Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10022
  1. #9781
    Quand tu cherches un bouton précis pour une réparation



    Comment gérez-vous vos spares ? Boutons, fils, etc ?
    Perso j'enlève systématiquement les boutons cousus en bas des chemises (pratique que je déteste d'ailleurs) sauf si elles sont garment dyed (erreur à pas faire.)
    Et je stocke tout.

  2. #9782
    Ah la vache tu es organisé ! Moi je mets tout en vrac dans une petite boîte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le mien (et celui de Georges dans sa version ABCL.)


    La BGxNR fait très envie
    Vraiment, et pourtant c'est une collab qui m'ambientait pas plus que ça.
    Autant à 900€ je trouve la marque hors de prix, autant à 600€ elle est super bien placée.

    Quelques questions puisqu'on a la chance de t'avoir :
    - poches doublées ?
    - ça taille classique ? Tu fais du M ?
    - la capuche peut se ranger dans la parka (hors roulage chelou derrière) ?
    Alors pour ton pant et celui de Georges, c'est du Maruwa je pense.

    Pour la collab, je suis ravi que même chez vous, vous l'appréciez, j'avais peur que vous la trouviez un peu trop classique !
    Pour répondre à tes questions :
    - la doublure des poches est on ne peut plus classique. Vu le prix auquel on l'a sort, on pouvait s'amuser à mettre un truc exotique, c'est clairement pas le point fort det cette pièce !
    - pour la taille, Julien a voulu qu'on décale le sizing : avant je faisais du M chez NR, maintenant je fais du L sur cette collab, car le M taillait relativement grand, surtout pour notre clientèle. J'ai l'impression qu'on a la même morpho toi et moi, donc essaye en priorité le L.
    - on peut ranger la capuche dans une poche intérieure de la parka, à condition de la plier proprement pour qu'elle rentre. Et de ne pas avoir peur d'avoir une poche intérieure bien remplie aussi Mais oui, je viens d'essayer à l'instant !

    Je m'excuse aussi pour la lenteur du site en ce moment, c'est une catastrophe, l'article met trois plombes à s'afficher ! Simon est dessus.

    PS : la vidéo du reportage NR (15 min) arrive ce soir également.

  3. #9783
    Pareil je stock tout en vrac
    C'est quoi le soucis avec les boutons sur les garment dyed?

    Ca sent le gros carton cette collab vu l'article passionné de Benoit!

    Le tissu s'entretient comment? (je parle pour l'imperméabilité)

  4. #9784
    Plein de bons détails à chipper pour une Softshell v3. Je dis ça, je dis rien
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #9785
    J’allais le dire : la passion transpire tellement dans cet article que je me suis hypé tout seul sur une pièce que je n’attendais pas. Je trouve le rendu très réussi.

    D’ailleurs j’attends votre caban, mais un passage m’a fait douter : ce BGxNR avec un mid layer type doudoune fine sans manche (Uniqlo) ça passerait pour l’hiver ? Ou quand même trop juste ?

    Je doute avoir le budget pour caban (si réussi) et cette collab, mais si cette dernière peut être polyvalente jusqu’à du 0 avec un pull + un mid layer...

    Bravo en tout cas, même si ça a déjà été dit plein de fois.

  6. #9786
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Pareil je stock tout en vrac
    C'est quoi le soucis avec les boutons sur lse garment dyed?

    Ca sent le gros carton cette collab vu l'article passionné de Benoit!
    Tu te retrouves avec des points blancs non teints quand tu les retires. Perso je trouve ça marrant.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #9787
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    J’allais le dire : la passion transpire tellement dans cet article que je me suis hypé tout seul sur une pièce que je n’attendais pas. Je trouve le rendu très réussi.

    D’ailleurs j’attends votre caban, mais un passage m’a fait douter : ce BGxNR avec un mid layer type doudoune fine sans manche (Uniqlo) ça passerait pour l’hiver ? Ou quand même trop juste ?

    Je doute avoir le budget pour caban (si réussi) et cette collab, mais si cette dernière peut être polyvalente jusqu’à du 0 avec un pull + un mid layer...

    Bravo en tout cas, même si ça a déjà été dit plein de fois.
    Merci beaucoup ! Parce que je vous assure qu'écrire 5000 mots, à la fin vous n'en pouvez plus des tissus japonais et des performances en colonne d'eau
    Alors jusqu'à 0°c, avec un bon pull ou un autre mid layer, ça passe tranquille, c'est tout pareil que notre softshell de ce côté là (cf les témoignages de Georges et Mdt à ce sujet).

  8. #9788
    Voilà, cette collab me fait un peu l'impression d’être une version longue de votre softshell.

  9. #9789
    Et vu tout le bien que vous en dites (+ le rendu qui me plait bien plus ici) ça pourrait le faire. Merci Ben pour la précision.

  10. #9790
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    En parlant de scoop du Nicolo, personne n'a relevé votre proto de boots sur le shooting des cravates :-)
    Un lecteur a relevé en commentaire ! Mais ces boots que j'ai au pied, on peut à peine appeler ça un "proto". C'est limite plus un truc où on a dit à l'atelier "montrez nous ce que vous pouvez faire dans ce genre de boots". Un "pré-proto" (Que j'ai en plus joyeusement défoncé en le portant à la campagne, en éteignant des braises quand je faisais des feus dehors... Pour ceux qui se demandent, la semelle Dainite ne fait pas trop la gueule quand on écrabouille des braises avec toute une soirée)

    Et pour le pant DBF de MDT (même matière que le ABCL que je pleure encore), c'est bien du Maruwa. La fameuse pièce dont je parle sera en Ferla (mais Benoît t'es vraiment pas drôle d'avoir balancé ça comme ça aussi tôt, tu tues tout le suspense sérieux)

  11. #9791
    Ah, j’avais mal pigé, vu que tu avais parlé de te faire faire le pantalon dans la matière du DbF je pensais que tu avais mis ton plan à exécution. J’avais pas capté que tu évoquais une sortie BG.

    Pour revenir à la NRxBG, je trouve que ça manque de photos portée et sans le stormflap.


    Nicolo : si vous faites des boots, par pitié mettez une semelle commando à lisse naturelle et avec les plots sur l’intérieur, comme sur les boots ricaines. C’est LE truc que vous pouvez faire mieux que les autres, personne en Europe n’est foutu de sortir de la dainite qui pue ou de la grosse commando qui tache façon Vibram.


  12. #9792
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ah, j’avais mal pigé, vu que tu avais parlé de te faire faire le pantalon dans la matière du DbF je pensais que tu avais mis ton plan à exécution. J’avais pas capté que tu évoquais une sortie BG.

    Pour revenir à la NRxBG, je trouve que ça manque de photos portée et sans le stormflap.


    Nicolo : si vous faites des boots, par pitié mettez une semelle commando à lisse naturelle et avec les plots sur l’intérieur, comme sur les boots ricaines. C’est LE truc que vous pouvez faire mieux que les autres, personne en Europe n’est foutu de sortir de la dainite qui pue ou de la grosse commando qui tache façon Vibram.

    https://leathersoul.com/wp-content/u...3/02/ui134.jpg
    Hé bien... J'évoquais les deux. Je vais profiter d'une sortie pour acheter du tissu et réaliser quelque chose à mes mesures.

    Ah je t'avoue que c'est pas ce qui est prévu pour le moment. Les plots oui (si tu veux parler des "ronds" sous la dainite) mais pour le moment c'est une "seconde couche", tu as pas un aspect cuir sur toute la tranche.

    @Benoit tu en penses quoi ?

  13. #9793
    Nicolo qui se plaint des spoils de Benoît on aura tout vu

    J'ai qu'une paire de shoes en commando et je trouve qu'elle s'est vite défoncée la semelle par rapport à mes Dainite
    Peut-être aussi que c'est un caoutchouc de merde...C'est sensé tenir aussi bien la durée?

    Pour le côté esthétique, c'est vrai que les semelles commando évoquées par Mdt manque souvent de subtilité. D'autant plus quand je le vois sur des brogues...

  14. #9794
    J’aurais pas pris la parka TLE y a un mois j’aurais craque je pense. Tres chouette. Et pitie inspirez vous des pattes de serrage des manches pour la softshell v3! Mort au velcro!

  15. #9795
    La dainite pour une paire de city boots c'est parfait, changez rien

  16. #9796
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    - pour la taille, Julien a voulu qu'on décale le sizing : avant je faisais du M chez NR, maintenant je fais du L sur cette collab, car le M taillait relativement grand, surtout pour notre clientèle. J'ai l'impression qu'on a la même morpho toi et moi, donc essaye en priorité le L.
    Ah ? Parceque dans les commentaires sur l'article tu réponds aux gens de rester sur leur taille habituelle BG

  17. #9797
    Autant jetais pas mal hypé par NR ya 2 ou 3 ans, j'en ai même acheté et revendu une.
    là bof ça me fait plus rêver en tout cas plus assez pour mettre 600 boules.

    Après je reconnais que l'article donne envie
    Dernière modification par Scampie ; 28/09/2018 à 10h22.

  18. #9798
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ah ? Parceque dans les commentaires sur l'article tu réponds aux gens de rester sur leur taille habituelle BG
    Quelques doutes aussi même si je suppose que vous avez prévu un paragraphe là-dessus. Pour un 48/M habituel chez vous tu dirais L donc Ben ?

    Vu les stocks (je vous souhaite que ça parte vite) je me méfie d’un mauvais choix de taille.

  19. #9799
    La BG*NR
    Ca tombe pile dans ce que je cherchais, bon j'avais volontairement retardé mes recherches car j'espérai que la collab me plaise, et j'adore le concept du storm flap caractéristique de la marque.

    Niveau sizing par contre Ben tu as l'air de dire que ça taille plus petit que d'habitude ? ou plus petit que le sizing de NR ?
    Je fais du S chez vous (blouson vert, j'avais également essayé la M65 et le S me fittait au poil), du coup il va falloir partir sur du M.

    N'étant pas dans une ville ou il y a un shop je vais pas pouvoir essayer, et comme je sens que ça va être sold out trop rapidement (vous le faites exprès on le sait bien ) pour commander le S, puis renvoyer et prendre un M si nécessaire, va falloir tomber juste au premier coup !

  20. #9800
    Il dit que ça taille BG. Plus petit que NR.

  21. #9801
    En tout cas, je suis en train de lire l'article sur la collab, et ça transpire la passion!
    Je crois que c'es le premier article où je ressens autant l’enthousiasme de l'auteur (surtout l'intro), Ben

    - - - Mise à jour - - -

    Pour une telle collab', j'imagine qu'il n'y aura pas de réassort, vous avez pas peur d'un effet "Suprême"? Qu'au final ça se revende plus cher d'occase 3 mois plus tard

  22. #9802
    Bah si tu la revends plus cher tu tombes dans les tarifs des NR classiques qui ont quelques avantages comme le support du liner ou l’existence de plusieurs épaisseurs pour la matière afin de moduler en fonction de là où tu habites.

    Y’a pas vraiment de hype Bg. Les produits semblent bien se vendre d’occase, comme tout produit un peu quali, mais je crois pas avoir déjà vu vendu un produit BG 20% plus cher que son retail.

  23. #9803
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Today :

    https://tof.cx/images/2018/09/27/3a7...fc100146ee.jpg

    Mais ça va pas faire la journée, il fait déjà chaud.

    CP / DBF / AKOG
    Il est bien ce pant ouais. J'avais failli investir mais l'année dernière je me suis fait un pant PDG dans des teintes beiges/marrons à la place () et finalement cela me va bien mieux que le gris.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Quand tu cherches un bouton précis pour une réparation

    https://tof.cx/images/2018/09/27/dd8...a30dd45308.jpg

    Comment gérez-vous vos spares ? Boutons, fils, etc ?
    Perso j'enlève systématiquement les boutons cousus en bas des chemises (pratique que je déteste d'ailleurs) sauf si elles sont garment dyed (erreur à pas faire.)
    Et je stocke tout.
    Je vire les boutons comme toi, quand j'y pense et que je n'ai pas la flemme
    En vrac dans la boîte de couture de ma femme, c'est plus facile
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Pour la collab, je suis ravi que même chez vous, vous l'appréciez, j'avais peur que vous la trouviez un peu trop classique !
    Pour répondre à tes questions :
    - la doublure des poches est on ne peut plus classique. Vu le prix auquel on l'a sort, on pouvait s'amuser à mettre un truc exotique, c'est clairement pas le point fort det cette pièce !
    - pour la taille, Julien a voulu qu'on décale le sizing : avant je faisais du M chez NR, maintenant je fais du L sur cette collab, car le M taillait relativement grand, surtout pour notre clientèle. J'ai l'impression qu'on a la même morpho toi et moi, donc essaye en priorité le L.
    - on peut ranger la capuche dans une poche intérieure de la parka, à condition de la plier proprement pour qu'elle rentre. Et de ne pas avoir peur d'avoir une poche intérieure bien remplie aussi Mais oui, je viens d'essayer à l'instant !

    Je m'excuse aussi pour la lenteur du site en ce moment, c'est une catastrophe, l'article met trois plombes à s'afficher ! Simon est dessus.

    PS : la vidéo du reportage NR (15 min) arrive ce soir également.
    La collab a l'air très sympa et très bon article (sauf sur le ultime bien trop récurrent, retombez pas dans ce vieux travers ). Le prix est très viable.
    Et la couleur semble bien intéressante.
    Je pense que cela devrait bien marcher.
    Limite je me tâterai, en plus j'aime bien les produits NR, mais pour le coup j'avoue également que je ne sais pas du tout ce que je ferai de ce manteau. Je ne suis pas dans des situations dans lesquelles j'aurais besoin d'un tel produit. De même que la softshell, que je trouvais également intéressante.
    Dans un usage normal je n'ai pas ce besoin et sinon je baroude mais là j'ai du matériel différent et adapté.

  24. #9804
    Perso je déteste aller en ville le samedi, donc j’irai dans la semaine l’essayer s’il en reste.
    Alors je pourrais aussi la commander, l’essayer tranquille et la renvoyer... on verra en fonction de la vidéo.

  25. #9805
    Jolie ville que Bergen, à propos de laquelle on lit sur Wikipedia :
    « Jusqu'à récemment il y avait dans certaines rues des distributeurs de parapluies, totalement inutiles, étant donné qu'en raison du vent, ceux-ci se brisent et remplissent les poubelles de la ville. Une blague est bien connue des Bergenois : un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen ; « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci. Un dicton local dit aussi que « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. », mais que cependant seuls les touristes utilisent des parapluies… les locaux ont transigé depuis longtemps et sortent en veste de pluie et bottes en caoutchouc ».

    La collab BG ne semble vraiment destinée qu'à ceux qui vivent là où il pleut vraiment.
    Mais, moi aussi, comme beaucoup, j'ai trouvé le discours autour de la marque et du raincoat passionnant.
    Marrant de voir que T. Michaël refusait de travailler le plastique mais qu'il a quand même cédé pour se retrouver à utiliser du polyester...

  26. #9806
    Je porte la softshell même quand il ne pleut pas.
    Les vêtements imperméables sont aussi coupe vent, ce qui est très utile l’hiver. Ils sont généralement plus légers qu’un manteau tradi, plus solides, craignent moins les taches, sont plus pratiques niveau poches... par rapport à une parka tu gères plus facilement les amplitudes de température...

    C’est sur que si tu vas bosser le matin et que tu rentres le soir tu fous un manteau et hop.
    Mais si tu as des horaires fragmentés, des gosses à accompagner, un chien à promener...

  27. #9807
    Le JB0626 "Godzilla" est arrivé, j'ai pu l'essayer et je suis pas mal rassuré sur le fit : c'est beaucoup moins skinny que ce que je porte d'habitude mais ça me va quand même. Du reste, je suis décontenancé par le poids de la toile (18oz), plus particulièrement sa rigidité ! C'est limite difficile à enfiler.
    Le seul point qui me fâche un peu, c'est l'inseam qui est très long, ça me force à faire des ourlets qui finissent plutôt épais et qui peuvent déséquilibrer la silhouette.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Le JB0626 "Godzilla" est arrivé, j'ai pu l'essayer et je suis pas mal rassuré sur le fit : c'est beaucoup moins skinny que ce que je porte d'habitude mais ça me va quand même. Du reste, je suis décontenancé par le poids de la toile (18oz), plus particulièrement sa rigidité ! C'est limite difficile à enfiler.
    Le seul point qui me fâche un peu, c'est l'inseam qui est très long, ça me force à faire des ourlets qui finissent plutôt épais et qui peuvent déséquilibrer la silhouette.
    Retouche...

  29. #9809
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Retouche...
    Oui c'est dans les plans. Mais j'aurais aimé pouvoir m'en passer.

  30. #9810
    Citation Envoyé par injera Voir le message
    Jolie ville que Bergen, à propos de laquelle on lit sur Wikipedia :
    « Jusqu'à récemment il y avait dans certaines rues des distributeurs de parapluies, totalement inutiles, étant donné qu'en raison du vent, ceux-ci se brisent et remplissent les poubelles de la ville. Une blague est bien connue des Bergenois : un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen ; « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci. Un dicton local dit aussi que « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. », mais que cependant seuls les touristes utilisent des parapluies… les locaux ont transigé depuis longtemps et sortent en veste de pluie et bottes en caoutchouc ».

    La collab BG ne semble vraiment destinée qu'à ceux qui vivent là où il pleut vraiment.
    Mais, moi aussi, comme beaucoup, j'ai trouvé le discours autour de la marque et du raincoat passionnant.
    Marrant de voir que T. Michaël refusait de travailler le plastique mais qu'il a quand même cédé pour se retrouver à utiliser du polyester...
    Quand je suis passé à Bergen j'ai eu droit à un grand soleil. Comme quoi…

    Il y a même un canard qui habite là-bas (Kpdp, plus habitué du topic des montres que des métros)
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •