Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 334 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10003
  1. #9391
    J'ai du mal à considérer qu'un jeu qui rend son levelling inexistant est un rpg, pour moi cette extension va au contraire achever la mutation entamée depuis quelques extensions et tuer presque totalement le côté rpg.

  2. #9392
    En quoi est-ce que Shadowlands rend le leveling de WoW "inexistant" ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #9393
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    J'ai du mal à considérer qu'un jeu qui rend son levelling inexistant est un rpg, pour moi cette extension va au contraire achever la mutation entamée depuis quelques extensions et tuer presque totalement le côté rpg.
    Je trouve bien qu'ils condensent le levelling retail sur une seule expansion. Tu peux faire celle que tu préfère, ou bien celle que tu n'as pas bien connu, ou encore celle dans laquelle tu aurais voulu voir telle zone/recoin: Il n'y a pas de mauvais choix (à part WoD ). Et quand tu arrive 50, les pnj sont ceux actuellement en place. Parceque bon, paye la cohérence pour mon druide, avec lequel je rencontre Sylvanas, garrosh et voljin à orgrimmar, alors que pour mon moine, ils sont morts ou partis et Thalyssra met de l'ordre dans des querelles de rues.
    Faut prendre en compte que le jeu à 15 ans. le levelling est mort avec la fin de MoP, il y- a classic, et probablement bc/lk qui vont venir dans les prochaines années. autant faire autre chose.

  4. #9394
    De ce que j’ai lu, pour les nouveaux joueurs il y aura la phase 1-10 avec une zone dédiée puis le levelling 10-50 se fera uniquement dans les zones de BFA. Ce qui veut dire que ces 40 niveaux se feront en trois zones et ce sans bonus d’xp puisqu’on parle là des nouveaux joueurs. Je vais peut être vite en besogne, mais j’en déduis une accélération conséquente du levelling, qui était déjà extrêmement rapide et va se ramener à quelques heures de jeu.

    Je comprends la logique, les races alliées ont contribué fortement à pousser les joueurs à collectionner les rerolls comme les mascottes donc beaucoup se plaignaient de devoir passer plusieurs heures à monter ces personnages. Mais je pense que le level squish aurait pu être l’occasion de rendre cette phase plus intéressante au lieu de la réduire encore plus.

  5. #9395
    Mais du coup, quel rapport avec "le côté RPG" ? C'est la vitesse à laquelle on atteint le niveau maximum qui fait de WoW un RPG ? Un jeu n'est un RPG que proportionnellement à sa durée de leveling ? D'ailleurs, est-ce que le leveling a quoi que ce soit à voir avec le fait d'être un RPG ?

    Ce sont de vraies questions. Je ne vois personnellement absolument aucun rapport entre la durée du leveling (ou même le leveling lui-même) et le fait d'être un RPG. Dire "réduire le leveling fait que WoW ne sera plus un RPG" me semble personnellement aussi cohérent que de dire "le nom de l'extension commence par un S, ça veut dire que mon café sera dégueulasse demain matin".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #9396
    Pour ceux qui veulent du gameplay Lapi a fait un live d'environ deux heures depuis la Blizzcon. Le jeu à l'air d'avoir pris un sacré coup de polish en revanche, tout à l'air plus fin et épuré.

  7. #9397
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    J'ai du mal à considérer qu'un jeu qui rend son levelling inexistant est un rpg, pour moi cette extension va au contraire achever la mutation entamée depuis quelques extensions et tuer presque totalement le côté rpg.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais du coup, quel rapport avec "le côté RPG" ? Je ne vois personnellement absolument aucun rapport entre la durée du leveling (ou même le leveling lui-même) et le fait d'être un RPG.
    Oui, aucun. C'est mon avis aussi.

    D'autant que les devs ont dit eux-mêmes dans les conférences qu'ils souhaitaient réintroduire plus de RPG dans le leveling en faisant en sorte que chaque levels débloque un petit quelque chose. Ce qui n'était pas possible de faire quand il y en avait 120.

  8. #9398
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Il n'y a pas de mauvais choix (à part WoD )
    Mais kesturacontes gros, WoD c'était un des levelings les plus réussis de la décennie.

  9. #9399
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Mais kesturacontes gros, WoD c'était un des couloirs les plus réussis de la décennie.
    fixed.

    Pour leveling condensé c'est bien par contre si faut se taper BfA 909% du leveling pour chaque reroll... ça c'est une mauvaise nouvelle.

  10. #9400
    Dans l'absolu, la phase de leveling passant par toutes les extensions te permet d'avoir l'histoire "complète" et ton personnage devient le héros qu'il est niveau maximum parce qu'il a passé toutes les épreuves.

    Perso, ça fait un long moment que j'ai décroché du jeu et j'ai l'impression que cette vision de la montée en puissance du personnage n'est pas cohérente avec l'histoire du jeu, il me paraît plus cohérent que le nouveau héros (=personnage) ait à faire ses preuves uniquement sur les dernières épreuves qu'Azeroth ai dû traversé plutôt que de retraverser toute l'histoire : un peu comme un soldat qui est envoyé au front à peine son entraînement terminé.

    D'un point de vu purement Role Playing, ça me semble beaucoup plus cohérent qu'un héros qui est sorti de Vanilla ai plus de chose à "raconter" qu'un héros qui a été créé lors du dernier conflit.

    Pour le côté "RPGame", la logique qui veut qu'un personnage 120 soit plus fort qu'un personnage 60 a déjà été remise en question lorsqu'ils ont nivelé vers le bas les dégâts.

    Bref, je crois comprendre pourquoi Kiyo dit que la réduction du leveling n'est pas "RP" mais, selon moi, elle l'est au contraire beaucoup plus que de devoir repasser par tout le contenu.

    Vous pouvez reprendre les discussions.

  11. #9401
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour leveling condensé c'est bien par contre si faut se taper BfA 909% du leveling pour chaque reroll... ça c'est une mauvaise nouvelle.
    Pour les nouveaux joueurs, l'expérience est imposée : Exile's Reach (la nouvelle zone 1-10) -> BFA -> Shadowlands.

    Mais pour les anciens, ou les rerolls, ils pourront choisir entre Exile's Reach ou les zones de départ classiques pour le 1-10, puis choisir quelle extension utiliser pour le 10-50. Ça inclut Azeroth pre-Cataclysm.

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #9402
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans l'absolu, la phase de leveling passant par toutes les extensions te permet d'avoir l'histoire "complète" et ton personnage devient le héros qu'il est niveau maximum parce qu'il a passé toutes les épreuves.

    Perso, ça fait un long moment que j'ai décroché du jeu et j'ai l'impression que cette vision de la montée en puissance du personnage n'est pas cohérente avec l'histoire du jeu, il me paraît plus cohérent que le nouveau héros (=personnage) ait à faire ses preuves uniquement sur les dernières épreuves qu'Azeroth ai dû traversé plutôt que de retraverser toute l'histoire : un peu comme un soldat qui est envoyé au front à peine son entraînement terminé.

    D'un point de vu purement Role Playing, ça me semble beaucoup plus cohérent qu'un héros qui est sorti de Vanilla ai plus de chose à "raconter" qu'un héros qui a été créé lors du dernier conflit.

    Pour le côté "RPGame", la logique qui veut qu'un personnage 120 soit plus fort qu'un personnage 60 a déjà été remise en question lorsqu'ils ont nivelé vers le bas les dégâts.

    Bref, je crois comprendre pourquoi Kiyo dit que la réduction du leveling n'est pas "RP" mais, selon moi, elle l'est au contraire beaucoup plus que de devoir repasser par tout le contenu.

    Vous pouvez reprendre les discussions.
    Je suis assez d'accord...
    En terme de RP c'est assez étrange de reprendre un personnage à 0. Le monde évolue sur des strates temporelles différentes en fonction des levels.

  13. #9403
    Pour moi la vie d'un personnage passe par deux phases :
    - Sa naissance et sa prise de puissance : où il va affronter un vaste monde, différentes zones, différents donjons pour passer du statut de pouilleux à celui d'aventurier accompli.
    - Son perfectionnement : où il affronte les derniers dangers, ce qui se traduit par un jeu concentré sur les dernières zones/donjons farmés pour toujours gagner davantage en puissance.

    Réduire la première phase à peau de chagrin pour arriver plus vite au stade du farm est pour moi dommage. Ajouté à leur choix de lier un maximum de choses au compte, notamment justement pour le end game où de ce qu'ils ont dit il suffira de faire une fois les choses sur le main pour qu'une bonne partie soit accessible aux rerolls directement et qu'ils soient au niveau du main rapidement, on bascule sur un jeu où on ne prend plus le temps d'incarner pas un personnage mais où on va avoir en quelques heures une collection de personnages clés en main pour le end game.

    Après, c'est tout à fait logique dans la mesure où cela s'inscrit dans la lignée des changements précédents. Ce n'est en tout cas personnellement pas ce que j'attends d'un rpg, mais tant mieux si cela vous convient.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    D'autant que les devs ont dit eux-mêmes dans les conférences qu'ils souhaitaient réintroduire plus de RPG dans le leveling en faisant en sorte que chaque levels débloque un petit quelque chose. Ce qui n'était pas possible de faire quand il y en avait 120.
    Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas la réduction aux 60 niveaux qui me pose souci, je pense au contraire que c'était nécessaire et une excellente idée. Ni même le fait de choisir la zone de pex, même si j'aimais bien l'entre-deux actuel, où on a du choix tout en gardant un cadre de progression. C'est vraiment le temps le problème. Parce que débloquer quelque chose à chaque niveau c'est vraiment sympa, mais à la condition que le fait d'arriver à ce niveau ait demandé un peu de jeu. Si on passe les niveaux par 3 ou 4 par heure je sais que clairement je n'aurais pas plus de satisfaction qu'avec le système actuel.

    Je trouve cela d'autant plus regrettable que le levelling actuel est déjà bien rapide. Si simplement ils avaient au moins gardé ce rythme là, en proposant par exemple un héritage plus pour ceux qui veulent rusher, cela m'aurait semblé plus sympa.

  14. #9404
    Mais ils ont annoncé quoi que ce soit sur le temps de levelling ou tu spécules en fait là ?

  15. #9405
    Ils ont annoncé une accélération du temps de levelling, jusqu’à 70%, et le fait que pour un nouveau joueur, le levelling 10-50 se fera uniquement sur les trois zones de BFA. Donc il n’y a pas de durée officiellement annoncée mais une zone de départ + 3 zones de BFA pour arriver à la dernière extension sans bonus d’xp semble indiquer un levelling nettement plus rapide.

  16. #9406
    D'accord, j'avais pas tout suivi merci !
    Perso je trouve ça bien pour mes 13 rerolls

  17. #9407
    En partant sur une base de 3 ou 4 niveaux par heure, pour arriver au niveau 60, c'est déjà 15/20 heures de jeu.
    Pour un joueur un peu casu, c'est déjà pas mal.

    Sur le fond, je suis d'accord sur le fait que la phase de leveling traduise la montée en puissance du personnage.
    Dans un RPG solo, le monde n'existe pas sans le personnage et aucun événement ne s'est déclenché tant que le joueur n'ai fait une action.
    Dans un RPG multi, je trouve très cool le fait que le monde (et donc les dangers, les épreuves) évolue sans cesse et que le personnage se retrouve catapulté, devant accélérer sa montée en puissance pour combattre l'ennemi d'aujourd'hui.

    Encore une fois, je pense que l'exemple du soldat est bien trouvé : en tant de paix, il a tout le loisir d'aller en entrainement ou de faire des missions humanitaires mais en tant de guerre, à peine sortie de sa (courte) formation, il doit partir au front.
    Le monde de warcraft est un monde en guerre permanente et les nouveaux soldats doivent aider à vaincre la menace rapidement.

    (Bon, après je sais très bien que ton argumentation sur la notion de RPG est bidon et que dans ton jeu idéal, il n'y a pas de niveau maximum et tu glanes l'exp dans toutes les zones du jeu )
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #9408
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Réduire la première phase à peau de chagrin pour arriver plus vite au stade du farm est pour moi dommage. Ajouté à leur choix de lier un maximum de choses au compte, notamment justement pour le end game où de ce qu'ils ont dit il suffira de faire une fois les choses sur le main pour qu'une bonne partie soit accessible aux rerolls directement et qu'ils soient au niveau du main rapidement, on bascule sur un jeu où on ne prend plus le temps d'incarner pas un personnage mais où on va avoir en quelques heures une collection de personnages clés en main pour le end game.
    Ça se comprend. Mais j'ai 2 persos et suis au chomage actuellement. rien que pour les essences azeritiques ça me prend 4h par jour... J'ai pas le temps de me pencher sur mon troisième bonhomme. Les trucs liés au compte, c'est bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ils ont annoncé une accélération du temps de levelling, jusqu’à 70%, et le fait que pour un nouveau joueur, le levelling 10-50 se fera uniquement sur les trois zones de BFA. Donc il n’y a pas de durée officiellement annoncée mais une zone de départ + 3 zones de BFA pour arriver à la dernière extension sans bonus d’xp semble indiquer un levelling nettement plus rapide.
    Et c'est logique. Actuellement tu dois faire toutes les extensions pour arriver 120 (du moins une sur deux). Avec le 10-50 sur une seule extension, il est logique qu'on arrive plus vite au niveau 50 pour ensuite partir sur l'endgame. Et c'est d'autant plus chouette qu'on aura pas dix nveaux à attendre pour obtenir un nouveau sort voir le niveau 70 pour obtenir la mécanique principale de la classe ( maitrise).

  19. #9409
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour les nouveaux joueurs, l'expérience est imposée : Exile's Reach (la nouvelle zone 1-10) -> BFA -> Shadowlands.

    Mais pour les anciens, ou les rerolls, ils pourront choisir entre Exile's Reach ou les zones de départ classiques pour le 1-10, puis choisir quelle extension utiliser pour le 10-50. Ça inclut Azeroth pre-Cataclysm.

    https://wow.zamimg.com/uploads/scree...mal/884502.jpg
    T'as une source pour ça gros ? J'ai vu nulle part que ça serait les zones pré-revamp. Je pense que l'image fait juste maladroitement la différence entre les zones de vanilla post-cata, et les nouvelles zones de cata. (Hyjal, Vashj'ir et compagnie)

  20. #9410
    Ma femme risque de replonger si y'a un fresh start comme ça. Surtout qu'elle sera encore en congé maternité en août 2019...

    Moi par contre, je vais rester sur classic !

  21. #9411
    Je suis très beaucoup hype par les annonces. D'ailleurs je me suis bien hype dans ce Week-end à regarder les MDI, donc je vais surement revenir. Mais j'aimerai jouer avec plus de gens (donc coté Horde) mais j'ai que mon putain de Mage en stuff au caca et pas mon DK de la golerie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #9412
    J'ai 6 persos 120 : Warrior, Druide, DH, Rogue, Moine, Hunter. A part le Warrior, les autres sont peu / pas stuff. Donc si tu veux jouer tranquille ...

  23. #9413
    Ba j'veux aller faire du mm+ donc faut quand même que je le stuff en minimum. Mais oui on irait pas chercher la +18 tout de suite.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #9414
    Dispo aussi, j'ai druide restau 441, ouar prot 439, rogue 438, monk 440, dh tank (oui j'aime souffrir) 439, chaman elem/restau 425, et un prêtre troll de vanilla lvl 340 xD

    Si vous voulez faire de la tite clef (5/9) tout ça suis dispo.

  25. #9415
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    T'as une source pour ça gros ? J'ai vu nulle part que ça serait les zones pré-revamp. Je pense que l'image fait juste maladroitement la différence entre les zones de vanilla post-cata, et les nouvelles zones de cata. (Hyjal, Vashj'ir et compagnie)
    J'ai lu ça notamment sur le récap officiel du "Features Deep Dive" :

    For existing players and those playing alts, the flow is a bit different. They’ll start their journey to level 10 in their race’s existing starting zone, or can choose to go to Exile's Reach, and progress to their faction’s capital cities. Here, Chromie recognizes that you’ve been here before and will give the choice of which expansion (including the original world) you want to play through from level 10–50. From level 50, players will progress into the Shadowlands up to level 60.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #9416
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ma femme risque de replonger si y'a un fresh start comme ça. Surtout qu'elle sera encore en congé maternité en août 2019...

    Moi par contre, je vais rester sur classic !
    M’en parle pas, je croise fort les doigts pour que de mon côté ma fin de grossesse se passe mieux que pour notre premier, que je puisse geekeser à fond pendant un petit moment

    Ce sera du 90% Classic et peut être un peu de retail pour monter un perso avant les changements.

  27. #9417
    Meh, l'Ombreterre

    Le retour des capacités de classe et la refonte de la montée de niveau c'est cool, mais ce truc de repartir encore voyager dans une dimension cheloue où t'es pas censé être... ça m'attire pas du tout perso, zéro charme.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans l'absolu, la phase de leveling passant par toutes les extensions te permet d'avoir l'histoire "complète" et ton personnage devient le héros qu'il est niveau maximum parce qu'il a passé toutes les épreuves.

    Perso, ça fait un long moment que j'ai décroché du jeu et j'ai l'impression que cette vision de la montée en puissance du personnage n'est pas cohérente avec l'histoire du jeu, il me paraît plus cohérent que le nouveau héros (=personnage) ait à faire ses preuves uniquement sur les dernières épreuves qu'Azeroth ai dû traversé plutôt que de retraverser toute l'histoire : un peu comme un soldat qui est envoyé au front à peine son entraînement terminé.

    D'un point de vu purement Role Playing, ça me semble beaucoup plus cohérent qu'un héros qui est sorti de Vanilla ai plus de chose à "raconter" qu'un héros qui a été créé lors du dernier conflit.

    Pour le côté "RPGame", la logique qui veut qu'un personnage 120 soit plus fort qu'un personnage 60 a déjà été remise en question lorsqu'ils ont nivelé vers le bas les dégâts.

    Bref, je crois comprendre pourquoi Kiyo dit que la réduction du leveling n'est pas "RP" mais, selon moi, elle l'est au contraire beaucoup plus que de devoir repasser par tout le contenu.

    Vous pouvez reprendre les discussions.
    Pour ça c'est un peu de pire en pire, mais sans que ça soit la faute des développeurs ou des scénaristes, c'est le jeu qui veut ça: ton perso a fait tellement de trucs incroyables que ça tue à petit feu la crédibilité de l'ensemble.

    T'as défait le vol draconique sombre au mont Rochenoire, fait la campagne d'Outreterre, celle de Norfendre et battu Illidan, battu le Roi-Liche, battu Neltharion, Garrosh, tous les commandants de la Légion (et deux fois en plus), on a voyagé dans le temps et dans les dimensions, sauvé trois continents, on est héros de dizaines de peuples, sauveurs d'Azeroth, élu des dieux ...au bout d'un moment t'es médaillé jusqu'au cul comme un général nord-coréen, c'est juste trop.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #9418
    Sauf dans les dernières extensions où t'es un peu important, dans les autres t'as qu'un pecno qui file un coup de main à Thrall/Jaina/Mortred etc.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #9419
    Mais justement, c'est ce que je dis. Être un aventurier relativement anonyme, c'est ce qui permet de mettre en valeur ce que tu parviens à faire. A Vanilla, d'un strict point de vue JdR ton perso c'est un pécore du coin, alors quand on réussit à down Nefarian, ça veut dire quelque chose. Aujourd'hui, on est tellement habitué à recevoir des honneurs qu'on y fait plus gaffe.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #9420
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    M’en parle pas, je croise fort les doigts pour que de mon côté ma fin de grossesse se passe mieux que pour notre premier, que je puisse geekeser à fond pendant un petit moment

    Ce sera du 90% Classic et peut être un peu de retail pour monter un perso avant les changements.
    Han c'est prévu pour quand ! Déjà que nos premiers ont des âges proches !

Page 314 sur 334 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •