Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 30 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526272829 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 889
  1. #601
    Ah ben je le dis depuis je début que la manière est pourrie. Mais vu que le sujet est délicat à traiter, faut pas dire de manière péremptoire que c'est illégal. Par principe rien n'est illégal tant que ça n'a pas été jugé (le principe de la justice c'est de se prononcer sur un cas particulier en prenant en compte toutes ses caractéristiques), alors dans certains cas on peut faire des raccourcis parce que c'est assez flagrant, mais là ça me semble être loin d'être le cas.

  2. #602
    Une vidéo réaction assez intéressante qui résume plutôt bien la situation sur l'OGL nouvelle formule et son problème (pas tant sur le principe des royalties mais surtout le contrôle de la création par WotC des éditeurs tiers)

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #603
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben disons que irrévocable ça veut dire "qui ne peut pas être annulé". C'est Inaltérable qui veut dire "qui ne peut pas être modifié", donc si tu veux aller sur le plan juridique comme tu le mets en avant, le sens des mots aura un impact majeur. La loi c'est pas "ouais mais moi je trouve que". Si on parle d'un contrat la loi elle va éplucher les termes précis. Ca veut pas dire que c'est inattaquable, tout peut se défendre et avoir gain de cause, mais va falloir argumenter et c'est en tout cas pas certain que c'est légalement répréhensible comme tu le dis.
    C'est facile de faire mes experts des droits de copyright us maintenant mais il y a encore quelques mois TOUT le monde pensait que la licence était irrévocable (même les concepteurs de celle-ci) et même WotC le disait dans ses faq.
    Tout était présenté en ce sens et ça n'aurait pas été le cas beaucoup moins d'éditeurs auraient participé à la gamme.
    Et au passage l'EFF (qui est quand même plus experte sur ce genre de sujet) pense que pour d'autres raisons que la licence ne peut pas être révoqué unilatéralement par WotC quand même malgré cette formule.
    Dernière modification par L'invité ; 14/01/2023 à 00h29.

  4. #604
    "ils pensent que". Tu peux jamais savoir tant que tu vas pas au tribunal, donc pourquoi mettre cet argument dans la balance ? Y'a assez de trucs concrets sur lesquels discuter. Et si quelqu'un va au tribunal, ben on aura notre réponse. L'état des lieux actuel c'est que c'est pas illégal.

    Je dis pas que cela le serait pas. Je dis que c'est vain de présenter actuellement ça comme un argument (et pire encore de faire croire que c'est un fait).

  5. #605

  6. #606

  7. #607

  8. #608

  9. #609
    D'après une source sérieuse, voilà ce qui arrive pour DnD Beyond :

    - $30/month per player ( highest tier )
    - Deauthorized OGL 1.0a
    - Homebrew banned at Base Tiers
    - Stripped down gameplay for AI-DMs
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #610
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    D'après une source sérieuse, voilà ce qui arrive pour DnD Beyond :

    - $30/month per player ( highest tier )
    - Deauthorized OGL 1.0a
    - Homebrew banned at Base Tiers
    - Stripped down gameplay for AI-DMs
    Si c'est la meme "source serieuse" que la derniere fois, ca va, on est tranquille
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #611
    30 boules par mois, même au plus haut palier, ça va être dur à justifier. J'ai du mal à y croire perso, ou alors ils sont sévèrement perchés.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #612
    Ca depend des services qu'ils offrent. Si c'est une offre incluant l'acces a toutes les aventures, livres de regles, cartes, tokens, etc "alanetflix". Ca me choque pas plus que ca.

    Par contre, par joueur j'ai un doute. Le plus haut palier sera plus probablement intéressant pour les MJ.

    Au final, tu prends Roll20 t'es a 10€ par mois, tu rajoutes quelques packs de tokens/livres/regles/etc et tu es vite a 30/40e par mois sur une année.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #613
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Si c'est la meme "source serieuse" que la derniere fois, ca va, on est tranquille
    ? Ce qui a été dit n'était pas faux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #614
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca depend des services qu'ils offrent. Si c'est une offre incluant l'acces a toutes les aventures, livres de regles, cartes, tokens, etc "alanetflix". Ca me choque pas plus que ca.

    Par contre, par joueur j'ai un doute. Le plus haut palier sera plus probablement intéressant pour les MJ.

    Au final, tu prends Roll20 t'es a 10€ par mois, tu rajoutes quelques packs de tokens/livres/regles/etc et tu es vite a 30/40e par mois sur une année.

    C'est quasiment un livre par mois et à moins d'avoir bcp de temps, un MJ ne joue qu'une seule (voire deux) campagne donc en dehors des livres de règles (PHB, DMG, XGE, TCE + une campagne), le reste est superflu.
    Si c'est pour un MJ qui peut partager à tout son groupe, là ça peut valoir le coup, mais sinon ça va faire un four.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #615
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    ? Ce qui a été dit n'était pas faux.
    Si, plein de ce qui a été dit était faux en fait.

    Surtout le 'mail' du 'gars qui bosse sur dndbeyond' qui insiste sur le fait de se desabonner. C'etait probablement le plus risible de tous...

    Apres, quand on est vendu a paizo hein...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    le reste est superflu.
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #616
    Plot Twist. Il se pourrait que l'OGL ne serve en fait pas à grand chose concernant la création de contenu...

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #617
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message

    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    le reste est superflu

    Pour les gens normaux, je suis sûr que c'est superflu, hein
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  18. #618
    Une vraie excuse, des promesses sur l'OGL (un draft d'ici ce week end), et un sondage à venir :

    https://www.dndbeyond.com/posts/1428...n-game-license

  19. #619
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Une vraie excuse, des promesses sur l'OGL (un draft d'ici ce week end), et un sondage à venir :

    https://www.dndbeyond.com/posts/1428...n-game-license
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #620
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Une vraie excuse, des promesses sur l'OGL (un draft d'ici ce week end), et un sondage à venir :

    https://www.dndbeyond.com/posts/1428...n-game-license
    Perso je pense qu'ils ont bien fait d'attendre avant de repondre et de laisser tomber la rage et les proces d'intention fantasmé sans fondement (voir post juste au dessus).

    Maintenant on verra dans quelle direction ca va.
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #621
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Perso je pense qu'ils ont bien fait d'attendre avant de repondre et de laisser tomber la rage et les proces d'intention fantasmé sans fondement (voir post juste au dessus).

    Maintenant on verra dans quelle direction ca va.
    Je suis d'accord avec toi.
    Mais j'ai quand même l'impression que les gens qui se sont le plus monter le bourrichon entre eux sont pas encore redescendu, voir son pas prêt de redescendre. Tu as une sorte de haine viscérale et bestiale anti-WotC (et certes on peut leur reprocher des choses, mais à ce stade je trouve ça un peu inquiétant) et une sorte de mise en avant de Païzo comme chevalier blanc qui va nous secourir (et là, je me retiens de me rouler par terre de rire uniquement car je suis au bureau...)

  22. #622
    Oui c'est particulièrement flagrant sur Casus No. Limite, ils me font peur. J'ai l'impression qu'on est dans l'émotion et non dans la raison. Bon après, ce sont les 3-4 même gars qui postent.

  23. #623
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est particulièrement flagrant sur Casus No. Limite, ils me font peur. J'ai l'impression qu'on est dans l'émotion et non dans la raison.
    Moi j'ai pas l'impression. J'ai la certitude. A lire certaines personnes, ils partent en croisade contre WotC. On est limite dans le fanatisme (et attention, j'ai conscience que certains grossissent le trait. Il reste néanmoins visible que certains se comportent comme si WotC leur avait fait subir les pires outrages et qu'ils voulaient donc les voir mourir. Non, je n'exagère pas avec ce terme).

    Et c'est assez déprimant de voir des gens dire en substance "mon dieu, telle entreprise capitaliste se fout de notre gueule et abuse de ses droits, jetons nous à corps perdus dans les bras d'une autre!"

  24. #624
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    En fait c'est assez simple : tout le monde (sauf hasbro) veut rester sur l'OGL 1.0a (meme les editeurs qui n'en ont pas besoin).
    Pas besoin de faire des sondages, des news, de la com de merde, des fausses excuses et des mensonges.

  25. #625
    https://agate-rpg.blogspot.com/2023/...e-opendnd.html

    Une traduction de la pétition d'OpenDnD.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #626
    Wizards of the Coast veut démanteler l’industrie du jeu de rôle


    Ca serait risible si ce n'était pas limite pathétique.

    L’innovation dans l’industrie du jeu s’évaporera ; vos jeux préférés resteront prisonniers du passé au lieu de pouvoir se transposer sur votre téléphone, en réalité virtuelle et au-delà. Les projets de petits créatifs isolés perdant tout moyen de s’épanouir, la diversité de l’industrie s’étiolera.
    Non mais sans déconner, et il y a des clients des créateurs tiers de JdR sur l'OGL qui gobent ça ?

    Franchement, je suis WotC, tant pis, je révoque l'OGL 1.0. Les gars se foutent vraiment de la gueule du monde.

    Pour moi, la seule erreur de WotC est d'avoir employé le terme irrévocable (et encore ça se discute au niveau juridique). Jamais, ils auraient dû prétendre laisser cette licence à vie.

    Et franchement croire que ce sont les créateurs tiers qui ont fait la réputation de la licence D&D c'est vraiment avoir un ego boursouflé.

  27. #627
    Ben c'est clairement leur but. Pourquoi ils voudraient gagner de l'argent avec leurs livres de jdr plutôt que de détruire le secteur ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #628
    C'est un leak donc WotC essaye de faire du damage control. Le fait de vouloir tout récupérer de manière rétro-active me parait abusé mais on sait même pas si ça aurait été la décision finale. Les défenseurs de l'OGL open bar prétendent en plus que ce leak est officiel.

    Au vu du marché actuel et des abus, il me parait logique qu'ils souhaitent récupérer leur licence et avoir plus de contrôle dessus tellement le bateau prend l'eau de toute part. Et quand bien même, le seuil des 700k de CA montre qu'ils ne visent même pas "les petits créateurs isolés" (et surement seulement éclairés à la bougie travaillant dans une pièce glaciale) contrairement à ce que prétend la lettre ouverte.

    Mais vu les réactions style Black Flag, ouin oun, ils essayent de tuer notre créativité (au contraire, fait ton propre système), je suis WotC, je ferme tout, je fais le dos rond le temps que le drama soit oublié (c'est à dire 15 jours en temps internet) et tout le monde reprend une activité normale.

  29. #629
    Pas d'accord. Le plus drole c'est cette phrase la :"La nouvelle OGL vous empêche vous de créer des NFT liés à D&D. "

    Ca montre vraiment le niveau...

  30. #630
    J'avoue que plus le temps passe, plus les réactions excessives s'empilent, plus j'ai du mal à vouloir bruler WotC.

    Et voir Paizo, Black Fag et consorts venir jouer les pauvres "petits producteurs persécutés", ça me donne la nausée...
    Si Paizo avait vraiment envie de se séparer du méchant WotC, pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand D&D4e s'est planté dans les grandes largeurs et que Pathfinder était devenu LE jeu med-fan de référence ? A ce moment là ils avaient tous les atouts en main pour le faire et "tuer la bête immonde"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •