Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 45 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1321
  1. #1231
    Bon ben c'est parti !
    J'ai pris les Mâchoires du Lion sur vos conseils avisés !
    Dépunché, j'attaque demain !

  2. #1232
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Bon ben c'est parti !
    J'ai pris les Mâchoires du Lion sur vos conseils avisés !
    Dépunché, j'attaque demain !
    Non, non. Maintenant tu peins les figurines puis tu y joueras quand ce sera fini.

  3. #1233
    Y'a que 4 figurines, il pourra jouer cette année.

    Sinon j'ai attaque Les mâchoires du Lion ce Week-end, et hier soir. Et c'est trop bien
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #1234
    Les Machoires du Lion se trouve en okkaze à 25€ pas trop loin de Toulouse... ça baisse, ça baisse... bientôt..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #1235
    Petit retour sur les 3 premiers scénarios joués depuis "Les Mâchoires du Lion".

    Les règles s'intensifient, mais restent très digestes, l'histoire commence à prendre corps et on a bien le coté bataille, trésor qui plait à mes ados.

    Hâte de poursuivre.

  6. #1236
    Je viens de me terminer le 6ème scénario.

    Je m'étais pris la boîte à force de voir des avis dithyrambiques par ici sur Gloomhaven, et j'avoue que je ne sais pas si j'en attendais trop ou non, mais j'ai été franchement déçu.
    J'ai trouvé le jeu mou du genou, quelques mécaniques sympas, mais sans plus. Et puis surtout, je cherchais le côté un peu épique de l'histoire et pour l'instant, mouaibof ... J'ouvre une porte, je cogne 2 rats et un pécore, et hop, fin du scénario.
    Depuis le scénario 5, ça remonte dans mon estime, et le 6, j'ai même commencé à prendre du plaisir à me casser la tête (alors qu'objectivement, le scénario n'est pas plus fou :à chaque fois, c'est une ou deux pièces et cogne cogne).

    Mon pb, c'est que j'ai probablement tendance à comparer à d'autres jeux (comme un Mage Knight par ex) où on commence limite à poil, on progresse au fur et à mesure de la partie et à la fin, on fait sauter la planète tellement on est puissant.
    Ca sera peut être le cas à la fin de la campagne, mais s'il faut se faire 10-15 scénarios avant d'obtenir ce petit sentiment de puissance, c'est long (un Mage Knight à beau être long, une partie me prend moins longtemps que mes 6 premiers scénarios réunis).

    Et l'autre point qui sans doute m'a fait déchanter au début, c'est que je joue solo, mais je déteste le soluo. Et là, faut jouer 2 personnages, pas le choix, ce qui n'est pas vraiment ma définition du jeu solo.

    Enfin, je pose mon avis là comme ça mon moi futur pourra venir me juger, quand après avoir terminé les 25 scénarios de la campagne, je viendrai expliquer à mon moi passé combien j'étais con et que ce jeu est génial (ou pas )
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  7. #1237
    Alors pour répondre rapidement à ton toi du présent, le début un peu mou du genou c'est assez "normal" car les 4-5 premiers scénarios sont en réalité un tuto en conditions réelles pour apprendre à jouer au jeu.

    Par contre, si les persos gagnent en puissance au fur et à mesure de leur progression (et de la façon dont tu les buildes), ne t'attend pas à un sentiment de toute puissance où tu écrases le jeu à la fin
    Car dans Gloomhaven, le niveau des ennemis s'adapte au niveau des persos donc en terme de difficulté, ça reste plus ou moins linéaire.
    Mais il y a de quoi sortir des combos de plus en plus forts, qui peuvent être assez satisfaisants !

  8. #1238
    Pour le coup, j'ai pas souvenir d'avoir lu qqun dire du bien du scénario ou de l'histoire de Gloomhaven.

  9. #1239
    Ah non je confirme. Les scénarios et l'histoire c'est de la merde. C'est un jeu qui tient que sur sa mécanique.

  10. #1240
    C'est de là que doit venir mon souci sans ce cas. Ces mâchoires du Lion, c'est le gros jeu que j'avais prévu de me faire en solo une fois que j'aurai terminé Tainted Grail.

    Passer d'un jeu qui tient beaucoup (pour ne pas dire exclusivement) par son scénario/mécanismes sympas au début à un jeu qui est finalement l'exact opposé... Pas étonnant que je buggue

  11. #1241
    Du coup, tu me donnes envie de faire les Mâchoires du Lion avant le all-in Tainted Grail qui m'attends à la maison..
    J'ai bon ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #1242
    Tu vas trouver Tainted Grail trop axé sur la chance avec un gameplay approximatif du coup!
    Et hop!

  13. #1243

  14. #1244
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Gloomhaven digital gratuit sur l’EGS

    https://store.epicgames.com/fr/p/gloomhaven-92f741
    Je viens de le choper gratos et je suis curieux. Est-ce qu'il y a encore des gens qui y jouent par ici ?

  15. #1245
    Tu parles de la version table ?

  16. #1246
    Si jamais vous avez acheté la première édition des Mâchoires du Lion, Asmodée a profité du reprint pour imprimer des cartes erratas qui peuvent être envoyées sur simple demande au SAV (pack reçu en une semaine de mon côté).
    Il y a quelques corrections cosmétiques (deux options A sur un évènement de ville, un chiffre inutile qui se promène après un modificateur d'attaque, des textes revus pour être plus précis sur les cartes joueurs des tutos) mais il y a 3 cartes (un objet et deux cartes joueurs de mémoire) qui avaient une erreur qui impactait le gameplay (type "à 2 hex au moins" à la place de "à 2 hex ou moins" ou "ciblez tous les adversaires" au lieu de "cibler un adversaire").

    C'est appréciable de la part d'Asmodée, je pensais pas qu'ils feraient un petit pack correctif de la sorte.

  17. #1247
    Merci pour l'info, je confirme que l'envoi est rapide : demandé lundi soir, livré aujourd'hui.

  18. #1248
    Coucou, juste pour dire que j'étais venu poser une question ici, mais vous m'avez répondu (enfin, surtout à Jeliel) : la recommandation de ma boutique de jeu que j'ai eue au tél ce midi n'est pas déconnante, je vais aussi me prendre les mâchoires du Lion (pour me faire patienter jusqu'à Dungeon Universalis 1.3 en septembre prochain). Et si vraiment j'accroche aux mécaniques alors j'irai lorgner du côté de la grosse boîte avant septembre.

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Si jamais vous avez acheté la première édition des Mâchoires du Lion, Asmodée a profité du reprint pour imprimer des cartes erratas qui peuvent être envoyées sur simple demande au SAV (pack reçu en une semaine de mon côté).
    Ce que je comprends c'est que si je l'achète neuf cette semaine ça a donc été réédité depuis et que je n'aurai pas à demander ces errata, c'est bien ça ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #1249
    Je ne suis pas sûr à 100 % et je ne pourrais pas te donner de moyen de vérification facile (genre un numéro de série), mais je pense oui

  20. #1250
    D'accord, merci ! Et une fois la boîte ouverte chez moi, il y a peut-être une carte ou un machin particulier à vérifier qui permettrait de m'assurer que c'est un reprint, pour savoir si oui ou non je vais emmerder Asmodée derrière ?
    Dernière modification par Gobbopathe ; 20/12/2022 à 15h41.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #1251
    De mémoire, regarde l'objet "Lance ferrée". Si le texte indique de faire une attaque sur "un ennemi à 2 hexagones au moins", la carte n'est pas corrigée. Si c'est "2 hexagones ou moins", c'est bon.
    Ou alors regarde la carte Nuit dans le désert du Garde Rouge. Si le texte de la moitié haute dit "Ciblez tous les adversaires", la carte est fausse. Si c'est "Ciblez un adversaire", c'est bon.

  22. #1252
    Fantastique, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #1253
    J’avais acheté Gloomhaven en VO avec un bel insert en bois, depunché et tout bien rangé mais jamais joué, qui prend de la place et de la poussière…

    Je peux le céder à vil prix (genre 50€ avec l’insert) si ça intéresse quelqu’un (mais c’est en VO).
    Par contre c’est un beau bestiau, si c’est en main propre c’est peut être plus commode ( je suis dans le 78 proche Paris).

    Il est vraiment génial ce jeu, mais je l’avais trouvé assez dur en mode normal (j’avais un peu avancé sur la version PC), certaines missions m’avaient pas mal crispé. C’est ce qui fait que j’ai jamais pris le temps de me mettre à la version physique (ça et le temps d’installation…).

  24. #1254

  25. #1255
    Merci Merwin, ma boîte était bien "ancienne version", et j'ai reçu hier les cartes errata de la part d'Asmodée, donc ils ont été très réactifs.
    Avec ma compagne on a échoué notre première mission hier, la quatrième (les 4 obélisques à détruire). On a été un peu trop dispendieux avec nos cartes, ne sachant pas qu'il n'y aurait non pas une mais deux générations supplémentaires d'ennemis. Donc on a échoué par épuisement de nos mains. Elle avait la rage, ce qui est bon signe, pour le moment les mâchoires du Lion nous branchent bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #1256
    J'ai commencé le jeu pendant mes congés aussi (j'attendais de finir ma campagne de Gloomhaven mais j'ai pas résisté) et j'ai failli me faire avoir comme un bleu sur le scénario 4. Je peux comprendre que ce soit votre première défaite.

    Pour info, il y a une petite erreur sur le texte de ce scénario (en tout cas sur la première édition) : la deuxième génération de monstres dit "générez des zélotes", il faut comprendre "générez deux zélotes".

  27. #1257
    ouaip, j'avais remarqué en effet hier et j'ai oublié de poser la question, donc tu réponds par anticipation, merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #1258
    Premiere partie de frosthaven ce soir ! Youhou !

  29. #1259
    Bon ben c’etait bien cool,

    Scenario 1 drifter, deathwalker et blinkblade. La prise en main du blinkblade fait quand meme peur au debut (il y a tellement de trucs sur les cartes !) et on sent vraiment le concept, quand il accélère il fait un riz phénoménal.

    On a eu l’impression que les persos niveau 1 tapaient plus fort qu’avant, mais c’est peut etre juste une impression, par contre la recuperation d,xp nous a semblé assez nettement plus faible.

    On n’a pas fait la partie ´outpost’ parces’il etait un peu tard.

    On a utilisé une appli gratos (xhaven) cote mise en place, je vais refaire comme pour gloomhaven et stocker tous les overlays dans des feuilles de ragement, parceque sinon c’est penible.

  30. #1260
    Merci pour ton premier retour ! Il paraît que la partie Outpost est un peu lourde et pas très bien explicite dans le livret de règles. Paul Grogan a d'ailleurs fait une vidéo officielle juste pour cette phase.

    En tout cas, c'est un aspect de Frosthaven qui m'intéresse bien. Vu que je vais y jouer en solo, les phases hors gameplay un peu longues me font pas peur et même m'excitent assez, notamment le côté crafting et évolution de l'avant-poste avec la construction de nouveaux bâtiments.

    T'en as pensé quoi du nouveau formatage des cartes, avec un recours plus intense aux icônes ?
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 06/02/2023 à 15h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •