Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 45 PremièrePremière ... 262829303132333435363738394041424344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1321
  1. #1051
    Ouais j'ai pas pris l'enveloppe X à cause de ça...
    Ça ajoute combien de fdp? Après faut compter l'envoi postal..
    Et hop!

  2. #1052
    En règle générale, vous attendez d'avoir terminé votre quête perso pour partir à la retraite, ou ça peut arriver avant ?

    Parce que vu la mienne,
    Spoiler Alert!
    attendre que 2 autres persos soient partis à la retraite
    , et vu qu'on ne joue qu'à 2, ça risque de prendre beaucouuuuuup de temps

  3. #1053
    Je l'ai eue avec mon premier perso celle là. Même à trois j'ai attendu 25 parties je crois...

  4. #1054
    On a toujours attendu oui. Et c'est pas la pire je pense si vous jouez à deux :D
    T'as genre celle qui demande de voir des gens s'épuiser avec les missions ou tout le monde doit survivre.

  5. #1055
    Celle-là je prenais pas. Je sais plus combien de fois il faut que ça arrive, mais je pense pas qu'en 60 parties j'ai eu ça 10 fois.

  6. #1056
    C'est 8 ou 10 je crois. Nous ce qui avait bien marché (on jouait à 3 ou 4) c'est d'avoir la classe qui s'épuise super facilement dans l'équipe (j'ai perdu le nom :D ).
    Et aussi de faire en sorte que sur les toutes fin de scénarios (quand il te reste plus grand chose à faire) de faire en sorte que les gens s'épuisent pour rien.

    Après la ou on avait eu de la chance c'est qu'on l'avait eue sur un mec à 12 cartes. Donc il pouvait facilement être le dernier debout.

  7. #1057
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    On a toujours attendu oui. Et c'est pas la pire je pense si vous jouez à deux :D
    T'as genre celle qui demande de voir des gens s'épuiser avec les missions ou tout le monde doit survivre.
    Ça veut quand même dire que ma femme doit faire partir 2 persos à la retraite avant que je puisse changer le mien. Pour peu que sa 2ème quête soit longue...

    Je pense que je vais faire monter mon perso niveau 9 tranquillou et si la prospérité est pas trop basse, je changerai.

  8. #1058
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    En règle générale, vous attendez d'avoir terminé votre quête perso pour partir à la retraite, ou ça peut arriver avant ?

    Parce que vu la mienne,
    Spoiler Alert!
    attendre que 2 autres persos soient partis à la retraite
    , et vu qu'on ne joue qu'à 2, ça risque de prendre beaucouuuuuup de temps
    Personnellement je vois les personnages de Gloomhaven comme un groupe d'aventurier, donc pour moi rien ne t’empêche de créer un autre perso à côté de celui que tu as déjà, histoire de varier un peu ou même adapter la composition de votre duo aux scenarios.

    Spoiler Alert!
    Et quand il partira à la retraite, ça fera avancer l'autre.

  9. #1059
    Ah oui nous on faisait exactement ce que dit Crayle.

    Genre y avait 7/8 persos disponibles (tous de classes différentes) et suivant les missions ont prenait l'un ou l'autre pour optimiser les départs à la retraite.
    Genre la quête dont je parlais, on prenait pas souvent ce perso quand c'était des missions ou tout le monde devait s'enfuir.

  10. #1060
    Drap'
    je viens de me finir en solo Jaws of the Lion, le standalone de Gloomhaven. Vraiment beaucoup aimé du coup j'ai hesité à enchainer sur Gloomhaven, mais la taille de la boite et la relative lenteur de chaque tours en solo m'a freiné, pas envie de me prendre un organiseur et je prefere les mises en place rapide.
    Du coup je me suis pris la version digital sur steam, y a pas la campagne pour le moment et que qq classes de dispo mais c'est tres sympa aussi. J'ai lu qu'Isaac voulait sortir un livret avec les scenarios du GH qui permettrait de jouer sans se taper l'installation des tiles. S'il sort avec ca une version Light de GH avec uniquement l'essentiel et sans les cartes dont on peut se passer en utilisant GH helper je reprends espoir

  11. #1061
    Déjà que le livre / carte pour le jeu de base il est pas fan et il le sort que parce qu'il y'a demande insistante, je le vois mal sortir un GH light.

  12. #1062
    Outre la version digitale Steam il y a aussi (et surtout) l'excellent mod scripté sur TableTop Simulator. Il permet une mise en place rapide de chaque scénario et une bonne sauvegarde de la campagne.
    Mais plutôt que d'essayer de le vendre, si t'es intéressé, je veux bien te le présenter, MrFreeze

  13. #1063
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    Outre la version digitale Steam il y a aussi (et surtout) l'excellent mod scripté sur TableTop Simulator. Il permet une mise en place rapide de chaque scénario et une bonne sauvegarde de la campagne.
    Mais plutôt que d'essayer de le vendre, si t'es intéressé, je veux bien te le présenter, MrFreeze
    Ce guet-apens !

  14. #1064
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Déjà que le livre / carte pour le jeu de base il est pas fan et il le sort que parce qu'il y'a demande insistante, je le vois mal sortir un GH light.
    Oui, je pense qu'on aura pas plus "light" que le livre avec les maps des scénarios. Enfin, "light", c'est façon de parler parce qu'il faudra de toute façon acheter la boîte entière (avec les tuiles donc).

    Sinon la version allemande de Jaws of the Lion est prévue pour le 2 novembre. Bizarre qu'Asmodée n'ait toujours pas communiqué dessus. Pour ce type de jeu, ce serait dommage de louper le créneau de Noël.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ça veut quand même dire que ma femme doit faire partir 2 persos à la retraite avant que je puisse changer le mien. Pour peu que sa 2ème quête soit longue...

    Je pense que je vais faire monter mon perso niveau 9 tranquillou et si la prospérité est pas trop basse, je changerai.
    le systeme de retraite n'est pas le truc le plus réussi de gloomhaven. Dans notre campagne a 3 joueurs on avait acté que dès que deux personnages prenaient leur retraite, le troisieme pouvait le faire également sans contrainte (et débloquer le nouveau perso indiqué sur sa quete).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #1066
    De mon côté, je fais une campagne solo. Plutôt que de les piocher au hasard, j'ai choisi les cartes de quête personnelle que je voulais pour mes persos. ça me permettait de rajouter du RP à la campagne en construisant les personnages.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  17. #1067
    j'aurais une petite question sur les options de scénarios (je mets les balises "spoiler" mais c'est vraiment au début et je ne révèle pas grand chose)

    Spoiler Alert!
    Lors des premières missions on croise des cultistes et ensuite nous avons le choix entre leur rentre visite ou rendre visite aux morts-vivants.
    si l'on opte pour la deuxième option, les cultistes se pointent, nous remercient et nous disent que si on tue notre commanditaire, ils nous laisseront en vie.
    Je me pose une question : à ce stade, peut-on toujours rendre visite aux cultistes (et, je suppose, les tuer) et ensuite accomplir leur volonté en tuant notre commanditaire ?
    le scénario n'est pas explicite sur "ce choix est exclusif".


    merci par avance

  18. #1068
    Alors en général quand t'as des scénarios exclusifs (je connais pas par cœur les scénarios, donc je sais pas si ça s'applique ici), t'as dans les prérequis du scénario qui sont d'avoir (ou de ne pas avoir) certains achievment (des trucs que tu débloques à la fin de certains scénarios)

  19. #1069
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    j'aurais une petite question sur les options de scénarios (je mets les balises "spoiler" mais c'est vraiment au début et je ne révèle pas grand chose)

    Spoiler Alert!
    Lors des premières missions on croise des cultistes et ensuite nous avons le choix entre leur rentre visite ou rendre visite aux morts-vivants.
    si l'on opte pour la deuxième option, les cultistes se pointent, nous remercient et nous disent que si on tue notre commanditaire, ils nous laisseront en vie.
    Je me pose une question : à ce stade, peut-on toujours rendre visite aux cultistes (et, je suppose, les tuer) et ensuite accomplir leur volonté en tuant notre commanditaire ?
    le scénario n'est pas explicite sur "ce choix est exclusif".


    merci par avance
    Je me suis posé la même question que toi et mes recherches m'ont amené à conclure que "oui tu peux".
    Je suis formel.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  20. #1070
    @Ipyl : merci, je pensais bien qu'il y aurait une note du type "si tu franchis cette porte, elle se refermera à jamais"

    @xarfu : merci itou, je m'en remets à ton expertise !

  21. #1071
    Il me semble qu'il s'agit des scénarios 5 et 6: les deux ont en pré-requis "Aucun", donc tu peux absolument faire les deux. C'est plutôt les missions ultérieures qui peuvent commencer à débloquer les Haut-faits qui bloquent certains scénario.

  22. #1072
    Effectivement, il ne faut se fier qu'aux pré-requis : "aucun", "accompli" ou "non-accompli".
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  23. #1073
    Savez-vous où est-ce que je peux trouver les polices de caractères de Gloomhaven ? Je les avais trouvé à un moment mais je n'arrive pas a remettre la main dessus


  24. #1074

  25. #1075
    Merci mais c'est pas ça que je cherche, j'avais trouvé les fonts à installer sur Windows, comme ça je pouvais les réutiliser dans Word pour faire le récit de nos histoires.

    https://smallpdf.com/fr/result#r=dc5...share-document

    J'avais oublier le mot font pour le police de caractère en anglais, du coup ça m'a permis de les retrouver, merci

    https://www.reddit.com/r/Gloomhaven/...used_for_what/


  26. #1076
    Je viens de débuter Jaws of the Lion, miam c'est du bon pour le moment et vraiment plus user friendly.

  27. #1077
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je viens de débuter Jaws of the Lion, miam c'est du bon pour le moment et vraiment plus user friendly.
    Dans quel sens ? Pour la mise en place plus légère ? Les règles restes les mêmes.


  28. #1078
    Oui les règles et le gameplay sont 100% identiques

    C'est sur la mise en place que l'on gagne un temps fou

    J'en suis à la moitié de la campagne environ et ça reste du tout bon

  29. #1079
    L'entrée dans les regles et dans le jeu est beaucoup plus simple aussi.

  30. #1080
    Ah ouais?

    Pacque du peux que j'avais vu les perso de Jaws avait pas l'air si simple que ça (comparé à la brute par exemple)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •