Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 30 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 888
  1. #541
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    A mon sens, c'est une possibilité non négligeable, même si les dégâts en terme d'images seraient faits. Après, vu leur image à la base.... Rendez nous TSR
    Alors oui mais non...TSR etait pas mieux que WOTC, ils ont fait crouler une tonne de muds à l'époque et ont fait sombrer nombre de petit jeu indé voulait faire du d&d et la license d&d se negociait a prix d'or (voir SSI, interplay, etc).

    Pour le coup c'est vraiment le mauvais exemple...

    D'ailleurs, si WOTC a pu racheter TSR c'est parce qu'il s'etait endetter a mort a faire des proces a tout le monde, meme le plus petit journal de fanfic d'université y passait.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #542
    Ha!

    Merci pour l'info : je pensais que la situation financière de TSR était surtout liée à l'orgie de suppléments qu'ils publiaient à l'époque.
    Quand on voit tout ce qu'on a eu rien que sur la période AD&D, il y en avait pour tous les gouts (mention spéciale pour les manuels spécifiques à chaque classe/race) et ça manque terriblement pour la 5e à mon goût.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #543
    La Nostalgie camarade!

    On a souvent tendance à se dire "ouais, mais en fait c'était mieux à l'époque de XXX". En fait non, c'est juste qu'on avait pas une vision aussi cynique de chose, ou claire de se qui se passer en coulisse.

  4. #544
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    La Nostalgie camarade!

    On a souvent tendance à se dire "ouais, mais en fait c'était mieux à l'époque de XXX". En fait non, c'est juste qu'on avait pas une vision aussi cynique de chose, ou claire de se qui se passer en coulisse.
    J'étais encore jeune et fou, et avec des cheveux

    Fort probable : comme on dit, l'idéalisme précède l'expérience, le cynisme la suit.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  5. #545
    Oui puis aussi à l'époque les agissements de TSR était clairement centré sur les USA et il n'y avait pas la meme propagation des informations qu'aujourd'hui.
    On parle du milieu des années 90 quand on en était encore au BBS et au forum.
    Mais un truc comme l'OGL sous quelque forme que ce soit n'aurait jamais été approuvé par Gygax. Il etait completement parano de son IP et un pur control freak.

    Sinon, pour en revenir a l'OGL 1.1, il fallait etre naif pour penser que ca n'allait pas arriver apres les crasses de Paizo and co. A force de se faire chier dans le bottes, on se doutait bien qu'ils allaient réagir un jour.
    Ca fait des années que ca pends au nez et malheureusement ce sont les petits qui vont payer, ou pas.
    WOTC se donne la possibilité, mais rien ne dit a quel point ils vont "l'enforce" (je trouve pas le terme en francais) ni qui sont leur vrai cible.

    Ils sont beaucoup plus souple avec leur IP que Games Workshop depuis toujours, je vois pas trop pourquoi ca changerai du jour au lendemain.

    De toute facon, on ne peut qu'attendre et voir comment ca va tourner. A ce stade, on ne sait meme pas si le texte qui a "leaké" est vrai, final, ou juste du pipo pur le buzz.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #546
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui puis aussi à l'époque les agissements de TSR était clairement centré sur les USA et il n'y avait pas la même propagation des informations qu'aujourd'hui.
    On parle du milieu des années 90 quand on en était encore au BBS et au forum.
    Mais un truc comme l'OGL sous quelque forme que ce soit n'aurait jamais été approuvé par Gygax. Il était complètement parano de son IP et un pur control freak.
    ...
    Les années et sa disparition font que Gygax jouie d'une sorte d'aura angélique.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ...
    Sinon, pour en revenir a l'OGL 1.1, il fallait être naïf pour penser que ca n'allait pas arriver après les crasses de Paizo and co. A force de se faire chier dans le bottes, on se doutait bien qu'ils allaient réagir un jour.
    Ca fait des années que ca pends au nez et malheureusement ce sont les petits qui vont payer, ou pas.
    WOTC se donne la possibilité, mais rien ne dit a quel point ils vont "l'enforce" (je trouve pas le terme en francais) ni qui sont leur vrai cible.
    ...
    "enforce" = appliquer/mettre en pratique (on peut ajouter un adjectif si tu veux aussi appuyer sur le côté violent/brutal de la manœuvre).

    Je le vois moi aussi un peu comme un retour de manivelle. Surprenant sur la violence qu'on entrevoit, mais pas sur le fait en lui même.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ...
    Ils sont beaucoup plus souple avec leur IP que Games Workshop depuis toujours, je vois pas trop pourquoi ca changerai du jour au lendemain.

    De toute façon, on ne peut qu'attendre et voir comment ca va tourner. A ce stade, on ne sait même pas si le texte qui a "leaké" est vrai, final, ou juste du pipo pur le buzz.
    J'ai aussi l'impression que c'est plus dirigé vers les "gros" éditeurs tiers que les petits qui font des trucs dans leur coin. D&Dguild et pas mal d'autres choses montrent qu'effectivement ils sont plus souple qu'un GW.
    Restes qu'avec le lancement de leur propre VTT, les concurrents risquent d'être frappé fort pour dégager de la place à leur appli.
    Mais bon, actuellement on a pas de certitude. On ne peut qu'attendre voir si nos impressions seront confirmés ou non.

  7. #547
    Kobold Press annonce créer un systeme " available, open, and subscription-free " pour contrer la modification de l'ogl.

    https://koboldpress.com/raising-our-flag/

  8. #548
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Kobold Press annonce créer un systeme " available, open, and subscription-free " pour contrer la modification de l'ogl.

    https://koboldpress.com/raising-our-flag/
    J'aurais tendance à me dire que pour que cela marche, il faudrait que KP réussisse à réunir d'autres producteurs tiers important dans le projet.
    Sinon on peut craindre la sortie d'un panel d'initiative du même genre qui ne vont faire que se gêner.

  9. #549
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sinon, pour en revenir a l'OGL 1.1, il fallait etre naif pour penser que ca n'allait pas arriver apres les crasses de Paizo and co. A force de se faire chier dans le bottes, on se doutait bien qu'ils allaient réagir un jour.
    Oui, dans tout ce shitstorm, c'est ce que je pense. Je suis un peu étonné que tout le monde joue les ingénues.

    Je me souviens de Heroes and Dragons, c'était quand même du gros foutage de gueule.

    C'est surement pour les VTT que ça craint le plus.

  10. #550
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui, dans tout ce shitstorm, c'est ce que je pense. Je suis un peu étonné que tout le monde joue les ingénues.

    Je me souviens de Heroes and Dragons, c'était quand même du gros foutage de gueule.

    C'est surement pour les VTT que ça craint le plus.
    Et encore, ca ne concerne au final que les gens/projets qui veulent se faire de l'argent sur base de l'OGL sans donner de part à WOTC. Roll20 a un contrat avec WOTC pour l'utilisation de DD, ils auront aucun problème par exemple.

    Il faut pas oublier que le monde du jdr a completement changer depuis l'OGL. A l'époque la majorité des projets étaient fait par des fans sur le temps libres et mis a dispo gratuitement par passion.
    Aujourd'hui, tous le monde veut sa part du gateau et ca fait un kickstarter pour la moindre houserules dans l'espoir de se faire de l'argent.

    Je critique pas, mais a un moment faut arreter de deconner aussi... l'OGL c'était clairement pas ca à la base.

    L'OGL tel que fait au départ n'a jamais eu comme objectif ce qui se passe aujourd'hui, mais bien de donner de la liberté aux fans sans se soucier d'un retour de baton juridique.
    C'etait pour justement sortir du contexte de l'époque TSR et dire aux fans, "Allez-y foncer, on vous fera pas un proces pour tout et rien, vous pouvez recommencer a créer sans crainte".

    Enfin bon, pour avoir vécu la transition TSR/WOTC et voir les abus d'aujourd'hui, ca me choque vraiment pas en fait.

    La commu a eu sa chance mais a fait de la merde non stop et le patron sonne la fin de la récré. Je le vois vraiment comme ca de mon point de vue.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #551
    Heroes et Dragons et nos copains de BBE...

    Je me suis toujours demandé si le niveau dégueulasse des VF D&D5 étaient lié au fait qu'ils poussaient leur bébé à côté.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #552
    Je suis pas convaincu que ce soit eux qui s'occupaient de la trad à l'époque.

    Par contre, je peux pas oublier la comm' dégueulasse et bien condescendante envers Studio Agate quand les deux propositions de tard s'étaient retrouvées en concurrence.
    Et le fait qu'il pousse H&D à mort en ayant déjà signé la diffusion de la version traduite des bouquins D&D5 (et je passerait sur le fait que H&D m'a toujours fait le sentiment d'un mix entre D&D et Pathfinder quelques parts... mais là je tombe peut-être dans un ressenti purement personnel)

  13. #553
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Heroes et Dragons et nos copains de BBE...

    Je me suis toujours demandé si le niveau dégueulasse des VF D&D5 étaient lié au fait qu'ils poussaient leur bébé à côté.
    Non, c'est juste BBE, ils ont massacré la trad de pathfinder pareil bien avant H&D.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #554
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non, c'est juste BBE, ils ont massacré la trad de Pathfinder pareil bien avant H&D.
    Bon, du coup je leur en veux encore plus maintenant. J'espère que tu es fier de toi!

  15. #555
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non, c'est juste BBE, ils ont massacré la trad de pathfinder pareil bien avant H&D.
    Ok, c'est donc encore pire que ce que je pensais

    Plus jamais je leur file un euro.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #556
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #557
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Roll20 a un contrat avec WOTC pour l'utilisation de DD, ils auront aucun problème par exemple.
    Ok du coup c'est rassurant. Donc pour moi rien d'anormal, c'est un juste retour de chose. Et je reste certain que Wizard continuera à supporter les fans qui font ça par passion et pas pour avoir une part d'un gâteau qui ne leur appartient pas.

  18. #558
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #559
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il a fourni des preuves à quelqu'un ? (sa première ligne)

    Après, j'apprends rien quand on me dit que le management à un certains niveaux réagit et défini ses plans d'actions suivant des données financières...

  20. #560
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il a fourni des preuves à quelqu'un ? (sa première ligne)
    Oui.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #561
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui.
    C'est assez intéressant alors. Et cela confirme qu'il n'y aura surement pas d'annulation de l'OGL 1.1, au mieux un délai.
    (je rajouterai que le mec qui bosse sur D&D Beyond et te dit à demi-mot que ce sont les desinscriptions nombreuses de D&D Beyond qui joue, je vois pas pourquoi ne pas le croire, mais j'ai du mal à trouver l'info neutre).

  22. #562
    Certes, à prendre avec une pincée de sel, mais pas déconnant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #563
    Oh c'est croustifondant tout ça.

    Perso, ça me choque pas que WotC cherche à récupérer des billes, c'est le jeu. Mais la manière de faire, la communication et le niveau de greediness, c'est quelque chose
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  24. #564
    Putain mais WotC

    Ils ont caché le bouton pour la page de désinscription sur DnD Beyond

    Bon tu peux toujours le faire si tu connais le lien mais bon
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #565
    Annonce de Paizo, une nouvelle licence ouverte, ORC (Open RPG Creative License). Voici la transcription complète car leur site est down :

    Spoiler Alert!

    Transcript:

    For the last several weeks, as rumors of Wizards of the Coast’s new version of the Open Game License began circulating among publishers and on social media, gamers across the world have been asking what Paizo plans to do in light of concerns regarding Wizards of the Coast’s rumored plan to de-authorize the existing OGL 1.0(a). We have been awaiting further information, hoping that Wizards would realize that, for more than 20 years, the OGL has been a mutually beneficial license which should not–and cannot–be revoked. While we continue to await an answer from Wizards, we strongly feel that Paizo can no longer delay making our own feelings about the importance of Open Gaming a part of the public discussion.

    We believe that any interpretation that the OGL 1.0 or 1.0(a) were intended to be revocable or able to be deauthorized is incorrect, and with good reason.

    We were there.

    Paizo owner Lisa Stevens and Paizo president Jim Butler were leaders on the Dungeons & Dragons team at Wizards at the time. Brian Lewis, co-founder of Azora Law, the intellectual property law firm that Paizo uses, was the attorney at Wizards who came up with the legal framework for the OGL itself. Paizo has also worked very closely on OGL-related issues with Ryan Dancey, the visionary who conceived the OGL in the first place.

    Paizo does not believe that the OGL 1.0a can be “deauthorized,” ever. While we are prepared to argue that point in a court of law if need be, we don’t want to have to do that, and we know that many of our fellow publishers are not in a position to do so.

    We have no interest whatsoever in Wizards’ new OGL. Instead, we have a plan that we believe will irrevocably and unquestionably keep alive the spirit of the Open Game License.

    As Paizo has evolved, the parts of the OGL that we ourselves value have changed. When we needed to quickly bring out Pathfinder First Edition to continue publishing our popular monthly adventures back in 2008, using Wizards’ language was important and expeditious. But in our non-RPG products, including our Pathfinder Tales novels, the Pathfinder Adventure Card Game, and others, we shifted our focus away from D&D tropes to lean harder into ideas from our own writers. By the time we went to work on Pathfinder Second Edition, Wizards of the Coast’s Open Game Content was significantly less important to us, and so our designers and developers wrote the new edition without using Wizards’ copyrighted expressions of any game mechanics. While we still published it under the OGL, the reason was no longer to allow Paizo to use Wizards’ expressions, but to allow other companies to use our expressions.

    We believe, as we always have, that open gaming makes games better, improves profitability for all involved, and enriches the community of gamers who participate in this amazing hobby. And so we invite gamers from around the world to join us as we begin the next great chapter of open gaming with the release of a new open, perpetual, and irrevocable Open RPG Creative License (ORC).

    The new Open RPG Creative License will be built system agnostic for independent game publishers under the legal guidance of Azora Law, an intellectual property law firm that represents Paizo and several other game publishers. Paizo will pay for this legal work. We invite game publishers worldwide to join us in support of this system-agnostic license that allows all games to provide their own unique open rules reference documents that open up their individual game systems to the world. To join the effort and provide feedback on the drafts of this license, please sign up by using this form.

    In addition to Paizo, Kobold Press, Chaosium, Green Ronin, Legendary Games, Rogue Genius Games, and a growing list of publishers have already agreed to participate in the Open RPG Creative License, and in the coming days we hope and expect to add substantially to this group.

    The ORC will not be owned by Paizo, nor will it be owned by any company who makes money publishing RPGs. Azora Law’s ownership of the process and stewardship should provide a safe harbor against any company being bought, sold, or changing management in the future and attempting to rescind rights or nullify sections of the license. Ultimately, we plan to find a nonprofit with a history of open source values to own this license (such as the Linux Foundation).

    Of course, Paizo plans to continue publishing Pathfinder and Starfinder, even as we move away from the Open Gaming License. Since months’ worth of products are still at the printer, you’ll see the familiar OGL 1.0(a) in the back of our products for a while yet. While the Open RPG Creative License is being finalized, we’ll be printing Pathfinder and Starfinder products without any license, and we’ll add the finished license to those products when the new license is complete.

    We hope that you will continue to support Paizo and other game publishers in this difficult time for the entire hobby. You can do your part by supporting the many companies that have provided content under the OGL. Support Pathfinder and Starfinder by visiting your local game store, subscribing to Pathfinder and Starfinder, or taking advantage of discount code OpenGaming during checkout for 25% off your purchase of the Core Rulebook, Core Rulebook Pocket Edition, or Pathfinder Beginner Box. Support Kobold Press, Green Ronin, Legendary Games, Roll for Combat, Rogue Genius Games, and other publishers working to preserve a prosperous future for Open Gaming that is both perpetual AND irrevocable.

    We’ll be there at your side. You can count on us not to go back on our word.

    Forever.

    –Paizo Inc


    A noter qu'entre autres, Chaosium et Kobold Press sont associés au projet.

  26. #566
    Ah merci pour le transcript !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #567
    Allez faire un tour sur Twitter, cette nuit le caca a touché le ventilateur et les réactions de la communauté vont, au mieux, de la déception à de la bonne grosse colère

    Edit: tête dans le cul du matin

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Putain mais WotC

    Ils ont caché le bouton pour la page de désinscription sur DnD Beyond

    Bon tu peux toujours le faire si tu connais le lien mais bon
    Ha, du bon dick move de qualitay, on dirait des méchants de série B tellement c'est cliché
    Dernière modification par La Guigne ; 13/01/2023 à 09h34.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #568
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Allez faire un tour sur Twitter, cette nuit le caca a touché le ventilateur et les réactions de la communauté vont, au mieux, de la déception à de la bonne grosse colère

    Il y a notamment un mail envoyé par un employé de Wizards (anonyme, mais qui est legit à priori), et ce n'est pas rassurant du tout :

    https://pbs.twimg.com/media/FmSTCXPX...png&name=large

    Depuis, c'est la pluie de désinscriptions sur D&D Beyond avec message de feedback bien senti.



    Pourquoi tu repostes une image postée 4 messages plus haut... que tu avais commenté toi-même ?

  29. #569
    Ce que perso je trouverais hilarant ce serait que la fameuse version leak soit juste un draft soumis aux avocats qui n’était rien d'autre qu'un projet du management auquel on leur a dit "nope"
    Et que tout ce foin soit au final du pur internet 2.0 de base, c'est a dire une shitstorm basé sur du vent et des rumeurs.

    Ca representerait bien l'internet d'aujourd'hui et ce serait marrant.

    Parce qu'au final, ca change rien au schmilblick. Les haters de WOTC haissent toujours et ceux qui s'en foutent, s'en foutent toujours.
    Sachant que 99% des consommateurs des produits WOTC ne seront de toute facon meme pas au courant de tout ca.
    Frag or frag not, there is no try.

  30. #570
    Si t'es créateur de contenu OGL, c'est tout de suite moins marrant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •