Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96
  1. #61
    bonjour les experts,
    voilà mon problème:
    il y a une quinzaine d'année (peut être même plus), était diffusé (sur arte je crois), un dessin animé dont je ne retrouve plus le nom, ni de visuels.
    c'était l'histoire d'un gamin qui vivait que avec sa mère (pas de père). il avait une copine et un copain un peu teubé. ils ont la dizaine.
    il était fan de cinéma.
    c’était dessiné de mémoire très minimaliste et épuré et les épisodes devaient durer dans les 5-10 minutes.
    c'était en français (ou du moins doublé en français).
    ça me traine dans la tête depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment faire pour le retrouver...

    si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ^^
    Dernière modification par rctm ; 05/08/2021 à 12h35.

  2. #62
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message

    " Un film (américain sans doute) : une villa en hauteur (style beau quartier américain) surveillée par 2 types dans une voiture (pas certain que ce soit des flics). À l'intérieur de la villa, une actrice brune... Elle finira par sortir de la maison et offrir quelque chose aux 2 surveillants (de la bouffe certainement) mais dans quel but, je ne sais pas non plus... Initialement, j'ai pensé à Catherine Zeta Jones et j'étais certain que c'était dans Traffic ou Intolérable cruauté... Mais en fait non... (et ça fait quelques années que je cherche Si ça se trouve j'ai déjà posé la question d'ailleurs...) "
    Je m'autoquote pour me répondre car je viens de revoir le film : C'est Last seduction de John Dahl avec Linda Fiorentino (l'actrice brune donc). Il n'y a qu'un privé dans la voiture, elle lui offre des cookies et en profite pour " saboter " son auto...

  3. #63
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je m'autoquote pour me répondre car je viens de revoir le film : C'est Last seduction de John Dahl avec Linda Fiorentino (l'actrice brune donc). Il n'y a qu'un privé dans la voiture, elle lui offre des cookies et en profite pour " saboter " son auto...
    C'est dans ce film qu'elle entre dans un bar bourré de rednecks (ou du moins dans un estaminet avec un taux de testostérone élevé) et dit bien haut "Faux que je suce qui pour avoir une bière ici?", provoquant un silence bien gênant ? Par contre je ne me rappelle plus de la scène dont tu parles, faudrait que je le revois. Je me rappelle juste d'une Linda Fiorentino vénéneuse.
    En tant qu'amateur de films noirs, John Dahl m'avait bien plu au début des années 90 (lui et Carl Franklin), il avait enchainé Kill me again, Red Rock West et Last Seduction. Je continue à voir encore de temps en temps son nom au générique de séries télés, mais plus au ciné.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #64
    Citation Envoyé par rctm Voir le message
    bonjour les experts,
    voilà mon problème:
    il y a une quinzaine d'année (peut être même plus), était diffusé (sur arte je crois), un dessin animé dont je ne retrouve plus le nom, ni de visuels.
    c'était l'histoire d'un gamin qui vivait que avec sa mère (pas de père). il avait une copine et un copain un peu teubé. ils ont la dizaine.
    il était fan de cinéma.
    c’était dessiné de mémoire très minimaliste et épuré et les épisodes devaient durer dans les 5-10 minutes.
    c'était en français (ou du moins doublé en français).
    ça me traine dans la tête depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment faire pour le retrouver...

    si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ^^
    Charlie et Lola ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #65
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est dans ce film qu'elle entre dans un bar bourré de rednecks (ou du moins dans un estaminet avec un taux de testostérone élevé) et dit bien haut "Faux que je suce qui pour avoir une bière ici?", provoquant un silence bien gênant ? Par contre je ne me rappelle plus de la scène dont tu parles, faudrait que je le revois. Je me rappelle juste d'une Linda Fiorentino vénéneuse.
    En tant qu'amateur de films noirs, John Dahl m'avait bien plu au début des années 90 (lui et Carl Franklin), il avait enchainé Kill me again, Red Rock West et Last Seduction. Je continue à voir encore de temps en temps son nom au générique de séries télés, mais plus au ciné.
    C'est bien ça (Bon c'est un Manhattan qu'elle commande mais ce n'est pas ça qui est important dans la phrase) et je suis d'accord avec toi sur les qualités du réalisateur...
    Trop content hier quand j'ai vu le début de la scène et que ma mémoire a fait Tilt (ça fait quelques années que je cherche quand même ! )

  6. #66
    Je connaissais pas l'existence de ce topic, j'ai plein de trucs a demander du coup

    - Un telefilm allemand des 2000's, tres long, avec l'histoire d'un mec qui retrouvait une camera dans un site de fouilles biblique (jerusalem?). Apres reparation, il s'apercoit que la camera contient des videos de... jesus.

    je ne sais plus par quel moyen, il va remonter le temps et s'apercevoir que c'etait lui qui filmait...

    Dis comme ca ca a l'air un peu ouf, mais je me souviens que c'etait super bien ecrit.

    - Un telefilm ricain, fin 80's-debut 90's, ou 4 personnes etaient coincés dans une voiture sans frein au moteur bloqué en marche. Oui, c'est speed avant l'heure, mais dans une voiture.

    - Pour finir, encore un telefilm, ricain toujours, ou une bande de gamin d'a peine 10 ans partaient sur les routes US en volant a peu pres n'importe quoi qui roule. Je me souviens du final dans un de ces celebres bus jaune et noir. Plus ancien celui ci, je pense 84-85.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #67
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je connaissais pas l'existence de ce topic, j'ai plein de trucs a demander du coup

    - Un telefilm allemand des 2000's, tres long, avec l'histoire d'un mec qui retrouvait une camera dans un site de fouilles biblique (jerusalem?). Apres reparation, il s'apercoit que la camera contient des videos de... jesus.

    je ne sais plus par quel moyen, il va remonter le temps et s'apercevoir que c'etait lui qui filmait...

    Dis comme ca ca a l'air un peu ouf, mais je me souviens que c'etait super bien ecrit.

    - Un telefilm ricain, fin 80's-debut 90's, ou 4 personnes etaient coincés dans une voiture sans frein au moteur bloqué en marche. Oui, c'est speed avant l'heure, mais dans une voiture.

    - Pour finir, encore un telefilm, ricain toujours, ou une bande de gamin d'a peine 10 ans partaient sur les routes US en volant a peu pres n'importe quoi qui roule. Je me souviens du final dans un de ces celebres bus jaune et noir. Plus ancien celui ci, je pense 84-85.
    Pour le premier truc, c'est un roman de Andreas Eschbach qui est nommé Jésus Vidéo. Par contre ça se termine pas comme tu le décris. Il y a aussi une suite, bien plus récente, je crois que c'est L'affaire Jésus. Je connais pas les adaptations par contre.

    Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis 2000 ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue. dans trois ans.

    Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?

    En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affronte chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

  8. #68
    grace a tes infos j'ai pu retrouver le premier, merci!

    ca s'appelle À la poursuite du passé. Du coup je vais pouvoir lire les bouquins.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #69
    Content de voir que le déterrage du topic a son utilité (j'ai hésité en mode " ont-ils vraiment envie que je raconte ma vie ? " )

  10. #70
    Tiens, je tente le coup, mes recherches Qwant/Google ont été infructueuses.

    (Télé)film sur un trafic de conteneurs de déchets nucléaires, avec enquête de journalistes qui les emmène passer voir des travailleurs irradiés aux Philippines? avant de finir dans un désert australien?, avec une espèce de Stonehenge de fûts (vides au passage). Années 80s, ptêt début 90s ?

    Impossible d'en retrouver la trace avec les mots-clés trafic, nucléaire, déchets, etc. Ce n'est pas "réaction en chaîne" ni un truc genre "zone rouge". Je sèche.

  11. #71
    News - Bericht über eine Reise in eine strahlende Zukunft (Course contre la montre) ?

    The wife of a reporter, who turned up missing while investigating reports of illegal toxic dumping, teams up with a photographer to find her husband.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #72
    Sing sing Alleluyah ! Meeeeeeerci.

    Ça semble être ça. Et assez naze au demeurant ? Faut parfois mieux rester sur ses souvenirs, mais c'était pour le principe. Reste à le trouver, ça ne semble pas gagné à première vue. Je chercherai au calme ce soir.

  13. #73
    Je l'ai seulement trouvé en source VHS, avec audio anglais. Pas sûr qu'il y ait mieux. Et l'image est vraiment dégueue...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #74
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    merci
    mais non

  15. #75
    Anéfé, même en épluchant toute une liste de sites plus ou moins recommandables, pas une trace du dit film. On peut acheter la VHS par contre...

    Tant que je gagne, je joue :

    Quelqu'un pour me rappeler ce clip, pourtant célèbre, où un type finit sous une grosse presse hydraulique ? J'ai retrouvé un jour l’info, puis reperdue. Vu à la TV quand j'étais trop petit, ça impressionne.

    Toujours en clip, un truc où un autre type (celui du dessus n'est plus en état !) trimbalé dans une ambulance chante "oh oh le monde est chaud" en boucle. Suffisamment connu/vendu pour avoir tourné sur les émissions musicales de M6 vers mi-90s ?, mais pas assez pour être facilement retrouvé sur YouTube (la même phrase-clé renvoie vers un "rasta" plus récent). Il y a bien moyen de consulter tous les Top50 depuis les années 80s, mais c'est long, et ça fait mal aux yeux et aux oreilles.

    Et pour finir, tiens, île de la Réunion, mi-1999, un truc qui tournait sur la bande FM locale, "nouveau millénium" ? Recherches infructueuses aussi, ce genre de mot-clé renvoie plutôt vers de l'ésotérisme.

  16. #76
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et pour finir, tiens, île de la Réunion, mi-1999, un truc qui tournait sur la bande FM locale, "nouveau millénium" ? Recherches infructueuses aussi, ce genre de mot-clé renvoie plutôt vers de l'ésotérisme.
    ?

    Ou
    Oook ?

  17. #77
    J'allais poser une question sur un dessin-animé dans un monde d'heroic-fantasy avec un humain transformé en dragon que j'ai vu dans les années 80... Mais au final, avec la puissance d'internet, j'ai trouvé tout seul.

    Pour ceux que ça intéresse, c'est "Le Vol des Dragons"

  18. #78
    J'avais bien aimé le livre de SF, je ne savais pas qu'il avait été adapté.

    Pour Arnold : merci pour les propositions, mais ce n'est pas aussi évident, javais reniflé ces deux-là lors d'une lointaine recherche. Ptêt que c'était juste un artiste local sur l'île. Je me souviens de l'avoir quand même entendu plusieurs fois, mais après, ça a peut-être disparu assez vite.

    Et en fait non, je vais peut-être retirer mon merci. Me rappeler qu'il y a un clip basé sur les films "Taxi", beuuuh .

    Et allez, pendant que j'y suis, une énigme de plus. Téléfilm tout public, mi-80s ?, où un plongeur doit faire évader son fils à l'aide d'un bateau plus rapide que celui de la police (ou gendarmerie), d'où il me semble le nom du film, "20 nœuds de plus". Excepté que je n'ai jamais rien trouvé avec ce titre, d'où question ici.

    Pour aider : une scène de désamorçage sous-marin de vieille torpille au début (c'est plutôt un plongeur-ferrailleur), et spoil de fin, les forces de l'ordre, qui ont trouvé un bateau plus rapide, se ramassent sur des hauts-fonds, technique au moins vieille comme les "Aventures de Barbe-rouge le pirate" !

    Allez, fin des élucubrations et bonne nuit.


    Je me demande ce que les I.A type GPT-3 arriveraient à sortir. Il y a déjà un site où l'on peut poser ses questions en langage naturel, mais c'est en anglais avec des bugs d'affichage (incompatibilité Firefox ?).

  19. #79
    Je fais encore appel aux canards cinéphiles...

    Cela se passe sur une plage, le héros voit quelqu'un se noyer ou plutôt quelqu'un qui cherche à sauver un enfant ou une autre personne qui se noie. Il lui vient en aide, le récupère pour finalement, l’assommer et le laisser pour mort/le tuer. La dernière image est cette même plage au crépuscule où on voit l'enfant de la victime (2 ans environ) errer perdu, orphelin (oui, c'est glauque). Dans mon souvenir, le tueur a une complice mais qui n'intervient quasiment pas... Cela vous " parle " ?
    (J'ai pensé au Daim avec Jean Dujardin mais je le vois mal plonger et abimer sa veste...)

    Merci par avance

  20. #80
    Ce n'est pas L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie ?

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #81
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ce n'est pas L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie ?
    Non, jamais vu ce film (je sens que je vais creuser ma mémoire toute la nuit : je déteste avoir ce genre de flash et ne pas réussir à y coller un titre)

  22. #82
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Non, jamais vu ce film (je sens que je vais creuser ma mémoire toute la nuit : je déteste avoir ce genre de flash et ne pas réussir à y coller un titre)
    Tu as une période ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #83
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu as une période ?
    C'est en couleurs et assez récent (y a de fortes chances que ce soit un truc emprunté à ma biblio mais elle ne propose pas d'historique !)
    Dans le flou de ma mémoire, y avait un côté road movie...
    (je sens que je vais mal dormir )
    (Et merci à toi)

  24. #84
    J'ai trouvé !

    C'est Under the skin :
    Spoiler Alert!
    Une jeune femme se noie dans une mer mauvaise, ayant voulu sauver son chien emporté par le courant. Son époux se jette à l'eau, et se trouve lui aussi en difficulté. Un témoin, bon nageur, intervient à son tour et ne peut ramener que le mari, tout espoir de sauver la femme étant vain. Le mari se jette à nouveau à l'eau. Laura s'approche du témoin courageux, qui est à bout de forces. Elle l'assomme d'un coup de gros galet. Elle le traîne jusqu'à sa camionnette, laissant seul sur la grève le bébé du couple, qui hurle de désespoir.


    (et comme j’avais trouvé le film très ennuyeux, ça explique pourquoi je n'ai rien retenu )

  25. #85
    Ah oui ! En même temps, c'est un film quelque peu expérimental, que beaucoup n'ont regardé que pour voir Scarlett en tenue d'Eve. Il me semble que je m'étais également profondément ennuyé.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #86
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    que beaucoup n'ont regardé que pour voir Scarlett en tenue d'Eve
    Moi, je ne savais même pas... Les cahiers du cinéma (ma référence) n'avaient même pas évoqué ce point... (il manque vraiment un émoji innocent ici)
    (En toute vérité, je l'ai pris à ma médiathèque pour les avis dithyrambiques en 4ème de couverture de jacquette et aucune photo ne mettait en avant ton " détail ")

  27. #87
    Pour ma part, j'avais adoré. Super film sur les extra-terrestres (en vrai) !

  28. #88
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pour ma part, j'avais adoré. Super film sur les extra-terrestres (en vrai) !
    J'ai vraiment pas adhéré : j'ai trouvé ça lent et volontairement emberlificoté (j'ai regardé la page wiki - d'où est extrait mon résumé en spoil - pour bien être certain d'avoir tout compris).

    Et puis l'invasion des profanateurs c'est mieux de toutes façons (et je ne précise pas lequel pour vous laisser le choix )

  29. #89
    C'est marrant, j'ai revu celui de 1978 il y a deux semaines. Sinon, je dirais 2007 et Nicole Kid... 1993 et Abel Ferrara.
    Pas vu, ce qui semble être une autre version, Invasion de Kiyoshi Kurosawa (2017).

  30. #90
    Il y aussi celui de 1956 de Don Siegel.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •