Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 30 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 888
  1. #1




    • Aide DD, pour avoir les règles de base avec l'autorisation de Wizards of the Coast. Attention, la traduction étant non-officielle, certains termes peuvent être différents de ceux employés dans les livres de règles traduits par Black Book. Le site a également une section outils avec plein de choses utiles.
    • D&D Beyond, notamment pour aider à créer et mémoriser votre perso. Il y a une base F2P, et si vous achetez des morceaux, ça marche comme avoir sur leurs bouquins (numériques uniquement). Ça sort juste de la beta, c'est encore assez régulièrement amélioré. La traduc' officielle est en projet.
    • Autoroll Tables, très utile lorsque les joueurs vous demandent un truc que vous n'aviez pas du tout prévu. Qui est ce barde à qui ils ont décidé de prendre la tête ? Quel est ce village pour lequel ils viennent de faire un détour ahurissant ? Un clic et le site vous génère aléatoirement une présentation.
    • Medieval Fantasy City Generator, qui permet de générer procéduralement une ville ou un village.
    • Horebrewery Naturalcrit, un gabarit qui permet de créer de la documentation maquettée comme les livres de D&D5. Utile si vous voulez mettre au propre une classe perso, par exemple.
    • Kassoon.com propose une section pleine de générateurs très utiles, qui vont du patelin au PNJ avec ses stats en passant par les trésors et les rencontres aléatoires.
    • Dungeon Painter, pour faire facilement des plans de batailles pour des donjons.








    Surprenant de voir qu'il n'y a pas de topic sur DD5.

    Bref, j'ai une question. Lorsqu'un joueur trahit son idéal, vous gérez ça comment vous ? Glissement de l'alignement petit à petit si c'est répété ? Transformation de l'idéal pour qu'il ressemble à ce que vient de faire le joueur ?
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 25/11/2017 à 02h35.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    D&D Beyond, notamment pour aider à créer et mémoriser votre perso:
    https://www.dndbeyond.com/
    Il y a une base F2P, et si vous achetez des morceaux, ça marche comme avoir sur leurs bouquins (numériques uniquement):
    Player's Handbook
    was $29.99: $24.02 Discounted for previously purchased content
    Ça sort juste de la beta, c'est encore assez régulièrement amélioré. La traduc' officielle est en projet.

    Je sais pas si vous pouvez voir mon perso (projet niv max, raqué 6$ pour le compléter):
    https://www.dndbeyond.com/profile/Vi...racters/652308
    Dernière modification par ERISS ; 05/11/2017 à 09h11.

  3. #3
    Nope, 403.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #4
    Impossible d'avoir un topic DnD sans mentionner DnDoggos.

    Quelques autres liens vite fait :
    - http://autorolltables.github.io/# Des tonnes de tables aléatoires
    - https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator Générateur de cités médiévales
    - http://homebrewery.naturalcrit.com/ Pour faire des documents dans le style des livres
    - https://www.reddit.com/r/DnD/comment..._i_use_for_dd/ Des super playlists spotify classées par ambiance (https://www.reddit.com/r/DnD/comment..._youtube_over/ des différentes playlists pour youtube)


    J'aimerais bien lancer une table physique DD5 sur Poitiers, mais je n'ai personne dans mon entourage direct qui serait intéressé. Comment vous feriez pour recruter des joueurs ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Transformation de l'idéal pour qu'il ressemble à ce que vient de faire le joueur ?
    Voilà.

    Bon après, de mon point de vue, ce n'est qu'un outil pour aider un débutant à interpréter son personnage. Pas besoin, non plus, de se prendre la tête avec les alignements. Il est donc pas déconnant de lui faire modifier sa fiche pour que son idéal représente l'interprétation de son personnage. Ca serait dommage d'obliger un joueur à s'y coller alors que pour moi, c'est de son domaine exclusif et ça ne concerne pas le MJ.

    Par contre, du point de vue du MJ, l'idéal d'un personnage peut servir d'outil pour gérer les relations qu'à ce dernier avec les différentes factions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Comment vous feriez pour recruter des joueurs ?
    Une pelle, un bâillon et une corde solide.

    Ou parle leur d'XP et de loots. Personne de sensé y résisterait.
    Dernière modification par Da-Soth ; 05/11/2017 à 01h00.

  6. #6
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Surprenant de voir qu'il n'y a pas de topic sur DD5.

    Bref, j'ai une question. Lorsqu'un joueur trahit son idéal, vous gérez ça comment vous ? Glissement de l'alignement petit à petit si c'est répété ? Transformation de l'idéal pour qu'il ressemble à ce que vient de faire le joueur ?
    Boaf jusqu'ici on en causait dans le topic général et puis la gamme commence seulement à sortir en français aussi.

    Pour les idéaux, liens etc... C'est un truc sur lequel j'ai pas trop insisté sur ma première campagne (Storm King's Thunder toujours en cours) et que je regrette un peu, mais j'ai démarré avec beaucoup de joueurs pas tous à l'aise avec l'anglais et ma priorité était surtout que tout le monde comprenne bien la base du système et le fonctionnement de leur personnage. Du coup je n'utilise pas non plus l'inspiration pour le moment. On est trop avancé dans la campagne pour que je commence à introduire ces mécaniques, mais c'est quelque que je voudrait travailler pour une campagne suivante (très probablement Tomb of Anihilation).

    Dans ce cas de figure si un joueur ne joue pas l'alignement/idéal/lien/défaut de son personnage je vois deux cas. Si il ne le fait pas exprès on peut les modifier pour que ça corresponde mieux à la façon dont il joue le personnage. En revanche si une situation de jeu pousse un personnage à enfreindre ses principes intentionnellement ou contre son grès il faut qu'il y ai une forme de conséquence, sinon à quoi bon écrire ces trucs sur la feuille de personnage ? Le truc le plus simple ce serai un truc du genre "ton personnage est perturbé par ce qu'il à fait et ne peut plus gagner d'inspiration tant qu'il n'aura pas confronté le problème". En fonction de la façon dont le personnage résous ce conflit son alignement ou un de ses trait de caractère peut changer.
    ID PSN: Decarcassor

  7. #7
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Nope, 403.
    J'oubliai l' "export sheet" pdf: EDIT: Arf page not found (il faut que je la recréer à chaque fois)
    https://www.dndbeyond.com/fetch/pdf/Vifarc_652308
    Pas terrible, tout ne rentre pas dans les cases, notamment ça ne montre pas mes 2 dons (feats: dual wielder, medium armor master).
    Mais c'est déjà une bonne base pour un jeu sur table, il suffit d'écrire au dos le complément.
    Dernière modification par ERISS ; 05/11/2017 à 16h34.

  8. #8
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Lorsqu'un joueur trahit son idéal, vous gérez ça comment vous ? Glissement de l'alignement petit à petit si c'est répété ? Transformation de l'idéal pour qu'il ressemble à ce que vient de faire le joueur ?
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    il faut qu'il y ai une forme de conséquence, sinon à quoi bon écrire ces trucs sur la feuille de personnage ?
    https://www.dndbeyond.com/compendium...ongTermMadness

  9. #9
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    il faut qu'il y ai une forme de conséquence, sinon à quoi bon écrire ces trucs sur la feuille de personnage ?
    Pour ma part, l'alignement n'ayant plus aucune incidence sur les règles, je ne l'utilise tout bonnement pas.
    Pour ce qui est de l'idéal et cie, je laisse les joueurs gérer : c'est eux qui récupèrent leur inspiration quand ils pensent que c'est justifié, après validation.
    Si un joueur n'est plus dans les clous de son personnage, il ne reçoit plus d'inspi. C'est plus au joueur de demander de changer son idéal pour l'adapter à la personnalité du perso.

    Un clerc qui entre en contradiction avec les principes de sa divinité ou un paladin qui rompt son serment, par contre, ça peut se gérer par des pertes de pouvoirs.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  10. #10
    Perso, j'utilise l'inspiration pour récompenser un joueur quand il a eu une bonne idée ou quand ses tirades ont été particulièrement excellentes sans qu'il y ait vraiment de lien avec ce qu'il y a de marqué sur sa feuille. Du coup, ils peuvent en cumuler 3, ça évite que le joueur ne puisse pas en gagner parce qu'il en a déjà une.

    Par contre, oui, pour les druides/paloufs et autres clercs, ça peut aller d'un simple rappel à la loi par ses pairs jusqu'à des malédictions divines.

  11. #11
    Nous ca y est on s'est lancé sur Fantasy grounds. 3 joueurs + MJ sur la campagne out of the abyss. Je ne sais pas encore si on va faire le forcing pour utiliser tous les outils de calculs automatique (notamment en combat) ou si on va simplifier parce qu'au final les joueurs oublient tjs de cliquer ou il faut.

    Pour le reste ca marche bien (notamment pour les visuels and co). On utilise discord pour l'audio.

    Concernant DD5 (j'ai commencé avec Advanced DD 2), je trouve vraiment le systeme sympa. Les personnages sont hauts en couleurs et le systeme tient la route. Pas trop de power-gaming et de minmaxage c'est assez "smooth". Y a juste le multiclassage qui encore une fois est pas tres bien fichu (mais on l'a interdit donc pas concernés)
    Un petit doute sur les systemes d'inspiration and co. On a l'impression que c'est de l'incitation au roleplay pour américain bourrin
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #12
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message

    Bref, j'ai une question. Lorsqu'un joueur trahit son idéal, vous gérez ça comment vous ? Glissement de l'alignement petit à petit si c'est répété ? Transformation de l'idéal pour qu'il ressemble à ce que vient de faire le joueur ?
    Je le fais jouer à Elric. Il ne trahira pas à nouveau son "idéal"

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #13
    Ce soir c'est D&D ! Les joueurs sont dans un donjon et il y a un machin qui ressemble vaguement à un dragon qui les attends dans la pièce d'à côté.

    Dans le précédent épisode
    Spoiler Alert!
    mes aventuriers intrépides sont entré dans un ancien temple bâtit par des géants. Après une confrontation rapidement expédié contre des barbares pas fins à la porte, ils ont pénétrés dans la salle principale qui contient des statues de géants surdimensionnés et une mystérieuse arche gravée de runes remplie de brume luminescente.


    Ce soir la suite. Quelqu'un se fera-t-il avaler par le monstre dans la pièce voisine ? Les paris sont ouverts.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #14
    C'est quoi un géant surdimensionné
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #15
    Le cousin du plus grand nain du monde.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  16. #16
    A la GameHole Con Wizards a fait une conf sur l'état de D&D et son avenir.
    Vous pouvez trouver à peu prêt tout ce qui a été dit d'intéressant ici : http://www.enworld.org/forum/showthr...tings-amp-More
    (écoutez pas le podcast la qualité est dégueux)

    Mais voici un ptit résumé de ce qui s'est dit réorganisé par mes soins :

    • D&D marche mieux que jamais (enfin sauf au début des années 80).
    • Vu la popularité ils prévoient pas de faire une 6e de si tôt (ils voient pas ça dans les 10 ans) et elle sera sans doute rétrocompatible avec la 5e
    • Une des prochaine grosses extension va aborder le coté Psionique de D&D (ça parle aussi de l'artificier et du revised ranger)
    • Le Revised Ranger sera d'ailleurs téléchargeable gratuitement quand il sera finalisé (et pas inclus dans un livre à acheter séparément). Je me demande s'ils vont pas remplacer l'ancien ranger par celui ci dans les prochaines impressions du bouquin d'ailleurs (un peu comme un gros errata quoi)
    • Ils sont très content du rythme de sortie plus lent, ça leur permet de bien planifier les sorties et de pas noyer les joueurs.
    • Par contre 2 gros livres d'aventures par an c'est trop pour la majorité des groupes donc ce sera sans doute plus le cas (je suppose qu'ils vont faire comment en 2017 des compilations de petites aventures et une grosse aventure)
    • Pour les groupes qui peuvent assimiler plus de contenu, Adventurer's League est la et permet d'approfondir et étendre les aventures qu'ils sortent.
    • Ils ont un plan pour faire revenir les settings de façon à ce qu'ils se complètent tous.
      Ils veulent orienter les différents settings sur des genres différents à l'avenir plutot que seulement comme des mondes différents pour qu'ils ne rentrent pas en compétition (genre Ravenloft est le setting D&D pour le Gothic Horror).
      Ils pensent d'ailleurs à connecter tout les settings comme faisant tous partie du même multivers.
      Par contre ils veulent pas faire de lignes de produits dédié à un setting, chaque livre sur un setting doit se suffir à lui même et que chaque livre doit pouvoir se livre comme si c'était le premier livre que vous lisiez sur le setting en question (et ils referont donc sans doute pas dans un futur proche une campagne sur 2 livres comme ils ont fait pour Tiamat).

  17. #17
    Allé hop, je me met en suivi!
    J'ai bien envie de me mettre à DD5, par contre jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ou acheter les PDF en fr, est ce tout simplement parce que cela n'existe pas encore?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  18. #18
    Cela n'existe pas du tout. Ni en FR ni en VO (officiellement).

    Si tu veux l'équivalent des PDF c'est soit D&D Beyond (qui a une app qui marchera en offline qui arrive) soit leur application pour les liseuses Amazon qui a été annoncée et pas encore sortie.

  19. #19
    ok, merci pour la réponse.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  20. #20
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    (officiellement).

  21. #21
    Ouais ben commencez pas à vouloir jouer les contrebandiers l'air de rien ou vous allez prendre des coups de banhammer +12.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 09/11/2017 à 22h19.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #22
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    En plus tu as la maitrise de ce type d’armes

  23. #23
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est quoi un géant surdimensionné
    C'est une statue qui représente un géant plus grand que nature.

    Sinon personne ne s'est fait bouffer par le
    Spoiler Alert!
    Rémorhaz
    . Comme je le craignais la bestiole à fondue comme neige au soleil face au déferlement d'attaques et elle était en terrain défavorable pour commencer. Mais mes joueurs ont gagné un point Darwin en activant le même piège deux fois.

    Maintenant on va voir combien de pièges ils vont déclencher avant de comprendre comment fonctionne l'arche de téléportation.
    ID PSN: Decarcassor

  24. #24
    Je viens de tomber la dessus https://www.kassoon.com/dnd/town-generator/ un générateur de village/ville/capitale avec les lieux importants, description des npc etc. Prometteur.

  25. #25
    Le Xanathar's Guide to Everything est mien.

    C'est essentiellement un compendium des divers Unearthed Arcana en version revue et corrigée. Mais il y a aussi des trucs inédits avec les objets magiques mineurs et aussi un certain nombre de nouveaux sorts. Plus de choix et d'options c'est toujours bienvenu, mais c'est aussi la porte ouverte au power creep, donc prudence.

    C'est aussi bourré de petite règles qui viennent compléter la boite à outils du MJ, rien de révolutionnaire ou indispensable, mais utile à avoir sous la main. Sur ce je m'en vais minimaxer du multiclassage pété...
    ID PSN: Decarcassor

  26. #26
    Tiens ça donne quoi leur règle pour quand un joueur dort avec son armure (page 77 il me semble)? Curieux de voir ce que ça donne par rapport à ma tambouille.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je viens de tomber la dessus https://www.kassoon.com/dnd/town-generator/ un générateur de village/ville/capitale avec les lieux importants, description des npc etc. Prometteur.
    Ajouté à l'op. Le générateur de pnj est super pratique, quand ton groupe de joueur décide d'attaquer sans raison le tavernier qui est un guerrier lvl 14 à la retraite.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #27
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Tiens ça donne quoi leur règle pour quand un joueur dort avec son armure (page 77 il me semble)?
    Si tu prend un repos long en armure moyenne ou lourde, tu ne récupère qu'un quart de ton pool de dés de vie au lieu de la moitié et tu ne récupère pas non plus des effets de l'épuisement.
    ID PSN: Decarcassor

  28. #28
    C'est vraiment pas le genre de truc que je gère.

    On commence comme ça et on finit par se demander si on a bien réparti les charges sur la mule du groupe.

  29. #29
    Tout pareil, mais bon, il y a toujours eu des amateurs pour transformer un système relativement élégant en usine à gaz. Il en faut pour tous les goûts ^^.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #30
    En parlant de règles optionnelles, un sujet qui fait rage dans la communauté, vous jouez comment les 1 et 20 ? Selon les règles officielles, seul les 20 en combat sont des crits, ou vous avez des crit fails et crit successes en dehors de combats ?

    Je pense que j'implémenterais les crit fails hors combat (sur une attaque un 1 est juste un coup manqué, et hors combat un 1 est toujours un fail), et un 20 hors combat résulte en une réussite dans la mesure du raisonnable. Evidemment si le joueur a envie de s'envoler sur la lune en faisant un jet d'althlétisme, même un 20 ne changera rien.

    Vous le jouer comment ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •