, hein - sur la page en lien)

  6. #6
    Salut a tous !

    Je recherche le nom d'un film ou un tueur s accroche sous la voiture pour suivre ses victimes. La scène a même été reprise dans un simpson et le tueur est joué par Tahiti bob.

    Merci d avance pour tout .

    PS : J'ai trouvé tout seul comme un grand , il s'agit de "les nerfs à vifs" , le remake de 1991 .
    Dernière modification par Hereticus ; 07/03/2018 à 15h34.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #7
    Déterrage de topic. Je cherche un film de science fiction, dont je ne me souviens que d'une scène : un astronaute qui n'est plus attaché à son vaisseau est lentement attiré vers un astéroïde... J'avais aimé cette scène mais alors strictement aucun autre souvenir du film ou des acteurs. Et ça date. Plus de dix ans, voir quinze ^^
    Merci

  8. #8
    Gravity ? (mais ça me semble trop récent)

  9. #9
    Nope, ce n'était pas l'ISS non plus, plutôt un gros vaisseau, et il me semble pas que la Terre ou une autre planète était proche. L'astéroïde était assez flippant.
    Et oui c'est beaucoup plus vieux que Gravity, en fait c'est sûrement un film des années 90.
    Merci quand même Marmottas^^

  10. #10
    Mission to Mars? Il y a une scène où un Astronaute « tombe » vers Mars.

  11. #11
    Ça doit pas être ça, dans mon souvenir c'était plutôt vers un astéroïde aux arrêtes bien aiguisées, aux contrastes lumineux forts, en rotation sur lui même par rapport au vaisseau et sur fond de noir complet. Il me semble que leur vaisseau était plutôt un truc en longueur. Possible aussi que ça mentionne l'effet de Coriolis ( même si je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ).

  12. #12
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    en fait c'est sûrement un film des années 90.
    Du coup c'est plus 20-25 ans :vieux:

    Au pif: Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

    Je suppose que ce n'est pas un Star Trek ?

    Tu peux essayer de chercher dans cette liste:
    https://www.senscritique.com/liste/S.../20553#page-1/
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #13
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    en fait c'est sûrement un film des années 90.
    C'est plus vieux mais: "Le trou noir" ?
    Gros batave

  14. #14
    Non aucun de ces films, ni un épisode de Star Trek. Mais merci d'avoir essayé, j'ai conscience que c'est peu d'infos que je vous ai donné mais c'est tout ce que j'ai, et c'était probablement pas un grand film ^^
    Je vais fouiller ton lien Sens Critique, Playford, je trouverai peut être ( je vous le ferai savoir )

  15. #15

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Une cutscene de jeu vidéo ?
    Ou juste la mémoire qui a fabriqué une scène qui n'existe pas en combinant plusieurs souvenirs.

  18. #18
    Le capitaine Haddock dans "On a marché dur la Lune" ?

    Je sors .


    Edit : plus sérieusement, rien à voir avec une vision déformée de "2001, odyssée de l'espace" ? Ou un truc similaire. Je sais qu'en livres, A. C. CLarke a utilisé le coup de l'astronaute lentement attiré par un objet.

  19. #19
    Une chanson de David Bowie peut-être ?
    (c'est vrai que c'est assez maigre comme description)

  20. #20
    Ok j'ai regardé la liste des films de SF recencés sur le lien Senscritique, mais pas de bol. Haha, nah ça ne vient pas de jeu vidéo, pas de la bd, pas de la musique, de C.Clarke, 2001, ni d'Armageddon ^^
    Merci quand même les gars, vous avez tout tenté là, c'est pas grave

    Et vu comment la mémoire est malléable et crée de toute pièce les souvenirs en y ajoutant/enlevant des trucs constamment, l'hypothèse de Praetor est peut être juste au final. Chier.

    Pas grave j'ai un autre film à vous faire trouver ( Mouhouhouhaharh! ) :
    Pareil, quasi zéro souvenirs : Un mec est prisonnier et partage une cellule avec d'autres. C'est insalubre, vraiment merdique, et il se fait engueuler/humilier par un gardien qui lui demande de pisser au fond du seau plutôt que sur les côtés pour ne pas réveiller tout le monde la nuit. Ca m'a sûrement marqué car c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour limiter le bruit. Toi même tu sait. Monde de merde.

    Merci (mouârk mouârk)

  21. #21
    Après les scènes dans l'espace, les scènes de prison... Ta mémoire ne sélectionne que des scènes classiques ! (Là, c'est un peu plus détaillé mais je ne vois pas...Sleepers peut-être ?)

  22. #22
    Armageddon?

    Non non, vous embêtez pas, je suis déjà sorti...

  23. #23
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Pareil, quasi zéro souvenirs : Un mec est prisonnier et partage une cellule avec d'autres. C'est insalubre, vraiment merdique, et il se fait engueuler/humilier par un gardien qui lui demande de pisser au fond du seau plutôt que sur les côtés pour ne pas réveiller tout le monde la nuit. Ca m'a sûrement marqué car c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour limiter le bruit. Toi même tu sait. Monde de merde.

    Merci (mouârk mouârk)
    Midnight Express ?
    Gros batave

  24. #24
    J'ai pensé à burgzaza en voyant cette scène avec mon fils aujourd'hui :



    (CPC sors de mon crâne ! )

  25. #25
    Devant le retour de ce topic (j'exagère à peine), je retente :

    - Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)

    - Un film (américain sans doute) : une villa en hauteur (style beau quartier américain) surveillée par 2 types dans une voiture (pas certain que ce soit des flics). À l'intérieur de la villa, une actrice brune... Elle finira par sortir de la maison et offrir quelque chose aux 2 surveillants (de la bouffe certainement) mais dans quel but, je ne sais pas non plus... Initialement, j'ai pensé à Catherine Zeta Jones et j'étais certain que c'était dans Traffic ou Intolérable cruauté... Mais en fait non... (et ça fait quelques années que je cherche Si ça se trouve j'ai déjà posé la question d'ailleurs...)

  26. #26
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Ça doit pas être ça, dans mon souvenir c'était plutôt vers un astéroïde aux arrêtes bien aiguisées, aux contrastes lumineux forts, en rotation sur lui même par rapport au vaisseau et sur fond de noir complet. Il me semble que leur vaisseau était plutôt un truc en longueur. Possible aussi que ça mentionne l'effet de Coriolis ( même si je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ).
    Difficile de se faire une idée sur le film en question, les détails sont très minces.

    En premier lieu, il y a LifeForce avec une introduction où des Astronautes sortent de leur vaisseau pour se diriger vers une comète sombre et menaçante. Sur cette comète se trouve un vaisseau alien qui ressemble à une sorte de parapluie.

    Ensuite, il y a le western spatial Outland.
    Le film ne se déroule pas vraiment sur un astéroïde à proprement parlé mais sur un monde rocailleux et sombre avec un petit nombre de sorties extra-véhiculaires.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    - Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)
    Histoires de l'Autre monde ?
    J'ai le souvenir d'un épisode de ce genre avec un petit monstre albinos affreux.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 01h19.

  27. #27
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    - Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Histoires de l'Autre monde ?
    J'ai le souvenir d'un épisode de ce genre avec un petit monstre albinos affreux.
    Ce genre de placard ?



    Avec ce genre de bestiole ?



    Si oui, c'est effectivement Tales from the Darkside (Histoires de l'autre monde) - 1x07 Inside The Closet.

    Cette recherche m'a en tout cas donné envie de voir les anthologies Tales from the Darksides, Amazing Stories et Monsters.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #28
    Oh put*** ! Cela a l'air d'être ça !
    Et je n'ai pas le temps de retrouver/ni voir l'épisode...

    Cela attendra ce soir mais bravo Ruadir (et merci Wulfstan pour les photos)

  29. #29
    Depuis quelques semaines j'essaie de retrouver le titre d'un film, sans succès. Ça me frustre de ne pas arriver à le retrouver, c'est terrible.

    Ce dont je me souviens :
    - C'est un film très vraisemblablement hollywoodien genre thriller/mystère, dont l'action se situerait dans un futur proche.
    - Le héros est un type relativement ordinaire, genre dans un costume moche et avec des lunettes, qui se présente au début du film dans une sorte de corporation (? Plus très sûr) je ne sais plus pour quelle raison.
    - Il y a une belle femme dans l'histoire (qui l'accueille je crois). Évidemment ils finissent ensemble.
    - L'action se passe essentiellement dans/autour de cette corporation. Il y a des histoires d'amnésie, de clé secrète, de complot, de cambriolage - je ne me souviens plus des détails.
    - À la fin le héros est devenu un mâle alpha (bon en fait il l'était depuis le début mais il était caché sous une autre identité, volontairement ou pas je ne sais plus), n'a plus ses lunettes et dans une des dernières scènes il fait du bateau en mode beau gosse avec la fille (ce qui n'a rien à voir avec le contenu du film, sauf pour montrer qu'il était vraiment un alpha).
    - Le film est probablement sorti entre 2000 et 2010, peut-être quelques années avant ou après.

    J'ai cru un moment le retrouver avec Paycheck, mais ce n'était pas cela.

    Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

  30. #30
    T'as décrit la moitié de la production hollywoodienne là

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •