Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 45 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1321
  1. #1201
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai l'insert de Broken Token et j'ai jamais trouvé l'installation trop longue.
    Installer le plateau avec tous les tokens est vraiment fastidieux. Perso ça se voit que ce jeu n'est pas passé par un éditeur.

  2. #1202
    La mega extension non-officielle Crimson Scales est en pre-order ici : https://www.thecrimsonscales.com/
    Discount de +/-50% par rapport à une commande au détail ultérieure.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #1203
    Bon et bien testé (et en fait finit) Jaws of the Lion ce week-end.
    Du coup petit ressenti d'après action dans le désordre
    • Ca reste du gloomhaven, si le gameplay vous plaisait pas avant, y a peu de chance que ça change.
    • C'est pas très long. On a joué à 2 personnes connaissant gloom. On en a eu pour ~24h de jeu pour faire toutes les missions sur lesquelles ils nous était possible de tomber. Faut compter une vingtaine de missions et autour d'une heure par mission (sauf pour ceux du tout tout début, bien plus court)
    • Le scénario tiens à peu près la route. Y a juste un passage ou l'enchainement semble carrément capilotracté.
    • Toujours sur le scénario, y a quelques choix à faire, mais ils seraient pas là que ça changerait rien. En gros tu choisis A ou B, mais ça se rejoint derrière et y a rien pour aider à motiver ton choix. J'avoue pas trop voir la valeur ajoutée, tu vas pas rejouer une campagne juste pacque y a quelques scénarios que t'as pas vu en détail.
    • C'est fou que sur une version aussi restreinte, y ai tant de matos qui servent à pas grand chose.
      • Pour la partie apprentissage, t'as 2 cartes par classe qui servent pour 1 scénario, 2 cartes qui servent pour 2 scénario et 4 qui servent pour 3. Et 12 cartes de mob qui servent sur 1 un scénario.
      • Y a 13 types de monstres hors bosse. Sur les 13, y en a 4 que tu peux croiser 6+ fois. Et à l'opposé 3 types que tu vas croiser entre 0 et 2 fois.
      • La carte de la ville plus les stickers, c'est joli, mais concrètement, ça a peu d’intérêt, t'as grand maxi 3 scénario possible en même temps (et souvent c'est 1). C'est pas comme dans gloomhaven ou tu te demandes quelle scénario tu vas faire parmi 6 ou 7.
    • Les choix dans le magasin sont pas ouf, et tu croules vite sous l'or.
    • Les 2 classes qu'on a testé sont plutôt sympa.
    • Y avait quelques scénario avec un gameplay assez différent du classique "Tuez tout le monde/détruisez ça".
    • La mise en place avec le cahier était pas trop mal et relativement rapide.
    • La rejouabilité est vraiment pas ouf. (hors découverte de classe non jouée, mais ça ça peut se découvrir dans d'autres *havens)
    • La difficulté des scénarios est assez variable. ça a été globalement assez tendu (tant mieux pour du difficile :D), on a du en recommencer 2. Par contre y en a un qui nous a même fait douter d'un point de règle tellement la fin était absurde et facile.

    Très bonne intro à gloom, mais j'avoue que je me demande déjà si je vais pas le revendre vu la faible re-jouabilité.
    Dernière modification par lPyl ; 11/10/2021 à 23h17.

  4. #1204
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    La mega extension non-officielle Crimson Scales est en pre-order ici : https://www.thecrimsonscales.com/
    Discount de +/-50% par rapport à une commande au détail ultérieure.
    Ca pique quand même (100 à 150$, et ça ne comprend ni les frais de ports, de douane voire la TVA).

  5. #1205
    C’est fait en Pologne, donc pas de douane, et au vu du nombre de préco, ils ont annoncé pouvoir négocier un prix moindre que les 135$.
    Mais oui, c’est cher malgré que les créateurs ne prennent aucune marge.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #1206
    Merci pour ton retour sur Gloomhaven - Jaws of the Lion, une date pour la VF ?

  7. #1207
    Aux dernières nouvelles, Cercles Oubliés est prévu pour janvier 2022 et Jaws of the Lion pour février 2022.

    Mais bon les dates en ce moment...

  8. #1208
    75$ de fdp pour Crimson Scale sur la boîte de base (à 92$), au tarif le moins élevé. Ca pique un peu trop pour moi à ce niveau-là

  9. #1209
    Vaut mieux attendre qu'une boutique l'importe. Surveille AgoraJeux. C'était la première boutique en France à avoir Jaws of The Lion VO (et à un tarif correct). Crowdfinder (Belge) a aussi de bons prix pour les jeux étrangers.
    Faut juste être à l'affût car ça part vite!

  10. #1210
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Vaut mieux attendre qu'une boutique l'importe. Surveille AgoraJeux. C'était la première boutique en France à avoir Jaws of The Lion VO (et à un tarif correct). Crowdfinder (Belge) a aussi de bons prix pour les jeux étrangers.
    Faut juste être à l'affût car ça part vite!
    C'est du non-officiel, donc je doute qu'une boutique l'ai en stock (et les prix sont visiblement sans marge).

  11. #1211
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    C'est du non-officiel, donc je doute qu'une boutique l'ai en stock (et les prix sont visiblement sans marge).
    Ah pardon, je pensais que c'était une nouvelle extension. Oui donc pas le choix...

  12. #1212
    Bonjour !

    Il n'y a pas de topic dédié sur le Jeu-Vidéo Gloomhaven issu du jeu de plateau du coup je tente de poser ma question ici :

    J'ai l'impression que c'est une adaptation fidèle, est-ce que certains d'entre vous ont des retours ?

    C'est assez tentant vu de loin :P

  13. #1213
    C'est 100% fidèle et c'est une façon très plaisante de jouer au jeu, vu qu'on est débarrassé de tout l'aspect maintenance et de gestion des monstres. Tu peux du coup vraiment te concentrer sur ce que tu veux faire pendant ton tour. En solo ou en multi, ça marche très bien.

    Et la campagne est enfin dispo depuis hier.

  14. #1214
    Ils ont enfin ajouté la campagne?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah ouais, ninja'd by bilbut

  15. #1215
    J'ai trouvé un topic dédié au jeu vidéo ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...ns-votre-salon

    Je pense que je vais me laisser tenter si mes compagnons de jeu succombent aussi ^^

  16. #1216
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    C'est 100% fidèle et c'est une façon très plaisante de jouer au jeu, vu qu'on est débarrassé de tout l'aspect maintenance et de gestion des monstres. Tu peux du coup vraiment te concentrer sur ce que tu veux faire pendant ton tour. En solo ou en multi, ça marche très bien.

    Et la campagne est enfin dispo depuis hier.
    Merci ! Ça fait envie :D

  17. #1217
    Hello,
    J'ai fait 100 heures en solo guildmaster mode au jeu video (avant la V1 donc)
    C'était comme une drogue, je pouvais pas m'arrêter
    A un moment je regardais la fenêtre et le jour était levé, je ne m'étais pas rendu compte que j'y avais passé la nuit !

    J'ai arrêté de jouer solo et on joue de temps en temps avec des potes, c'est très sympa

    Pas encore testé la campagne
    Dernière modification par Tilt ; 26/01/2022 à 01h56.

  18. #1218
    Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion est annoncé pour mars et est déjà en précommande sur Philibert.

  19. #1219
    Si vous planifiez d'acheter du Gloomhaven, n'hésitez pas à télécharger Gloomhaven Helper dès maintenant, car il sera retiré des stores dès le 12/05. Le développeur s'en explique sur BGG. En gros, la monétisation de l'app a posé des problèmes de licence et Cephalofair et le développeur n'ont pas trouvé d'accord, d'autant plus que ledit développeur ne souhaitait pas faire d'application pour Frosthaven (trop de boulot) et que Cephalofair commence donc a en développer une de son côté (promesse du KS je crois). Avec à terme la même chose pour Gloomhaven et Jaws ?

    En solo, je n'ai jamais ressenti l'utilité de m’embarrasser d'un écran et de la gestion d'une app, mais je sais que certains ne jurent que par ça, notamment pour accélérer la mise en place et faciliter l'administration des monstres en cours de jeu. De mon côté, je trouve qu'un bon insert permet d'avoir une mise en place pas trop fastidieuse et que la lecture du jeu est plus simple avec le matériel physique pour les monstres.

  20. #1220
    Merci de l'info, je vais vérifier que je l'ai toujours et qu'il est bien à jour. Je trouve ça bien utile

  21. #1221
    Merci aussi! J'ai utilisé l'appli web un sacré moment avec mon laptop sur la télé...oui j'ai assumé le côté écran jusqu'au bout
    Mais bon mon coin jeu dans mon bureau est sur une table de 90x90...pas simple d'y faire rentrer Gloomhaven, et j'avais ma vieille télé qui traînait. Du coup c'est aussi super pour les jeux comme Assaut sur l'empire ou Descent avec les apps pour jouer en Coop.
    Et hop!

  22. #1222
    Le jeu m'attire de depuis un moment mais les 150 € pour le ticket d'entrée en gros pour la groooosse boite me rebute un peu.
    Je masterise une campagne D&D5E, et j'ai un Descent + Extension derrière moi, je me dis vu les retours que ce Gloomhaven tape exactement dans ce que j'aime.

    Du coup je me posais la question de l'occasion mais vu le nombre de pièces et certains éléments qui apparaissent à "coller" ou autre est ce que ca vaut le coup ?
    Ou a minima les points d'attention à garder en tête.

    Merci de vos retours.

  23. #1223
    Pourquoi ne pas "tester" avec Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion ? 55€ neuf.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  24. #1224
    Plus que l'occasion, tourne-toi peut-être d'abord vers la version "light" de Gloomhaven, Les Mâchoires du Lion, qui est faite justement pour réduire le prix du ticket d'entrée et la difficulté de prise en main (avec un tuto bien foutu).

    Si vraiment tu veux prendre la grosse boîte de Gloomhaven en occas, tu auras quelques éléments qui auront pu être modifiés par des autocollants :

    - La map, avec les autocollants des scénarios débloqués, les succès déverrouillés et quelques autres petits secrets. Des PDF interactifs sont cependant disponibles sur le net et te permettent de remplacer le plateau, qui n'est pas un élément central du jeu.
    - Les persos débloqués : si le jeu est bien rangé, même si les boîtes sont descellées, tu pourras garder les surprises intactes.
    - Les cartes améliorées : c'est le point le plus "gênant". Certaines cartes de personnages auront pu être améliorées et seront plus puissantes que les cartes que tu aurais eu normalement en début de campagne. Après, on améliore pas tant de cartes dans le jeu et c'est pas dit que tous les personnages aient eu ces modifications.

    Tu auras aussi quelques cases cochées dans les règles/le livret de scénarios et des feuillets en moins sur les fiches de compagnie et de personnages, mais 1 de chaque suffit souvent largement et ça peut se trouver en PDF sur internet.

  25. #1225
    Pour les cartes améliorées, beaucoup de joueurs ont mis leurs cartes sous sleeves, et ont collé les étiquettes d'amélioration sur les sleeves.

  26. #1226
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Plus que l'occasion, tourne-toi peut-être d'abord vers la version "light" de Gloomhaven, Les Mâchoires du Lion, qui est faite justement pour réduire le prix du ticket d'entrée et la difficulté de prise en main (avec un tuto bien foutu).

    Si vraiment tu veux prendre la grosse boîte de Gloomhaven en occas, tu auras quelques éléments qui auront pu être modifiés par des autocollants :

    - La map, avec les autocollants des scénarios débloqués, les succès déverrouillés et quelques autres petits secrets. Des PDF interactifs sont cependant disponibles sur le net et te permettent de remplacer le plateau, qui n'est pas un élément central du jeu.
    - Les persos débloqués : si le jeu est bien rangé, même si les boîtes sont descellées, tu pourras garder les surprises intactes.
    - Les cartes améliorées : c'est le point le plus "gênant". Certaines cartes de personnages auront pu être améliorées et seront plus puissantes que les cartes que tu aurais eu normalement en début de campagne. Après, on améliore pas tant de cartes dans le jeu et c'est pas dit que tous les personnages aient eu ces modifications.

    Tu auras aussi quelques cases cochées dans les règles/le livret de scénarios et des feuillets en moins sur les fiches de compagnie et de personnages, mais 1 de chaque suffit souvent largement et ça peut se trouver en PDF sur internet.
    Ahhhh ok, c'est donc ça les références aux autocollants que je voyais. Merci de l'explication, pas simple à assimiler à la lecture d'une petite annonce.

    Bonne idée la version "Intro" mais comment on récupère avec la grosse version derrière si on veut enchainer ? On eut reprendre des éléments ?

  27. #1227
    C'est deux campagnes différentes entre la petite et la grosse boîte.
    Et hop!

  28. #1228
    Les deux boîtes sont totalement indépendantes et proposent 2 campagnes distinctes. Elles sont relativement compatibles, dans le sens où tu peux prendre des personnages de l'une version pour jouer à l'autre, mais l'idée principale reste quand même de faire la campagne des Mâchoires du Lion avec les 4 personnages proposés dans la boîte et quand tu démarreras Gloomhaven, tu auras sûrement plus envie de découvrir les nouveaux personnages que de reprendre ceux que tu viens de jouer pendant plus d'une vingtaine de parties.

    Tu peux aussi mélanger les objectifs de bataille d'une boîte à l'autre, mais ça n'a pas un intérêt fou. Les objets, les monstres et les évènements ne sont pas contre pas compatibles entre les deux boîtes. De toute façon, chaque boîte est assez fournie en matériel pour ne pas avoir l'envie ni le besoin de les mélanger.

    En gros, considère que tu as deux jeux/deux campagnes distinctes avec le même système de jeu et que Les Mâchoires du Lion est le plus simple pour commencer.

  29. #1229
    Mon frère en Alsace veut revendre le sien (Gloomhaven, la grosse boîte) si ça t’intéresse (si t’es dans le coin c’est plus facile) Il est complément neuf (jamais joué, juste dépunché et rangé) avec l’insert broken token.


  30. #1230
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Mon frère en Alsace veut revendre le sien (Gloomhaven, la grosse boîte) si ça t’intéresse (si t’es dans le coin c’est plus facile) Il est complément neuf (jamais joué, juste dépunché et rangé) avec l’insert broken token.
    Ah bah ça peut carrément, ça lève les doutes quant à la partie occasion de rester entre canards.
    Par contre suis plus au sud du coup y aura envoi par colis.
    Selon le prix je sais pas ce que ca peut donner.

    On peut passer en MP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •