Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour

    Suite à une chute, j'ai le stick gauche de ma manette qui est cassé. En fouinant un peu j'ai trouvé des pièces détachés.
    J'ai déjà démonté la manette et contrairement à mes craintes, c'est assez simple et plutôt bien fichu.
    En revanche, la dernière fois que j'ai soudé du composant, c'était au collège, il y a 30 ans

    Est ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà tenté l’expérience de dessouder et changer les sticks et qui auraient des conseils à donner à un N00B ?

    D'avance merci.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  2. #2
    Salut,

    Pour avoir réparer ce genre de matériel, le principal soucis, c'est de retirer correctement les soudures précédentes.
    Mais avant d'aller directement à cette étape, est-tu certain que c'est cette partie du "joystick" qui est cassée, et pas seulement la partie détachable qui est très facilement remplaçable ?

    Cette partie là :
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    Salut Tatsu-Kan, et merci de ta réponse.
    J'ai démonté et remonté intégralement la manette, et j'ai constaté que c’était les composants du stick qui étaient enfoncés. (La manette est tombée pila à la verticale, pas de pot quand même !)
    Donc, oui, j'en suis certain.

    Pour dessouder ces petits composants, il est préférable d'utiliser une tresse plutôt qu'une pompe ?
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  4. #4
    J'ai déjà réalisé l' opération rien de compliqué mais il faut le bon matériel et un minimum de pratique et beaucoup de temps environ 2h.

    Le plus simple est une nouvelle man. xbox one car il faut de la tresse à dessouder, un fer, un forêt 0.6 ou 0.8, les 2 pads car il faut changer les deux et ceux de la man. filaire non pas la même impédance que ceux de la man. sans fil il faudra dessouder aussi une des gachettes LT ou RT et il y aura 10 soudures sur chaque joystique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •