Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 888
  1. #241
    Du coup avec cette histoire je me suis réintéressé à D&D...
    Si j'ai bien compris je peux jouer qu'avec ma copine avec l'essentiels kit et la campagne de WaterDeep c'est bien ça ? (Au pire, je la commande en VO).
    Dernière modification par Molina ; 23/12/2019 à 14h19.

  2. #242
    Bon, j'ai craqué pour l'initiation kit au final. J'ai quelques jours pour potasser les règles et bien m'imprégner des 2 premières parties.

  3. #243
    Rumeurs...

    D'après des informations prises au prêt de personnes qui n'ont rien avoir avec le millieu du JDR en france, D&D5 en VF tel qu'on le connait chez nous c'est fini, on devrait le retrouver fin janvier au format livre "dont vous êtes le héros" page noir et blanc illustration N&B, Gallimard serait le nouvel acquéreur...sans déconner ça m'a mis un coup derriere la nuque...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #244
    Les rumeurs "blagues" des troll ça a plutôt tendance à me fatiguer qu'à me faire rire mais bon.

  5. #245
    J'espère sincèrement que tu as raison.

  6. #246
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le mec confond juste avec les sorties VF des Young Adventurer's Guide début février.

  7. #247
    Ouf merci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #248
    Des infos un peu plus crédible forum aidedd :

    Donc, des retours que j'ai eu, apparemment le prix de la licence d'exploitation des livres DnD a augmenté (surement à cause du nombre de joueur grandissant dans le monde), en a résulté des négociations musclées qui ont aboutis sur un blocage total de la production ET de la distribution...

    EDIT: j'ai mal compris, le prix de la licence n'a pas augmenté, c'est juste qu'ils ont voulu la faire payer à BBE (jusqu'ici c'était pas le cas)

    informations à prendre avec des pincettes: Ils sont maintenant en train de chercher un autre éditeur pour la licence tandis que BBE essaye d'arranger les choses (j'y crois pas trop car on arrête pas de produire un produit qui marche si on a pas trouvé une solution de remplacement, donc à mon avis ils ont déjà un autre éditeur)

    nouvelles infos des deux partis surement dans les alentours du 8 janvier (à cause des fêtes)
    Prout

  9. #249
    Merci pour l'info !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #250
    Enfin un début d'information : communiqué (dégueulasse sur la forme) de GF9 :



    La VF continue et 4 nouveaux bouquins : on en apprendra pas plus mais c'est un bon début.

    Edit : et un nouveau bouquin VO annoncé lundi 13 Janvier, les paris sont ouverts
    Il y aurait des rumeurs d'une campagne à Kara-Tur mais je n'y crois pas perso. Peut être un autre bouquin style Xanathar avec les nouvelles options Unearthed arcana vu que toutes les classes en ont eu 2 je crois depuis ce dernier, mais ça me semble aussi un peu tôt. Wait & see comme on dit en perfide Albion!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  11. #251
    Bongour, nous allont noius occupé de la traduction Francais..
    Cdorialment,
    Y'a rien qui va.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #252
    C'est Google Traduction qui prend le relais
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #253
    All your dungeon are belong to us.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #254
    Ils ont corrigé la publication ^^

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #255
    Un des prochains setting officiel sera Wildemount, le continent de la seconde campagne de Critical Role.



    Bien entendu, vu qu'il y a "Matthew Mercer" dans le titre, les précommandes sont déjà le top 1 amazon.

  16. #256
    J'avais déjà posé la question, mais vu que j'y pense :
    Comment on connait les jets de sauvegarde d'un sort ?
    En français je trouve rien genre là : https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php
    Alors qu'en anglais je le trouve sur ce site, mais la traduction fr-eng des noms des sorts est loin d'être évidente: https://www.dndbeyond.com/spells?fil...ter-sub-class=

  17. #257
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ca depend de ta classe.
    Par ex pour le magicien : DD de sauvegarde des sorts = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'Intelligence

    Et pour les monstres, c'est donné dans les statsblocs.
    Ex : https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=liche
    "Incantations. La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 20, +12 au toucher pour les attaques avec un sort)."

  18. #258
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ca depend de ta classe.
    Par ex pour le magicien : DD de sauvegarde des sorts = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'Intelligence

    Et pour les monstres, c'est donné dans les statsblocs.
    Ex : https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=liche
    "Incantations. La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 20, +12 au toucher pour les attaques avec un sort)."
    Haaaaa. Donc quelque soit le sort, si c'est un magicien, je le calcule par rapport à l'intelligence.

    Dans le kit d'initiation il disait que c'était écrit dans la description des sorts.... Merci !

  19. #259
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Haaaaa. Donc quelque soit le sort, si c'est un magicien, je le calcule par rapport à l'intelligence.

    Dans le kit d'initiation il disait que c'était écrit dans la description des sorts.... Merci !
    En fait j'ai l'impression que tu parles de deux sujets :
    - le DD , donc le seuil que doit réussir à atteindre l'ennemi lors de son jet de sauvegarde (kayl a tout dit)
    - ce qui est écrit dans la description de chaque sort, c'est quel jet de sauvegarde doit être fait par l'ennemi : de Dextérité, de Constitution, etc.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #260
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En fait j'ai l'impression que tu parles de deux sujets :
    - le DD , donc le seuil que doit réussir à atteindre l'ennemi lors de son jet de sauvegarde (kayl a tout dit)
    - ce qui est écrit dans la description de chaque sort, c'est quel jet de sauvegarde doit être fait par l'ennemi : de Dextérité, de Constitution, etc.
    Non mais c'était ça que je cherchais. Et en fait, en relisant mieux la description des sorts, je viens de voir les caractéristiques à utiliser... En jeu, je n'arrivais pas du tout à le voir...

    Désolé pour le dérangement, j'aurais dû vérifier avant de poser la question.

  21. #261
    C'est tout un métier la biblio
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #262
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Un des prochains setting officiel sera Wildemount, le continent de la seconde campagne de Critical Role.
    Youpi.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #263
    Ça fera un bouquin en moins a rattraper en France.
    C'est évidemment plus pour le public anglophone qui matte CR en masse (d'ailleurs le bouquin est passé 1er en vente de livre sur amazon juste après l'annonce pour dire la puissance de CR maintenant).
    J'espère quand même qu'on va avoir droit a d'autres settings assez vite... Et si je fais le calcul c'est déjà le 3e en 1 an et demi, j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie.

  24. #264
    Quoi Kahn : même pas une mi-molle sur un setting dont tout le monde se fout hormis les gens qui matent Critical Role ?

    Dire que j'esperais une 2e fournée à la Xanathar pour valider tous les UA sortis depuis le Guide Complet de Xanathar

    Edit:
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ça fera un bouquin en moins a rattraper en France.
    Tout à fait : si ça peut permettre de récupérer une campagne Out of the Abyss à la place, je signe direct.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  25. #265
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Out of the Abyss

  26. #266
    Salut. Pour ceux qui traînent en région parisienne, vous savez où il est possible de s'initier à D&D5 ? Tout le monde rabâchent qu'il y a un zillion d'associations et de joueurs mais en pratique je n'ai trouvé personne pour ce que je recherche. Beaucoup de gens sur d'autres jeux ou D&D3.5, mais D&D5 c'est rare. Des indices ?

  27. #267
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Salut. Pour ceux qui traînent en région parisienne, vous savez où il est possible de s'initier à D&D5 ? Tout le monde rabâchent qu'il y a un zillion d'associations et de joueurs mais en pratique je n'ai trouvé personne pour ce que je recherche. Beaucoup de gens sur d'autres jeux ou D&D3.5, mais D&D5 c'est rare. Des indices ?
    Parfois à Louise Michel mais ça dépend des sessions. (La bibliothèque Louise Michel)

  28. #268
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Salut. Pour ceux qui traînent en région parisienne, vous savez où il est possible de s'initier à D&D5 ? Tout le monde rabâchent qu'il y a un zillion d'associations et de joueurs mais en pratique je n'ai trouvé personne pour ce que je recherche. Beaucoup de gens sur d'autres jeux ou D&D3.5, mais D&D5 c'est rare. Des indices ?
    T'es où en region parisienne ?
    Je peux te faire une session d'initiation si tu veux.

  29. #269
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Parfois à Louise Michel mais ça dépend des sessions. (La bibliothèque Louise Michel)
    Tu as plus d'infos ? Je ne trouve rien sur le net. Bon je demande au cas où mais géographiquement c'est compliqué pour moi.

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je peux te faire une session d'initiation si tu veux.
    C'est beau la solidarité canard Je suis à côté de la Défense, vers Colombes. Ça m'intéresserait d'essayer avec un groupe par contre, déjà établi ou non.

  30. #270
    https://www.facebook.com/bibliothequelouisemichel/
    Y'a une session dans 10 jours.

    Il y aura peut être du cthulhu, mais pour le reste et avec les grèves, c'est compliqué... Le plus simple c'est que tu t'inscrives au groupe. Certains MJ disent en avance ce qu'ils vont faire jouer, mais un certains nombres ne le disent qu'au moment venu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •