Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 30 PremièrePremière ... 121415161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 888
  1. #631
    https://www.dndbeyond.com/posts/1432...e-ogl-playtest

    Il y a un lien pour télécharger le draft de l'OGL 1.2.

    Les VTT prennent très cher, clairement ils essayent de les museler pour avoir le monopole avec dndone. En gros les VTT n'auront pas le droit d'avoir une animation "boule de feu" quand le joueur lance une boule de feu

  2. #632
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Pas d'accord. Le plus drole c'est cette phrase la :"La nouvelle OGL vous empêche vous de créer des NFT liés à D&D. "

    Ca montre vraiment le niveau...
    Magique. C'est tellement devenu une lutte détaché de la réalité que l'on veut tout jeter, même ce genre de clause qui me semble d'un bon sens fou

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    https://www.dndbeyond.com/posts/1432...e-ogl-playtest

    Il y a un lien pour télécharger le draft de l'OGL 1.2.

    Les VTT prennent très cher, clairement ils essayent de les museler pour avoir le monopole avec dndone. En gros les VTT n'auront pas le droit d'avoir une animation "boule de feu" quand le joueur lance une boule de feu
    Voilà. Ce qui me gênait dans le "leak", c'était la rétroactivité. Puis après éclaircissement (de ta part d'ailleurs Awake), le coup porté aux VTT, même si voulant lancer la leur, c'est pas un geste surprenant de leur part.

  3. #633
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Voilà. Ce qui me gênait dans le "leak", c'était la rétroactivité. Puis après éclaircissement (de ta part d'ailleurs Awake), le coup porté aux VTT, même si voulant lancer la leur, c'est pas un geste surprenant de leur part.
    Après ça empêchera personne de faire du D&D sur un VTT tiers. Tant que j'ai accès à une feuille de perso et que je peux lancer un D20, j'ai pas besoin de plus. Ca sera pas la même pour des VTT de type Fantasy Ground où il est beaucoup plus confortable d'avoir les modules officiels. Mais je suppose que pour ce dernier, ils ont déjà des accords avec WotC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    https://www.dndbeyond.com/posts/1432...e-ogl-playtest

    Il y a un lien pour télécharger le draft de l'OGL 1.2.
    Merci pour le lien.

  4. #634
    NOTICE OF DEAUTHORIZATION OF OGL 1.0a. The Open Game License 1.0a is no longer an authorized license. This means that you may not use that version of the OGL, or any prior version, to publish SRD content after (effective date). It does not mean that any content previously published under that version needs to update to this license. Any previously published content remains licensed under whichever version of the OGL was in effect when you published that content.
    Voilà et ça parait plus logique que ce qui était dit dans le leak.

  5. #635
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Les VTT prennent très cher, clairement ils essayent de les museler pour avoir le monopole avec dndone. En gros les VTT n'auront pas le droit d'avoir une animation "boule de feu" quand le joueur lance une boule de feu
    J'ai lu la partie pour les VTT. Je pense que tu pourras faire une animation de boule de feu. Par contre, tu ne pourras pas la déposer et encore moins en faire un NFT.

  6. #636
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai lu la partie pour les VTT. Je pense que tu pourras faire une animation de boule de feu. Par contre, tu ne pourras pas la déposer et encore moins en faire un NFT.
    What isn’t permitted are features that don’t replicate your dining room table storytelling. If you replace your
    imagination with an animation of the Magic Missile streaking across the board to strike your target, or your VTT
    integrates our content into an NFT, that’s not the tabletop experience. That’s more like a video game.
    C'est pas ce que je comprend.

  7. #637
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    https://www.dndbeyond.com/posts/1432...e-ogl-playtest

    Il y a un lien pour télécharger le draft de l'OGL 1.2.

    Les VTT prennent très cher, clairement ils essayent de les museler pour avoir le monopole avec dndone. En gros les VTT n'auront pas le droit d'avoir une animation "boule de feu" quand le joueur lance une boule de feu
    C'est exactement ce qu'ils veulent dire et c'est juste oui pour moi. C'est du jeu de role, pas du jeu video. Ils expliquent tres bien le contexte du pourquoi et personellement je suis d'accord avec ca.
    Par contre, ca n'a rien a voir avec museler quoi que ce soit...

    Maintenant, c'est un draft qui va surement changer en fonction des retours. Mais dans l'idée, je suis 100% pour ca moi.

    Il ne faut pas que le visuel remplace l'imagination inhérente a la pratique du jdr. Ca fait partie du coeur du jeu.
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #638
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Il ne faut pas que le visuel remplace l'imagination inhérente a la pratique du jdr. Ca fait partie du coeur du jeu.
    Bah là, j'ai envie de dire que les gens font comme ils veulent. Si j'ai envie d'utiliser des décors animés, des sorts animés et des calculateurs de règles automatiques c'est uniquement moi que ça regarde tant que c'est privé. Personne n'est habilité à me dire comment je dois pratiquer le JdR.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est pas ce que je comprend.
    Je peux me tromper, mais je pense que l'objectif est avant tout d'éviter les NFT et les dépôts légaux de gif sur des sorts pour qu'eux même puissent les utiliser dans leur propre VTT. Et quand bien même c'est un vœux pieux. la boule de feu comme le terme nain n'appartient à personne.

  9. #639
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah là, j'ai envie de dire que les gens font comme ils veulent. Si j'ai envie d'utiliser des décors animés, des sorts animés et des calculateurs de règles automatiques c'est uniquement moi que ça regarde tant que c'est privé. Personne n'est habilité à me dire comment je dois pratiquer le JdR.
    Non t'as pas le droit on te dit !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #640
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah là, j'ai envie de dire que les gens font comme ils veulent. Si j'ai envie d'utiliser des décors animés, des sorts animés et des calculateurs de règles automatiques c'est uniquement moi que ça regarde tant que c'est privé. Personne n'est habilité à me dire comment je dois pratiquer le JdR.
    - - - Mise à jour - - -
    Je peux me tromper, mais je pense que l'objectif est avant tout d'éviter les NFT et les dépôts légaux de gif sur des sorts pour qu'eux même puissent les utiliser dans leur propre VTT. Et quand bien même c'est un vœux pieux. la boule de feu comme le terme nain n'appartient à personne.
    Peros je pense que c'est pas du tout ce qu'ils vont proposer dans leur VTT justement. Ils voient le VTT comme une facon de se retrouver virtuellement comme si on etait autour d'une table mais a distance (comme l'etait les vttau debut en fait), il y a 15 ans.
    Et ils veulent qu'on revienne a jouer a DnD comme ca et pas comme a un jeu video avec des effets visuels de partout et ou le VTT apporte plus que le jeu autour d'une table ne peut apporter.
    A part si tu as des projecteurs holographique chez toi, je doute que quand tu lances une boule de feu tu la "vois" avec tes yeux.

    Les calculs automatique, ils s'en foutent de ca (ils le disent d'ailleurs). C'est vraiment le cote visuel qui ne peut pas etre reproduit dans la vraie vie leur probleme.

    Et je comprends, j'ai deja quitte des tables de VTT parce que le mj passait plus de temps a faire des vfx pendant les combats qu'autre chose et ca me gachait completement le truc.

    Apres, ils vont a l'extreme pour repondre surement a certaines situations extremes. Il y a surement un juste milieu a trouvé.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #641
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non t'as pas le droit on te dit !
    Si j'en crois certains forums/reddit, ils pensent sincèrement que c'est ça, et je passe les injonctions à changer de système pour "sauver notre hobby"

  12. #642
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Apres, ils vont a l'extreme pour repondre surement a certaines situations extremes. Il y a surement un juste milieu a trouvé.
    Si c'est bien l'objectif, c'est ridicule. J'achète leurs bouquins, ils n'ont pas à me dire comment je dois pratiquer le JdR. Et si j'ai envie d'y ajouter des règles maison ou même d'en retirer, je fais absolument ce que je veux. Ca me parait bien trop gros pour que ce soit leur objectif de dicter comment je dois jouer, avec sfx, vfx ou pas. Dans tous les JdR, tu as toujours des disclamers pour dire que le but est d'abord de s'amuser et que les règles ou autres ne sont qu'un support pour les joueurs.

    Après tu as tes propres gouts et évidemment chaque joueur est libre de préférer un type de partie. Mais en aucun cas, un éditeur ne doit me dire comment je dois jouer.

  13. #643
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Peros je pense que c'est pas du tout ce qu'ils vont proposer dans leur VTT justement. Ils voient le VTT comme une facon de se retrouver virtuellement comme si on etait autour d'une table mais a distance (comme l'etait les vttau debut en fait), il y a 15 ans.
    Et ils veulent qu'on revienne a jouer a DnD comme ca et pas comme a un jeu video avec des effets visuels de partout et ou le VTT apporte plus que le jeu autour d'une table ne peut apporter.
    Non, désolé mais c'est très naif de penser que Wotc veut ca.
    Wotc veut une seule chose: de la tune.

    Les VTT marchent bien et sont à la mode.
    DD5 et DDBeyond marchent bien.

    Donc pour avoir tune = nouvelle version oneDD + VTT exclusif.

    Comment rentabiliser un max? empêcher les autres VTT de faire du oneDD.

    Et évidement que WOTC va proposer un max d'effets juicy dans leur VTT, c'est ca qui fait vendre.

  14. #644
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Si c'est bien l'objectif, c'est ridicule. J'achète leurs bouquins, ils n'ont pas à me dire comment je dois pratiquer le JdR. Et si j'ai envie d'y ajouter des règles maison ou même d'en retirer, je fais absolument ce que je veux. Ca me parait bien trop gros pour que ce soit leur objectif de dicter comment je dois jouer, avec sfx, vfx ou pas. Dans tous les JdR, tu as toujours des disclamers pour dire que le but est d'abord de s'amuser et que les règles ou autres ne sont qu'un support pour les joueurs.

    Après tu as tes propres gouts et évidemment chaque joueur est libre de préférer un type de partie. Mais en aucun cas, un éditeur ne doit me dire comment je dois jouer.
    Et pourtant, c'est tout a fait ca sauf que tu extrapoles.
    C'est dit clairement noir sur blanc : What isn’t permitted are features that don’t replicate your dining room table storytelling. , il ne veulent pas qu'un VTT puisse faire quelque chose qui ne soit pas faisable autour d'une table.

    Donc le son ils s'en foutent, les regles, ils s'en foutent, c'est vraiment le cote visuel qui entre en ligne de compte la. D'ou leur exemple.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #645
    Oui c'est exactement pour le coté visuel qui me fait dire qu'ils visent principalement les NFT et que leur blabla sur le "comment on doit pratiquer un JdR" est maladroit et non avenu d'un point de vue légal.

  16. #646
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est exactement pour le coté visuel qui me fait dire qu'ils visent principalement les NFT.
    Oui c'est surement une composante de la reflexion aussi.

    Par contre, les gens qui disent a corps et a cri qu'ils veulent empêcher les autres VTT de faire du OneDD... vous etes conscient que tous les plus gros VTT ont déjà des contrats d'exploitation avec WOTC et ne sont absolument pas concerné par l'ogl ?

    Parce que ca devient ridicule vos arguments la...


    edit: Autre exemple qui me vient en tete. Le dynamic lightning (qui est une des features phares de VTT) n'est absolument pas concerné par leur clause. Car c'est quel que chose que tu reproduis autour de la table sans difficulté. Perso ca fait 40 ans qu'on le fait sur nos plateaux de jeu.
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #647
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Wotc veut une seule chose: de la tune.
    Oui mais pas seulement. Il faut arrêter de croire que WotC est possédé par le diable. C'est une entreprise qui doit gagner de l'argent avec son produit et éviter que d'autres en gagnent à son détriment. Je ne comprends pas qu'on puisse y voir autre chose.

    Et t'inquiète, c'est exactement la même pour Paizo et autres éditeurs qui prétendent être vertueux et les seuls défenseurs de la veuve et de l'orphelin.

    Par contre, je suis d'accord avec toi sur oneDD, ils vont évidemment proposer des animations de sorts et autres effets visuels à acheter dans des packs. Et les autres VTT peuvent exactement faire la même chose. A eux d'être assez malin pour les rendre compatible avec n'importe quel jeu. La boule de feu n'est pas une exclusivité DnD.

  18. #648
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Non, désolé mais c'est très naif de penser que Wotc veut ca.
    Wotc veut une seule chose: de la tune.
    ...
    Alors que Paizo, Kobold Press, Black Flag, ou même BBE pour un exemple français, eux ils veulent juste notre bien

  19. #649
    En relisant le truc je me demande s'ils ne veulent pas parler d'automatisation en fait. J'avais eu ca dans une partie avec des jeunes joueurs US sur roll20. Les combats etaient quasi 100% automatisés et meme pas besoin de te parler. Tu cliquais sur ton sort et sur ta cible et ca faisait l'animation et le calcul de degat/pv.

    Je me demande si c'est pas ce genre d'automatisation de l'extreme qu'ils veulent cibles en fait.

    On verra bien a la prochaine mouture. Avec ma table on a ouvert les paris sur le nombre d'iteration du truc avant d'avoir le final.

    Et puis deux morceaux du texte important a ne pas oublier aussi : "Where is the line between a VTT and a video game?
    When does a VTT become more than just a replacement for the traditional tabletop? Those questions require
    thoughtful answers.
    Answering them will take time, and we want this policy to reflect your input. So we’ll be asking for feedback and
    talking to you about our goals as that discussion advances and new technology emerges


    et

    You say this is a conversation. Does that mean this policy can change?
    Yes! We need your feedback as the tabletop space evolves. The potential of VTTs is tremendous and exciting, and
    we don’t want to harm their development.
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #650
    Oui j'exagère le truc évidemment.

    Globalement, la stratégie c'est de lancer oneDD et d'en maitriser son utilisation (et donc ses gains).
    Et pour Paizo et les autres, de garder leur gagne pain.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Par contre, les gens qui disent a corps et a cri qu'ils veulent empêcher les autres VTT de faire du OneDD... vous etes conscient que tous les plus gros VTT ont déjà des contrats d'exploitation avec WOTC et ne sont absolument pas concerné par l'ogl ?
    Les VTT pas concerné par l'OGL ? comment ca ? c'est marqué en dur dans la news:
    Code:
    TTRPGs and VTTs. OGL 1.2 will only apply to TTRPG content, whether published as books, as electronic publications, or on virtual tabletops (VTTs).


    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    edit: Autre exemple qui me vient en tete. Le dynamic lightning (qui est une des features phares de VTT) n'est absolument pas concerné par leur clause. Car c'est quel que chose que tu reproduis autour de la table sans difficulté. Perso ca fait 40 ans qu'on le fait sur nos plateaux de jeu.
    J'ai pas compris le rapport à la lumière dynamique

  21. #651
    Je ne dis pas que les VTT ne sont pas concernés par l'OGL. Je dis que les VTT (genre roll20 pour cité le plus gros) qui ont des contrats d'utilisation (et donc qui paie deja des royalties a WOTC) ne sont pas concerné par l'OGL.

    Faut lire jusqu'au bout

    Donc, WOTC ne veut pas tuer les autres VTT, ca n'a jamais été la question. Et pire que ca, aucune action dans leur passé n'est jamais allé dans ce sens en fait... c'est meme plutot le contraire.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #652
    En attendant, si les VTTs veulent innover, il ne faudra pas toucher au contenu OGL. Bien sûr, Wizards, bienveillant et sage, n'utilisera pas ces mêmes innovations sur sa propre VTT. Surtout avec leur VTT en mode super jeu vidéo tout en 3d. Car ils sont pour que toutes les VTT s'épanouissent

    Que Wizards ne soit pas le diable, évidemment, mais faut pas croire tout ce qu'ils disent, alors qu'il y a des centaines de millions en jeu.

  23. #653
    En fait, la chasse aux sorcieres vs WOTC me fait vraiment penser a la chasse aux sorcieres contre microsoft debut des années 2000 ou l'opinion avait decide que Microsoft c'etait le Mal et quoi qu'il fasse c'etait de toute facon pour entuber les gens et se faire du pognon aux detriments du consomateur alors que Google etait le Bien même si dans le faits ils etaient mille fois pire

    A part la 4eme edition qui dans le contexte de l'epoque etait pas forcement une mauvaise idée, un ratage comme la Wii U pour Nintendo mais pas non plus completement idiot et dénué de sens.
    WOTC n'a jamais vraiment "fait de mal" a DD depuis qu'ils ont racheté TSR.

    On leur prete beaucoup d'intentions mais dans les faits réels, on en est tres loin.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #654
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    En fait, la chasse aux sorcieres vs WOTC me fait vraiment penser a la chasse aux sorcieres contre microsoft debut des années 2000 ou l'opinion avait decide que Microsoft c'etait le Mal et quoi qu'il fasse c'etait de toute facon pour entuber les gens et se faire du pognon aux detriments du consomateur alors que Google etait le Bien même si dans le faits ils etaient mille fois pire

    A part la 4eme edition qui dans le contexte de l'epoque etait pas forcement une mauvaise idée, un ratage comme la Wii U pour Nintendo mais pas non plus completement idiot et dénué de sens.
    WOTC n'a jamais vraiment "fait de mal" a DD depuis qu'ils ont racheté TSR.


    On leur prete beaucoup d'intentions mais dans les faits réels, on en est tres loin.
    Vous êtes un sage, monsieur.
    La majorité des gens ne voit pas qu'une partie des choses qui sont reconnues comme agréable et bien pensées dans la 5e, un nombre non négligeable vient de la 4e

  25. #655
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Que Wizards ne soit pas le diable, évidemment, mais faut pas croire tout ce qu'ils disent, alors qu'il y a des centaines de millions en jeu.
    Ca tombe bien, moi je crois les faits... et jusqu'a aujourd'hui, ils va plutot dans le sens de leur parole en fait
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #656
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca tombe bien, moi je crois les faits... et jusqu'a aujourd'hui, ils va plutot dans le sens de leur parole en fait
    Cool. Tant mieux pour toi !

    Moi je regarde aussi mes intérêts avant d'accepter n'importe quoi.

  27. #657
    Wotc ne veut pas la mort des VTT, juste qu'ils n'utilisent pas oneDD aussi bien que leur futur VTT à eux (sauf contrat et sousous).
    Pour reprendre cette histoire d'animation de boule de feu, il est évident que leur VTT le proposera.

    Les infos, leak et versions de l'OGL me font penser que justement, OneDnD va chercher dans le tout numérique.
    Leurs outils pour le distanciel seront au top: interfaces, interconnexion beyond et VTT, animations, sons, scénario & campagnes avec map animés, items, etc.
    Le traditionnel jdr autour de la table ne sera pas le premier fer de lance. Ou alors si, mais chaque joueur avec sa tablette et un écran au milieu.

    Je peux me tromper, on verra vite !
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 20/01/2023 à 14h26.

  28. #658
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Je peux me tromper, on verra vite !
    Non je pense que tu es dans le vrai. Le but premier de ce nouvel OGL est évidement de faire en sorte que les autres VTT ne proposent pas une offre aussi complète que oneDD. Après, est ce qu'ils vont vraiment pouvoir le tenir ? C'est un autre sujet.

    Et ça ne concerne que D&D au final et même si c'est la locomotive de tous le lobbies, les choses peuvent changer et c'est aux autres éditeurs de proposer aussi bien voir mieux sur leur propre licence.

  29. #659
    https://www.dndbeyond.com/posts/1439...eative-commons

    L'OGL 1.0a ne bouge pas, donc tout ce qui a été fait avec est toujours valide. Et il sera possible de continuer de créer du contenu avec.
    Le SRD passe en Creative Commons.

    Très bon move de la part de WotC à mon avis. Ils redorent leur image en montrant qu'ils sont toujours capables d'écouter leur communauté. Et le monde des VTTs et des éditeurs 5e peut respirer de nouveau...

  30. #660
    Ah bah tant mieux. Tout est bien qui finit bien. Bon on gagne combien d'XP ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •