Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Discussion: Jeux cyberpunk

  1. #1


    Alors, voilà le problème : je suis en plein période cyberpunk et je me trouve en grave manque de jeux dans cet univers. Et en plus il n'y a pas encore de sujet traitant du thème donc je fais d'une pierre deux coups...


    Vous auriez des noms à me conseiller ?
    Par ailleurs, si vous aviez des idées de jeux où la partie réalité virtuelle est aussi développée que dans Dystopia, ce serait vraiment parfait



    Uplink
    : Un jeu qui ne paye pas de mine et qui pourtant se révèle être une belle surprise. Le principe est simple : on incarne un hacker qui remplit différents contrats tout en faisant de son mieux pour cacher ses traces afin de ne pas se faire repérer par Interpol.

    E.Y.E : Le FPS sous acide

    les Deus Ex : Est-ce bien utile de les présenter ? Au cas où, préférer le premier au dernier et éviter de perdre du temps avec le 2.

    Frozen Synapse : Jeu de tactique. Programmation des actions puis, lorsque tous les joueurs ont fini, résolution du tour. Un jeu de fourbes.

    Fray : un jeu de tactique qui a un certain nombre de points communs avec le précédent. Ambiance cyberpunk plus prononcée et multi exclusivement.

    Gemini Rue
    : jeu d'aventure à la sauce Blade Runner

    Syndicate
    : FPS next gen version cyberpunk avec tous ses défauts. A la rigueur, le co op vaut un peu plus le coup.

    Iji : jeu de plateforme gratuit, apparemment TRES bien

    System Shock 2 : Très fortement recommandé. Partie FPS un peu datée mais le reste remonte bien le niveau.
    A noter que System Shock 2 plante avec tous les processeurs multicoeurs. Il faut forcer l'utilisation d'un seul coeur en définissant son "affinité" dans le gestionnaire des tâches. (Merci casper)

    Mods :

    Dystopia[Mod Half-Life2] : Un de mes meilleurs souvenirs en multijoueur. L'ambiance est bien présente, on peut personnaliser sa classe avec divers implants et la représentation de la réalité virtuelle était jouissive. Hélas, le jeu est maintenant désert

    G-String [Mod Half-Life2]

    NeoTokyo [Mod Half-Life2] : Multi ambiance Ghost in the Shell. Visiblement désert lui aussi.

    The Nameless Mod [Mod Deus Ex]: total conversion de Deus Ex. Des dizaines d'heures de jeu en perspective.

    "Vieilleries" :

    Oni

    Snatcher : Avis partagés sur ce jeu

    Dreamweb : Point & Click bien noir

    Syndicate (2D) et Syndicate Wars(3D) : Les célèbres jeux de Bullfrog qui combinent management de cyborgs et ultra violence.

    Bloodnet : des vampires chez les cyberpunks

    Messiah



    A venir :


    Shadowrun : le RPG lancé via Kickstarter

    Cartel : Syndicate sans la licence par Paradox

    Adrift : Pas beaucoup d'infos pour l'instant. Prévu uniquement sur PS3/X360 mais qui sait...

    Prey 2 : si il sort un jour

    Le futur jeu de CD Project

    Pleins de trucs intéressants par ici ou par là, merci casper
    Dernière modification par Loddfafnir ; 10/07/2012 à 10h36.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #2

  3. #3
    System Shock ! : old:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4
    DreamWeb, Neuromancien, Blade Runner, Arcanum, ...

  5. #5
    Cybermage :


    Shadowrun sur snes

  6. #6
    B.A.T. ? Deux opus si je me goure pas.
    Snatcher ? Y'a un remake en cours par un fan (pas prêt d'être fini remarque).
    Bloodnet peut être ?
    Tu pousses aux consoles ? Y'a des adaptations Ghost in The Shell pas terribles mais y'avait un opus pas mal si je me souviens bien des tests ...

    Note que c'est pas stricto senso cyber punk ... mais on sait jamais ça peut plaire.
    Par contre c'est que des vieilleries. ^^

    (arcanum c'est steampunk malaak ! )

  7. #7
    Mais parmi la tonne de vieilleries, lesquelles ont bien vieillies ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  8. #8
    Et surtout, est-ce les meilleurs ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et surtout, est-ce les meilleurs ?
    Je l'ai senti venir celui là

    Ce que je me demande c'est si Syndicate, Cybermage, Neuromancien & co sont jouables sur nos machines actuelles et intéressants ou bien si c'est juste de la nostalgie pure ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #10
    J'approuve ce topic! Et je reposte

    Là j'vais en profiter pour vous parler de Iji un jeu de plateformes cyberpunk qui troue! J'aurais tant voulu créer un topic sur ce jeu, mais voyez-vous il y a déjà 2 topic Iji sur CPC (dont l'un de Pelomar qui a avait déjà bien capté la surpuissance intrinsèque du bousin).

    Mais vu mon énorme frustration je vais carrément poster ici la mini-critique que j'avais écrite y un bail et que j'ai jamais posté. D'avance pardon au familles! :

    Iji: un jeu de plateforme cyberpunk (is not dead) !

    Intro

    Ce jeu de plateformes gratuit m’a bluffé ! Le soin apporté à l’ensemble est franchement impressionnant (graphismes, musiques, level design, narration...). Dans Iji il y a une foultitude de détails qui forcent le respect et qui vous font apprécier l’expérience de jeu. Mais rentrons dans le vif du sujet :

    TRAILER

    Iji c’est quoi?

    Iji est un jeu de plateforme mâtiné de SF Cyberpunk. Iji est le nom de l’héroïne. Après un coma de 6 mois la demoiselle se réveille un beau jour et constate que la Terre est envahie par des Aliens appelés "Tasen". Evidemment les médecins survivants n’ont pas pu s’empêcher de la booster à coups d’implants cybernétiques afin de repousser l’assaut alien.

    Malgré ce classicisme apparent, l’histoire est très bien racontée. En outre le scénario est beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît...

    Graphiquement le jeu me rappelle Flashback et Another World. Iji reste un freeware, mais à l’écran le résultat est très convaincant,

    En terme de gameplay le jeu se rapproche de Super Metroid, mais avec quelques trucs en plus :

    - il y a des phases de hacking (simplissimes mais efficaces),

    - les logs qui parsèment les niveaux apportent beaucoup au développement de l’histoire, certains sont marrants, mais d’autres font parfois froid dans le dos,

    - chaque Secteur est truffé de Bornes qui permettent de développer certaines de vos Stats (Health, Attack, Assimilate, Strength, Crack, Tasen, Komato),

    - le jeu comporte un système d’XP qui permet de développer lesdites stats,

    - les haut-parleurs de la base vous permettront de garder le contact avec votre frère "Dan". Ce dernier vous aidera à vous orientez et vous donnera des conseils bien utiles,

    Note : les Sherlock Holmes que vous êtes auront sûrement remarqué que les éléments cités plus hauts font furieusement penser à un autre jeu ! Rien ? System Shock II, voyons ! Il y a une véritable communauté d’âmes entre ces 2 jeux.

    Commentaires et fichiers utiles

    Iji est l’aboutissement d’un rêve : celui de Daniel Remar ! Le gars n’en est pas à son coup d’essai en matière de freewares, mais Iji est clairement bien au dessus du lot. C’est même son projet fétiche.

    En outre, Daniel Remar a su bien s’entourer. Il s’est en particulier dégotté deux roxxors pour composer l’OST d’Iji. Les compositeurs de ces musiques s’apellent Chris Geehan et Dan Byrne McCullough ! Et y a pas à dire les bestiaux sont doués. Toutes celles et ceux qui ont joué à Iji vous le diront : les musiques d’Iji sont très bien foutues.

    Voici un lien pour mettre les musiques du jeu en Haute Qualité (128 Kbits au lieu du 48 d’origine). Sans déconner ce fichier de mp3 HQ pèse plus lourd que le jeu lui-même !! LIEN

    Et puis une soluce détaillée (en anglais) pour les grosses truffes, LIEN

    Enfin voici une page dans laquelle Daniel Remar raconte la naissance du projet Iji, son développement, ses hauts et ses bas. Très instructif. LIEN

    Conclusion

    Le soft m’a méchamment tapé dans l’œil ! C’est même plus que ça, j’adore ce jeu. Et franchement pour que je m’intéresse à un freeware il faut me tirer par les cheveux d’habitude. Mais ce Iji a quelque chose de plus: une âme. Rien que pour ça il mérite à mes yeux un topic à part entière.

    Il sont rares les jeux gratos qui ont l’insigne honneur de figurer en raccourci sur mon bureau. Iji est un soft excellent. Daniel Remar l’a concocté avec amour. De cet amour qu’on donne sans rien attendre en retour ! Essayez-le, peut-être que vous l’aimerez vous aussi.
    EDIT: ce jeu va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer:

    Par exemple on peut soit jouer en bourrin complet (tirer sur tout ce qui bouge) ou faire un pacific run: dans ce cas on utilise les armes passives qui renvoient les attaques des ennemis (on les tue donc indirectement) et cette façon de jouer aura une énorme incidence sur la suite de jeu:
    Spoiler Alert!
    la rencontre avec le premier boss se déroule vraiment de façon différente et les commentaires dans la suite du jeu changent également!!

    TUERIE!!!!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 22/05/2012 à 19h50.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  11. #11
    Deus Ex 1 pour le solo, Dystopia pour le multi, tu as le combo parfait là !
    Sinon il y a Frozen Synapse et Gemini Rue en pas bien vieux et très bon.

    CrocMagnum : Thx pour la découverte.

  12. #12
    Ce que je me demande c'est si Syndicate, Cybermage, Neuromancien & co sont jouables sur nos machines actuelles et intéressants ou bien si c'est juste de la nostalgie pure ?
    ça dépend des gouts, j'ai découvert certaines de ces vieilleries bien plus tard avec plaisir mais sans aller jusqu'au bout.

  13. #13
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    J'approuve ce topic! Et je reposte
    [...]
    TUERIE!!!!
    Je vais voir ça, merci.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sinon il y a Frozen Synapse
    Je l'avais oublié celui là alors que pourtant j'y ai joué.

    ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    ça dépend des gouts, j'ai découvert certaines de ces vieilleries bien plus tard avec plaisir mais sans aller jusqu'au bout.
    Tu conseillerais lesquelles ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #14
    J'ai joué à NeoTokyo il y a quelques mois. Il y avait quelques serveurs ouverts et des joueurs jouaient de temps en temps, mais il faut y jouer à des horaires précis ...

    Il ne faut pas se décourager de la difficulté lors des premières parties. Il faut s'entrainer le plus vite possible avec les 2 classes les plus légères.

  15. #15
    Tu conseillerais lesquelles ?
    Je ne peux pas vraiment te conseiller, ça dépend vraiment de toi, teste les tous, ils étaient bons voir très bons à leur époque.
    System shock fait en général l'unanimité parmi les vieux jeux.

  16. #16
    Shadowrun sur SNES était pas mal du tout pour un RPG console.

  17. #17
    Ouais, system shock je pense que tu peux y aller tranquille si graphiquement ça te rebute pas (à la rigueur le 2 qui est plus joli quand même). Par contre je sais pas où il se trouve en ce moment.

    Je suis tombé la dessus en quelques secondes de recherche http://www.gnomeslair.com/2007/03/sy...ock-2-2k7.html apparemment y'a des mods qui le remettent un peu à la page.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #18
    Si tu aimes les point & click à la première personne, tu as aussi le méconnu Zero Zone, de Cryo, sorti en 1998. Loin d'être parmi les titres les plus loupés du studio, c'est plutôt un bon jeu.

  19. #19
    Y'a Oni qui a pas été cité aussi, il est bien sympa sur PC mais a vomir sur console.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  20. #20
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    DreamWeb, Neuromancien, Blade Runner, Arcanum, ...
    +1
    Arcanum, c'est pas plutôt Steampunk comme genre ?

    Dreamweb, ça me rassure d'être pas le seul à l'avoir. Même qu'il faisait planter ma bécane juste avant la scène de fin (un vieux 486, si je ne m'abuse).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #21
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    (arcanum c'est steampunk malaak ! )


    Mes confuses, j'ai effectivement un peu mélangé tout ça.

  22. #22
    Pourquoi Oni était mauvais sur console ? Je l'ai toujours sur mon disque, j'ai adoré ce jeu. J'ai même moddé un peu dessus assez récemment.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  23. #23
    Principalement a cause de la maniabilité horrible et des problèmes de cameras.
    Et je parle même pas des combinaisons de touches démente pour sortir un pauvre combo.
    J'ai enfin pu y jouer convenablement quand j'ai trouvé le jeu sur PC.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  24. #24
    System Shock n'a jamais voulu tourner sans faire planter mon PC, je réessayerai sans doute un jour prochain.

    Concernant Oni, il y a moyen de le trouver pour un prix raisonnable (moins de 10 € quoi) ? Je suis tombé sur des exemplaires hors de prix...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #25
    La version en boite cartonnée doit être plutôt chère, mais la version en boitier DVD (style budget) doit pas être excessive normalement ...
    http://www.priceminister.com/offer/b...Pc-Jeu-Pc.html
    Ici par exemple.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  26. #26
    Ah, sinon, il y a Snatcher sur MegaCD qui est un peu dans le style aussi, et qui vaut bien le coup.

  27. #27
    Sois béni, en fouillant j'ai vu que cet épisode est le seul à être traduit en anglais !

    *Vais tenter un ému signé sur peuseupeu*

  28. #28
    Ah, ben j'avais même pas fait gaffe qu'il existait ailleurs.

    Bon jeu en tout cas, ça devrait te plaire si les graphismes de 20 ans d'âge ne te font pas peur.

  29. #29
    Je profite du topic pour savoir si quelqu'un peut me conseiller l'élite des bouquins de cyberpunk ?

    Merci

  30. #30
    Là tout de suite il me vient :

    Carbone Modifié par Richard Morgan
    Cablé par Walter Jon Williams
    Le Samourai Virtuel par Neal Stephenson
    Outrage et rébellion et Le goût de l'immortalité par Catherine Dufour

    Les bouquins de William Gibson et Schismatrice + de Bruce Sterling sont paraît-il très bien aussi.

    ---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

    Sinon merci aux intervenants, ça me fait plein de choses à voir
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •