Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 45 PremièrePremière ... 333536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1321
  1. #1261
    Les icônes faut s'habituer, mais au début c'est un peu intimidant (spéciale dédicace au blinkblade à ce niveau, Franchement l'enfer)

    Je regarderai la vidéo, parceque ça gagnerait a été plus explicite, en effet.

    (Je dois aussi revoir les attaques à distance, d'ailleurs).

  2. #1262
    C'est différent du jeu original les attaques à distance?

  3. #1263
    Pour ceux qui ont reçu Frosthaven, vous avez été notifié comment de l'arrivée du colis. Pour l'instant, je n'ai pas de son pas d'image.

  4. #1264
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Pour ceux qui ont reçu Frosthaven, vous avez été notifié comment de l'arrivée du colis. Pour l'instant, je n'ai pas de son pas d'image.
    J'ai eu un mail de Fullfilment Europe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est différent du jeu original les attaques à distance?
    Justement, faut que je clarifie ce point. il n'y a plus d'icône "attaque à distance", simplement un icône attaque avec une portée associée ou pas.

  5. #1265
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est différent du jeu original les attaques à distance?
    Pas de difference, non. Il y a surtout des differences sur les avantages et desavantages et sur l’utilisation des podifier decks qui sont pas a toi.

  6. #1266
    Tiens d'ailleurs ils ont changé la règle des modifiers decks sur les avantages/désavantage avec les rolling modifier? On avait un peu house rule le jeu original (on faisait un premier tas jusqu'à pas tomber sur un rolling et un second de la même façon. Puis choisir le tas qui va bien). Ca permettait que les curses/benediction aient toujours un impact sympa sur les decks avec plein de rolling modifier.

  7. #1267
    Frosthaven reçu...16kg le bestiau...mais il rentre dans une Kallax, ouf. J'aime bien les rangements prévu, même s'il faudrait se faire un insert pour les monstres.

    Bon je vais me remettre aux Mâchoires du lion déjà, et on verra par la suite. Mais bon faudrait aussi finir Gloomhaven. J'ai l'impression que ça fait bien doublon quand même.

    Purée presque 30kg de carton en deux boîtes!
    Et hop!

  8. #1268
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai l'impression que ça fait bien doublon quand même.
    C'est pas comme si c'était une surprise.
    Dernière modification par Bah ; 07/02/2023 à 07h59.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1269
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Tiens d'ailleurs ils ont changé la règle des modifiers decks sur les avantages/désavantage avec les rolling modifier? On avait un peu house rule le jeu original (on faisait un premier tas jusqu'à pas tomber sur un rolling et un second de la même façon. Puis choisir le tas qui va bien). Ca permettait que les curses/benediction aient toujours un impact sympa sur les decks avec plein de rolling modifier.
    Ah ouais bordel, je me rappelle plus des règles des modifiers avec les avantages, mais je me souviens que c'était vraiment pas intuitif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1270
    En gros, en cas d’avantage/desavantage :
    si tu tires un rolling’ tu continues jusqu’a trouver une carte non rolling qu’on appellera ´A ´. Tu fais un tas ´R’ avec tous les rolling’. tu pioches UNE autre carte ´B’ (rolling ou pas)

    En cas d’avantage tu choisis entre R +A et R +B
    En cas de désavantage tu prends le pire entre A et B

  11. #1271
    [QUOTE=Ze Pompom;14069293]J'ai eu un mail de Fullfilment Europe.

    Merci je vais être patient

  12. #1272
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas comme si c'était une surprise.
    Tout à fait. Je veux dire plutôt, est ce que jouer à Gloomhaven aujourd'hui avec ce qu'apporte FrostHaven est encore intéressant en comparaison.
    Ça fait maintenant une belle brochette de héros non conventionnels c'est sympa. J'imagine qu'on va voir des choses mixer les deux jeux bientôt. Enfin de quoi jouer jusqu'à la retraite, même si elle passe à 78 ans.
    Et hop!

  13. #1273
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    En gros, en cas d’avantage/desavantage :
    si tu tires un rolling’ tu continues jusqu’a trouver une carte non rolling qu’on appellera ´A ´. Tu fais un tas ´R’ avec tous les rolling’. tu pioches UNE autre carte ´B’ (rolling ou pas)

    En cas d’avantage tu choisis entre R +A et R +B
    En cas de désavantage tu prends le pire entre A et B
    Avec des règles un peu bizarres pour départager si je me souviens bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tout à fait. Je veux dire plutôt, est ce que jouer à Gloomhaven aujourd'hui avec ce qu'apporte FrostHaven est encore intéressant en comparaison.
    Ça fait maintenant une belle brochette de héros non conventionnels c'est sympa. J'imagine qu'on va voir des choses mixer les deux jeux bientôt. Enfin de quoi jouer jusqu'à la retraite, même si elle passe à 78 ans.
    Ah ouais ok je vois.
    Moi perso j'ai calé après 50 scénarios de Gloomhaven et même si j'ai adoré y jouer, je me verrais pas remettre ça pour Frosthaven avant encore un moment (et on arrêté de jouer y'a des années).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1274
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    En gros, en cas d’avantage/desavantage :
    si tu tires un rolling’ tu continues jusqu’a trouver une carte non rolling qu’on appellera ´A ´. Tu fais un tas ´R’ avec tous les rolling’. tu pioches UNE autre carte ´B’ (rolling ou pas)

    En cas d’avantage tu choisis entre R +A et R +B
    En cas de désavantage tu prends le pire entre A et B
    Et si tu tires les "rolling" au début du tas B ?

  15. #1275
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    En gros, en cas d’avantage/desavantage :
    si tu tires un rolling’ tu continues jusqu’a trouver une carte non rolling qu’on appellera ´A ´. Tu fais un tas ´R’ avec tous les rolling’. tu pioches UNE autre carte ´B’ (rolling ou pas)

    En cas d’avantage tu choisis entre R +A et R +B
    En cas de désavantage tu prends le pire entre A et B
    Ok c'est moins pire que dans la version de base. Tu peux toujours faire des grosses attaques/rater des attaque en étant (dés)avantagé et en ayant un deck avec pas mal de rolling modifiers.

  16. #1276
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi perso j'ai calé après 50 scénarios de Gloomhaven et même si j'ai adoré y jouer, je me verrais pas remettre ça pour Frosthaven avant encore un moment (et on arrêté de jouer y'a des années).
    Tout pareil !

  17. #1277
    7 parties de frosthaven ce week end, (j’en avais deja fait 4 ou 5) c’etait bien cool.

    La masse de matos demande une bonne organisation (quand on revient au outpost, par exemple). Pour les scenars, j’ai le meme systeme que gloomhaven : un trieur avec les maps, un classeur avec les tuiles qu’on met par dessus. Pour les outpost je suis pas encore au point, clairement.

    Sinon au rang des trucs cool :
    - on débloque des nouvelles classes beaucoup plus aisement, et le fait que ce soit pas lié à la retraite mais aux scenars est vraiment chouette.
    - j’aime beaucoup le ´scenario chart’ qui te montre clairement quelle partie de l’histoire tu es en train d’explorer
    - on se soucie de frosthaven (alors que de gloomhaven pas vraiment, que la ville soit regie par des demons ou pas, c’etait rigolo mais pas ´impliquant’) là on s’est retrouvé sur certains événements à choisir des options en se disant que c’était moins risqué pour la ville.
    - L’organisation en deux livrets fonctionne bien
    - on se pose vraiment la question dans les scenars liés : ´on rentre a frosthaven ou pas ?´

    Moins cool : sur certains scenars, les regles speciales sont pas evidentes, et il faut régulièrement se mettre dans la peau du designer pour comperendre le truc. Par contre l’avantage c’est qu’on a des situations dynamiques (comme dans forgotten circles par exemple) et/ou inedites.

    Sinon, la seule classe simple à mon avis c’est le drifter.

  18. #1278
    Au niveau du livret de scénario, on est sur une organisation plus à la gloomhaven (tout visible sur la même page)? Ou Forgotten circle (tu fais des aller retour dans le livre tout le temps) ?

  19. #1279
    C'est plus comme forgotten circle, mais je me souviens que c'était pénible dans forgotten, et c'est moins pénible là.

    En gros t'as une page dans le livre principal qui te décris tout le matos (et même la map entière) du coup tu prépares tout (il y a aussi la mise en place de la premiere salle). Et ensuite, quand t'ouvres une porte tu vas dans le 2eme livret. comme tout est prêt niveau mise en place c'est rapide.

  20. #1280
    Raah ça fait envie, toujours pas de nouvelles du mien

  21. #1281
    Salut les canards.

    On a commencé ce gloomhaven avec ma copine depuis une 40éne d'heures et pfiuuuuu... Alors je ne sais pas se qu'on a mal compris mais on prend pas mal de dérouillées , de base on joue à pas mal de jeux de coopérations de plateaux et à plusieurs RPG.

    On trouve le jeu joli, la mécanique des decks est vraiment cool et l'aspect campagne à la JDR on adore mais là...

    Au début on est parti sur une team de quatre mercenaires, une brute, un bricoleur, un Mindthief et un tisse sort. C'est peut être là ou est notre erreur ? Dès les premiers scenarios on les a fini sur le fil du rasoir... Ceux qui ne veulent pas être spoiler ne lisez pas la suite : Là on en est à la prise de la ville de havrenuit et on a choisi de jouer contre les gardes, on arrive à peine à mettre les pieds dans la dernière salle et à toucher le capitaine. Nos personnages sont niveaux deux et trois, on les a totalement équipés pour avoir toutes les aides possible mais la moindre erreur est honnêtement fatale.

    Même l'IA semble nous détester , a un point que ma copine commence à me demander si le jeu est truqué . Par exemple, la salle devient critique, les cartes commencent a manquer, on tire des X0 sur nos bonus/malus mais les ennemies eux des X2 (quelle chance). Les cartes qu'ils tirent aussi pour définir les actions des PNJs, totalement improbables : on vient d'ouvrir la porte, oh ils ne tirent que des renforcements, des boucliers... On est a distance, oh les gardes tirent des cartes de lancés... On est au contact, bhin voyons que des attaques qui tapent fort de prêt.

    Pourtant on planifie et coordonne sévèrement nos actions, on a pigé les bases (l'initiative, la destruction des cartes, les récupérer). Pour vous dire, on a même créé une stratégie avec certaines cartes du bricoleur pour aider la tisse sort à avoir un peu de rallonge de cartes et récupérer les plus costaudes pour nettoyer les salles . Un peu raz le c** d'avoir recommencé ce scenario 4 fois et joué 4h... Arrivé dans la dernière salle on est déjà quasiment mort ou quasiment épuisé.

    Bref, auriez vous un petit conseil pour sortir de là ? Faut-il y a aller à deux personnages ? Changer de team ? reprendre des mercenaires niveau 1 ? Ou alors faut-il farmer les premières quêtes encore et encore pour monter des niveaux ?

  22. #1282
    Alors déjà la première question serait: est ce que tu es sur que vous faites pas d'erreur de règle ? Pacque après 40h de jeu et au vu de votre expérience dans ce genre de jeu, vous devriez pas avoir à rejouer un scénario 4 fois a moins d'avoir vraiment vraiment vraiment pas de chance du tout (genre les mobs qui font x2 sur toutes leurs attaques et vous qui miss à tout les coups). Rejouer un scénario une fois ou deux ça peut arriver quand on joue avec les helpers pour pas avoir l'ensemble du scénario révélé dès le début. Mais pas tout les scénarios.

    Typiquement une erreur bête: le calcul du niveau du scénario. Est ce que vous divisez bien le niveau moyen par 2 avant d'arrondir? (genre si votre niveau moyen c'est 4, le niveau du scénario c'est 2, pas 4)
    Est ce que parfois vous pensez bien à perdre une carte pour éviter un gros coup (genre un mob qui sort un x2 sur sa plus grosse attaque, des fois ça peut valoir le coup de perdre une carte de suite plutôt que de passer 4 tour à défendre/se soigner pour pas mourir de petites attaques).

    Farmer les scénario précédents ne sert à rien, les adversaires scalant en difficulté avec le niveau des personnages.

  23. #1283
    Ouais il doit y'avoir un souci de règles qq part parce que ça semble effectivement peu probable de perdre autant. Au niveau Normal le jeu est pas très punitif. L'idée du niveau pas adapté semble intéressante à creuser et expliquerait ça. Même si en fait au niveau 1 ça change rien (à moins de carrément avoir oublié de faire la moyenne) et vous semblez avoir eu des problèmes dès le début.

    Ah et sinon le jeu se joue très bien à 2 persos si vous voulez pas en gérer 2 chacun.

  24. #1284
    Il m'est arrivé de perdre plus de deux fois un scénario au début (après vérification, j'ai refait 8 fois le scénario 3 et 3 fois le scénario 4), mais principalement parce que je joue avec la hausse de difficulté liée au solo et que ça peut être vraiment sévère surtout quand les personnages sont pas bien évolués. Mais sinon oui, une à deux parties par scénario devraient suffire et souvent tu rejoues surtout parce que tu n'as vraiment pas eu de bol à la première ou qu'il y a une stratégie particulière que tu as loupé.
    Le jeu est assez bien calibré pour que beaucoup de parties se jouent sur le fil, mais pas au point de galérer autant.

    Comme dit par les autres canards, vérifiez bien le niveau du scénario et n'oubliez pas de perdre des cartes (1 de votre main de préférence, ou 2 de votre défausse en cas de dernier recours) pour éviter de gros dégâts. N'utilisez pas trop tôt vos cartes avec un effet de perte, sinon vous allez vous épuiser trop rapidement.
    Pour éviter la charge mentale et vous concentrer sur la tactique, vous pouvez aussi redescendre à 2 personnages, avec 1 personnage chacun.

    Sinon, aucun intérêt à farmer sur les niveaux précédents : même en perdant un scénario, vous conservez l'XP et l'or gagné. Le farming se fait tout seul

  25. #1285
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Salut les canards.

    On a commencé ce gloomhaven avec ma copine depuis une 40éne d'heures et pfiuuuuu... Alors je ne sais pas se qu'on a mal compris mais on prend pas mal de dérouillées , de base on joue à pas mal de jeux de coopérations de plateaux et à plusieurs RPG.

    On trouve le jeu joli, la mécanique des decks est vraiment cool et l'aspect campagne à la JDR on adore mais là...

    Au début on est parti sur une team de quatre mercenaires, une brute, un bricoleur, un Mindthief et un tisse sort. C'est peut être là ou est notre erreur ? Dès les premiers scenarios on les a fini sur le fil du rasoir... Ceux qui ne veulent pas être spoiler ne lisez pas la suite : Là on en est à la prise de la ville de havrenuit et on a choisi de jouer contre les gardes, on arrive à peine à mettre les pieds dans la dernière salle et à toucher le capitaine. Nos personnages sont niveaux deux et trois, on les a totalement équipés pour avoir toutes les aides possible mais la moindre erreur est honnêtement fatale.

    Même l'IA semble nous détester , a un point que ma copine commence à me demander si le jeu est truqué . Par exemple, la salle devient critique, les cartes commencent a manquer, on tire des X0 sur nos bonus/malus mais les ennemies eux des X2 (quelle chance). Les cartes qu'ils tirent aussi pour définir les actions des PNJs, totalement improbables : on vient d'ouvrir la porte, oh ils ne tirent que des renforcements, des boucliers... On est a distance, oh les gardes tirent des cartes de lancés... On est au contact, bhin voyons que des attaques qui tapent fort de prêt.

    Pourtant on planifie et coordonne sévèrement nos actions, on a pigé les bases (l'initiative, la destruction des cartes, les récupérer). Pour vous dire, on a même créé une stratégie avec certaines cartes du bricoleur pour aider la tisse sort à avoir un peu de rallonge de cartes et récupérer les plus costaudes pour nettoyer les salles . Un peu raz le c** d'avoir recommencé ce scenario 4 fois et joué 4h... Arrivé dans la dernière salle on est déjà quasiment mort ou quasiment épuisé.

    Bref, auriez vous un petit conseil pour sortir de là ? Faut-il y a aller à deux personnages ? Changer de team ? reprendre des mercenaires niveau 1 ? Ou alors faut-il farmer les premières quêtes encore et encore pour monter des niveaux ?
    Vous pensez bien à cramer 1 carte de votre main ou 2 de votre défausse pour annuler totalement les dégâts d'une attaque ?

    __

  26. #1286
    Vu que les difficultés sont sur tous les scénarios depuis le début, je pense pas que ce soit un problème de cramer une carte pour éviter de gros dégâts. Perso c'est un truc qu'on fait même pas à chaque scénario alors qu'on joue en difficulté +1, voir +2.

    Tiens d'ailleurs ici on s'est mis à Frosthaven. J'avais complétement saturé de Gloomhaven après plus de 100h de jeu et 3 ans et demi après avoir arrêté, j'allais dire à mes potes que je m'y remettrait volontiers et là y'en a un qui me sort : "je vais recevoir Frosthaven la semaine prochaine...". Du coup on en a déjà refait 4 parties.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1287
    Et il est mieux?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  28. #1288
    C'est principalement du more of the same.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1289
    Merci pour vos réponses !

    Alors là... Vu vos retours je m'inquiète un peu effectivement on doit louper un truc. Le niveau moyen de la compagnie c'est 2 (on l'a en haut à gauche en dessous du nom de la compagnie et l'info bulle inique bien que c'est moyenne/2). Je ne sais pas où on voit le niveau des scenarios par contre ?

    Honnêtement je pensais qu'on avait saisi l'essentiel, l'alternance des deux cartes pour le haut/bas, les repos, sacrifier des cartes pour éviter d'avoir trop bobo oui, mais pas trop quand même pour pas être épuisé. On arrive a compenser la vie dans le pire des cas avec les potions et les sorts. Les placements à bien gérés les distances de courses... Même les petits trucs lié à l'infusion, on arrive même a coupler des cartes intelligemment aux objets (du genre l'avancé fatale du qui permet d'éliminer un adversaire normal en un coup avec la double hache pour faire un double one-shot).

    La principale cause de nos échec c'est surtout d'être a cours de cartes justement. Alors j'avoue qu'on ne fait jamais ou au pire une foi de repos longs, c'est peut être la cause du fait qu'on soit court... Peut être faudrait-il se débrouiller à trois et laisser le 4éme faire du repos long et gagner un tour mais j'ai un doute quand même.


    Le scenario c'est "la place de havrenuit A renversez l'armée", alors peut-être que c'est voulu qu'il soit dur comme on choisi quand même le "mauvais côté" (plutôt que le B qui consister à attaquer jekserah) mais les trois premières salles sont totalement blindées... Et les PNJs censés nous aider, autant dire qu'ils ne servent a rien, entre deux squelettes qui se déplacent de 1 dans la première salle pendant tout le scénar et les cadavres réanimés qui ne tiennent qu'un round et meurt dès leur suivant de pourrissement c'est un gag .

    On ne traine pas, on économise nos cartes en évitant de claquer les destructions trop tôt... Le dernier run était de mon point de vu "parfait", on a trainé sur rien, on a tué les gars efficacement, mais après la troisième salle on avait plus rien en tour possibles. Le pire c'est la troisième salle justement, un mur en rond central avec 4 archers derrière assez pénible a atteindre (sans tires à distance ou déplacement avec saut c'est impossible de les avoir), énormément de gardes... Et tout ce petit monde blinde la pièce de pièges étourdissant et se foutent des double renforcement et compagnie. Et on a un passage que d'une case de part et d'autre du centre.

    Donc autant dire qu'on y passe des heures de ce "bouchon" à taper taper taper les tuer les uns après les autres arriver au bout de la salle on a quasiment plus rien pour le boss de la dernière salle... Qui trône a plus de 30 points de vies je crois. Notre dernier test qui était le meilleur on a surtout prit le pli d'ignorer au possible tout se qu'on pouvait pour courir à la fin, on a touché deux fois le boss qui devait être encore a 25 et plus cartes chez nous

  30. #1290
    C'était peut être effectivement une erreur de partir sur 4 persos à deux joueurs. Ça fait beaucoup à gérer. Au moins, en solo à 2 persos, on peut prévoir les synergies, même si le niveau de difficulté est rehaussé. Il y a moins d'ennemis. J'ai souvent gagné, parfois sur le fil, mais j'avoue que j'ai usé et abusé de la technique de rascal de l'invisibilité. Notamment pour rusher certains bosses.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •