Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 45 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1321
  1. #931
    Mais pourtant il me semble que t'as pas accès à ce qu'il faut pour au moins la premières mises à la retraite? Genre t'as pas encore ouvert les Town Records (après j'ai rejoint une campagne ou y avait déjà eu des mises à la retaite, donc ma mémoire de ce qu'on m'a expliqué me joue ptet des tours)

  2. #932
    Les Town Records sont ouverts à la première mise à la retraite mais pas accessibles dans leur entièreté. Pour le reste, j'avais personnellement déjà débloqué le Haut-Fait nécessaire aux améliorations à ma première retraite
    Spoiler Alert!
    (scénario 14)
    .

  3. #933
    La retraite faut pas trop se prendre la tête non plus. C'est pas un élément de gameplay et le système a des défauts un peu chiants. Mon conseil c'est de suivre le système au début et ensuite quand ça devient merdique (buts de retraites impossibles à atteindre sans refaire des ancien scénarios, nouveaux persos qui viennent plus etc.) faut se faire ses règles perso.

  4. #934
    Ah oui j'ai confondu le haut fait et les town records, my bad.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La retraite faut pas trop se prendre la tête non plus. C'est pas un élément de gameplay et le système a des défauts un peu chiants. Mon conseil c'est de suivre le système au début et ensuite quand ça devient merdique (buts de retraites impossibles à atteindre sans refaire des ancien scénarios, nouveaux persos qui viennent plus etc.) faut se faire ses règles perso.
    Y en a que très peu des retraites qui deviennent impossibles à atteindre non? Je vois que celles qui demandent de faire des scénarios à un endroit de la map ou une qui demande un truc qui est dans un scénario exactement.

  5. #935
    Et celles des monstres aussi.

  6. #936
    Nan celles des monstres tu peux toujours faire des scénarios aléatoires pour les faire (coucou Mars :D )

  7. #937
    Celui de ma Crapule, tuer vingt types de monstres différents, et celui de mon Perce-Esprit, faire cinq quêtes (non spécifiées) dans cinq régions différentes (spécifiées elles), me semblent relativement facile à atteindre, mais je n'ai absolument aucune idée du temps que ça va prendre... Je n'exclus pas, si c'est trop long, une mesure de retraite anticipée.

  8. #938
    Il y en na qui semble tres dur et pourtant en jouant ben sa s avere que non, et dautre l inverse, apres sa dépend ton perso, car des quête peuvent être tres facile pour un scroudel et super dur pour un tinkerer.

  9. #939
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Les Town Records sont ouverts à la première mise à la retraite mais pas accessibles dans leur entièreté. Pour le reste, j'avais personnellement déjà débloqué le Haut-Fait nécessaire aux améliorations à ma première retraite
    Spoiler Alert!
    (scénario 14)
    .
    en effet nous on la débloquer assez rapidement et personne n'est encore en retraite. et ce fut un donjon épique, satané clébard.

  10. #940
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La retraite faut pas trop se prendre la tête non plus. C'est pas un élément de gameplay et le système a des défauts un peu chiants. Mon conseil c'est de suivre le système au début et ensuite quand ça devient merdique (buts de retraites impossibles à atteindre sans refaire des ancien scénarios, nouveaux persos qui viennent plus etc.) faut se faire ses règles perso.
    Pour moi c'est LE truc raté sur ce jeu (avec l'histoire sans intérêt). Ce qui montre que le jeu a beaucoup de qualités.

  11. #941
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour moi c'est LE truc raté sur ce jeu (avec l'histoire sans intérêt). Ce qui montre que le jeu a beaucoup de qualités.
    on est d'accords , c 'est pas la partie prenante du jeux, les retraite nous passera peut être outre les règles de base, on mènera peut être le groupe au niveau ç pour revivre une jeunesse en méne temps. en revanche on garderait les classes débloquées par les cartes. sa éviterais ainsi trop de diférence de niveau

  12. #942
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour moi c'est LE truc raté sur ce jeu (avec l'histoire sans intérêt). Ce qui montre que le jeu a beaucoup de qualités.
    Et en plus ça amène un problème de disparité des niveaux entre les joueurs. Le mec niveau 2 avec le type niveau 8 c'est pas top. Il aurait mieux valu mettre en place un système qui favorise l homogénéité à ce niveau là je trouve.

  13. #943
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et en plus ça amène un problème de disparité des niveaux entre les joueurs. Le mec niveau 2 avec le type niveau 8 c'est pas top. Il aurait mieux valu mettre en place un système qui favorise l homogénéité à ce niveau là je trouve.
    En principe le nouveau perso prend un niveau correspondant à la prospérité de la ville, ça monte si lentement que cela ? Ou alors c'est trop décorrélé avec la montée en niveau des personnages ?

  14. #944
    Il y a quand même le système des perks supplémentaires dès la création du personnage en fonction du nombre de persos mis à la retraite précédemment et le niveau de départ qui peut être celui de la prospérité de la ville. Ça empêche pas complètement d'avoir des perso lvl 8 et 2 dans un même groupe, mais le lvl 2 qui vient juste d'être créé a des avantages dès le départ pour pas être trop à la traîne.

  15. #945
    affin si le personnage niveau 2 c'est le tank du groupe, ben c'est la merde.
    et la prosperiter monte pas aussi vite que les héros, on est niveau 5, 6 dans le groupe pour prospérité 2 (il manque une case pour la prosperiter 3)

  16. #946
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En principe le nouveau perso prend un niveau correspondant à la prospérité de la ville, ça monte si lentement que cela ? Ou alors c'est trop décorrélé avec la montée en niveau des personnages ?
    Ça monte très lentement et surtout, même une fois que tu y es, faut avoir envie de sauter direct dans un perso de niveau 6 sans avoir aucune idée de comment il se joue. Tu dois déjà sélectionner la majorité de ses cartes avancée avant d'avoir vu son gameplay. Dans l'idéal je commence niveau 3 ou 4, mais ça demande déjà de se renseigner sur le personnage avant de le jouer.

  17. #947
    Clairement pour avoir déjà testé, un personnage niveau 1 avec 2 niveau 7, ça marche juste pas, même avec les perks. Ça te donne des monstres niveau 3 (au lieu de niveau 4 si y a que les deux persos à 7), sauf qu'ils y en a une quantité pour 3 joueurs. Et qu'un perso niveau 1 pour lutter contre du niveau 3, c'est pas ça.

    Et t'aurais exactement les même monstres en ayant des persos de niveau 7/7/4. La ça devient plus jouable.

  18. #948
    Citation Envoyé par Bah
    Ça monte très lentement et surtout, même une fois que tu y es, faut avoir envie de sauter direct dans un perso de niveau 6 sans avoir aucune idée de comment il se joue. Tu dois déjà sélectionner la majorité de ses cartes avancée avant d'avoir vu son gameplay. Dans l'idéal je commence niveau 3 ou 4, mais ça demande déjà de se renseigner sur le personnage avant de le jouer.
    Ah oui, j'avais pas envisagé cela sous cet angle, c'est effectivement pas top... Ou alors il faut se laisser un droit à l'erreur et se donner la possibilité de refaire son deck après quelques scénarios d'essai.

    Bon, cela dit, pour moi c'est un problème encore très théorique tant j'avance lentement avec mon duo d'assassins (Scoundrel & Mindthief)... Pour reprendre la vieille vanne de Coluche, ils peuvent en une action vider la moitié d'une salle, mais ce qui reste est encore dix fois plus fort qu'eux.

    En plus, j'ai fait la bêtise de suivre les conseils du manuel pour l'équipement de départ de ces deux classes. Le manteau d'invisibilité me semble être un must, au moins au début.

  19. #949
    Comme tout il faut s'adapter vdd ^^

    Merwin Tonnel
    Merci beaucoup pour les informations, par contre un truc que je comprends pas avec ton conseil de revente les golds peuvent être donnés au nouveau personnage mais pas les équipements ?
    Tu me mets un gros gros doute sur mon objectif de vie mais il me semble pas avoir vu le terme
    Spoiler Alert!
    Gloomhaven je trouve que c'est juste 4 scenario pour débloquer le scenario clé
    mais je vérifierai, en tout cas ça reste un élément ou je maitrise un minimum l'instant où je voudrai faire partir le personnage quoi ^^.


    Pour préciser pour celui qui avait un doute de spoile, ces informations sont à la fin du livre de règle il me semble ^^.


    Pour la prospérité, j'ai du mal à me faire une image du rythme possible mais en 4 scenario fait on en est à Prospérité 2 (niveau 2).
    Par contre on poisse sur les events ahah, on a pris 3 events qui nous ont retiré
    Spoiler Alert!
    des coches à l'endroit de nos fiches nous permettant d'avoir 1 bonus quand on a 3 coches.
    , d'ailleurs question sur cet élément de up
    Spoiler Alert!
    quand on arrive à 3 coches, on a le droit à 1 bonus sur la fiche de coché mais du coup on efface après ces 3 coches ou alors ça verrouille le bonus récupéré avec ce trio de coches ?

  20. #950
    Pour la fluidité de la lecture, vous devriez utiliser les balises [ SPOILER3][ /SPOILER3] plutôt que celles placées par la barre d'outils.

  21. #951
    Tu le perds pas. Ca le "verrouille".

  22. #952
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Comme tout il faut s'adapter vdd ^^

    Merwin Tonnel
    Merci beaucoup pour les informations, par contre un truc que je comprends pas avec ton conseil de revente les golds peuvent être donnés au nouveau personnage mais pas les équipements ?
    Non, rien n'est donné au nouveau personnage. Mais le seul truc que peut faire un personnage à la retraite qui soit persistant c'est d'améliorer une carte de sa classe avec des stickers. Donc tu peux vendre tout ton équipement histoire d'avoir un maximum de PO pour te payer ça.

  23. #953
    Pour le scénario 14, certains monstres tapent forts, d'autre tapent à plusieurs, mais les plus lourds ce sont les esprits qui ont bouclier 2 ou 3... il faut du matos un peu spécial ou des perks pour les buter rapidement. Et là personne n'a ça pour le moment, donc on perd du temps sur ce type de monstre.

    On part dans les tréfonds de Gloomhaven et ça n'a pas l'air facile encore une fois
    Et hop!

  24. #954
    Ah ok Merwin et c'est juste 1 amélioration ?

  25. #955
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Ah ok Merwin et c'est juste 1 amélioration ?
    Ça dépend du pognon gagné par le personnage.

  26. #956
    Mais 1 seule carte peut être améliorée à ce moment ?

  27. #957
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Pour le scénario 14, certains monstres tapent forts, d'autre tapent à plusieurs, mais les plus lourds ce sont les esprits qui ont bouclier 2 ou 3... il faut du matos un peu spécial ou des perks pour les buter rapidement. Et là personne n'a ça pour le moment, donc on perd du temps sur ce type de monstre.

    On part dans les tréfonds de Gloomhaven et ça n'a pas l'air facile encore une fois
    les boucliers il faut savoir les gérer tu a l'arc au début, le poison, blessure... les degats direct du coeur de roche, ou pénétration.

  28. #958
    Attendez le scénario 72 avant de vous plaindre de la difficulté... C'est quasi le seul qui offre un peu de challenge !

  29. #959
    Mais t'as joué à Forgotten circles bah?

    Pacque si tu veux de la difficulté tu vas être servi :D

    (bon par contre ça implique de se taper tout les désavantages de forgotten circles)

  30. #960
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Comme tout il faut s'adapter vdd ^^

    Merwin Tonnel
    Merci beaucoup pour les informations, par contre un truc que je comprends pas avec ton conseil de revente les golds peuvent être donnés au nouveau personnage mais pas les équipements ?
    Tu me mets un gros gros doute sur mon objectif de vie mais il me semble pas avoir vu le terme
    Spoiler Alert!
    Gloomhaven je trouve que c'est juste 4 scenario pour débloquer le scenario clé
    mais je vérifierai, en tout cas ça reste un élément ou je maitrise un minimum l'instant où je voudrai faire partir le personnage quoi ^^.


    Pour préciser pour celui qui avait un doute de spoile, ces informations sont à la fin du livre de règle il me semble ^^.


    Pour la prospérité, j'ai du mal à me faire une image du rythme possible mais en 4 scenario fait on en est à Prospérité 2 (niveau 2).
    Par contre on poisse sur les events ahah, on a pris 3 events qui nous ont retiré
    Spoiler Alert!
    des coches à l'endroit de nos fiches nous permettant d'avoir 1 bonus quand on a 3 coches.
    , d'ailleurs question sur cet élément de up
    Spoiler Alert!
    quand on arrive à 3 coches, on a le droit à 1 bonus sur la fiche de coché mais du coup on efface après ces 3 coches ou alors ça verrouille le bonus récupéré avec ce trio de coches ?
    a chaque monter de niveau tu gagne une coche pour ton perks donc 8 au total (car au niveau 1 tu n'as pas de coche perks), et en suite tu peux gagner 6 autre coche pour ton perks en accumulant par groupe de 3 petit coche grace au objectif perso de scenar ou via des eveneent re route/ville, ou recompense de scenar

    ce qui fait 8+6 égal 14 coche validées sur 15 disponible. donc ou il y a un moyen que je ne connait pas pour avoir la 15 sur 15 ou sinon c'est comme sa et sa laisse le choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •