Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 45 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1321
  1. #721
    C'est juste la nomenclature des cartes initiative des monstres : les attaques et déplacements sont modulés par un modificateur. Parfois c'est +0, parfois -1, parfois +2, etc. C'est juste pour garder une cohérence de formalisme d'une carte à l'autre.

  2. #722
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  3. #723
    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    D'après ce que je comprends (si c'est la carte Guard initiative 55), ça veut seulement dire :

    Le Guard fait dans l'ordre :
    1. Move -1 : Bouge au plus de sa valeur de mouvement -1 (pour se mettre en position d'attaque). Si sa valeur de move de base est 2, il bouge au max de 1.
    2. Attack +0 : Attaque de sa valeur d'attaque +0. Si sa valeur d'attaque de base est 2, alors il attaque de 2.
    3. STRENGTHEN self : Met STRENGTHEN sur lui même


    S'il n'y a pas marqué Attack ±X sur la carte d'initiative, le mob n'attaque pas à ce tour, idem pour Move ±X par exemple.

  4. #724
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est juste la nomenclature des cartes initiative des monstres : les attaques et déplacements sont modulés par un modificateur. Parfois c'est +0, parfois -1, parfois +2, etc. C'est juste pour garder une cohérence de formalisme d'une carte à l'autre.
    This, s’ils avaient pas mis le modificateur +0 on pourrait se poser la question s’il y en a un, de combien etc.


  5. #725
    Bon ben ok .... en même temps si l’attaque était nulle, le renforcement ne servirais à rien ... merci pour vos réponses
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  6. #726
    Citation Envoyé par olih Voir le message

    S'il n'y a pas marqué Attack ±X sur la carte d'initiative, le mob n'attaque pas à ce tour, idem pour Move ±X par exemple.
    Ah bon !? Je faisais toujours attaquer le monstre avec son attaque de base si rien sur la carte initiative,,
    Dernière modification par belgianrider ; 18/01/2020 à 13h52.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  7. #727
    Ah oui s'ils bougent et attaquent à chaque tour c'est normal de ne pas réussir


  8. #728
    Ah ben oui ça va faciliter les choses là effectivement...

  9. #729
    Ah merde lol

    voilà alors ce qui explique le « attack +0 » le monstre attaque avec son attaque de base et si pas de attack +ou- pas de dégâts du tout.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  10. #730
    Ah oui je comprends que tu galères. Dans le même ordre d'idée, si il y a un bouclier ou une riposte sur une carte d'initiative de monstres mais que tu as une initiative plus basse (donc que tu attaques avant), le bouclier et la riposte ne s'appliquent pas ! Ils ne s'activent qu'au tour du monstre et donc pour les persos jouant après.

  11. #731
    Par contre il faut aussi lire la carte dans l'ordre, dans ce cas il aura Renforcement pour le tour d'après et non pas pour cette attaque. Si au prochain tour il attaque pas, il perd quand même Renforcement.


  12. #732
    Super les gars merci ! J’ai bien fais de venir


    Voilà qui me remotive
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  13. #733
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ah oui je comprends que tu galères. Dans le même ordre d'idée, si il y a un bouclier ou une riposte sur une carte d'initiative de monstres mais que tu as une initiative plus basse (donc que tu attaques avant), le bouclier et la riposte ne s'appliquent pas ! Ils ne s'activent qu'au tour du monstre et donc pour les persos jouant après.
    Wait... What ?

  14. #734
    Exemple: la carte d’initiative du monstre possède bouclier 1, soin 2. Initiative :23

    Si tu joue avant l’initiative 23, tu ne tiens pas compte du bouclier.

    Si tu joue après, il faut ajouter bouclier 1 aux caractéristiques du monstres.

    J’ai ajouté le soin, avant son tour tu ne soigne pas le monstre, ben c’est pareil pour le bouclier, tant qu’il a pas joué il a pas +1 bouclier.

    Édit: d’ailleurs ça marche dans les 2 sens, si tu t’ajoute bouclier via une carte, c’est actif a partir de ton tour, par avant.
    Dernière modification par Kohtsaro ; 18/01/2020 à 20h09.


  15. #735
    Ah mais en fait vous lisez pas les règles... Ca vous aidera à mieux comprendre Tainted Grail, mais pour gloomhaven, c'est plus chaud.

  16. #736
    Surtout que le plus compliqué à Gloomhaven, c'est pas vraiment ça mais plutôt le chemin que parcours les monstres quand ils doivent bouger.
    Là il y a souvent débat.

  17. #737
    Ouaip. Moi je pars du principe qu'en plus ça n'a pas une importance énorme le déplacement des monstres dans les situations problématiques. Tant que t'es constant et que ton but c est de maximiser le nombre d'attaque, ça va à mon sens.

  18. #738
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah mais en fait vous lisez pas les règles... Ca vous aidera à mieux comprendre Tainted Grail, mais pour gloomhaven, c'est plus chaud.
    C'est le problème de ne pas pouvoir y jouer régulièrement : y a tellement de petites règles que j'ai le temps d'en oublier certaines d'une partie à l'autre.

  19. #739
    Vieeeens sur tts vieeeens

    Il y a un mod merveilleux et on fait une campagne, tu peux nous rejoindre pour un ou deux scénar, ça te fera la main )

  20. #740
    Ya un groupe de Canard qui joue à Gloomhaven sur TTS ?

    Si vous avez une place je suis motivé !

    __

  21. #741

  22. #742
    Le « soucis »avec Gloomhaven, c’est pas vraiment les règles , je trouve que c’est le nombre de chose à gérer pendant un tour..

    Quand y’a bcp de monstres et un boss par ex et que bcp d’effets on été activé, on s’y perd , on oublie des choses ..ah oui j’ai oublié que j’avais un bouclier ce tour, ah zut j’ai oublié d’enlever l’effet désarmé ou immobilisé . Euh est ce que l’effet doit prendre fin ce tour ou c’est au tour suivant je sais plus.
    Enfin moi des fois je galère à m’y retrouver dans la masse d’infos. Sinon les règles je crois avoir bien assimilé.puis quand j’ai un doute je consulte le livre de règles.

    Par exemple hier au scénario 2 , dans la première salle , j’ai coincé un archer dans le coin. Il ne pouvait pas passer car j’étais en face au cac et le seul hexagone à sa droite était un piège étourdissant . J’ai pris la décision de lui faire tirer un désavantage et non pas qu’il allait se mettre dans le piège.
    J’ai pas trouvé de situation dans le livre
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  23. #743
    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    Le « soucis »avec Gloomhaven, c’est pas vraiment les règles , je trouve que c’est le nombre de chose à gérer pendant un tour..

    Quand y’a bcp de monstres et un boss par ex et que bcp d’effets on été activé, on s’y perd , on oublie des choses ..ah oui j’ai oublié que j’avais un bouclier ce tour, ah zut j’ai oublié d’enlever l’effet désarmé ou immobilisé . Euh est ce que l’effet doit prendre fin ce tour ou c’est au tour suivant je sais plus.
    Enfin moi des fois je galère à m’y retrouver dans la masse d’infos. Sinon les règles je crois avoir bien assimilé.puis quand j’ai un doute je consulte le livre de règles.

    Par exemple hier au scénario 2 , dans la première salle , j’ai coincé un archer dans le coin. Il ne pouvait pas passer car j’étais en face au cac et le seul hexagone à sa droite était un piège étourdissant . J’ai pris la décision de lui faire tirer un désavantage et non pas qu’il allait se mettre dans le piège.
    J’ai pas trouvé de situation dans le livre
    Tu as toujours l'appli Gloomhaven Helper si tu trouves qu'il y a trop à gérer. Moi j'aime bien ce côté gestion de tous les paramètres, ça fait chauffer ma tête pile comme il faut Après tu as quelques astuces à retenir du genre "tu n'enlèves un effet que si le personnage a commencé le tour avec".

    Pour ta question, un ennemi ne passe sur un piège que s'il n'a aucune autre solution pour se mettre en position d'attaquer son focus/sa priorité. Là, ton archer a une solution : attaquer avec un désavantage, donc il choisit cette solution. Tu as bien joué.

  24. #744
    Oui je vais commencé à m'y interresser à cette appli , ça peut m'aider à ne rien oublier.

    J'avoue que j'ai malgrès tout un certain plaisir à faire chauffer mon cerveau quand c'est un peu le bordel sur le plateau en même temps j'essaie d'avoir un plateau le plus propre possible .. tout est bien droit et empilé comme il faut. J'ai l'avantage d'avoir une imprimante 3D du coup je me suis imprimer des supports de cartes ça facilite grandement l'ergonomie.

    Par contre, là je crois que je vais appliquer les règles du scenario deux joueurs plutot que solo ( donc monstres lvl 0 au lieu de 1 ) puis je reviendrais au régles solo quand ça ira mieux.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  25. #745
    Par contre, là je crois que je vais appliquer les règles du scenario deux joueurs plutot que solo ( donc monstres lvl 0 au lieu de 1 ) puis je reviendrais au régles solo quand ça ira mieux.
    Tu joues en mode facile ? Parce que sinon, en mode normal avec des personnages dont le cumul des niveaux ne dépassent pas 4 (donc jusqu'à 2 persos level 2), les monstres sont niveau 1 pour 2 joueurs et niveau 2 pour le solo. Des monstres niveau 0 en solo, c'est donc le niveau encore en dessous du mode facile.

  26. #746
    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    Oui je vais commencé à m'y interresser à cette appli , ça peut m'aider à ne rien oublier.

    J'avoue que j'ai malgrès tout un certain plaisir à faire chauffer mon cerveau quand c'est un peu le bordel sur le plateau en même temps j'essaie d'avoir un plateau le plus propre possible .. tout est bien droit et empilé comme il faut. J'ai l'avantage d'avoir une imprimante 3D du coup je me suis imprimer des supports de cartes ça facilite grandement l'ergonomie.

    Par contre, là je crois que je vais appliquer les règles du scenario deux joueurs plutot que solo ( donc monstres lvl 0 au lieu de 1 ) puis je reviendrais au régles solo quand ça ira mieux.
    Attention avec l'appli : ca te rappelle que tel perso a tel effet, mais c'est à toi de calculer l'impact de l'effet.

    Mais perso je ne peux plus jouer sans l'appli.


    Bon sinon @Marsmallow : tu joues sur TTS à Gloomhaven alors? C'est pas trop compliqué ?

    __

  27. #747
    J'ai pu essayer hier et le mod est vraiment excellent. Après Mars a tout géré, donc je me rends pas compte de la complexité, mais y a beaucoup de trucs qui sont quand même très bien implémentés. Après, je ne sais pas si le mod TTS va survivre à la sortie de Gloomhaven digital.

  28. #748
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tu joues en mode facile ? Parce que sinon, en mode normal avec des personnages dont le cumul des niveaux ne dépassent pas 4 (donc jusqu'à 2 persos level 2), les monstres sont niveau 1 pour 2 joueurs et niveau 2 pour le solo. Des monstres niveau 0 en solo, c'est donc le niveau encore en dessous du mode facile.

    Je joue avec les monstres lvl 1 .... (donc facile) bon la j'ai le scenar avec les chef des bandits qui mes casse les b***** et j'ai fais qu'une tentative . J'ai vu aussi sur le fofo de GGG que beaucoup de joueurs étaient passés au niveau normal car il avaient difficile.

    Vais essayé de m'accrocher et pas faire mon fragile
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  29. #749
    J'ai galéré sur ce scénario. Première fois, je me suis fait défoncé, deuxième fois sur le fil j'ai perdu, troisième fois j'ai choppé le boss dans un coin et on lui a mis la misère moi et mes 3 autres personnalités.
    Et hop!

  30. #750
    Bon ça va , je l’ai eu au bout du troisième essai aussi ... je voulais le coincer aussi dans un coin mais le bougre saute de porte en porte.

    Finalement j’ai eu de la chance car avec les 3 cartes malediction ( +1 que j’ai chopée à cause d’un événement de route ) c’était tendu.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •