Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 45 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1321
  1. #661
    Question, je regarde depuis quelques jours ce jeu ( et mage knight aussi ) et je me demandais, pourquoi ne pas remplacer les monstres en cartons par de vrais figurines ?

    Et quand est il de la jouabilité ? l me semble avoir vu qu'il faut coller des autocollants sur les cartes ?On ne peut pas éviter cela ?

  2. #662
    On peut éviter une bonne partie du côté Legacy en suivant sa progression via une appli ou un PDF à mettre à jour. Le seul truc où j'ai plus de mal à voir comment on peut l'éviter c'est les upgrades de cartes vu que tu colles le modificateur dessus. Mais bon, vu que ça coûte une blinde, c'est pas de suite que tu pourras le faire.

    Tu peux bien sûr remplacer les monstres en cartons par des figurines, il faudra juste les numéroter.

  3. #663
    Je ne me rappelle plus si dans le pack de stickers réutilisables il y avait les trucs pour les cartes. Je crois me souvenir que oui mais j'en suis pas sûr.

  4. #664
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    On peut éviter une bonne partie du côté Legacy en suivant sa progression via une appli ou un PDF à mettre à jour. Le seul truc où j'ai plus de mal à voir comment on peut l'éviter c'est les upgrades de cartes vu que tu colles le modificateur dessus. Mais bon, vu que ça coûte une blinde, c'est pas de suite que tu pourras le faire.

    Tu peux bien sûr remplacer les monstres en cartons par des figurines, il faudra juste les numéroter.
    Pour les cartes il suffit de les manchonner et de coller l'autocollant sur le manchon, tu vas de toute facon en mettre tres peu (moins de 10 sur une campagne entiere)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #665
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je ne me rappelle plus si dans le pack de stickers réutilisables il y avait les trucs pour les cartes. Je crois me souvenir que oui mais j'en suis pas sûr.
    Oui, pour l'avoir je dire que le pack de stickers reutilisables contient tout ce qu'il faut à ce niveau (sur les cartes et sur la map d'exploration)
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #666
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Question, je regarde depuis quelques jours ce jeu ( et mage knight aussi ) et je me demandais, pourquoi ne pas remplacer les monstres en cartons par de vrais figurines ?
    A mon avis, ca sera un sacré bordel à déplacer et au niveau lisibilité: les standee sont très pratiques sur ce point là. Pour Mage Knight, il est possible d'avoir un héro (figurine) sur la même case qu'un ennemi (jeton) du coup c'est plus compliqué d'avoir des figurines pour tout.

  7. #667
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Question, je regarde depuis quelques jours ce jeu ( et mage knight aussi ) et je me demandais, pourquoi ne pas remplacer les monstres en cartons par de vrais figurines ?

    Et quand est il de la jouabilité ? l me semble avoir vu qu'il faut coller des autocollants sur les cartes ?On ne peut pas éviter cela ?
    T'inquiète pas va.
    Faut déjà terminé la campagne 1 fois ce qui sera le cas de 10% des acheteurs xD

    Avec mon groupe de joueur, je joue depuis en Septembre 2018.
    On a fait 25 parties (soit 1,8 parties par moi).
    On en est à 25%/30% de la campagne xD (17 scénars réussis pour 8 échecs).


    Bref, meme avec un groupe régulier, calcule qui te faut 60/70 victoires pour terminer la campagne (et encore en ne perdant pas trop de temps). Donc 80/90 parties je dirais au minimum. A raison de 3h la partie en moyenne installation inclue, t'en as pour un boooooon moment.

    __

  8. #668
    Vous pensez que les stocks de la version française sont conséquents ?
    C'est bien la première fois qu'un jeu Legacy me fait de l’œil et ce coquin ne veut pas quitter mes pensées. Mais actuellement ce ne serait vraiment pas raisonnable, carrément à crédit.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  9. #669
    Ma commande sur GoldenMeeple est partie


  10. #670
    Ah bah tiens, pour ceux qui en veulent encore, Frosthaven est annoncé Je vous mets la newsletter pour ce qui est intéressant (après il parle de ses pokemon... très commun pour Isaac Childres qui raconte sa vie de manière un chouilla depress, comme un Mojang post-revente de Minecraft).
    En gros c'est une grande extension (pas comme Forgotten circles) mais j'ignore s'il sera nécessaire de terminer avant la campagne ou bien si ce sera un stand alone.



    It's time for a newsletter! So, listen. I thought about starting this off telling you about my recent Pokemon adventures, but there is some serious news that is far more pressing. You know that big Gloomhaven expansion I've been talking about and alluding to for the last three years?

    Yeah, I know. Three whole years of teasing and withholding information like a jerk. Well, it's finally time! Are you ready?

    FROSTHAVEN!!!

    https://tof.cx/images/2019/12/04/677...e13f99b9cc.png

    That's right, my friend! Frosthaven is coming!

    I know, I know, we just announced Jaws of the Lion, and now there's this, too! So much new Gloomhaven! Or, err, I mean Frosthaven.

    While Jaws of the Lion is geared towards bringing in new players to the Gloomhaven world, Frosthaven is my chance to tell another epic story on the scale of the original game, with the same complexity and grandeur. This is Gloomhaven 2.0, with 16 new characters, over 25 new enemies, over 100 new items, somewhere around 100 new scenarios, and so much more.

    So why Frosthaven? Well, that is the name of a small outpost far to the north of the capital city of White Oak. There, a group of mercenaries at the end of their rope will help bring back this settlement from the edge of destruction. Not only will they have to deal with the harsh elements, but there are other, far more dangerous threats out in the unforgiving cold as well.

    There are Algox, the bigger, more yeti-like cousins of the Inox, attacking from the mountains, Lurkers flooding in from the northern sea, and there are even rumors of machines that wander the frozen wastes of their own free will. The party of mercenaries must face all of these perils, and perhaps in doing so, make peace with these new races so they can work together against even more sinister forces.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  11. #671
    Donc en gros, après 'Baldur's Gate: The Boardgame' il nous sort 'Icewind Dale: The Boardgame'.

    Je vais avoir du mal à ne pas céder, même si j'ai fait qu'une dizaine de scénarios sur la boîte de base... Icewind Dale c'était trop bien !

    Sinon, on sait déjà si la version 'lite' de Gloomhaven (Jaws of the Lion, si j'ai bien suivi) aura une VF ? Je me dis que pour y jouer avec mes gosses dans quelques années, ce serait parfait.

  12. #672
    J'aurai préféré que l'annonce arrive dans un an, le temps de voir si on accroche à Gloomhaven pour envisager la suite (j'ai pas joué à la VO), la ça va faire un peu court pour avoir suffisamment de recul pour se lancer dans l'achat, sauf si les premières parties sont très enthousiasmantes et que le KS propose une VF...


  13. #673
    Comme dit plus haut, c'est impossible de finir la campagne de Gloomhaven, tellement c'est long. Donc y'a pas trop besoin de "céder" à un autre KS ou une extension.

  14. #674
    A cause de vous j'ai préco......

    3ème préco en attente chez Philibert.....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #675
    Commande expédiée depuis ce matin chez espritjeu !

  16. #676
    FrostHaven, le kickstarter est pour Mars 2020 .

  17. #677
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Comme dit plus haut, c'est impossible de finir la campagne de Gloomhaven, tellement c'est long. Donc y'a pas trop besoin de "céder" à un autre KS ou une extension.
    C'est pas impossible. Mais c'est long... Nous je pense qu'on arrivera au bout, mais ça voudra probablement dire 200h de jeu.

  18. #678
    Perso j'ai abandonné avant. Trop long à installer et trop répétitif pour une histoire qui finalement est générique au possible et plutôt inintéressante. On poursuivait la campagne plus par obligation que par plaisir.

  19. #679
    Alors nous la campagne on s'en tape complètement effectivement. Mais on adore tous les mécanismes et l'avancement des persos.

  20. #680
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors nous la campagne on s'en tape complètement effectivement. Mais on adore tous les mécanismes et l'avancement des persos.
    Ah ça oui, la mécanique est très bien.

  21. #681
    En plus maintenant on change plus vite de persos qu'au début, donc vu qu'on est 4, on a souvent un groupe qui change d'un personnage et ça altère passablement la dynamique vu comment ils sont tous assez différents.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #682
    Oui c'est la seule mécanique qui ne fonctionne pas du tout, selon moi. A la fin, on changeait comme on voulait, sinon c'était beaucoup trop frustrant.

  23. #683
    Nous on vient d'adopter la règle maison qui dit "au niveau 9 tu peux prendre ta retraite quand tu veux, même si tu finis pas la carte" parce qu'on commence à avoir des trucs impossibles sans aller refaire des scénarios. Mais au final, on l'a encore jamais utilisée, parce qu'à part avec le premier perso, on a réussit assez vite à faire les trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #684
    On avais mis la même règle, on avait 3 persos sur 4 dont la quête était quasi impossible sans refaire d'anciens scénarios.

  25. #685
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso j'ai abandonné avant. Trop long à installer et trop répétitif pour une histoire qui finalement est générique au possible et plutôt inintéressante. On poursuivait la campagne plus par obligation que par plaisir.
    Je réagis en retard mais curieusement je trouve que l'histoire prend bien. Pas tant à cause du scénario assez basique mais j'apprécie l'univers original avec ces différentes races qui se côtoient et le fait aussi que tu découvres leurs interactions au fur et à mesure.

    Mais bon ce qui fait tout le sel du jeu c'est sa mécanique évidemment. On verra bien pour la campagne. On est encore assez loin de la fin (on doit être à la moitié) mais pour le moment pas de lassitude.

    Par contre je me force à peindre les mignatures pour mes gentils joueurs mais elles sont vraiment pourries en termes de détail... Mais bon c'est pas ce qu'on demande à ce jeu.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  26. #686
    Le gros problème de cet univers c'est qu'on te balance justement des trucs style des races etc. sans que tu aies aucune idée de ce que c'est. Tu en rencontres pendant les events et c'est juste une nom quoi. Alors qu'apparemment t'es sensé savoir des trucs quand on t'en parle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #687
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le gros problème de cet univers c'est qu'on te balance justement des trucs style des races etc. sans que tu aies aucune idée de ce que c'est. Tu en rencontres pendant les events et c'est juste une nom quoi. Alors qu'apparemment t'es sensé savoir des trucs quand on t'en parle.
    Mais tu as des infos données lors des scénars et surtout les annales de Gloomhaven qui t'en parlent.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  28. #688
    C'est des infos qui peuvent arriver largement après que tu tombes sur les trucs et malgré cela on te parle toujours comme si tu connaissais tout. C'est le seul reproche que je fais au jeu, il a un déroulement chronologique qui ne tient pas la route. Ca se voit aussi dans des embranchements de scénarios. A mon sens c'est le truc qui a été tiré un peu trop loin et qui est très difficilement gérable (Tainted Grail le fait avec une chiée de statuts, ça marche mieux, mais c'est plus lourd et c'est pas non plus à l'abri de trucs bizarres).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #689
    Franchement l'histoire c'est le truc le plus raté de GH. On a terminé la campagne (60 scénars joués, 53 réussis) en un peu moins d'un an. Et autant au début l'histoire est sympa, autant passé le premier gros event/choix, la suite est très décousue.
    Ca reste un jeu fabuleux de par ses mécaniques. Niveaux regles maisons nous on avait fait les suivantes:
    - pas de cumul des potions d'endurance (petites/grandes)
    - impossible de refresh les potions d'endurance (via item ou pouvoir de perso)
    - on jouait a 3, des que 2 joueurs ont réussi leur quete le troisieme a le droit de changer aussi de perso. Ca a permis d'avoir un "rythme commun". Dans les quetes tirées si elles débloquaient des persos déja débloqués on en tirait une autre
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #690
    On est d'accord, l'histoire reste juste un prétexte. Néanmoins le petit côté fantasy originale qui s'en dégage me plaît (mais je crois être le seul dans mon groupe : les autres s'en tamponnent). Ca n'aurait pas fait la même chose avec des elfes, nains et hobbits classiques (je regrette par contre que les vermingls ressemblent à des chatons et pas à de gros skaven vicieux et moite comme j'aime). Et que ce soit juste distillé au fur et à mesure me semble parfait car, justement, ce background et cette histoire sont juste là pour faire joli, alors que le coeur du jeu est sa mécanique.

    Par contre Dodo, je suis curieux. Avez-vous fait Forgotten Circles ? A priori on quitte le sempiternel "kill all ennemis" pour des mécanismes de scenarii plus avancés. Ca marche bien ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •