Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 45 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1321
  1. #781
    Ce week end, on a fait un petit marathon glomhaven, 6 parties de Forgotten circle à deux.

    C'était bien sympa, mon partenaire à mis un peu de temps à apprivoiser la devineresse et j'ai du changer de perso en cours de route (parceque la devineresse nécessite quand même un perso qui cogne pour l'accompagner et c'était trop la galère).

    Les scénars sont sympa mais plus complexes que gloomhaven (beaucoup de mecaniques spéciales, des énigmes, etc.) Les objectifs sont rarement de butter tout le monde.
    Je n'ai pas du tout aimé la nouvelle organisation type 'jeu dont vous êtes le héros' c'est fouillis, ça ralentit vachement les mises en place et c'est le bordel quand t'as l'impression d'avoir raté un truc et que tu veux regarder le chapitre précédent. J'espère qu'il ne fera pas ça pour Frosthaven.

  2. #782
    J'espère qu'il ne fera pas ça pour Frosthaven.
    De ce que j'ai compris, ce sera à mi-chemin entre Gloomhaven et Forgotten Circles à ce niveau-là. On pourra sortir l'ensemble du matériel dès le début du scénario pour pas faire de grosses cassures de mise en place au cours du scénario, mais l'organisation des pièces après celle de départ sera tenue secrète.
    A confirmer.

    Sinon, de mon côté, j'ai mis à la retraite mon premier personnage ce week-end (au revoir petite Brute !) et j'ai donc eu le plaisir d'ouvrir ma première enveloppe (et les Archives). J'ai donc eu la joie de découvrir
    Spoiler Alert!
    le Maître des Bêtes Vermling et ses deux figurines
    que je me suis empressé de recruter. Hâte de le tester surtout
    Spoiler Alert!
    que ça va être ma première expérience avec les invocations.

  3. #783
    C’est quoi la nouvelle organisation concernant Forgotten Circle ?

    Vous utilisez pas Gloomhaven Scénario Helper qui permet d’avoir un brouillard de guerre, on ne sait pas ce qu’il y a derrière la porte avant de l’avoir ouverte ?


  4. #784
    Non, je ne l'utilise pas.

    Ce qui est pénible dans Forgotten circle, c'est les allées et venues constantes : 'vous ouvrez telle porte, allez à la section 34 page 26. Vous faites ci, allez p 57, etc...' Et comme il ne te dis pas ce que tu as à préparer avant, tu te retrouves, au milieu de la partie, à aller chercher des monstres, des tuiles, des hexagones, etc. C'est vraiment pénible.

  5. #785
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Non, je ne l'utilise pas.

    Ce qui est pénible dans Forgotten circle, c'est les allées et venues constantes : 'vous ouvrez telle porte, allez à la section 34 page 26. Vous faites ci, allez p 57, etc...' Et comme il ne te dis pas ce que tu as à préparer avant, tu te retrouves, au milieu de la partie, à aller chercher des monstres, des tuiles, des hexagones, etc. C'est vraiment pénible.
    J'ai exactement la même critique avec Demeures de l'épouvante 2e édition.

  6. #786
    Hello!

    Juste pour info : je viens de voir qu'il y avait un mec qui s'était "embêté" à traduire tout le mod Gloomhaven pour TableTopSimulator.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...ei9PsFNYFas1yM

    __

  7. #787
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ce qui est pénible dans Forgotten circle, c'est les allées et venues constantes : 'vous ouvrez telle porte, allez à la section 34 page 26. Vous faites ci, allez p 57, etc...' Et comme il ne te dis pas ce que tu as à préparer avant, tu te retrouves, au milieu de la partie, à aller chercher des monstres, des tuiles, des hexagones, etc. C'est vraiment pénible.
    Y a certains scénarios ou ça passe. Quand t’arrive sur ceux ou faut en plus de ça déplacer des obstacles/plateaux, ou ceux qui sont en mode "LOL NO, en fait, c'est une section qui sert juste à te rediriger vers une autre section", la tu commences vraiment à les maudire. Pacque (à mon gout) tu te rapproches vraiment d'un truc ou tu te dis "si j'avais une appli pour gérer tout ça, ce serait quand même vachement plus pratique". Et je dis ça alors que la campagne qu'on est en train de faire est sur TTS, donc y a déjà plein de choses qui sont automatisées/facilitées par rapport à de l'irl.

    Mais le pire pour moi dans FC, ça reste quand même les parties ou y a des trucs que tu peux juste pas faire si t'as pas pris une des quelques cartes qui va bien. Je veux bien que de temps en temps tu va devoir échouer/refaire des scénarios, si tu veux "bien" les faire (pacque tu perds du temps à tester des trucs), mais juste pacque t'as pas pris une carte, c'est quand même un peu abusé.

    Spoiler Alert!
    Un des premiers scénarios de FC, ou il y a un coffre qui se loot uniquement avec une carte loot et qui n'est accessible que via le tp du diviner. Donc si ton diviner a pas de quoi TP/faire passer un copain, t'es eu

  8. #788
    Ne pas looter un coffre, c'est pas dramatique quand même. Mais c'est vrai que sans les tps du diviner, il y a plein de scénars qui doivent être infaisables.
    Je trouve aussi qu'à deux, la difficulté de certains scénarios est dans la catégorie extrême. Parceque le diviner ne fait quasi pas de dégats. et qu'il y a parfois tout simplement trop de choses à gérer. Après, j'ai lu de la part du développeur que c'était prévu pour être joué par l'équipe qui a fini la campagne. Alors que nous on est parti avec des persos 'neufs' (et notamment sans cartes améliorées).

    D'une manière générale, les scénars sont beaucoup plus longs que ceux de la campagne normale, par contre, il y a plein de trucs originaux. On arrive sur les 108-109 là.

  9. #789
    Note que tout ce que je vais dire s'applique qu'à un build focus sur les portails, j'ai pas testé un un build basé sur la manipulation de cartes donc le ressenti peut différer

    Le pb du diviner, c'est qu'il gagne pas trop d'xp, donc si tu commences très bas niveau, c'est long d'arriver aux 2/3 niveaux intéressants (les niveaux 5/7/9 sur un build portail)

    Pour moi le niveau 7, c'est vraiment le truc qui rend le diviner vraiment bon. Genre c'est la seule classe (de ce que j'ai vu, j'ai pas tout testé) qui passe de "moyenne" à "excellente" juste grâce à une carte.

    Explication du pourquoi en spoiler, si jamais:
    Spoiler Alert!
    La carte de niveau 7 Ethereal vortex. Le haut permet de déplacer les portails existants et fait pas mal de dégâts (attaque 2 pierce 2 curse sur 1 à 5 cibles suivant les maps/position des ennemis). Le bas c'est un move qui peut juste péter complètement certains scénario, pacque ça peut faire l'équivalent d'un move 20+ pour toi ou tes alliés/ça permet de franchir des trucs autrement infranchissables.


    Si vous arrivez sur 108/109, ça veut donc dire que vous venez de faire 106/107? Pacque dans le genre un poil chiant, ils se posent là ces deux scénarios :D.
    Nous on vient de finir tout ce bloc là (en gros on a fait tout les scénarios jusqu'à 109, sauf le 102 dont on a raté le déblocage).

    Spoiler potentiel sur des scénarios avant le 108:
    Spoiler Alert!
    Et ne pas looter un coffre, ça peut être dramatique en terme de progression. Y a des scénarios ou looter un coffre change juste la fin du scénario vers une meilleur fin de scénario. D'autres ou ne pas prendre un coffre t'empêche de débloquer d'autres scénarios



    D'ailleurs autre truc un poil chiant de FC, c'est quand t'as des traductions de leur alphabet gloomhaven à faire en plein milieu d'un scénario. Ça casse un peu le rythme je trouve. Sans rien ajouter pour autant.

  10. #790
    On n’a pas fait 106 107 on a débloqué 108 109 apres le
    Spoiler Alert!
    103
    et on avait l’achievement qui va bien.
    Hier on a échoué au
    Notre diviner ne joue pas trop les rifts en fait, plutôt les curses il vient de toucher le niveau 7 (je suis niveau 8, on est partis niveau 5 sans perks) mais il va prende l’autre carte je crois (on a un probleme de soin. Enfin surtout moi, je joue la brute) hier on a echoue au 99
    Spoiler Alert!
    les cultistes de la deuxieme salle c’etait trop
    avant d’arriver a debloquer les 108 109 justement
    Dernière modification par Ze Pompom ; 29/02/2020 à 14h49.

  11. #791
    Ben justement, la carte 7 que je joue, en terme de curse c'est juste fou (mais faut effectivement avoir des portails). Puis je sais que c'est cliché, mais bon, la meilleure défense c'est l'attaque!

    Spoiler Alert!
    Et en plus faut voir que la carte 7 qui attaque, c'est une attaque mélée (mais à distance via les portails), donc si tu combines ça avec genre le warhammer, ça peut stun + curse des ennemis. Ou alors utiliser une major power potion pour en faire une attaque 4 pierce 2 ou autres joyeuseté avec des cartes qui s'applique sur tout une attaque


    Et autre truc qu'il faut prendre en compte sur le diviner, c'est qu'une fois à haut niveau avec quelque battle goal, il a à peu près le deuxième meilleur deck de modifier du jeux (très peu de négatif/0, pas mal de +2/+3). Donc ça peut devenir un énorme DPS.


    P.S: tu t'es trompé de sens sur tes slash de spoilers.

  12. #792
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ben justement, la carte 7 que je joue, en terme de curse c'est juste fou (mais faut effectivement avoir des portails). Puis je sais que c'est cliché, mais bon, la meilleure défense c'est l'attaque!

    Spoiler Alert!
    Et en plus faut voir que la carte 7 qui attaque, c'est une attaque mélée (mais à distance via les portails), donc si tu combines ça avec genre le warhammer, ça peut stun + curse des ennemis. Ou alors utiliser une major power potion pour en faire une attaque 4 pierce 2 ou autres joyeuseté avec des cartes qui s'applique sur tout une attaque


    Et autre truc qu'il faut prendre en compte sur le diviner, c'est qu'une fois à haut niveau avec quelque battle goal, il a à peu près le deuxième meilleur deck de modifier du jeux (très peu de négatif/0, pas mal de +2/+3). Donc ça peut devenir un énorme DPS.
    je vais lui en parler

  13. #793
    Il y a une video de man vs meeple avec Isaac, dans laquelle il donne plein d’infos sur frosthaven.
    Ca a vraiment l’air d’etre de la balle (mais pour y jouer, il va falloir attendre 1 an et demi...

    (Je peux pas coller le lien, désolé)

  14. #794
    Moi j'espère juste qu'ils vont trouver un juste milieu pour le livre entre le livre de base (ou tu sais potentiellement tout direct) et FC (avec les puzzles à la con qui te font visiter 10 pages par scénario).

    D'ailleurs l'autre jour on est tombé sur un scénario de Forgotten Circle qui était quand même incroyablement débile et qui me fait bien penser qu'ils ont cruellement manqué de playtest sur cette extension.

    On a perdu tour 1. Sans qu'aucun de nous ai eu le temps d'agir. J'ai trouvé ça bizarre et je suis allé sur BGG. Et ben y a un topic lié à ça. Un mec a calculé que si tu joues normalement, t'as 25% de chance de perdre avant d'avoir pu jouer. Un des designers du jeu a grosso modo répondu "oui mais en fait si t'as ce stuff là précisément et que tu joues ces 2 cartes là tour 1 sur ton diviner, ça doit diminuer les chances que ça arrive".

    Déjà que j'aime moyennement les scénarios forgotten circle (pour le côté puzzle relou à manipuler/fausse difficulté liée au manque d'information), ça m'a renforcé dans mon opinion :D

    (bon par contre le diviner )

  15. #795
    Je pense qu'ils sont conscients des défauts, oui. Il y aura aussi un gloomhaven helper dès le premier jour, je crois. Et ils ont engagé un scénariste pour écrire l'histoire. Toutes les nouveautés me font bien saliver, quand même

    Je me dis que je vais devoir acheter le 'petit' gloomhaven à 40-50$ pour tenir.

  16. #796
    Hello tout le monde!

    Question technique pour un novice de ce type de jeux mais qu'on adore avec mon amie
    Une Capacité de Soin avec Portée doit se faire obligatoirement à un allié ou on peut se faire à soi-même (du coup on occulte la portée)?

    Merci d'avance

  17. #797
    Tout dépend du texte.
    Si y a rien de marqué dans la cible du heal -> n'importe qui à portée.
    Si y a marqué Self -> le joueur.
    Si y a marqué Ally -> n'importe quel allié à portée mais pas le joueur.

  18. #798

  19. #799
    La nouvelle campagne communautaire est disponible ! Avec pleins de nouveaux persos (ceu de jotl, et ceux de frosthven) et il y deja un premier module tts pour le premuer scenar https://boardgamegeek.com/thread/239...smith-and-bear

  20. #800
    Frosthaven est live : https://www.kickstarter.com/projects...ven/frosthaven \o/
    Par contre, la note devient salée : scenar solo en option, rangement en options ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #801
    Ah ouais, ça pique un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas, ils ont l'air d'avoir apporté des variations sympa par rapport au jeu de base (avec le côté base building)

  22. #802
    Le compteur ne s'arrête jamais !

  23. #803
    Ah et si tu lis bien le texte sur les taxes, le prix de KS, c'est HT, donc pour le jeu de base, c'est 130 (avec shipping) + la TVA. Donc genre 150€.

  24. #804
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Frosthaven est live : https://www.kickstarter.com/projects...ven/frosthaven \o/
    Par contre, la note devient salée : scenar solo en option, rangement en options ...
    Ben dans la première version, les scenars solo étaient en pdf, et il n'y a jamais eu de rangement dans gloomhaven. Ca a un peu augmenté (de mémoire, j'ai payé 80$ le second printing) mais ne vous ruez pas sur les trucs inutiles.

  25. #805
    Oui le jeu en lui-même est à 100$ ; quand on voit les prix pratiqués habituellement sur KS, c'est assez hallucinant pour le matériel que la boîte contient. Un add-on à 15$ pour le livret solo et vous avez le principal. Le reste c'est que du gadget pour des besoins particuliers (narration, stickers repositionnables, boite de rangement, etc.).

  26. #806
    Il y a rien d'inutile, je prends tout, 2 fois

    En vrai j'attends la VF


  27. #807
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    En vrai j'attends la VF
    C'est rassurant, hein ?! Je me dis que j'évite avec superbe toutes ces dépenses inconsidérées. Pour l'instant ...

    Edit : Je viens de voir la vidéo. Je crois que je vendrais père et mère pour une carte en relief.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #808
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ben dans la première version, les scenars solo étaient en pdf, et il n'y a jamais eu de rangement dans gloomhaven. Ca a un peu augmenté (de mémoire, j'ai payé 80$ le second printing) mais ne vous ruez pas sur les trucs inutiles.
    Vu le temps qu'on passe à la mise en place, les recherches des standee de monstres, etc, je suis pas sur que ça soit inutile.
    A mon sens, y'a un gros gain de temps possible, mais est-ce que ça vaut 80$ ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #809
    C'est pour ça que la version scriptée sur TTS, c'est top

  30. #810
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Vu le temps qu'on passe à la mise en place, les recherches des standee de monstres, etc, je suis pas sur que ça soit inutile.
    A mon sens, y'a un gros gain de temps possible, mais est-ce que ça vaut 80$ ...
    Ben tu peux faire ton propre insert, c'est ce que j'ai fait et c'était loin des 80 $. (mais c'est effectivement recommandé, la mise en place est longue sinon.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •