Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 45 PremièrePremière ... 3436373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1321
  1. #1291
    Le "long rest" c'est hyper bien, tu gagnes des PV's et tu refresh tes objets. Mettons que tu as des bottes qui donnent +2 de mouvement (il y'en a non ?), tu fais 3 long rests et tu as gagné +6 de mouvement, l'élquivalent de 1.5 voir 2 cartes selon tes mecs. Tu auras aussi gagné +6 de PV il me semble. L'équivalent potentiel de 3 cartes soins que tu n'auras pas besoin de jouer pour ça.

    Perso je priorise le long rest, je fais du short que quand c'est nécessaire. Même au milieu d'un combat, si mes potes peuvent le gérer, je fais le long.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1292
    Le scenario c'est "la place de havrenuit A renversez l'armée", alors peut-être que c'est voulu qu'il soit dur comme on choisi quand même le "mauvais côté" (plutôt que le B qui consister à attaquer jekserah) mais les trois premières salles sont totalement blindées... Et les PNJs censés nous aider, autant dire qu'ils ne servent a rien, entre deux squelettes qui se déplacent de 1 dans la première salle pendant tout le scénar et les cadavres réanimés qui ne tiennent qu'un round et meurt dès leur suivant de pourrissement c'est un gag .

    On ne traine pas, on économise nos cartes en évitant de claquer les destructions trop tôt... Le dernier run était de mon point de vu "parfait", on a trainé sur rien, on a tué les gars efficacement, mais après la troisième salle on avait plus rien en tour possibles. Le pire c'est la troisième salle justement, un mur en rond central avec 4 archers derrière assez pénible a atteindre (sans tires à distance ou déplacement avec saut c'est impossible de les avoir), énormément de gardes... Et tout ce petit monde blinde la pièce de pièges étourdissant et se foutent des double renforcement et compagnie. Et on a un passage que d'une case de part et d'autre du centre.

    Donc autant dire qu'on y passe des heures de ce "bouchon" à taper taper taper les tuer les uns après les autres arriver au bout de la salle on a quasiment plus rien pour le boss de la dernière salle... Qui trône a plus de 30 points de vies je crois. Notre dernier test qui était le meilleur on a surtout prit le pli d'ignorer au possible tout se qu'on pouvait pour courir à la fin, on a touché deux fois le boss qui devait être encore a 25 et plus cartes chez nous
    Je n'ai pas fait cet embranchement, mais le but de ce scénario, c'est de tuer le boss et rien "de plus". Les scénarios avec boss sont rarement dimensionnés pour tuer tous les ennemis (total d'HP ennemis sur la map plus important que d'habitude). Il faut donc tuer juste le strict nécessaire d'ennemis pour ne pas se laisser déborder et avoir trop de d'attaques alors que tu es en train de te faire le boss, mais c'est pas nécessaire (et même souvent indispensable) de vider toutes les salles.
    Si tu te retrouves bloqué par un trop grand nombre d'ennemis, c'est qu'il faut mieux utiliser toutes les mécaniques de gestion de placement (je sais, plus facile à dire qu'à faire ) : pousser, tirer, déplacement forcé, saut, bloquer des goulots en se foutant en invisible ou en mettant un piège pour "casser" les focus des monstres, réfléchir à l'hex le plus avantageux quand il y a un choix dans certains déplacements des monstres, etc.

    Par contre, qu'est-ce que tu entends par "double renforcement" ? Au cas où, un monstre ne peut pas avoir deux états identiques. A moins que tu ne parles juste du fait qu'ils ne perdent jamais leur état parce qu'il est réappliqué à chaque tour ?

  3. #1293
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le "long rest" c'est hyper bien, tu gagnes des PV's et tu refresh tes objets. Mettons que tu as des bottes qui donnent +2 de mouvement (il y'en a non ?), tu fais 3 long rests et tu as gagné +6 de mouvement, l'élquivalent de 1.5 voir 2 cartes selon tes mecs. Tu auras aussi gagné +6 de PV il me semble. L'équivalent potentiel de 3 cartes soins que tu n'auras pas besoin de jouer pour ça.

    Perso je priorise le long rest, je fais du short que quand c'est nécessaire. Même au milieu d'un combat, si mes potes peuvent le gérer, je fais le long.
    Purée, le long rest recharge les objets ??? Ma tête a effacé ça du tuto . Voilà un truc qui va bien nous aider !

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel
    Par contre, qu'est-ce que tu entends par "double renforcement" ? Au cas où, un monstre ne peut pas avoir deux états identiques. A moins que tu ne parles juste du fait qu'ils ne perdent jamais leur état parce qu'il est réappliqué à chaque tour ?
    Je me suis sans doute trompé d'appellation , n'aillant pas le jeu sous la mains quand je vous écris. C'est peut être plutôt bouclier ? C'est la compétence qui leur donne des symboles de boucliers au dessus de la tête et fait -x a nos dégâts (bouclier 2 sans doute car on est a -2) sur une une vie à 5 ou 6... C'est loooooong de tuer leur soldats.

    Il n'y a que l'embrochage (pas sûr du nom, la compétence qui tape sur une ligne de trois personnes) de la brut et une compétence aussi en ligne de la tisse sort qui aide bien.

    Oui c'était notre idée sur le dernier essai que de rusher le boss, mais c'est presque impossible...
    - Premiere sale 4 ou 5 archers collé à une porte.
    - Deuxième salle c'est un couloir en T avec la porte au bout à droite, bouchon aussi devant la porte encore d'archer qui bougent pas leur gros c** et une ranger de pièges entre nous et eux
    - 3éme salle on est confronté au puit central avec une case de passage à gauche et à droite de ce puit, et porte au fond a droite avec... Trois pièges à étourdissement devant

    En gros tu peux toujours laisser un monstre ou deux en arrière mais c'est conçu pour devoir se battre ou tenter le diable et perdre du temps car le gros de la salle te reviens quand même dessus. Tu peux pas les pousser parce que ils sont à la queleuleu, difficilement sauter par dessus.

    Tu peux par contre "tirer" des archers dans les pièges devant eux, mais vu que souvent c'est des étourdissements, ça ne libère pas un passage ni ne leurs fais de dégats.

    Seule autre stratégie qu'on avait envisagé c'est d'essayer dans la troisième salle d'envoyer un mercenaire en invisible traverser la salle et poser un pièce au bon endroit pour bloquer le flux qui passe à droite plus tôt.

    Peut être avec le long repos, qui chargera nos bottes et bottes ailés, nos potions ... C'est vraiment un super conseil parce que nos gars sont tout équipé donc deux séries d'objets ça devrait passer !

    Je vous tiens au courant

  4. #1294
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Alors là... Vu vos retours je m'inquiète un peu effectivement on doit louper un truc. Le niveau moyen de la compagnie c'est 2 (on l'a en haut à gauche en dessous du nom de la compagnie et l'info bulle inique bien que c'est moyenne/2). Je ne sais pas où on voit le niveau des scenarios par contre ?
    Si le niveau moyen de la compagnie est 2, ça signifie que le niveau de difficulté doit être à 1, donc que les monstres sont de niveau 1, que vous prenez 3 points de dégâts par piège, récupérez 2 pièces par trésor, etc.

  5. #1295
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Purée, le long rest recharge les objets ??? Ma tête a effacé ça du tuto . Voilà un truc qui va bien nous aider !
    Tous les objets qui ont le symbole de refresh oui (donc pas les potions, mais les bottes, les lunettes pour les avantages, les boucliers etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1296
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le "long rest" c'est hyper bien, tu gagnes des PV's et tu refresh tes objets.
    Et surtout ça permet de choisir la carte qu'on enlève plutôt que la tirer au pif !!!

  7. #1297
    Pour avoir galéré sur ce scénario également, voici l'astuce :
    Spoiler Alert!
    Il faut rusher dans la 3ème salle, il y a un nombre limité d'ennemie et donc quasi personne dans la salle 3 si tu ne tues personnes dans les 2 premières salles.

  8. #1298
    Merci

    edit on vient de la terminer ! Merci pour l'astuce ci-dessus.

    Spoiler Alert!
    Bon en recommençant trois fois encore dans l'objectif de ne tuer AUCUN ennemi avant d'avoir atteint la troisième salle, la dernière est effectivement presque vite (enfin un garde elite et 4 archer mais ça se gére). On a réussi à tuer le boss avec le dernier mercenaire debout a qui il restait 1PV.


    Bon on va voir la teneur de la suite, elle nous aura sacrément résisté cette mission, on en était à noter les cartes pour chaque salles pour réussir un "perfect". Là honnêtement elle aurait besoin d'un petit rééquilibrage cette mission, c'est au début du jeu quand même
    Dernière modification par alphacentor ; 14/04/2023 à 19h43.

  9. #1299
    24 parties de Frosthaven, deux classes aux compteur, ça fonctionne toujours super bien. Les scénarios sont plus complexes, souvent un peu plus difficiles que dans Gloomhaven (c'est souvent plus que simplement buter tout le monde). Je crois aussi qu'avec le Geminate je suis arrivé à mon plafond en terme de complexité de classe. Je pense qu'un cran au dessus je pourrais plus autant apprécier le jeu. Je continue à penser que les sont globalement un peu meilleures que celles du jeu de base en terme d'originalité, mais du coup elle sont bien plus spéciales. Bref, c'est bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1300
    Avec 2 persos tu comptes quelle durée les parties ?

  11. #1301
    On joue à 3 persos, moi j'ai testé 2 classes. On est à 3h de moyenne, setup et phase de ville compris.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    24 parties de Frosthaven, deux classes aux compteur, ça fonctionne toujours super bien. Les scénarios sont plus complexes, souvent un peu plus difficiles que dans Gloomhaven (c'est souvent plus que simplement buter tout le monde). Je crois aussi qu'avec le Geminate je suis arrivé à mon plafond en terme de complexité de classe. Je pense qu'un cran au dessus je pourrais plus autant apprécier le jeu. Je continue à penser que les sont globalement un peu meilleures que celles du jeu de base en terme d'originalité, mais du coup elle sont bien plus spéciales. Bref, c'est bien !
    Rahhh ca donne trop envie !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #1303
    J'me suis trouvé un machoire du lion neuf à 30 balles en brocant hier, trop hâte d'y jouer
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #1304
    Fun Fact, on a passé les 100h de jeu sur Frosthaven avec mon groupe. 32 scénario joués (il me semble j'en ai fait 30 et ils ont dû en faire 2 sans moi). On a fini 2 main quest et on est sur la 3ème qui semble être la dernière. On a fait quelques side quest aussi. Total de 10 persos joués pour 5 retraites.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1305
    Nous on a relancé les mâchoires du Lion hier en repartant du début et en jouant tranquillou les 3 premiers scénarios. Oui pas le même niveau
    On avait la fois précédente perdu au 4ème scenar et on était arrêté là. Hier ça s'est joué à un poil puisqu'il suffisait à un monstre de me finir (j'avais 1 PV et ma partenaire avait déjà épuisé son deck). Mais le monstre a pioché 0 dégât. Pfiouuu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #1306
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Fun Fact, on a passé les 100h de jeu sur Frosthaven avec mon groupe. 32 scénario joués (il me semble j'en ai fait 30 et ils ont dû en faire 2 sans moi). On a fini 2 main quest et on est sur la 3ème qui semble être la dernière. On a fait quelques side quest aussi. Total de 10 persos joués pour 5 retraites.
    Tiens d'ailleurs, il y'a quelque chose qui justifie que frosthaven soit 100€ plus cher que Gloomhaven, qui est lui déà très cher? Les prix commencent a être un peu ridicules là...

  17. #1307
    Y'a plus de matos, la boîte est immense. Je sais par contre pas si ça vaut 100 de plus. J'ai la chance de pas avoir eu à l'acheter.
    Par contre à mon sens Gloomhaven n'est pas cher. Y'a un contenu de malade et le prix est complètement justifié.

    PS : C'est du coop en campagne, donc l'idéal c'est de trouver ton groupe et de partager le prix. A 3 tu te retrouves à quoi 45 balles par personnes (?) pour plus de 120h de jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1308
    J'ai joué un peu à Gloomhaven avec un pote et j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement général. Je peux concevoir qu'il y ait un petit noyaux de fan mais j'arrive pas du tout à imaginer que ça touche un public plus général (comme le laisse suggérer les chiffres de vente).

    Sérieusement entre la contrainte de temps qui force à optimiser chaque putain d'action et la RNG foireuse sur les dégâts qui peut ruiner complétement ton plan (et ton scénar), j'attendais autant la prochaine partie qu'un séance de torture anale avec Pol Pot.

    Soit je suis passé à coté de quelque chose soit tout le monde triche sans se l'avouer.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  19. #1309
    Je me sens moins seul !
    Je suis passé complètement à côté, habituellement, même pour les jeux que je trouve moyen voire bof, j'aime bien quand même terminer la campagne, le finir, histoire de ne pas avoir de regrets.
    Et bien là, les mâchoires du lion, le résumé de mon expérience :
    - à bloc pour le premier scénar : le matos est chouette, les livres une bonne idée. Bilan : mouais, allez, ce n'est que le 1er scénar.
    - 2ème scénar : trop bien, un souffle épique sur ma campagne ! Je rentre dans une taverne, et je dessoude 4-5 bestioles. Et puis quelle sensation de puissance dans la progression de mes personnages : j'ai enlevé un 0 pour mettre un +1.
    - Je me suis forcé pour faire le 3ème, perdu parce qu'à court de cartes. M'en fous, on dit que j'ai gagné
    - 4ème scénar : une purge ... Je ne sais même plus si j'ai terminé la partie en fait
    En résumé : je me faich' ... Le jeu a des mécaniques sympas, plein de bonnes idées je trouve, mais c'est juste de l'optimisation au poil de luc. La narration, l'aventure, y a rien qui me fait vibrer.

    Et donc, je l'ai vendu sans même avoir ne serait-ce que lu les autres scénarios ou regardé les 2 autres héros et leurs cartes (pareil, ça aussi ça me gonfle, vendre ça comme un jeu solo alors qu'il faut jouer 2 persos en mode 2 joueurs, je déteste ça le soluo).
    Alors que j'ai quand même terminé Sleeping Gods et ses 20h de campagne avant de le revendre, alors qu'au bout d'une première séance de 2-3h, je savais que ça n'allait pas me plaire. Et j'ai aussi lu toutes les fins alternatives, pour voir ce que j'aurais pu rater.

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qui entoure parfois ce jeu. Mais bon, les goûts et les couleurs
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  20. #1310
    La narration n'est clairement pas le fort de Gloomhaven, imo. Par contre mécaniquement je trouve assez brillant.

  21. #1311
    Ouais, même si elle était bien ce serait pas adapté à un jeu dans lequel tu sautes aléatoirement d'un scénario à un autre selon tes envies. C'est pareil dans Frost. Clairement faut y jouer pour le plaisir de la mécanique. Et non, tout le monde ne triche pas, les gens ont simplement compris comment il fallait jouer.

    Je trouve d'ailleurs Frost plus tendu. On joue en difficulté +1 sauf cas particuliers et on est régulièrement à finir à la limite de crever. Ça nous arrivait moins dans Gloomhaven.

  22. #1312
    Après faut voir que dans Frost, ils ont quand même bien rééquilibré certaines chose. Exemple à la con, les minor stamina potions qui sont moins nombreuse et bien moins fortes.

    Et les classes de perso semblent aussi mécaniquement plus compliquées à jouer de manière optimales (t'as peu de trucs aussi "simple" que la brute par exemple)

  23. #1313
    Et les scénarios sont plus variés. Et c'est effectivement bien plus dur d'avoir des potions, parce que tu peux pas simplement te les payer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1314
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Exemple à la con, les minor stamina potions qui sont moins nombreuse et bien moins fortes.
    Ca pour le coup on l'avait nerf tout seul et assez fortement tellement ca nous paraissait peté.
    Mais Gloomhaven c'est un crawler tres exigeant sur la tactique, ca devient meme parfois assez puzzle. Faut le public pour ca.
    Perso j'attends avec impatience Frost...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #1315
    Ca avait été modifié dans un update de GH, mais dans Frost le nerf va encore plus loin
    Spoiler Alert!
    (tu peux récupérer qu'une carte de niveau 1)
    Dernière modification par Bah ; 17/11/2023 à 13h38.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1316
    On rentre en territoire spoiler la par contre (sur frost je dirais en tout cas :D )

  27. #1317
    Mmmh. Mouais effectivement. Je cache.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Mais Gloomhaven c'est un crawler tres exigeant sur la tactique, ca devient meme parfois assez puzzle. Faut le public pour ca
    En solo c'est vraiment un puzzle, et la foire à l'optimisation.

    En multi c'est plus chaotique si les joueurs ne communiquent pas trop en détail sur ce qu'ils vont faire.

    Perso j'aime beaucoup les deux...

  29. #1319
    Et l'aléatoire qui fait foirer les plans c'est ce que je trouve de plus intéressant. Scénario tendu sur notre dernière partie, le perso le plus puissant du groupe décide de faire son attaque groupée méga balaise, pour une fois il pourra toucher quasi toutes les cibles (genre 5 sur 6 possibles), il utilise son autre carte la plus rapide pour maximiser ses chances de toucher tout le monde (12 je crois) et là paf ! Un ennemi qui est sur lui joue en 06 et le désarme... On a dû tous revoir nos plans en faisant ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait en main. Cette composante d'ultra préparation qui souvent va donner les résultats escomptés, mais qui n'est jamais à l'abri de foirer, c'est un des trucs qui fait que j'adore ce jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1320
    Oui pareil, tu planifies à mort, et après bim résolution, tu dois adapter ton plan à ce qui sort, des fois ça passe mieux/comme prévu, des fois ça foire totalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •