Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 888
  1. #271
    En fait pour avoir déjà MJté là-bas, l'usage est de vendre son JDR à la criée et tout le monde choisit sa table après. Il y a souvent quelques tables de jeux "classiques" (Cthulhu, et j'ai vu plus de Sword & Sorcery ou de Rêve de dragon que de D&D5, mais ça change chaque mois) et aussi pas mal de jeux indés, alternatifs, voire de créations maison des MJs du jour.
    Ambiance très bon enfant, des débutants comme des vieux de la vieille, tous les âges.
    Dès que je retourne à Paris (dans 6 mois), je remasteriserai là-bas à l'occasion. <3

  2. #272
    Je compte y être le 24 janvier. Il y aura d'autres canards ?

  3. #273
    Allez enfin un peu d'information :



    Asmodée qui récupère la distribution.

    A mon sens, c'est toujours pas très clair pour la traduction (en tout cas pas écrit noir sur blanc) mais on a la confirmation que :
    • Avernus arrive dans la 1ere moitié de 2020
    • On aura rien d'autre avant le 2e semestre
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  4. #274
    C'est déjà bien ! J'aimerais Eberron ensuite !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #275
    Apparemment ils ont pu garder les trads, j'ai vu un post d'un mec travaillant en boutique et ils auraient reçu un mail annonçant la dispo du manuel des joueurs sous quinzaine.

    Enfin, on voit le bout du tunnel! Et plus jamais besoin de commander chez BBE
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  6. #276
    On est d'accord qu'en VF les seuls romans D&D c'est ceux des RO et de Dragonlance publiés chez Bragelonne ?

  7. #277
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    On est d'accord qu'en VF les seuls romans D&D c'est ceux des RO et de Dragonlance publiés chez Bragelonne ?
    Les vieux chez fleuve noir, ça compte ?

  8. #278
    Je parlais en disponible en neuf (désolé, déformation professionnelle )

  9. #279
    Est ce que certains parmi vous utilise aurora builder?
    Si c'est le cas, avez vous mis la main sur du contenu additionnel traduit en français ? Sur le repo Guy Teub du developpeur, il n'y a que le contenu en anglais et je n'ai pas l'impression qu'on ait des traductions quelques parts.

    J'étais persuadé d'avoir découvert ce soft dans ce topic mais impossible de remettre la main sur la réponse en question, je devais donc être dans un état second.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #280
    J'ai vu passer sur le forum qu'il existait le site d'un gars qui essayait de corriger les incohérences des campagnes officielles mais j'ai pas noté l'info et je ne l'a retrouve plus.

    Quelqu'un connait des sites ou des reddit de ce genre avec des conseils de masterisation pour les campagnes officielles de DD5 ?

  11. #281
    C'était pas Sly Flourish ?
    Il fait du très bon taf mais de temps en temps il propose des changements un peu trop extrêmes je trouve. A utiliser avec précaution.
    J'aime beaucoup aussi le taf de Power Score qui décrypte pas mal les campagnes et m'aide pas mal à préparer mes sessions.

  12. #282
    Merci je vais regarder ça.

    Si vous en avez d'autres hésitez pas. Je m'en sers surtout comme aide de jeu et réservoir à idée. C'est pas tellement pour appliquer les modifs à la lettre.

  13. #283
    Personne pour parler du prochain bouquin de règles à sortir : Tasha's Cauldron of Everything.

    En gros ça reprends la plupart des UA qui étaient en playtest, quelques sucreries pour le MD et une nouvelle façon de créer les persos qui laissera plus de "latitude".

    Rien que la couverture de Magali Villeneuve donne envie de l'acheter

    Date : Le 17 novembre en VO. En VF, RAS pour le moment
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  14. #284
    Effectivement super couv ! Et moi qui avait déjà bien aimé le Xanathar (pour lire, pas forcément pour noyer mes PJ sous trop de possibilités), ça va me plaire aussi !

  15. #285
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai vu passer sur le forum qu'il existait le site d'un gars qui essayait de corriger les incohérences des campagnes officielles mais j'ai pas noté l'info et je ne l'a retrouve plus.

    Quelqu'un connait des sites ou des reddit de ce genre avec des conseils de masterisation pour les campagnes officielles de DD5 ?
    The Alexandrian

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Personne pour parler du prochain bouquin de règles à sortir : Tasha's Cauldron of Everything.

    En gros ça reprends la plupart des UA qui étaient en playtest, quelques sucreries pour le MD et une nouvelle façon de créer les persos qui laissera plus de "latitude".

    Rien que la couverture de Magali Villeneuve donne envie de l'acheter

    Date : Le 17 novembre en VO. En VF, RAS pour le moment
    C'est deja préco
    Ainsi qu'Icewind Dale que j'ai prevu de faire jouer!

    Ca va etre top!

  16. #286
    Si vous voulez faire jouer Curse of Strahd, je vous conseille de lire ce reddit.

    Je l'ai trouvé très pertinent et plein de bonnes idées.

    Je suis un peu déçu de la lecture de Sly Fourish qui ne va pas assez au fond des choses à mon gout. De mon point de vue, il énumère des évidences (du moins pour la seule campagne que j'ai lue).
    Je me suis rendu compte que j'avais un supplément de Power Score sur Curse of Strahd mais que j'ai finalement peu utilisé préférant le lien reddit du dessus. Du coup j'ose pas trop prendre un autre de ses suppléments qui sont payants et que je n'utiliserais finalement pas.

    Pour The Alexandrian, je ne vois pas les campagnes officielles de DD5 en lien à part Dragon Heist. Je le garde quand même sous le coude au cas où.

  17. #287
    Power Score tu peux aller sur son blog. Il y a moins de truc que dans les pdf payants qu'il fait mais là majorité du taff y est.

  18. #288
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Power Score tu peux aller sur son blog. Il y a moins de truc que dans les pdf payants qu'il fait mais là majorité du taff y est.
    Ok merci je vais regarder ça.

  19. #289
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Alors SlyFlourish (dont je suis un grand fan) il fait pas vraiment de l'aide de campagnes DD5. Son credo c'est la préparation rapide et efficace et il base son blog et ses livres sur ces points : le Lazy DM. Du coup, pour les trucs officiels, il va surtout sortir les points importants, comment les lier et hop.
    Depuis 1 an environ, il streame ses préparations pour Saltmarsh. Très intéressant du point de vue des idées et des techniques de prises de notes.
    Il aime beaucoup les analyses de stat (sondages et autres).

    ElvenTower fait des bons guides aussi (https://www.elventower.com/curse-of-strahd-guide/). J'ai beaucoup utilisé son guide pour Out of the Abyss.

    Alexandrian, en "guide de campagnes DD5" il a surtout fait TOmb of Horror, Dragon Heist (qu'il a totalement réécrit) et maintenant il fait Avernus (qu'il a presque fini il me semble).
    Son boulot est dingue et tellement meilleur que les campagnes officielles. Dragon Heist, en l'état, c'est plutot mauvais.
    Il est aussi connu pour son compte rendu de PTOLUS https://thealexandrian.net/in-the-shadow-of-the-spire

    Pour COS, j'ai beaucoup utilisé ce reddit COS Reloaded : https://www.reddit.com/r/CurseofStra...lation_thread/
    Toute la partie de la passe de Tsolenka c'est la folie.

  20. #290
    Parfait ElvenTower pour OotA, c'est exactement ce que je recherche. Encore merci !

    En effet le lien reddit a l'air assez dingue, je m'en servirais si je fais un second run sur CoS.

    Pour Dragon Heist, je ne l'ai fait que comme joueur et je ne pourrais pas dire ce qu'a changé mon MJ, je n'ai pas lu la campagne officielle mais la partie fut plutôt agréable. D'ailleurs on continue avec le même groupe sur Avernus. Je lirais Alexandrian à l'occaz pour voir les différences et peut être les similitudes.

  21. #291
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    De rien! Si t'as des questions sur OotA hésite pas. Je l'ai maternisé y'a longtemps mais je m'en rappelle bien (ma 1ere campagne DD5). L'invité pourra aussi dire ce qu'il a aimé ou moins aimé.

    Dragon Heist, l'histoire n'est pas mauvaise et pour les PJ c'est une bonne expérience. Pour le MJ c'est surtout un livre bancal, coupé de sa vraie fin à cause de Mad Mage.

  22. #292
    Bonjour à tous,

    De retour dans l'univers JdR après une courte escapade vers Pathfinder (V1), je MJ (Me suis même fait un écran ! LOL) pour mes 2 garçons sur la base de scénarios dispo sur AideDD. Tres sympa vraiment, une quantité de ressources folle.

    Par contre je rencontre pas mal de difficultés sur la gestion des persos le builder sur AideDD est pas mal mais j'ai pas trouvé comment géré les passages de niveau de maniere simple. En outre j'aimerai vraiment une appli Android avec la tablette à coté pour aider à gérer les fiches de personnages. Quitte à imprimer au début de chaque scénario ou à chaque changement majeur.

    Je voulais savoir comment des MJ faisaient pour sous DD5 gérer tout ça.

    Merci.

  23. #293
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Hello,

    Alors sur android y'a ça https://play.google.com/store/apps/d...n.fc5&hl=en_US et son equivalent pour MJ (https://play.google.com/store/apps/d...ster5&hl=en_US)
    Et tout comme aidedd, tu peux y ajouter les ressources officielles (mais du coup illegalement).

    Y'a également DD Beyond : l'appli officielle pour DD5. Le SRD y est dispo gratuitement, pour le reste il faut acheter les livres dessus.

    Et pour les MJ, y'a également un super site uniquement DD5, en anglais qui fait tout (sauf fiche de perso), et où il y a tout (comme DDBeyond) mais totalement illégal.

  24. #294
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Hello,

    Alors sur android y'a ça https://play.google.com/store/apps/d...n.fc5&hl=en_US et son equivalent pour MJ (https://play.google.com/store/apps/d...ster5&hl=en_US)
    Et tout comme aidedd, tu peux y ajouter les ressources officielles (mais du coup illegalement).

    Y'a également DD Beyond : l'appli officielle pour DD5. Le SRD y est dispo gratuitement, pour le reste il faut acheter les livres dessus.

    Et pour les MJ, y'a également un super site uniquement DD5, en anglais qui fait tout (sauf fiche de perso), et où il y a tout (comme DDBeyond) mais totalement illégal.
    Merci pour ta réponse rapide.

    Du coup ça m’amène d'autres points :
    - Les 2 applis sont très sympa (me demande comment j'ai pu passer à coté elles sont bien notées) mais en anglais. Ca me dérange pas mais serait bien plus fluide (surtout avec des gamins en français). Si tu m'as orienté la dessus c'est que cela doit quand meme etre les applis références.
    Ajouter les ressources officielles ? Pas compris ce point.
    - DD Beyond pas mal mais pas possible (ou pas trouvé) de faire avancer le perso.
    - Pour le site preneur en MP si illégalement contre la loi de la police.

    Merci encore.

  25. #295
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    DDBeyond c'est aussi en anglais.
    Sur le site, tu vas dans tes "characters" et tu clicks sur le marteau et l'enclume en haut à droite a coté de long rest et y'a un manage level.

    Sur aidedd, il faut faire une save en xml du perso (option à la fin de la creation) et quand tu veux changer de niveau, tu load le xml et suivant suivant suivant jusqu'au choix du niveau et tu indiques le nouveau niveau et ca débloque les options accessibles et calcul les nouveaux PV.

    Je te MP

    edit : DDB a aussi 2 app, mais c'est globalement de la merde.
    Dernière modification par kayl257 ; 03/09/2020 à 14h52.

  26. #296
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sur aidedd, il faut faire une save en xml du perso (option à la fin de la creation) et quand tu veux changer de niveau, tu load le xml et suivant suivant suivant jusqu'au choix du niveau et tu indiques le nouveau niveau et ca débloque les options accessibles et calcul les nouveaux PV.
    Ok c'est ce que j'avais fait alors. Mais je trouvais ça poussif.
    Je viens de tester sur le site (en version mobile) ça se fait. Je vais regarder.

    Sinon je viens aussi de me souvenir que j'ai une licence Herolab Classic qui traine...
    J’espère qu'ils sont passés à DD5 (Pathfinder était la dernière evo que j'avais pu regarder).

  27. #297
    Bonjour,

    J'avais déjà commencé à vous tanner avec mes prochains début rolistique sur le topic général et je reviens en mettre une couche ici

    Si tout va bien je vais faire ma 1ère séance de D&D 5 en tant que MJ dimanche prochain. Je n'ai jamais fais de JDR jusqu'à présent, j'aurai 4 joueurs à ma table virtuelle sur Roll 20 qui sont tous débutants aussi. Je vais commencer par la campagne d'initiation, la mine perdue de Phancreux.

    J'ai commencé à préparé le début de la campagne et je voulais savoir d'une manière générale comment vous gérez les passages en ville. Je doute que mes joueurs arrivent au village lors de la première séance mais quand je vois toutes les infos et quêtes présentes dans ce village réparties entre pas mal d'endroit et de pnj je me demande comment vous vous organisez dans ce genre de situations. Parce que clairement je vais pas tout retenir et si je dois lire les infos au fur et a mesure qu'ils décident où ils vont et à qui ils parlent ça risque de pas être très dynamique

    Merci d'avance

  28. #298
    Fais-toi des post-it
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #299
    Mais je vais plus voir l'écran après

  30. #300
    Sur Roll20, tu peux placer des pnj dans le village, aux endroits où y'a des points d'intérêt. Et les utiliser comme post it virtuels avec leur descritpion. Il me semble que tu peux interdire aux joueurs de pouvoir la lire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •