Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Il y a un topic à l'esprit similaire dans la section tout ou rien mais c'est un peu généraliste donc je me disais qu'on posterait nos découvertes en rapport avec le jeu vidéo ici. (Que ce soit une suite méconnue, une anecdote de développement, la découverte d'un jeu obscur associé à un grand nom ou n'importe-quoi d'autre, je sais pas moi, débrouillez-vous)

    Je commence avec la B.O de Doom dont j'apprends aujourd'hui qu'elle a de multiples itérations même dans sa version PC et que celle que la plupart des joueurs ont entendu au départ était pas exactement à la hauteur du rendu iconique qui est resté dans les mémoires:

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour les encore plus vieux qui ont joué à Doom II :
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça sonne assez différent par rapport à ce que j'ai entendu dans le jeu, que ce soit avec la version DosBox ou un source port. C'est la version de la B.O que la plupart des gens entendaient sur PC, à l'époque ?
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est le rendu 'Roland Sound Canvas', avec un module MIDI Roland SC-55 (celui qu'on voit au début de la vidéo)
    En 94 la plupart des joueurs se contentaient du rendu soundblaster dont le mode 'émulation de MIDI' était assez pauvre. A partir de Windows 95 on pouvait utiliser le 'Microsoft Software Synth' intégré à Windows... qui reprend les instruments du SC-55 mais avec des samples basse qualité ultra compressés et des effets (chorus, panning, reverb...) bas de gamme.
    Avec une carte Roland SCC-1 ou une carte son compatible MIDI (AWE32, WaveBlaster, Gravis Ultrasound...) on pouvait avoir un son approchant (selon la banque sonore utilisée).


    Le SC-55 était très utilisé par les compositeurs dans les studios de dev car :
    -c'est le tout premier module grand public à la norme General Midi (ainsi qu'à la norme Midi étendu Roland GS)
    -Comparé à du matos de studio il n'était pas très cher en ayant une excellente qualité (pas de souffle comme sur le MT-32).
    -A partir de 1992 les drivers de John Miles (d'abord Audio Interface Library puis Miles Sound System) permettent d'adapter les musiques .XMI à n'importe quelle carte sonore compatible. Évidemment c'est moins recherché qu'une musique utilisant des routines spécifiques à une puce sonore donnée, mais ça permet d'être compatible avec à peu près tout. Donc autant composer directement en MIDI.


    Sur le même matos voilà ce que donne Doom 1 :
    Dernière modification par Clear_strelok ; 24/03/2018 à 17h46.

  2. #2
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    RDJ (dont tout le monde s'en branle) :

    Emi Evans fait les chants dans Dark Soul 1 mais aussi les chants dans Nier/Nier:Automata

    Koji Haijima l'un des compositeurs des musiques de Demon Souls à aussi travailler sur FF8-9-10

    C'est fou quand même
    RDJ : y a de la musique dans Dark Souls.

  3. #3
    RDJ : Dante's Inferno, le « God of War pour hétéros » comme on dirait chez NoFrag, est développé par feu Visceral Games (Dead Space).

  4. #4
    'tain ils avaient fait "Future Cop LAPD" aussi ! La méga classe !

  5. #5
    RDJ que la voix artificielle de Stephen Hawking utilisait depuis 2011 une partie du code de Higan, un émulateur pour la Super Nintendo.


    https://twitter.com/byuu_san/status/975769827515207681

  6. #6
    RDJ : NBA Jam était pipé.
    Did Scottie Pippen's ratings in the game really drop when he played certain teams?
    It's true, but only when the Bulls played the Pistons. If there was a close game and anyone on the Bulls took a last second shot, we wrote special code in the game so that they would average out to be bricks. There was the big competition back in the day between the Pistons and the Bulls, and since I was always a big Pistons fan, that was my opportunity to level the playing field.

  7. #7
    RDJ : c'est Ken Levine qui fait la voix de la machine La Farandole des Prix dans Bioshock.
    Dernière modification par DeadFish ; 08/05/2018 à 23h22.

  8. #8
    RDJ: Motion Twin, les bordelais qui ont développé Dead Cells (et qui a l'air excellent, vivement la release), sont aussi les auteurs de la merde gratuite La Brute, le jeu qui a été floodé sur tous les forums francophones dans les années 2000.

  9. #9
    Dernière modification par Baynie ; 03/07/2018 à 14h10.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Pour la ventil ça semble pas con comme forme...

  13. #13
    Ce parpaing.

    Ceci dit, y'a moyen d'en faire une table basse.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #14
    Les versions commerciales également, en empilant quelques exemplaires victimes de RROD ^^
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #15

  16. #16
    Y'a une super vidéo de dirtybiology qui en parle !

    http://dirtybiology.com/dby-4-la-pan...d-of-warcraft/
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #17
    RDJ : Rocket League est une suite. En effet, Psyonix avait sorti en 2008/2009 sur PS3 Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars et... Attends mais c'est exactement Rocket League, en fait :



    Avec un nom pareil, aussi, comment tu veux être pris au sérieux.

  18. #18
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Ah, je m'en rappelle de ça, j'en étais à l'époque. C'était un peu n'importe quoi pendant quelques instants, impossible de rester ne serait-ce que quelques secondes à l'HF d'IF qans y passer.

  19. #19
    RDJ : Il y a un FPS basé sur le code source de Doom et exclusif à la GBA dont les maps ont été signées par divers membres de Doomworld.


  20. #20
    RDJ : Infiniminer, le jeu qui a inspiré Minecraft, a été développé par Zach Barth, le mec de Zachtronics.

  21. #21
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    RDJ: Motion Twin, les bordelais qui ont développé Dead Cells (et qui a l'air excellent, vivement la release), sont aussi les auteurs de la merde gratuite La Brute, le jeu qui a été floodé sur tous les forums francophones dans les années 2000.
    Ils sont derrière l'excellent Hordes.fr.

  22. #22
    RDJ:

    Le terme SEGA Ages est un palindrome.
    La révélation c'est que je suis vraiment TRES con.

  23. #23
    Beaucoup de mouif mais RDJ quand même (6 vidéos en tout) :


  24. #24

  25. #25
    C'est la premiere fois que je vois E1M1 associée a Metallica quand c'est de toute evidence Painkiller de Judas Priest.

  26. #26
    Je ne savais pas qu'on pouvait mater ses amis steam en train de jouer.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #27
    RDJ : Révélée par Sebum dans les news du numéro 396, l'origine du nom "Tetris", et le rapport avec les dominos !

  28. #28
    RDJ : y a un modèle de GameCube avec lecteur DVD intégré, la Panasonic Q :


  29. #29
    RDJ : y a une version arcade de Luigi's Mansion, avec l'aspirateur et tout :


  30. #30
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    RDJ : y a une version arcade de Luigi's Mansion, avec l'aspirateur et tout :

    C'est marrant que le concept n'ait pas été porté sur Wii.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •