Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 45 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1321
  1. #691
    Ahah, j'ai joué qu'a gloomhaven pendant un an ou pas loin (32 soirées !), donc non je ne suis pas pret a rempiler avant longtemps (avec mes gamins dans 10 ans ?).
    De maniere générale je pense que Isaac a fait un super jeu et des scenars de merde, et que tous les scenars qui ne sont pas de lui sont meilleurs
    On l'avait bien vu dans notre campagne ou la plupart des scenarios bonus (>51) étaient plus intéressants que ceux de la campagne principale (0-51), donc je pense qu'effectivement Forgotten Circles doit être bien meilleur
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #692
    J'ai reçu Gloomhaven pour Noël et je viens de finir les règles.

    Du coup j'aurai deux questions :

    - Est-ce qu'il est utile de faire une partie escarmouche d'initiation pour prendre en main le jeu ou on peux attaquer par la campagne direct ?
    - Pour une campagne en solo majoritairement, vous conseillez de partir à 2 ou 3 aventuriers ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  3. #693
    J'avais longuement hésité avant de me lancer, mais si tu as bien appréhendé les règles, je te conseille de commencer direct.
    C'est pas mal de pouvoir laisser en place pour reprendre ou recommencer à zéro si le scenar est un échec. Bien se référer aux règles et ça devrait rouler.
    J'ai démarré en solo avec 2 perso et ce n'était pas trop lourd à gérer. 3 ça me paraît difficile pour débuter.
    Bon courage !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  4. #694
    Les premières erreurs remontent : https://twitter.com/somonflex/status...03301357350912
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #695

  6. #696
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    J'avais longuement hésité avant de me lancer, mais si tu as bien appréhendé les règles, je te conseille de commencer direct.
    C'est pas mal de pouvoir laisser en place pour reprendre ou recommencer à zéro si le scenar est un échec. Bien se référer aux règles et ça devrait rouler.
    J'ai démarré en solo avec 2 perso et ce n'était pas trop lourd à gérer. 3 ça me paraît difficile pour débuter.
    Bon courage !
    Merci.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  7. #697
    En solo je te recommande fortement l'appli Gloomhaven Helper : http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper
    (marche sur PC, smartphone, tablette et grille-pain)

    Elle facilite grandement la gestion des monstres et des 'elemental infusions'. Sachant qu'en solo tu auras largement de quoi te faire fumer le cerveau avec le reste.
    Ça vaut peut être le coup de faire une première partie sans l'appli, histoire de bien coller au bouquin de règles. Mais dès la 2e je pense que l'appli est bénéfique. Elle simplifie pas mal la mise en place aussi, et réduit la place occupée sur la table.

  8. #698
    Attention sur la version web je viens de voir qu'il y avait une erreur sur les living bones, il manque le bouclier.

    Sinon j'ai fais 2 parties avec des donjons aléatoires à 2. La première fois j'avais la Tisse sort et Madame le Coeur de Roche, on à pas pris d'équipement pour ne pas ajouter encore des éléments au jeu, ben on s'est fait exploser (1 shot pour moi) contre un squelette attaque +2 modificateur x2 = 6 de dégâts, on avait oublié qu'on pouvais défausser des cartes pour annuler les dégâts... J'étais très emballé par la tisse sort mais finalement je ne me suis pas amusé autant que je l'espéré, elle est assez compliqué à jouer, même si tu peux faire beaucoup de dégâts avec 2 attaques, le reste du temps tu temporise et ne fais pas grand chose, ajout à cela que c'était ma première partie, j'ai finalement pas trop aimé la tisse sort.

    Du coup deuxième partie avec un pote, je change pour prendre la Perce Esprit lui garde le Coeur de Roche, ça a tout de suite était plus sympa. On avait pris des objets de départ, la perce esprit est assez fun à jouer, même s'il lui manque des attaques de zone et un peu d'attaque à distance, elle à tout un panel de compétences qui lui permettent de s'adapter à pas mal de situation, on a terminé le donjon aléatoire à une action près (on avait oublié qu'on rafraichissais les objets lors des repos long), du coup je vais partir avec elle pour la campagne.

    Par contre niveau règles, il y a plein de truc pas expliqué clairement dans le livret de règles, ça aurait été bien de fournir une description plus complète des compétences et autres situations particulières qui se rencontrent assez souvent en partie.

    Du coup j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :
    ---
    Comment se comporte le saut ? Tout le déplacement est un saut et je peux aller en zig-zag. Je peux marcher, sauté, marché ?
    ---
    Si je pousse un ennemie de 2 cases et qu'il y a 2 piège derrière lui, il se prend 2+NS dégâts x2 ?
    ---


    Au moment où je pose cette amélioration, je peux faire une attaque de 1+2 (et je gagne 1exp) ? Ensuite chaque attaque de mellé aura +2 dégâts
    ---


    Si je force un ennemi à aller dans un piège, c'est lui qui se prend les dégâts / effets (je pense que oui mais c'est pour confirmation)
    ---


    Si je force un ennemi à en taper un autre, est-ce que je joue une carte modificateur d'attaque ? Si oui je la prend dans quel paquet, le mien ou celui des monstres ? Si l’ennemi qui se fait taper dessus à Riposte, l'autre ennemi se prend les dégâts ?
    ---
    Les dégâts de zone font-il des dégâts si le lanceur est dans le zone d'attaque ? Est-ce que ça en fait aux alliés ?

    Merci pour vos éclaircissement

    EDIT :

    Quelques intérogations en plus :

    Si je découvre une nouvelle pièce avec un déplacement d'initiative X et que dans la pièce il y a des monstres avec une initiative inférieur ils doivent faire leur tour. Mais est-ce que j'arrête mon tour dès que j'ouvre la porte (sur le pallier de la porte) ? Je termine mon déplacement mais je fais pas tout de suite ma deuxième action ? Si je découvre la pièce avec un saut ça se passe comment (lié à la question précédente).

    Si un Cultiste invoque un squelette, je le matérialise comment sur le plateau ? Avec un jeton squelette classique ou via les tokens invocations ? Les invocations ne laisse pas de pièces quand ils meurents. Si je tue le Cultiste, est-ce que ses squelette qu'il à invoqué disparaissent ?
    Si j'ai invoqué des rats et que je tombe à court de carte/vie, est-ce que je continue de jouer avec les rats ? Ils disparaissent ?
    Dernière modification par Kohtsaro ; 31/12/2019 à 09h44.


  9. #699
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Attention sur la version web je viens de voir qu'il y avait une erreur sur les living bones, il manque le bouclier.

    Sinon j'ai fais 2 parties avec des donjons aléatoires à 2. La première fois j'avais la Tisse sort et Madame le Coeur de Roche, on à pas pris d'équipement pour ne pas ajouter encore des éléments au jeu,

    Par contre niveau règles, il y a plein de truc pas expliqué clairement dans le livret de règles, ça aurait été bien de fournir une description plus complète des compétences et autres situations particulières qui se rencontrent assez souvent en partie.

    Du coup j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :
    ---
    Comment se comporte le saut ? Tout le déplacement est un saut et je peux aller en zig-zag. Je peux marcher, sauté, marché ?
    Le saut, c'est comme marcher, sauf que tu ne tiens pas compte des obstacles et des autres personnages, donc tu fais ce que tu veux.
    ---
    Si je pousse un ennemie de 2 cases et qu'il y a 2 piège derrière lui, il se prend 2+NS dégâts x2 ?
    e n'ai plus en tête les dégats d'un piège (3 au niveau 1 ?) mais si c'est bien ça, il prend 6 dégâts. fait attention qu'en poussant tu ne peux qu'éloigner la cible à chaque case.

    ---
    https://tof.cx/images/2019/12/31/231...96453a7b32.jpg

    Au moment où je pose cette amélioration, je peux faire une attaque de 1+2 (et je gagne 1exp) ? Ensuite chaque attaque de mellé aura +2 dégâts--
    -
    ouais. C'est la meilleure carte de dégats du perso.
    -
    -https://tof.cx/images/2019/12/31/e8e...48469dd0d9.jpg

    Si je force un ennemi à aller dans un piège, c'est lui qui se prend les dégâts / effets (je pense que oui mais c'est pour confirmation)
    ouais
    ---
    https://tof.cx/images/2019/12/31/a1b...ae5a666e5b.jpg

    Si je force un ennemi à en taper un autre, est-ce que je joue une carte modificateur d'attaque ? Si oui je la prend dans quel paquet, le mien ou celui des monstres ? Si l’ennemi qui se fait taper dessus à Riposte, l'autre ennemi se prend les dégâts ?
    C'est son paquet
    'Whenever you force a monster to attack, they use the monster attack modifier deck,'
    de plus 'The monster attacks with a value of 2 at its base range. Any additional bonuses it gets from its stat card (poison, multiple targets, etc.) are also applied to the attack.'
    ---
    Les dégâts de zone font-il des dégâts si le lanceur est dans le zone d'attaque ? Est-ce que ça en fait aux alliés ?
    non, non.
    Can I hit my allies with area attacks?
    No, unless the action specifically states that you do. An area effect ability shows you the hexes that you can target with an attack, and you cannot target allies with attacks under any circumstances, so, in general, allies are safe from your abilities. Certain classes (the Cragheart, for example), however, have abilities that specifically state that allies in certain situations suffer damage or gain negative conditions, but these cases are clearly stated on the ability cards.

    Quelques intérogations en plus :

    Si je découvre une nouvelle pièce avec un déplacement d'initiative X et que dans la pièce il y a des monstres avec une initiative inférieur ils doivent faire leur tour. Mais est-ce que j'arrête mon tour dès que j'ouvre la porte (sur le pallier de la porte) ? Je termine mon déplacement mais je fais pas tout de suite ma deuxième action ? Si je découvre la pièce avec un saut ça se passe comment (lié à la question précédente).
    Tu finis ton tour, et le saut se comporte comme un déplacement normal.

    Si un Cultiste invoque un squelette, je le matérialise comment sur le plateau ? Avec un jeton squelette classique ou via les tokens invocations ? Les invocations ne laisse pas de pièces quand ils meurents. Si je tue le Cultiste, est-ce que ses squelette qu'il à invoqué disparaissent ?
    Si j'ai invoqué des rats et que je tombe à court de carte/vie, est-ce que je continue de jouer avec les rats ? Ils disparaissent ?
    Tu le matérialise avec un jeton squelette, et il joue comme un squelette normal (avec le deck d'action squelette etc. d'ailleurs, sur les fiches scénarios, quand il y a des possibilités d'invocations, ils mettent bien les squelettes, par exemple, dans les trucs à prépare. Ils ne disparaissent pas si le cultiste meurt.
    Quand tu quitte le jeu, tu n'as plus d'initiative, ton rat ne joue plus.

    le lien vers la faq : https://boardgamegeek.com/thread/189...estions-please
    .

  10. #700
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    ...
    Super, merci pour tout ces réponses.

    La FAQ qui correspond à un deuxième livret de règle

    Il faut que je l'imprime pour l'avoir sous le bras pendant les parties.


  11. #701
    essaie plutôt de l'avoir sous forme numérique si tu peux, il y a plein de spoiler à cliquer (dans les scénarios, pour les personnages que tu n'as pas encore débloqués, etc.)

  12. #702
    J'ai eu envie de dépuncher le jeu.

    Et maintenant j'arrive plus à tout rentrer dans la boite.......j'aurais mieux fait de le laisser sous cello....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #703
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'ai eu envie de dépuncher le jeu.

    Et maintenant j'arrive plus à tout rentrer dans la boite.......j'aurais mieux fait de le laisser sous cello....
    Vire de la boite ce qui déborde et brûle le. De toute façon y a tellement de tuile que quelques une en moins ça se verra pas
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #704
    C'est surtout le livret de scénarios qui gêne. Du coup si je le brule ça va pas être pratique pour jouer.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #705
    J'ai pas commencé à jouer avant d'avoir un insert...Sinon oui c'était le berdol dans la boîte.
    Et hop!

  16. #706
    Deux petites questions pour une brute débutante qui veut finir en beauté son premier scénar



    J'ai un modificateur d'attaque perforation +3 et le défenseur bouclier 1 , prend t il 2 dégâts de plus non stoppés par son armure ?

    J'ai un déplacement 4 avec saut et j'attaque avec 2 dégâts tous les ennemis franchis (un truc de Jedi quoi )
    L'attaque s'applique à
    À) ceux par dessus lesquels j'ai sauté
    ceux à côté desquels je suis passé
    C) ceux qui finissent adjacents la fin du déplacement ?

    Merci

  17. #707
    Citation Envoyé par Crispy63 Voir le message
    Deux petites questions pour une brute débutante qui veut finir en beauté son premier scénar



    J'ai un modificateur d'attaque perforation +3 et le défenseur bouclier 1 , prend t il 2 dégâts de plus non stoppés par son armure ? NON

    J'ai un déplacement 4 avec saut et j'attaque avec 2 dégâts tous les ennemis franchis (un truc de Jedi quoi )
    L'attaque s'applique à
    À) ceux par dessus lesquels j'ai sauté OUI
    ceux à côté desquels je suis passé NON
    C) ceux qui finissent adjacents la fin du déplacement ? NON

    Merci

  18. #708

  19. #709
    Hello .

    Je me suis pris ce super jeu il y a quelques jours .
    Malheureusement, même avec le mode facile -1 je me fais éclater à la 2ème salle ( j’ai réussi 1 fois d’atteindre la 3ème)
    Je pense que mon duo de perso n’est pas l’idéal .. brute et crapule .

    Des conseils des avis pour une team de deux qui se complètent ?
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  20. #710
    n'importe quel duo sauf mage + scoundrel devrait marcher.

    Brute et scoundrel c'est excellent à mon avis.

  21. #711
    Je joue avec Brute et Crapule et ça roule bien. Mais j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour le scénario 1 et 2 fois pour le scénario 2 en difficulté solo normale. Faut arriver à bien comprendre le système d'épuisement, le déplacement des ennemis, bien gérer ses repos, ne pas craquer trop tôt les cartes à effet unique (perdues après utilisation) et avoir un peu de chance.

    N'oublie pas que tu conserves l'argent et l'expérience gagnée pendant un scénario même si tu le rates.

  22. #712
    Ben oui c’est pour ça que j’ai choisi ces deux classes ..

    Oui oui je garde l xp et l’or ! Je fais toujours bien attention et je n’utilise quasi pas les cartes qui seront perdues pour pas me retrouver à sec. Faut dire que j’ai pas eu bcp de chance avec les carte modificateurs...puis passer d’une salle à l’autre techniquement ça peut être chaud.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  23. #713
    N'oublie pas que tu peux choisir de perdre une carte plutôt que de te prendre les dégâts.
    Les scénarios 1 et 2 sont parmi les plus durs car tu n'es pas très stuffés au début.
    Mets ta brute devant pour prendre les coups et utiliser son shield pendant que la crapule tape fort.

  24. #714
    Roooh encore 2 parties ce matin et mort à la 2 eme salle à chaque fois... je tombe toujours sur une putain de mauvaise carte qui fait que je fini par perdre tout mes points de vies ..

    Fais chier , je le laisse de côté pour le moment et me remettre au jeu de plateau Dark soûls
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  25. #715
    Bon avant d’abandonner une question : la carte d’initiative indique attaque + 0 ... je comprends pas ...pq ce modificateur ?

    L’attaque fais t’elle zéro même si le garde a 2 en attaque ou bien est ce que c’est 2 + zéro ?
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  26. #716

  27. #717
    Elle sert à quoi alors cette modif ? Pq il ne mettent rien ? C’est pour ça que je doutais

    ÉDIT : je parle de la carte d’attaque initiative du monstre , pas des mes cartes de modification d’attaque !!
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  28. #718
    C'est un modificateur nul, ça n'ajoute ou n'enlève pas de dégâts à ton attaque, ton attaque se passe normalement, pas de critique, tu tape pas à coté, ou mal ou bien, bref tu tape comme prévu, donc dans ton cas tu fait 2 points de dégâts.


  29. #719
    Ok Kohtsaro mais je parle de la carte initiative du monstre donc c’est lui qui tape . Quelle est l’intérêt d’afficher +0 ? C’est la carte qui indique renforcement sur lui même aussi..
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  30. #720
    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    Ok Kohtsaro mais je parle de la carte initiative du monstre donc c’est lui qui tape . Quelle est l’intérêt d’afficher +0 ? C’est la carte qui indique renforcement sur lui même aussi..
    Ah j'avais pas compris, tu peux faire une photo de la carte ou la trouver sur internet ? OU me dire quel type de monstre que je regarde.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •