Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 30 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 888
  1. #481
    Et son Lazy Dungeon Master est top comme bouquin !

    Grâce à lui j'ai arrêté de passer 12h par semaine à préparer ma session.

  2. #482
    Bon j'ai regardé la vidéo de slyflourish sur ce systeme, et je suis convaincu, vous m'avez changé ma vie.

  3. #483
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Son podcast/stream est tres cool : des news, des videos de preparation.

    Autant j'ai du mal avec Matt Colville, autant Mike Shea je l'adore. (meme s'il parle super vite).

    Je vous conseille aussi la newsletter de MT Black (super auteur) où il liste 10 liens qu'il a trouvé intéressant.
    https://www.mtblackgames.com/

  4. #484
    WotC souhaite continuer de travailler sur la 5eme edition et lance sa suite d'outils numériques, sous la forme d'une VTT 3d : One Dnd.

    https://www.dndbeyond.com/one-dnd

  5. #485
    Tiens je me demandais quand ils allaient se lancer dans la VTT. Ca y est.

  6. #486
    Du coup ça a vocation à écraser les autres VTT pour ce qui concerne les parties de D&D (donc 90% j'imagine) ?

  7. #487
    Je suppose qu'on pourra faire que du D&D sur leur VTT.

  8. #488
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tiens je me demandais quand ils allaient se lancer dans la VTT. Ca y est.
    Ils avaient tenté en V4 et je crois que l'outil était pas mal mais ça c'est un peu cassé la gueule.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suppose qu'on pourra faire que du D&D sur leur VTT.
    C'est sûr mais comme dit Scylite vu que DnD c'est l'immense majorité des jeux joués en VTT ça risque de faire assez mal aux autres acteurs du marché.

    Moi j'ai jamais réussi à apprécier le jeu en VTT et la vidéo ma pas plus convaincue que ça... (Pour la partie VTT, le document de playtest me convainc pas mal lui)

  9. #489



  10. #490

  11. #491
    Salut les canards, j'ai profité d'une promo dingue pour choper les 3 livres principaux de la 5eme edition. (40 balles !)
    J'ai déjà fais des JDR plus jeune, sur divers univers, mais jamais D&D que je connais principalement grâce aux jeux vidéos (que je connais très bien les baldurs and co).
    J'avais aussi fais une campagne sur le JDR warhammer y'a longtemps.

    Donc là j'ai sauté sur l'occasion vu le prix, et que ma nana et des amis voulait se lancer.
    Ca va etre une aventure de tout découvrir, apparemment cette édition est plus simple et sa divise selon un ami. Mais à la limite c'est pas plus mal pour une bande de noobs si c'est plus simple.
    J'ai commencé à feuilleter les livres, mais je trouve que ça manque grave de Lore. Y'a meme pas une carte de Faerun de la cote des épées ou autre, ou alors j'ai mal regardé.
    Y'a des indispensables à acheter pour moi, le futur MJ, ou à prêter à mes compagnons pour s’imprégner de l'univers ?

    J'ai regarder les liens de la premiere page, ils sont top merci. Faut que je me chope absolument une imprimante.
    Pour faire les donjons vous avez des techniques, genre tableau veleda sur la table, ou autre ?

    Bref je me lance dans l'aventure, si vous avez des conseils pour bien commencer et faire un truc propre et immersif je suis tout ouïe, merci d'avance !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #492
    Alors il n'y a aucun lore dans les livres de regles. C'est un peu le principe, c'est les livres de regles

    Apres, ca depend un peu de ce que tu veux, si tu veux des aventures toutes faites (plus facile pour commencer) ou si tu veux directement faire une campagne maison dans Faerun ou un autre settings.

    Au niveau des aventures, je ne sais pas ce qui est dispo en francais mais la serie autour de la porte de Baldur est sympa, ou alors commencer soft avec la serie sur le retour de Tiamat.

    Si tu veux faire ta campagne toi meme dans les FR et avoir vraiment le settings de campagne du lore. Tu as le Sword Coast adventurer's guide mais qui est bof bof. Le mieux c'est de repartir des bouqins de la 3eme edition qui sont bien mieux fourni que tout par rapport aux FR.

    Perso, si vous etes une "bande de noob", je te conseillerais de commencer soft avec une aventure complete. C'est le plus simple et ca demande moins de travail de prépa pour le MJ aussi.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #493
    Joue à Baldur's Gate 1&2 et Neverwinter Nights 1&2 et t'auras une bonne vision du Lore
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #494
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Joue à Baldur's Gate 1&2 et Neverwinter Nights 1&2 et t'auras une bonne vision du Lore
    Déjà fais, plein de fois, moi je l'ai le lore, mais je ne peux pas demander ce genre de choses à mes futurs joueurs. Faudrait que je me fasse un résumé à leur faire lire avant de créer leur perso, histoire de poser un peu l'ambiance et le monde.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Alors il n'y a aucun lore dans les livres de regles. C'est un peu le principe, c'est les livres de regles

    Apres, ca depend un peu de ce que tu veux, si tu veux des aventures toutes faites (plus facile pour commencer) ou si tu veux directement faire une campagne maison dans Faerun ou un autre settings.

    Au niveau des aventures, je ne sais pas ce qui est dispo en francais mais la serie autour de la porte de Baldur est sympa, ou alors commencer soft avec la serie sur le retour de Tiamat.

    Si tu veux faire ta campagne toi meme dans les FR et avoir vraiment le settings de campagne du lore. Tu as le Sword Coast adventurer's guide mais qui est bof bof. Le mieux c'est de repartir des bouqins de la 3eme edition qui sont bien mieux fourni que tout par rapport aux FR.

    Perso, si vous etes une "bande de noob", je te conseillerais de commencer soft avec une aventure complete. C'est le plus simple et ca demande moins de travail de prépa pour le MJ aussi.
    Ok merci des conseils. J'etais partis pour me faire chier à tout faire moi meme, mais en partant d'une zone univers déjà existante pour pas m'embeter avec le Lore.
    Quand je parle de lore je parle du lore globale de l'univers en fonction des endroits.
    Après c'est pas con de partir sur un truc tout fais, c'est sure que c'est bien plus safe et sage. Faut que je regarde ce qu'il c'est fais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #495
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les canards, j'ai profité d'une promo dingue pour choper les 3 livres principaux de la 5eme edition. (40 balles !)
    Haha tu as bien eu raison : c'était numéro 1 des ventes dans la catégorie Livre d'Amazon. Tout mon groupe de JDR (6 personnes) qui a déjà les bouquins a fait péter la promo! C'était l'affaire du siècle!

    Je plussoie Kazemaho : partez sur une aventure complète, ou à la limite sur le scénario de la boite d'initiation avec les personnages pré-tirés : le scope restera plus limité et vous pourrez enchainer sur une campagne avec les même persos (ou d'autres).

    Pour le lore global des royaumes oubliés, en dehors du guide des aventuriers de la côte des épées en 5e (très peu fourni) et des bouquins de 2e et 3e édition, point de salut
    WotC semble déterminé à ne pas vouloir sortir un bouquin de référence sur les royaumes comme dans les autres éditions, et se contente d'en filer des bouts par-ci par-là...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #496
    Ah ouai c'est chiant pour le lore, mais bon je vais regarder si je trouve un truc de la 3eme edition.

    Et en aventure complete vous avez des conseils dans les choix ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #497
    Les Mines de Phandelver. Aventure de la boîte d'initiation (1ère imprimée)

  18. #498
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Les Mines de Phandelver. Aventure de la boîte d'initiation (1ère imprimée)
    Merci ! c'est noté !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #499
    Il me semble d'ailleurs qu'elle est fournie gratuitement en version PDF par wizards sur son site mais je ne retrouve pas le lien

  20. #500
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Les Mines de Phandelver. Aventure de la boîte d'initiation (1ère imprimée)
    Je plussoie. Cette mini campagne est parfaite pour des débutants, surtout pour le MJ.

  21. #501

  22. #502
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je plussoie. Cette mini campagne est parfaite pour des débutants, surtout pour le MJ.
    Idem, j'ai débuté comme MJ sur D&D il y a quelques mois et j'ai joué les 2 boîtiers d'initiation, la mine de Phandelver est la meilleure des deux, très facile de se l'approprier et permet pas mal de combats épiques !

  23. #503
    Et en aventure complete vous avez des conseils dans les choix ?
    J'avais commencé (en tant que DM) avec le Dragon d'Icespire Peak. Mes joueurs ont adoré. Par contre, je te conseille de faire très attention : les 3 scénarios de niveau 1 sont mortels pour les joueurs. N'hésite pas à nerfer les bestioles ou à partir sur une rencontre où il ne faut pas tuer l'opposition là où c'est possible.
    Disclaimer : j'ai tué un PJ à ma première session sur cette campagne. Il avait décidé de faire un bisou à une gelée ocre. "Monumentale erreur"

  24. #504
    Le lore général de Faerun me paraît très dispensable, surtout pour commencer à jouer. Mieux vaut une région détaillée liée au scénario que des centaines de pages dont tu n'exploite ras qu'une partie infime, surtout qu'on est sur de la fantasy vanilla hyper générique.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  25. #505
    Pour faire tester des gens vraiment nouveaux dans le loisir, la mini-campagne de la très récente 3ème boite d'initiation est pas mal du tout. Des prétirés rapidement intégrés à l'histoire, des interactions amusantes, des bestioles variées et un dragon. Ca va jusqu'au niveau 3, on peut le faire en deux trois séances seulement le temps de vérifier qu'on aime bien ça. Et après, oui, je conseille vivement les Mines de Phandelver/Phandalin, c'est vraiment simple dans le bon sens du terme.

  26. #506
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Le lore général de Faerun me paraît très dispensable, surtout pour commencer à jouer. Mieux vaut une région détaillée liée au scénario que des centaines de pages dont tu n'exploite ras qu'une partie infime, surtout qu'on est sur de la fantasy vanilla hyper générique.
    +20000
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #507
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Merci pour le lien Nonork !

    Et merci aussi aux autres pour les conseils. Effectivement il vaut mieux que je commence simple pour pas me planter et qu'on soit dégouter de l'experience. Je vais me procurer un des scénarios dont vous parler.

    Pour le lore de Faerun c'est effectivement dispensable, c'est juste que j'aime bien avoir des références et des bases sur lequel m'appuyer si jamais je suis perdu. Mais du coup si je prend un des scénarios pré construit je pourrais m'en passer pour un moment.

    De toute manière les bouquins de la 3eme edition ou autre qui comportait du lore semble avoir disparu de la circulation ou couter une blinde .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #508
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Ha top merci pour le lien

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Le lore général de Faerun me paraît très dispensable, surtout pour commencer à jouer. Mieux vaut une région détaillée liée au scénario que des centaines de pages dont tu n'exploite ras qu'une partie infime, surtout qu'on est sur de la fantasy vanilla hyper générique.
    Pour débuter je suis d'accord, mais quand on a X campagnes et 25 ans de FR dans le buffet, on aimerait un peu de contenu à jour

    Surtout qu'ils traduisent à la vitesse d'un escargot asthmatique ces fils de canidés...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  29. #509
    Un leak de l'OGL 1.1 montre que Wizard a prévu de faire n'importe quoi : https://gizmodo.com/dnd-wizards-of-t...nse-1849950634

    La communauté est en feu.

  30. #510
    Oui, ils ont pété un câble je crois.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •