Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 282
  1. #151
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Perso plus je joue et plus je ne peux m'empêcher d'être déçu.

    Les premières heures je pensais à un Nioh 1.5

    C'est en fait un Nioh 1.1

    Putain ils ont carrément repris des maps du 1 pour des missions secondaires. Alors oui le jeu reste cool à jouer, mais n'apporte rien de neuf et tape à fond dans le recyclage.

    Au bout de 10h de jeu je suis passé en mode automatique et maintenant je zappe carrément les cinématiques tellement le scénar est osef.
    L'avantage de découvrir la licence directement par le 2ème épisode

    Perso je trouve aussi le scenario assez oubliable et on est loin de par exemple d'un Sekiro, qui se passe également dans le même contexte historico-mythologique mais qui à une mise en scène digne d'un AAA.

    Le scenario se répète toujours de la même façon: On suit les conquêtes d'Oda Nobunaga, un antagoniste apparait qui succombe façon coté obscur de la force à ses pensées mauvaises (orgueil, jalousie, colère ...) comme par hasard le dealer de pierre du démon passe dans le coin et çà fait des chocapics, savatage en règle et hop boss suivant ...

    Globalement je ne suis pas connaisseur, n'ayant jamais eu auparavant une quelconque appétence pour le genre musô avec notamment les jeux Dynasty Warriors , mais j'ai l'impression qu'il y existe une sorte de Koei Extented Univers sur ce Japon mythologique de l'ère Sengoku dont Nioh 2 fait également parti et où le scénario est brodé de bric et de broc là dessus (personnellement plus que sa cohérence, je trouve surtout l'intérêt est dans ses nombreuses références culturels)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #152
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Perso plus je joue et plus je ne peux m'empêcher d'être déçu.

    Les premières heures je pensais à un Nioh 1.5

    C'est en fait un Nioh 1.1

    Putain ils ont carrément repris des maps du 1 pour des missions secondaires. Alors oui le jeu reste cool à jouer, mais n'apporte rien de neuf et tape à fond dans le recyclage.

    Au bout de 10h de jeu je suis passé en mode automatique et maintenant je zappe carrément les cinématiques tellement le scénar est osef.
    C'est fort probable, mais si t'as pas fait le 1er ou juste survolé comme moi c'est pas mal. Comme le dit Kornog.
    Sur les maps faut dire ce qui est, y a même du copier coller de base, mais c'est assumé. Surtout sur les missions secondaires et leurs variantes plus haut lvl.
    Quant à l'histoire tu plaisantes j'espère, y a Aquaman en guest quoi !
    Ouais c'est pas spécialement passionnant ...
    Y a cependant quelques persos bien marrants je trouve, ça se prends pas trop au sérieux c'est déjà ça.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 22/02/2021 à 15h54.
    Got a light ?

  3. #153
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Perso plus je joue et plus je ne peux m'empêcher d'être déçu.

    Les premières heures je pensais à un Nioh 1.5

    C'est en fait un Nioh 1.1
    Nioh était déjà ultime.

    Là, ils ont corrigé les abus qui faisaient que la difficulté NG, NG+ et NG ++ était triviale. Dans Nioh 2, il y a du bon niveau dés le niveau de difficulté de base, sans abus possible des transformations yokai.

    De plus, ils ont enrichi Nioh 2 avec de nouveaux ennemis, de nouveaux mouvements en plus pour chaque, de nouvelles mécaniques (pour un jeu déjà riche), de nouveaux niveaux.

    Qu'est-ce qu'ils devaient faire en plus, il y a déjà beaucoup (et beaucoup plus que chez la concurrence surtout) ? Le jeu est ultime.


    Putain ils ont carrément repris des maps du 1 pour des missions secondaires. Alors oui le jeu reste cool à jouer, mais n'apporte rien de neuf et tape à fond dans le recyclage.
    Il y a des niveaux hommage au 1. Mais ils sont peu nombreux: dans le 1, les niveaux de l'arène de la plage et de l'arène dans les hautes herbes revenaient trop souvent dans les missions secondaires, d'accord. Mais dans Nioh 2, ces deux niveaux reviennent peu.

    Au bout de 10h de jeu je suis passé en mode automatique et maintenant je zappe carrément les cinématiques tellement le scénar est osef.
    Le scénar est OSEF depuis le 1, sauf si on veut découvrir gentiment l'historie du Japon, et des persos historiques.

    Ce qui compte est qu'ils soient stylés avec des pouvoirs stylés, et de regarder de manière amusée l'interprétation par la Team Ninja de ces personnages historiques.
    Imagines la même chose avec les persos historiques français, et là tu kifferais. C'est seulement que ces persos et évènements ne te touchent pas, parce que ce n'est pas notre histoire ni culture. Mais je suppose que Oda Nobunaga est le Napoléon des Japonais.

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    y a Aquaman en guest quoi !
    Ouais, le Aquaman venu de nulle part est pas mal. Ils ont dû bien aimé le film.

  4. #154
    Il est infini ce jeu: je viens de découvrir de nouveaux trucs par rapport à Nioh 1: les pierres de pénitences et les parchemins de missions spéciales .

    Sinon, j'aime bien le fait que chaque type d'esprit protecteur ont chacun leur type de contre yokai, avec leur timing et utilité différente.

  5. #155
    Ça c'est clair qu'il y en a pour des dizaines et des dizaines d'heures si on veut.
    Au risque d'une overdose, mais on peut toujours faire une pause et y revenir.
    C'est quoi votre mob insupportable préféré ?
    J'hésite entre la femme-serpent et Corbeau-Tengu
    Got a light ?

  6. #156
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ça c'est clair qu'il y en a pour des dizaines et des dizaines d'heures si on veut.
    Au risque d'une overdose, mais on peut toujours faire une pause et y revenir.
    C'est quoi votre mob insupportable préféré ?
    J'hésite entre la femme-serpent et Corbeau-Tengu
    Les même mais je rajouterais un encore plus insupportable: les Rokurokubi. Déjà en phase humanoïde leur ki est increvable et évidemment ils passent tout le temps notre garde, et en phase yokaï c'est encore pire que ce soit à distance avec leur hitbox bien dégueulasse et toute sortes de projectiles (feu, poison) ou en close où ils peuvent nous chopper tous les 10 secondes très rapidement (encore pire que les Nure-Onna qui pour la peine ont une choppe beaucoup plus téléphonée). Un vrai bonheur ce truc et la garantie de bien cramer sa barre de vie et moult élixirs ...

    Mais bon globalement, n'importe quel mobs peut facilement me péter les rouleaux entre les gaki ou les araignées géantes stratégiquement placés et qui nous tombent subrepticement dessus avec à chaque fois un bon jump scare des familles, les squelettes qui ne veulent jamais crevées, les arquebusiers/archers en mode alerte qui annulent les jutsu d'invisibilité ... bref c'est sans fin
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #157
    Je rajouterais aussi les yoki ninja: ils bougent en diagonale, bonnes allonges (version au kusarigama ou au canon), font mal, et ont une bonne attaque spéciale.

    Et aussi les namahage: frappent vite et fort, bonne allonge, attaques à follow-up.

  8. #158
    On est pas dans la merde avec tout ça !
    Got a light ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je rajouterais aussi les yoki ninja: ils bougent en diagonale, bonnes allonges (version au kusarigama ou au canon), font mal, et ont une bonne attaque spéciale.

    Et aussi les namahage: frappent vite et fort, bonne allonge, attaques à follow-up.
    Les yoki ninja sont un peu comme les yamanba, les petites vieilles, si tu les laisses engager c'est clair tu vas y passer; par contre si tu les bourres en premier vu qu'ils n'ont quasiment pas de regen de ki on peut facilement les tuer sans qu'ils ripostent (donc éviter de jouer en positions hautes contre ces monstres)

    Les namahage je les aimes pas beaucoup non plus, pas mal de coups qui passent notre garde (à distance pour les versions hachettes) et des enchainements imblocables qui peuvent nous tuer facilement ou un coup ou deux.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #160
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    On est pas dans la merde avec tout ça !
    Ouais . Tous les ennemis me font flipper: même le mob de base avec sa choppe en fin de barre de vie. Combien de fois je suis mort avec cette foutue choppe de la dernière chance, parce que je ne maîtrise pas bien le contre de mon esprit protecteur (Saoirse) qui a un système de contre bizarre (esprit impitoyable). À la limite, avec un esprit protecteur brute, le contre passe beaucoup mieux je trouve.

    Et je sais pas si tu as fais Nioh 1, et si tu te souviens de Umibozu et les noyades à répétitions dans son niveau: dans un des DLCs, ils ont remis ça. Atroce.

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Les yoki ninja sont un peu comme les yamanba, les petites vieilles, si tu les laisses engager c'est clair tu vas y passer; par contre si tu les bourres en premier vu qu'ils n'ont quasiment pas de regen de ki on peut facilement les tuer sans qu'ils ripostent (donc éviter de jouer en positions hautes contre ces monstres)
    Ouais, mais de 1: j'ai pas autant de dégâts sans magies (je joue magie), et ensuite, j'essaye toujours de couper leur corne d'amrita avant de les tuer, pour avoir le loot du composant de forge (corne de yoki ou un truc comme ça).

    Les namahage je les aimes pas beaucoup non plus, pas mal de coups qui passent notre garde (à distance pour les versions hachettes) et des enchainements imblocables qui peuvent nous tuer facilement ou un coup ou deux.
    Et aussi, quand ils ne nous ont pas repéré, ils parlent tout seul, ça c'est marrant par contre. Je sais pas ce qu'il racontent, mais ça a l'air bien débile.

  11. #161
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ouais, mais de 1: j'ai pas autant de dégâts sans magies (je joue magie), et ensuite, j'essaye toujours de couper leur corne d'amrita avant de les tuer, pour avoir le loot du composant de forge (corne de yoki ou un truc comme ça).
    Je ne parlais pas forcement de dps mais plutôt de coups qui s'attaquent spécifiquement à la barre de ki, parmi les armes que j'ai pu tâtées çà peut être des combos (comme celui du Dieu du vent des doubles lames dont le timing est pas évident au demeurant) ou la spécificité de l'arme comme par exemple jouer avec le poids du kusarigama, le but recherché étant de détruire rapidement le ki du mob (la barre verte) afin de pouvoir réaliser un finish ou un grappin pour les humains. Et en parlant de magie le fait d'électrifier les mobs via les enchantements d'armes ou les sorts de nuke permet d'y arriver encore plus rapidement.

    Au sujet des cornes et des composants, avoir débloquer le salon de thé caché permet aussi de se procurer assez facilement des composants rares pour un peu d'honneur (du moment qu'on ne se ruine pas sur des skins kikoo pour notre personnage ).

    Je suis actuellement environ lvl. 100, il y a un sacré bon de puissance (le fait d'avoir 2 esprits protecteurs chacun avec 3 emplacements de noyaux d'esprit çà aide pas mal en effet), les premiers boss deviennent littéralement même des trashs mob , dans une mission secondaire dans une même pièce je suis tombé sur un Enenra et justement un namahage (dans la mission il y avait également un pnj avec nous mais c'était assez folklorique ).

    Un truc aussi pour le craft pour certains dont Amoilesmobs qui voulait peut être des conseils, si vous utilisez les fusions d'âme à la forge sur les armes/armures, le matériel dont le niveau est inférieur à 100, celui-ci est plafonné et incompatible avec le matériel dont le niveau est supérieur. Donc çà ne sert à rien de crafter les quelques niveaux avant 100 car tout le matériel sera obsolète très rapidement et en plus ne pourra pas être évolué.
    Et cette limitation est également valable pour les armes démoniaques (armes avec un enchantement maudit) qu'on pouvait faire évoluer en étant fusionnées avec un noyau yokaï de level supérieur. (snif j'ai du me résoudre à laisser tomber mes bonnes vielles lames Sozasamonji Matsukurago avec un enchantement maudit)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #162
    Ah. Ben merci ! Je vais arrêter la fusion alors. Ça fait juste 68lvl que je le fais
    Les lames maudites j'avais les mêmes que j'ai laissé tomber pour aller sur 6 pièces Maître Archer. Paralysie c'est trop bon.
    Mais comment on fait pour couper une corne ou autre partie avant de tuer ... hmm je le fais peut-être sans m'en rendre compte cela dit.
    Got a light ?

  13. #163
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ah. Ben merci ! Je vais arrêter la fusion alors. Ça fait juste 68lvl que je le fais
    Les lames maudites j'avais les mêmes que j'ai laissé tomber pour aller sur 6 pièces Maître Archer. Paralysie c'est trop bon.
    Mais comment on fait pour couper une corne ou autre partie avant de tuer ... hmm je le fais peut-être sans m'en rendre compte cela dit.
    Faut spammer les coups en hauteur sur les mobs qui vise la tête, en générale les coups puissants en position haute, après ce n'est pas parce que les cornes sont brisées que le loot du composant tombera. Bien pour cela que je préfère aller faire des emplettes au salon de thé caché (ou les récompenses des missions crépuscules également)
    Dernière modification par Kornog ; 26/02/2021 à 13h34.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #164
    Woké merci. C'est pas du tout évident à remarquer

    Il y a ce genres de vidéos sinon ...

    Got a light ?

  15. #165
    Merci ! je savais pas comment activer les points de compétences verts. Maintenant je fais du poison et de la paralysie comme un ninja, des dégâts élevés de poison et une paralysie qui se déclenche assez facilement, alors que j'ai rien en ninjutsu Je me demande si ça scale avec la magie quand on les attribue à des compétences de magie.

    En tout cas, définitivement le bâton est excellent, pour déclencher des effets élémentaires/autres, grâce à ses multi-hit. Bien meilleur que la faux de ce point de vue.


    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Faut spammer les coups en hauteur sur les mobs qui vise la tête, en générale les coups puissants en position haute, après ce n'est pas parce que les cornes sont brisées que le loot du composant tombera.
    C'est simplement que j'ai l'impression que ça tombe plus souvent quand je fais ça.

    Bien pour cela que je préfère aller faire des emplettes au salon de thé caché (ou les récompenses des missions crépuscules également)
    Bonne idée le salon de thé. J'économise les points de réput par vieux réflexes de Nioh 1, où ils en fallait plusieurs milliers pour acheter des skins, vu qu'on était bloqué dans l'apparence de Williams.

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ah. Ben merci ! Je vais arrêter la fusion alors.
    Ouais la fusion, c'est beaucoup trop cher, tout au long du jeu. Je suis pas fan. Il vaut mieux forger et looter.

    Sauf si tu utilises un matos blanc, jaune ou bleu avec stat transférable, là c'est intéressant en début de jeu, et c'est pas cher. ET à condition que le matos en question soit de niveau inférieur au matos à upgrader (sinon ça devient vite cher). (et à condition aussi que le matos blanc/jaune/bleu soit rempli de familiarité).

    Un autre truc classique dans Nioh, c'est de ne pas démanteler du matos semblable à celui qu'on porte actuellement, sous prétexte que ses stats sont moins bonnes. Car en allant au forgeron,
    à l'option renforcer, on peut accéder aux stats éventuelles qu'il contient si on reforge ses stats: et des fois, il y a des stats cachées intéressantes, plus intéressantes que celles du matos qu'on porte actuellement.



    Sinon, vous avez fait le boss Yoshitsune ? Il est énervé ce boss. J'ai pas invoqué, mais j'étais à deux doigts. Et je sais pas comment je ferai autrement en NG + et supérieur.
    Pour l'instant, j'ai passé tous les boss sans invoquer, avec un build magie fragile. Mais c'est pas simple parfois.
    Clairement, les invocations d'esprits protecteurs sont les stars dans ce Nioh 2, plus que les transformations yokai: plus efficaces, plus pratiques. Dans Nioh 1, les transformations yokai étaient beaucoup plus puissantes.
    Dernière modification par Big Bear ; 27/02/2021 à 15h52.

  16. #166


    Voilà c'est fait, boss de fin enfin battu!

    Vraiment pas mal l'affrontement, çà pète dans tous les sens, un vrai feu d'artifice (épileptique s'abstenir ) . Autant le début de l'affrontement semble être un échauffement, autant lorsqu'il prend sa forme finale , les chose sérieuses commencent véritablement, les multiples aoe des 3 éléments et tous les débuffs qui vont bien avec, chacun des coups du boss entame presque 2/3 de notre vie et donc prendre un enchainement , c'est quasi une mort assurée (malgré du stuff lvl 140 ou des esprits protecteurs, Genbu et Inosasao, qui diminuaient pourtant les dégats). Bref, un boss final que ne démérite pas .

    Bon, reste encore le gros du jeu à faire maintenant, les DLC, le NG+/++/+++ …
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #167
    Je suis en pause Nioh pour l'instant mais je vais y revenir c'est sûr. Très bon jeu !
    Got a light ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...4112415883.jpg

    Voilà c'est fait, boss de fin enfin battu!

    Vraiment pas mal l'affrontement, çà pète dans tous les sens, un vrai feu d'artifice (épileptique s'abstenir ) . Autant le début de l'affrontement semble être un échauffement, autant lorsqu'il prend sa forme finale , les chose sérieuses commencent véritablement, les multiples aoe des 3 éléments et tous les débuffs qui vont bien avec, chacun des coups du boss entame presque 2/3 de notre vie et donc prendre un enchainement , c'est quasi une mort assurée (malgré du stuff lvl 140 ou des esprits protecteurs, Genbu et Inosasao, qui diminuaient pourtant les dégats). Bref, un boss final que ne démérite pas .

    Bon, reste encore le gros du jeu à faire maintenant, les DLC, le NG+/++/+++ …
    Bien bien. Tu es parti sur quel build ?

    Moi, finalement, je joue magie + absorption d'amrita qui donne de l'anima et de la vie. Les pouvoirs yokai sont vraiment excellents: j'adore la toupie de feu de Kasha, qui racle bien le bide, les côtes et le dos des mobs et des boss, avec tous les PV que ça engendre + le déluge de feu et de dégâts qui s'ensuit + le fait qu'on peut mener l'assaut pendant que la toupie tourne pour bien faire tomber la barre des ennemis rapidement.

    Mais c'est pas le vrai boss final, ni en terme de difficulté, ni en terme de lore. Les vrais boss finaux sont dans les DLCs. Et c'est un peu plus relevé: j'ai failli invoquer de l'aide à quelques reprises.

    Et lors d'un boss rush (
    Spoiler Alert!
    2 fois Otakemaru + le héros de Nioh 1
    à la suite), j'avoue avoir invoqué (bon le fantôme est mort à la première phase
    Spoiler Alert!
    d'Otakemaru
    ). J'avoue aussi avoir appréhendé devoir affronter
    Spoiler Alert!
    Otakemaru phase 3 en plus quand il est fusionné avec son yokai
    , mais heureusement les devs ne sont pas aussi cruels .


    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je suis en pause Nioh pour l'instant mais je vais y revenir c'est sûr. Très bon jeu !
    Nioh 2 est ultime.

    Je viens de voir qu'on peut monter son perso au niveau 750 + 1000 points de carac à répartir en cadeau bonus lorsque le niveau 750 est atteint (ça représenterait 1200 heures de jeu d'atteindre le niveau 750 !). Donc du coup, il ne faut pas hésiter à monter toutes les carac à 30 mini, vu que les bonus de carac sont dégressifs, et pour essayer tous les yokais et les équipements. J'aime ce système: personnalisable, sans être ultra punitif et dirigiste. On ne peut pas vraiment foirer son build.

    Pareil, je viens d'apprendre qu'il existe un état super agile, en plus de l'état agilité A, B et C. Vous savez quelles sont les conditions pour l'atteindre ? Apparemment, il faut avoir l'agilité A + beaucoup de force.

  19. #169
    Campagne principale terminée, environ 45 heures, niveau 120 à la fin. On a juste enchainé les missions de la campagne en les faisant à fond (récupérer les kodamas, coffres etc). J'ai utilisé exclusivement le katana, quasiment pas de magie (maîtrise 3k) ou de ninjutsu ( maitrise 10k). Autant l'histoire du 1 était pas géniale mais ça se suivait autant là on s'en balance complétement. Je croyais qu'atteindre la voie du Guerrier suffirait pour faire tous les succès mais en fait il faut aller jusqu'en voie du Démon, du coup je pense rush cette voie autant que possible pour atteindre rapidement la voie du Démon, on verra si ça passe. Par contre par rapport au 1, c'est encore plus d'équipements, encore plus d'aléatoire, encore plus de farm... 18 pièces d'équipements en tout, avec de plus en plus de stats quand on progresse dans les difficultés, donc encore plus de farm pour encore plus farmer.. mouais. Il y a pas de vrai plus par rapport au 1er épisode, un peu déçus, je prend moins de plaisir à jouer à ce Nioh 1.2


  20. #170
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bien bien. Tu es parti sur quel build ?

    Moi, finalement, je joue magie + absorption d'amrita qui donne de l'anima et de la vie. Les pouvoirs yokai sont vraiment excellents: j'adore la toupie de feu de Kasha, qui racle bien le bide, les côtes et le dos des mobs et des boss, avec tous les PV que ça engendre + le déluge de feu et de dégâts qui s'ensuit + le fait qu'on peut mener l'assaut pendant que la toupie tourne pour bien faire tomber la barre des ennemis rapidement.
    Sur toute la partie normal, comme je le précisais plus haut j'ai surtout joué avec le set du maitre archer, de manière classique avec le glaive et les 2 épées (la meilleure armes d'ailleurs de duel contre les humains), j'avais maxé également la magie omnyo, ayant débloqué toutes les épreuves au Dojo, jouant essentiellement sur les enchantement d'arme et les boucliers de familiers élémentaires, avec souvent des éléments antagonistes afin de pouvoir provoquer de la confusion; d'ailleurs a ce sujet comme invocation yokai j'ai seulement privilégié celle de Ryomen Sukuna, les autres peu importe en fait me servant surtout pour leurs statistiques pour me procurer de la résilience et de la sustain.

    Forcément arrivé en NG, j'ai quand même vu que ce set était beaucoup trop généraliste et pas du tout adapté, et puis bon c'est peut-être rigolo de 2 shoots des yokaï sensible à la foudre mais 1 une fois sur 3 çà ne servait à rien sur des boss insensibles à la foudre.

    Donc j'ai continué à jouer avec le glaive dont j'aime bien le moveset et surtout la versatilité suivant les situations (des coups biens bourrins sur des grosses cibles avec de l'hyperarmor comme la hache ou l'odachi ou un grand aire d'effet sur les groupe d'ennemie, d'autant que j'ai pu débloquer quasi tous les coups spéciaux de l'arme). J'utilise des glaives qui possèdent des dégâts bénis, déjà parce que la plupart des yokaï y sont sensibles mais surtout couplés avec les boucliers de familiers élémentaires pour l'effet de confusion.
    Comme set d'armure je suis passé sur celle du taureau enragé pour gagner encore plus de résistance et son bonus 5 pièces qui donne de la régénération lors de l'absorbation d'Amrita, contre les yokai la regen est assez fantastique ; du coup à cause du set je me suis mis également à la lance (pas question de porter les 5 pièces d'amures, le set pèse 3 tonnes ), que je trouve pas mal au final (un peu à double tranchant néanmoins, on massacre de loin assez facilement le ki des ennemies, par contre se louper sur les enchainements se paye cash).

    Sinon pour la suite on verra, je vais sans doute continuer encore sur la sustain et les dégâts magique (d'ailleurs le noyau d'âme d'un des boss Uminyudo que j'ai pu d'affronter semble être intéressant ...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #171
    Compliqué ce jeu...
    Je suis hyper emballé par quasiment tout, j'ai envie de m'y plonger dedans à fond mais... bordel c'est quoi ce gameplay. Un mix dégueulasse entre un beat'm all et du souls. Là où je trouve ça schlag c'est que y'a plein d'approximations inhérentes à l'aspect beat'm all, ce qui en soit est pas dérangeant, mais qu'à côté les ennemis pardonnent aucune erreur. Ca rend le jeu difficile d'une manière un peu nulle. Quand tu juges mal la situations au milieux de ton combo, tu perds pas juste ton SSS mais tu retournes au spawn.

    Après 6h de jeu j'y suis toujours pas satisfait. Y'a pas un seul combat que j'arrive à trouver propre, où je sors en me disant que j'ai compris. Vraiment déçu pour le coup vu que j'ai de bons souvenirs des Ninja Gaiden.


    edit: Puis là je suis dans la Forge... Bon dieu le jeu me veut pas du bien .

    Quelle idée de merde que de foutre :
    - Du feu partout
    - Des trous
    - Des mobs de 3 mètres de haut
    - Le tout dans un enchaînement de pièces minuscules.

    Alors que tu contrôles pas la position de ton perso quand il attaque et que la camera est hyper proche. La zone d'avant ça allait et je commençais à me dire que j'abusais un peu sur le gameplay. En dehors des ennemis cachés à la con (ce dont ce jeu abuse BEAAAAAUUUUCOUP trop), j'ai pas eu de mort rageante
    Mais dans les 30 minutes que j'ai passé dans la forge y'a pas une seule mort que je trouve légitime, que du bullshit qui me fait finir dans le feu, dans le vide ou bloqué dans un coin sans pouvoir esquiver.

    En soit je progresse tranquillement, je suis pas bloqué ni rien, c'est juste pas du tout satisfaisant. Nioh est pas loin de finir dans ma liste des jeux étrons à ne pas toucher même avec un bâton.

    Tout le reste en dehors des combats est cool en revanche. J'aime bien me balader dans les petites zones, faire évoluer mon perso, etc.
    Dernière modification par Hem ; 22/03/2021 à 02h07.

  22. #172
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Compliqué ce jeu...
    Je suis hyper emballé par quasiment tout, j'ai envie de m'y plonger dedans à fond mais... bordel c'est quoi ce gameplay. Un mix dégueulasse entre un beat'm all et du souls. Là où je trouve ça schlag c'est que y'a plein d'approximations inhérentes à l'aspect beat'm all, ce qui en soit est pas dérangeant, mais qu'à côté les ennemis pardonnent aucune erreur. Ca rend le jeu difficile d'une manière un peu nulle. Quand tu juges mal la situations au milieux de ton combo, tu perds pas juste ton SSS mais tu retournes au spawn.

    Après 6h de jeu j'y suis toujours pas satisfait. Y'a pas un seul combat que j'arrive à trouver propre, où je sors en me disant que j'ai compris. Vraiment déçu pour le coup vu que j'ai de bons souvenirs des Ninja Gaiden.


    edit: Puis là je suis dans la Forge... Bon dieu le jeu me veut pas du bien .

    Quelle idée de merde que de foutre :
    - Du feu partout
    - Des trous
    - Des mobs de 3 mètres de haut
    - Le tout dans un enchaînement de pièces minuscules.

    Alors que tu contrôles pas la position de ton perso quand il attaque et que la camera est hyper proche. La zone d'avant ça allait et je commençais à me dire que j'abusais un peu sur le gameplay. En dehors des ennemis cachés à la con (ce dont ce jeu abuse BEAAAAAUUUUCOUP trop), j'ai pas eu de mort rageante
    Mais dans les 30 minutes que j'ai passé dans la forge y'a pas une seule mort que je trouve légitime, que du bullshit qui me fait finir dans le feu, dans le vide ou bloqué dans un coin sans pouvoir esquiver.

    En soit je progresse tranquillement, je suis pas bloqué ni rien, c'est juste pas du tout satisfaisant. Nioh est pas loin de finir dans ma liste des jeux étrons à ne pas toucher même avec un bâton.

    Tout le reste en dehors des combats est cool en revanche. J'aime bien me balader dans les petites zones, faire évoluer mon perso, etc.
    Pour le gameplay ce n'est pas tout à fait Dark souls, oublie les roulades ou les esquives (seulement sur les chopes ou les coups explosifs) et privilégier le blocage et surtout les contres explosifs (qui au fàm de l'avancée dans le jeu vont vraiment faire le café). Il faut vraiment jouer agressif (par exemple sur les humains le fait d'épuiser leur barre ki permet d'exécuter un grappin).

    Au sujet de la forge, il y a des seaux d'eau à faire tomber pour éteindre le feu dans les endroits stratégiques. Quasi tout les petits mobs peuvent être headshot, les armes à distance ne sont pas là pour faire jolies; en sachant cela tu peux nettoyer toute une zone du menu fretin afin de n'être pas gêner pas lors des combats contre les gros Yokaï.
    Contre les Yokaï et/ou le royaume sombre, utilise des talismans barrières afin d'empêcher la diminution de la régénération de ki dû au royaume Yokai/sombre. Personnellement je joue beaucoup avec la foudre, le débuff sur les monstres permet de les ralentir et de diminuer leur régénération en ki.

    Pour s'améliorer, il ne faut vraiment pas hésiter à passer du temps au dojo afin de maitriser toutes les armes utilisées et leurs techniques dans les différentes postures. Le plus important au départ c'est vraiment de gérer l'impulsion de ki dans son cycle de dps. A ce sujet il y a des talents indispensables dans l'arbre de talent samouraï et hybride: le fait de provoquer une impulsion ki en esquivant (à prendre dans les 3 postures) et de pouvoir purifier le royaume yokai (les flaques noires) grâce à une esquive.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #173
    C'est un peu comme ça que je voulais jouer au début en restant hyper agressif. Mais sur les gros (notamment le premier gros mobs à gauche sur la première mission) ça marchait pas trop, difficile de timer les esquives/parades/impulsion de ki sans pouvoir cancel les animations d'attaques. Je finissais toujours pas me retrouver stun ou me prendre un coup.

    Du coup après je suis passé en mode Dark Souls : je tapote, je cours, je tapote je cours. Je reste au cac quand je sais que je prend pas la hurtbox, j'esquive si je sens que je peux retaper direct derrière et je pares si j'ai plus le choix. Ca marche mieux mais évidemment contre les Yokai dans des petites pièces avec des pièges c'est compliqué.

    Y'a moyen de bloquer les gros sans consommer de Ki? En dehors de la stats de blocage sur le stuff.
    J'ai pris une compétence qui me permet d'avoir un blocage gratuit après une impulsion de ki, mais ça a pas l'air de marcher.

  24. #174
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est un peu comme ça que je voulais jouer au début en restant hyper agressif. Mais sur les gros (notamment le premier gros mobs à gauche sur la première mission) ça marchait pas trop, difficile de timer les esquives/parades/impulsion de ki sans pouvoir cancel les animations d'attaques. Je finissais toujours pas me retrouver stun ou me prendre un coup.

    Du coup après je suis passé en mode Dark Souls : je tapote, je cours, je tapote je cours. Je reste au cac quand je sais que je prend pas la hurtbox, j'esquive si je sens que je peux retaper direct derrière et je pares si j'ai plus le choix. Ca marche mieux mais évidemment contre les Yokai dans des petites pièces avec des pièges c'est compliqué.

    Y'a moyen de bloquer les gros sans consommer de Ki? En dehors de la stats de blocage sur le stuff.
    J'ai pris une compétence qui me permet d'avoir un blocage gratuit après une impulsion de ki, mais ça a pas l'air de marcher.
    Pour mieux gérer la barre de ki, il faut monter progressivement ses statistiques de cœur et de courage (hormis spécialisation d'arme vise au moins 20 pour chaque avant le NG). L'important comme je le dis plus haut c'est vraiment l'impulsion de ki, contre les Yokai toujours important de purifier le royaume yokai (les flaques noires laissées par les monstres) çà enlève les malus de régénération (et même à terme il y a des talents qui permettent de booster cette régénération avec la purification).

    Après à force de se battre contre les yokai tu vas finir par connaitre par coeur leur pattern et les coups blocables ou non (détail suivant l'arme hormis la hache et l'odachi, on bloque le plus souvent efficacement sans reculer uniquement en position haute).
    Ne pas oublier l'importance du contre explosif (le monstre prend alors un halo rouge avec un bruit caractéristique) c'est là que notre contre yokai intervient personnellement je conseille d'utiliser celui de la forme fantôme (mon préféré) qui a des frames d'invincibilité (pouvant même être utiliser hors situation de contre) ou celui féroce qui possèdent un dash (pour la peine on peut vraiment esquiver efficacement), le dernier, celui de la brute, même si c'est le plus simple à prendre en main en début est la moins utile des transformation je trouve (la transformation en plus traine vraiment du cul )

    Pour donner un exemple sur un ennemi de base, j'imagine que c'est l'enki qui te pose problème, il est pas bien compliqué lui quasi tous ses coups sont blocables quand il est au sol, lorsqu'il saute à la verticale c'est qu'il va nous balancer sa lance qu'on a juste à esquiver au dernier moment, il sort très souvent des coups explosifs (halo rouge+bruit) qu'on doit absolument contrer, çà le stun un instant et on peu lui faire très mal (une bonne grosse technique en position haute), si sur l'enki un halo noir apparait avec un bruit c'est qu'il va balancer une choppe ou un coups imparable, c'est le moment de s'éloigner ou de faire une grosse esquive.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #175
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Y'a moyen de bloquer les gros sans consommer de Ki? En dehors de la stats de blocage sur le stuff.
    J'ai pris une compétence qui me permet d'avoir un blocage gratuit après une impulsion de ki, mais ça a pas l'air de marcher.
    J'ai fini les deux premiers niveaux de difficulté avec un build magie fragile léger, esquive plutôt que parade. Et donc, j'avais aussi des problèmes de dégâts de ki lors des parades.

    La solution: augmenter la stat parade par renforcement des armes et armures et surtout: augmenter la stat résistance au brise-garde. Pour cela, en-dessous de 100 en résistance au brise-garde, c'est pas bon. Il faut monter à plus de 100 (101 par exemple). Pour cela, il faut regarder dans ton inventaire une pièce d'équipement quelconque n'appartenant pas à ton set, et qui te ferait franchir ce palier de 100 en résistance au brise-garde, et la mettre.
    Pour tout problème de set de 5 pièces, utilise une yasakami magatama: c'est une amulette qui permet de réduire le nombre de pièces requises pour le set de 1.

    Le max en résistance au brise-garde est 200. En atteignant 200, on est un dieu de la parade (mais pour garder un A en agilité, il faut mettre beaucoup de points en force et endurance, au moins 100 points. Je pense que c'est possible en fin de jeu, on peut monter jusqu'au niveau 750 -ce qui représente 1200 heures de jeu).

    Enfin, il y a aussi la parade à la frame, comme Sekiro, qui consomme moins de ki.

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pour donner un exemple sur un ennemi de base, j'imagine que c'est l'enki qui te pose problème,
    Dans le niveau de la forge, il y a surtout le Ippon-datara qui est bien pénible. Sûrement un des yokai les plus pénibles du jeu.

    Hem, tu dois le combattre dans les meilleurs conditions, donc surtout pas dans un lieu clos. Débrouille-toi pour l'affronter à l'extérieur, ou dans un endroit avec de l'espace. Et ne t'inquiète pas, ce yokai fait partie des plus balèzes du jeu, c'est normal.

  26. #176
    Après je reprécise que je galère pas plus que ça. J'avance tranquillou.

    Le mob le plus chiant dans la forge c'était le Yoki au rez-de-chaussée parce qu'il était dans un couloir avec des flammes devant et derrière, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour le tuer sans finir dans les flammes. J'ai dû m'y reprendre aussi à plusieurs fois pour le Enki à l'étage sans tomber. D'ailleurs très bonne idée que de foutre du feu en dessous d'un trou quand t'as une animations de chute qui durent 30 secondes. Le Ippon-datara c'était facile parce que y'avait la place.

    Je peste vraiment pas parce que le jeu est difficile, en comparaison j'avance beaucoup moins vite dans les jeux From Software.
    Là je viens de faire la petite mission secondaire avec l'arène, c'est vraiment pas normal que je galère plus sur le gros Gaki du début que sur le boss Gozuki à la fin. Pour moi y'a vraiment un gros problème de cohérence dans le gameplay de ce Nioh. Il est pas du tout assez rigoureux pour se permettre d'être exigeant sans frustrer le joueur.

    Après tu me donnes la même chose mais avec une mécanique défensive de beat'm all et je suis très content. Mais là je trouve ça vraiment bâtard comme feeling.
    Comme si on me donnait des jouets mais qu'on me biflait dès que j'essayais de m'en servir.

  27. #177
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    J'ai fini les deux premiers niveaux de difficulté avec un build magie fragile léger, esquive plutôt que parade. Et donc, j'avais aussi des problèmes de dégâts de ki lors des parades.

    La solution: augmenter la stat parade par renforcement des armes et armures et surtout: augmenter la stat résistance au brise-garde. Pour cela, en-dessous de 100 en résistance au brise-garde, c'est pas bon. Il faut monter à plus de 100 (101 par exemple). Pour cela, il faut regarder dans ton inventaire une pièce d'équipement quelconque n'appartenant pas à ton set, et qui te ferait franchir ce palier de 100 en résistance au brise-garde, et la mettre.
    Pour tout problème de set de 5 pièces, utilise une yasakami magatama: c'est une amulette qui permet de réduire le nombre de pièces requises pour le set de 1.

    Le max en résistance au brise-garde est 200. En atteignant 200, on est un dieu de la parade (mais pour garder un A en agilité, il faut mettre beaucoup de points en force et endurance, au moins 100 points. Je pense que c'est possible en fin de jeu, on peut monter jusqu'au niveau 750 -ce qui représente 1200 heures de jeu).

    Enfin, il y a aussi la parade à la frame, comme Sekiro, qui consomme moins de ki.
    Comment çà tu farm pas encore les abysses en rêve de Nioh? Allez hopopop au boulot grand maitre scarabée ! (j'en suis encore loin également ). Plus sérieusement je crois que c'est pas forcément la peine de l'embrouiller avec des élément de NG ...

    Néanmoins j'avais oublié de parler de l'armure. On retrouve un peu le même système de Poise que Dark Souls avec la résistance au brise-garde (toughness dans la version anglaise c'est quand même plus parlant) où Nioh d'ailleurs se paye même le luxe d'indiquer le type d'armure (petit symbole poids au nombre de 1,2 et 3 pour respectivement léger, moyen et lourd). Plus l'armure sera lourde moins les ennemies pourront nous faire de dégâts physiques et de dégâts de ki et bien sur plus le poids et l'encombrement et la consommation de notre propre ki seront importants avec le risque de fat roll si on dépasse une certaine valeur (comme DS d'ailleurs c'est 70% du poids total).

    Je pense que c'est assez délicat dès le début du jeu de conseiller des buids de mage qui demande de progresser un peu plus afin de débloquer pas mal de techniques nécessaires ...
    En restant dans le domaine du possible, on peut avoir un personnage relativement tanky sans trop sacrifier sur la mobilité et la consommation de ki. Personnellement dans la partie normal j'ai jamais dépasser 10 d'endurance, mon personnage avait un mix de 4 pièces d'armure lourde + torse léger tout en conservant une agilité de B; ce qui fait que globalement j'étais plutôt à l'aise pour la gestion de ki lors des gardes contre les ennemies.

    Et non la limite de résistance au brise garde n'est pas de 200 Pour info, j'ai un build plutôt axé tank actuellement je suis à environ à 335 de toughness (et il y a sans doute moyen de monter beaucoup plus haut). Et sinon ce n'est pas un peu antinomique de vouloir un personnage ayant une agilité de A donc optimisé pour esquiver afin d'encaisser comme un bœuf au contact ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Après je reprécise que je galère pas plus que ça. J'avance tranquillou.

    Le mob le plus chiant dans la forge c'était le Yoki au rez-de-chaussée parce qu'il était dans un couloir avec des flammes devant et derrière, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour le tuer sans finir dans les flammes. J'ai dû m'y reprendre aussi à plusieurs fois pour le Enki à l'étage sans tomber. D'ailleurs très bonne idée que de foutre du feu en dessous d'un trou quand t'as une animations de chute qui durent 30 secondes. Le Ippon-datara c'était facile parce que y'avait la place.

    Je peste vraiment pas parce que le jeu est difficile, en comparaison j'avance beaucoup moins vite dans les jeux From Software.
    Là je viens de faire la petite mission secondaire avec l'arène, c'est vraiment pas normal que je galère plus sur le gros Gaki du début que sur le boss Gozuki à la fin. Pour moi y'a vraiment un gros problème de cohérence dans le gameplay de ce Nioh. Il est pas du tout assez rigoureux pour se permettre d'être exigeant sans frustrer le joueur.

    Après tu me donnes la même chose mais avec une mécanique défensive de beat'm all et je suis très content. Mais là je trouve ça vraiment bâtard comme feeling.
    Comme si on me donnait des jouets mais qu'on me biflait dès que j'essayais de m'en servir.
    Le vrai problème comme je l'ai dis plus haut dans mes posts, c'est vraiment le manque de didactisme du jeu. Il y a tellement de choses à savoir pour maitriser le jeu mais c'est tellement mal amenées ou expliquées.
    Personnellement je te conseille vraiment les guides de Falkenbax que je cite d'ailleurs, ils m'ont bien aidé à progresser et appréhender la plupart des aspects plus ou moins abscons du jeu.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #178
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Et non la limite de résistance au brise garde n'est pas de 200 Pour info, j'ai un build plutôt axé tank actuellement je suis à environ à 335 de toughness (et il y a sans doute moyen de monter beaucoup plus haut).
    Ah oui, c'est 300 la limite optimale:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2384736108

    Toughness, Ki Damage, Break & More
    Toughness
    Reduces Ki Damage taken.
    Reduces Ki Damage taken on Guard.
    Increases Stagger resistance.
    Allows you to continue attacking when receiving damage.
    Beyond 300+: Diminishing returns hit and hard-caps at 400 or 500 according to some sources. Basically it's not worth investing points beyond 300.

    Toughness affects how much Ki is used up when guarding or if you become staggered in the middle of attacking. At 200 Toughness you gain the ability to prevent most staggers from taking damage, meaning you can continue attacking while taking damage even if it kills you. However, there are attacks that will always knock you down, usually heavy telegraphed attacks from bosses or grapples the enemies perform. You want at the very least 100 Toughness at all times unless you're doing a very particular "no damage" build.

    Toughness is NOT incremental (for stagger resistance)
    This means that having less than 100 Toughness does nothing for you. Having 199 Toughness does not make you any tougher than 100. Toughness breakpoints are only granted once the tiers are reached: 100,200. If you can't reach the next tier then that extra toughness is worthless, keep that in mind. You do get some Ki damage resistance, but it's still not worth to sacrifice weight tiers if you don't have to, so keep that in mind.


  29. #179
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ah oui, c'est 300 la limite optimale:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2384736108

    Toughness, Ki Damage, Break & More
    Toughness
    Reduces Ki Damage taken.
    Reduces Ki Damage taken on Guard.
    Increases Stagger resistance.
    Allows you to continue attacking when receiving damage.
    Beyond 300+: Diminishing returns hit and hard-caps at 400 or 500 according to some sources. Basically it's not worth investing points beyond 300.

    Toughness affects how much Ki is used up when guarding or if you become staggered in the middle of attacking. At 200 Toughness you gain the ability to prevent most staggers from taking damage, meaning you can continue attacking while taking damage even if it kills you. However, there are attacks that will always knock you down, usually heavy telegraphed attacks from bosses or grapples the enemies perform. You want at the very least 100 Toughness at all times unless you're doing a very particular "no damage" build.

    Toughness is NOT incremental (for stagger resistance)
    This means that having less than 100 Toughness does nothing for you. Having 199 Toughness does not make you any tougher than 100. Toughness breakpoints are only granted once the tiers are reached: 100,200. If you can't reach the next tier then that extra toughness is worthless, keep that in mind. You do get some Ki damage resistance, but it's still not worth to sacrifice weight tiers if you don't have to, so keep that in mind.

    C'est bien gentil de vouloir soliloquer sur quel valeur est la meilleure alors que ce n'est pertinent que suivant un mode de difficulté. Il n'y a qu'à partir du rêve du sage où les grâces apparaissent sur n'importe quels pièces de stuffs et donc les bonus de set ne sont plus conditionnés par le type d'armure (rêve du démon aussi). N'étant pas encore à ce niveau (plus très loin en fait ...) c'est peut-être normal que je me suis pas vraiment poser la question et que je m'en foutais comme de l'an 40 de cette valeur (néanmoins ce sera sans doute fort utile pour la suite j'aurais ainsi moins de regret pour mettre ton mon attirail actuel à la poubelle),

    Mais c'est vrai que c'est tellement plus judicieux de conseiller des trinkets qui tombent après 200 heures de jeu à des débutants, mais bon apparemment c'est pas vraiment ta spécialité de te mettre à la place des autres joueurs ...
    Dernière modification par Kornog ; 23/03/2021 à 19h10.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #180
    15h de jeu et fini la première région.

    Toujours pas convaincu par le gameplay mais le reste du jeu est sympas. Je commence à assez bien cerner les mobs pour pouvoir foncer dans le tas en sprintant et en moulinant, tant que j'essaie pas d'intellectualiser les combats ça m'énerve pas. Pour l'exploration j'applique également cette formule, fini le tâtonnement c'est l'autoroute.
    D'ailleurs surpris de voir que y'a littéralement des bouts de niveaux qui sont copiés d'une map à l'autre .

    J'ai passé un peu de temps pour essayer de comprendre la forge, les stats, etc. Ca a l'air cool mais je suis pas dans l'optique d'aller farmer ou de faire du ng+. Aucune chance que je refasse une mission ou que je quitte celle en cours pour l'instant.
    Y'a l'air d'y avoir plein de trucs à faire avec les éléments, la magie, etc. Je vais sûrement pas tarder à en avoir besoin vu le sac à pv qu'était le dernier boss (le serpent avec des bras en serpents ).


    Est-ce que y'a un gain passif de puissance qui accompagne la montée en niveau? J'ai senti un gros step up après avoir le tué le boss et pris 6 niveaux (19 à 25 un truc comme ça).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •