Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 45 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1321
  1. #361
    Sur le sujet : les conseils pour commencer Gloomhaven, article paru aujourd'hui sur ludovox.fr.

  2. #362
    L'appli "helper" est vraiment, vraiment bien et accélère grandement le jeu. Depuis qu'on l'a testé, on a plus jamais joué sans.

  3. #363
    Tiens, je suis en train de regarder ce qui se fait du côté des impressions 3D pour gloomhaven, y'a des mecs qui ont eu des idées géniales !
    Quelqu'un d'autre s'y est intéressé ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #364
    Y'a des trucs de fous, en effet

  5. #365
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    oui un peu comme bah,
    je pense que je prendrai l'appli qui revel au fur et a mesure les donjons, mais c'est tout
    Je te conseille vraiment de faire une partie sans Gloomhaven Helper puis de tester avec Gloomhaven helper.
    C'est simple : de ce que je lis sur BGG ou sur les différents forums dédiés à Gloomhaven, quasiment tout ceux qui ont joué avec cette appli ne s'en passe plus (j'ai du voir 1 commentaire d'un mec qui n'est pas convaincu vs des dizaines qui disent le contraire).

    Moi aussi j'aime bien gérer "physiquement" un jeu. Mais quand tu passes plus de temps à installer le matos et à bouger les tokens qu'à jouer ca devient embêtant :/
    Perso j'ai vraiment été rebuté quand à chaque fois qu'un nouveau monstre apparait, tu passes 10min à chercher la carte avec les caracs du monstre, puis, tu repasses encore 10min à sortir les cartes d'actions des monstres (et encore, ca c'est si tu as un rangement custom, si tu n'utilises que celui de la boite de base, il est fortement possible que les cartes d'actions des monstres commencent à se mélanger...).

    Perso ce qui nous a vraiment fait sauter le pas pour l'appli, c'est quand à la 1ère partie, on s'est rendu compte après avoir tué 3 monstres du même type, qu'une des cartes d'actions de ce type de monstre était encore dans la boîte de base (car elle s'était glissé avec des cartes d'un autre type).... Du coup plus qu'à recommencer le scénario depuis le début...

    Bref le meilleur conseil qui soit : fais ta 1ere partie sans l'appli. Puis fais une 2nde partie avec. Et après décide.

    Sinon autre conseil : après ta 1ère partie, va sur BGG faire le quizz sur les déplacements de monstre. Si tu arrives à plus de 50% de bonnes réponses t'es un pro

    Je conseille aussi vivement d'acheter un organizer pour les tuiles (comme déjà cité ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11849742).
    Ca te simplifie grandement la mise en place

    __

  6. #366
    Je suis de la team sans appli et sans organizer et ça marche très bien avec un minimum d'organisation.
    On installe tous les monstres dès le départ et on a juste à tirer une carte par monstre par tour, rien de très sorcier...
    Après on se met à 4 pour installer...

  7. #367
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Je suis de la team sans appli et sans organizer et ça marche très bien avec un minimum d'organisation.
    On installe tous les monstres dès le départ et on a juste à tirer une carte par monstre par tour, rien de très sorcier...
    Après on se met à 4 pour installer...
    Voilà. Les monstres tu sais dès le départ ce qu'il y a, suffit de tout sortir et si tu as rangé les cartes de manière un peu maligne (avec des élastiques en classant par type de monstres) ça prend 5 minutes à mettre en place. Nous on fait la mise en place à deux en attendant que les 3ème et 4ème soient là et ça roule. Ca prend 10 minutes en tout je dirais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #368
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voilà. Les monstres tu sais dès le départ ce qu'il y a, suffit de tout sortir et si tu as rangé les cartes de manière un peu maligne (avec des élastiques en classant par type de monstres) ça prend 5 minutes à mettre en place. Nous on fait la mise en place à deux en attendant que les 3ème et 4ème soient là et ça roule. Ca prend 10 minutes en tout je dirais.
    Et c'est sans compter que tu dois remélanger chaque paquet plusieurs fois par scénario. Personne prétend que tu ne peux pas jouer sans l'appli, mais ça accélère grandement la partie et 10mn de gagné sur la mise en place c'est pas rien. ctout.

  9. #369
    Comme nous jouons à 5 avec un maitre du jeu la plupart du temps, Gloomhaven Helper nous sert aussi à tracer plein d'aspect chiants en physique. Par exemple, on change régulièrement de difficulté pour réhausser le challenge, c'est juste un clic sur l'appli. On ajoute régulièrement des curses au deck monstre, c'est pareil. On trace les initiatives de l'ensemble du groupe, sans avoir besoin de se taper des decks d'initiatives différents pour chaque type de monstre (et je ne parle même pas de leurs cartes sur lesquelles en difficile peuvent s'entasser des tonnes de tokens). Bref, c'est un gain de temps/ d'espace / d'ergonomie.

    Et le dernier élément que nous utilisons systématiquement, c'est le fait de ne pas connaitre les points de vie des monstres, ça implique d'apprendre et d'expérimenter, et ça évite les looteurs opportunistes.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  10. #370
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et c'est sans compter que tu dois remélanger chaque paquet plusieurs fois par scénario. Personne prétend que tu ne peux pas jouer sans l'appli, mais ça accélère grandement la partie et 10mn de gagné sur la mise en place c'est pas rien. ctout.
    Ouais enfin il arrive un moment si mélanger un paquet de quelques cartes c'est considéré comme une grosse perte de temps, on en vient à se demander si c'est vraiment du jeu physique qu'il faut faire.

    Moi ce qui m'a étonné, c'est qu'en lisant de ci de là avant de jouer, j'avais l'impression que jouer sans les applis c'était la fin du monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #371
    Pareil, team sans appli et sans organizer. On a le bon rythme avec les potes de jeux.

  12. #372
    Pareil, mélanger un paquet de 8 cartes j'arrive à le faire sans tablette.
    Et même 2 paquets de 8 cartes à certains tours pendant que les autres finissent leur tambouille.
    Après les tonnes de tokens.... bah sur un monstre en avoir plus de 2 c'est très rare, surtout quand le monstre est stun, rajouter un disarm/immobilize ça ne sert à rien.
    Pour les points de vie des monstres, il est tout à fait normal de savoir combien de dégâts a le monstre, je ne comprends pas trop...
    Des fois j'ai l'impression que je ne joue pas au même jeu.

  13. #373
    En plus au fil des parties tu te rôdes. Moi je gère les PV des monstres, leur initiative, leurs attaques et leurs mouvements. Mon voisin de gauche s'occupe des tokens de fric, poison etc. celui qui est en diagonale par rapport à moi s'occupe de gérer le stock de figurines et aussi d'un de ses gamins et celle qui est en face de moi s'occupe du deuxième gamin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #374
    Verdict : l'appli c'est pratique. Mais pas indispensable. Mais pratique. Mais pas indispensable.


    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Bref le meilleur conseil qui soit : fais ta 1ere partie sans l'appli. Puis fais une 2nde partie avec. Et après décide.



    Bon sinon ça fait une éternité que j'ai pas réussi à me bloquer 2-3h pour avancer ma campagne solo (avec l'appli ) de la Compagnie Queunitête. Ca me manque. Mon Gragheart, Palatête le Savvas, et mon tinkerer Deneuve le Quatril doivent s'ennuyer ferme dans le hall de leur donjon.

  15. #375
    Moi après un long intermède, j'en refais enfin demain

  16. #376
    Nous on est lancé => 1 partie semaine, avec 45 parties déja programmées
    j'ai un organizer et des boites de bricolages pour les standee
    j'ai testé le gloomhavenhelper sur un portable c'est trop rikiki et pas visible par tous (je n'ai pas de tablette ni de PC portable). Donc autant le truc pour la mise en place en aveugle ca passe, autant le truc que tu regardes tout le temps c'est rédhibitoire.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #377
    Si tu veux jouer avec l'appli GloomhavenHelper, le plus pratique (de ce que j'ai pu tester) c'est de l'installer sur les smartphones de tous les joueurs.

    Par contre faut penser à avoir chargé les smartphones avant ^^ (après si il y en a un qui tombe en rad de batterie c'est pas la mort, les autres vont gérer les pvs pour lui).

    Par contre j'ai du mal avec ta remarque Bah :
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais enfin il arrive un moment si mélanger un paquet de quelques cartes c'est considéré comme une grosse perte de temps, on en vient à se demander si c'est vraiment du jeu physique qu'il faut faire.
    Euh? Merde ?
    On a le droit de jouer comme on veut et avec les outils qu'on veut non?
    Je ne critique pas les gens qui jouent sans appli, chacun fait ce qu'il veut. J'ai juste dit "essaye les 2 modes et après décide en toute connaissance de cause".

    Perso quand je joue à un jeu de société, c'est pas le fait de mélanger des cartes ou l'installation du jeu qui me fait kiffer... Donc si je peux réduire le temps alloué à ces actions pour passer plus de temps à d'autres choses (comme échanger avec mes partenaires), je préfère.

    __

  18. #378
    Il y a un autre aspect qui contribue aussi à notre choix quant à Gloomhaven Helper, c'est la réduction notable de l'espace requis pour jouer. Tu supprimes les feuilles + decks monstres ça te change la vie.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  19. #379
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Par contre j'ai du mal avec ta remarque Bah :

    Euh? Merde ?
    On a le droit de jouer comme on veut et avec les outils qu'on veut non?
    Je ne critique pas les gens qui jouent sans appli, chacun fait ce qu'il veut. J'ai juste dit "essaye les 2 modes et après décide en toute connaissance de cause".

    Perso quand je joue à un jeu de société, c'est pas le fait de mélanger des cartes ou l'installation du jeu qui me fait kiffer... Donc si je peux réduire le temps alloué à ces actions pour passer plus de temps à d'autres choses (comme échanger avec mes partenaires), je préfère.
    Tout le monde joue comme il veut et à priori c'est pas un message qui t'étais adressé personnellement hein. Je me contente de souligner le fait qu'avancer comme argument de ne pas avoir à passer parfois 5 secondes à mélanger 8 cartes, c'est quand même un peu faible sur un jeu qui dure 2 heures. Donc oui, tu gagnes un peu ou beaucoup de temps sur certains trucs, mais restons dans le crédible, y'a probablement assez de trucs plus intéressants concernant l'appli que ce point là (hier j'ai fait une partie, j'ai mélangé le deck des monstres 2 fois chacun à peu près, le mien une fois. J'ai gagné quoi ? 1 minute ? Même pas, vu que quand je mélange le jeu ne s'arrête pas.)
    Dernière modification par Bah ; 03/12/2018 à 22h28.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #380
    Y'a des gens qui ont essayé l'app et qui ne l'utilisent pas ensuite ? Just sayin' mais j'ai l'impression de revivre le débat sur Pandemic Legacy

  21. #381
    On a fait deux scénars hier soir (2 et 4), le premier sans l'app (j'avais tout préparé avant l'arrivée de mes camarades), le second avec. Au final on n'a pas eu l'impression de gagner beaucoup de temps et clairement moi j'aime bien le coté "physique" des cartes et jeton donc au vu de ce qu'elle apporte on fera sans. Par contre l'app pour dévoiler les pieces/monsters au fur et a mesure c'est tres bien. On a tout fait en un peu moins de 4h00 (2 road event, 2 city event 2 scénars, un passage de niveau).
    Bon par contre le tinker c'est pas un peu de la merde ? Assez frustrant que les cartes à XP soient que des one-shot, mais quelques signature cares sympathiques a voir sur la durée
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #382
    Le tinkerer est un personnage de soutien polyvalent.
    Il s'adapte à ton groupe de perso, a beaucoup de cartes en main donc c'est possible de jouer des cartes oneshot assez facilement...

  23. #383
    Si tu le joues comme un soigneur, c'est sur que c'est pas terrible. Par contre, effectivement, les aoe one shot sont très sympa. Il n'était pas rare que je finisse les scénarios avec 3-4 cartes uniquement
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  24. #384
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon par contre le tinker c'est pas un peu de la merde ? Assez frustrant que les cartes à XP soient que des one-shot, mais quelques signature cares sympathiques a voir sur la durée
    C'est un des persos que je préfère, il peut taper ou aider ses petits camarades selon la situation, mais il faut faire attention à ne pas cramer ses cartes trop vite.
    Ce n'est pas le plus rapide à monter en XP, mais ce n'est pas si gênant que ça d'avoir un peu de retard.

  25. #385
    Il peut aussi servir de semi-tank dans un groupe de perso légers. Dans notre groupe le pote qui le joue fait exprès de ne pas prendre sa retraite pour le monter le plus loin possible parcequ'il s'éclate avec.

    Sinon, mon Cthullhu est passé niveau 5, ce boost de puissance de dingue ! ça fait plaisir de faire enfin des dégats !

  26. #386
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a des gens qui ont essayé l'app et qui ne l'utilisent pas ensuite ? Just sayin' mais j'ai l'impression de revivre le débat sur Pandemic Legacy
    Ben moi j'en ai 3, j'ai regardé un peu et à part pour le tracking des scénarios et la mise en place du jeu en cachant les salles, y'a rien qui me tente. Et de toute façon c'est biaisé, ceux qui téléchargent les apps sont par définition ceux qui ont le plus de chance d'avoir envie de les utiliser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #387
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Il peut aussi servir de semi-tank dans un groupe de perso légers. Dans notre groupe le pote qui le joue fait exprès de ne pas prendre sa retraite pour le monter le plus loin possible parcequ'il s'éclate avec.

    Sinon, mon Cthullhu est passé niveau 5, ce boost de puissance de dingue ! ça fait plaisir de faire enfin des dégats !
    le cthulhu était tellement violent en V1 qu'il a été sérieusement nerfé en V2. Par contre, il reste très sympa pour apposer les poisons.

    Pendant un temps, nous avions une composition Cthulhu/Music Note/Three Spears/Spellweaver, c'était d'une violence.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  28. #388
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tout le monde joue comme il veut et à priori c'est pas un message qui t'étais adressé personnellement hein. Je me contente de souligner le fait qu'avancer comme argument de ne pas avoir à passer parfois 5 secondes à mélanger 8 cartes, c'est quand même un peu faible sur un jeu qui dure 2 heures. Donc oui, tu gagnes un peu ou beaucoup de temps sur certains trucs, mais restons dans le crédible, y'a probablement assez de trucs plus intéressants concernant l'appli que ce point là (hier j'ai fait une partie, j'ai mélangé le deck des monstres 2 fois chacun à peu près, le mien une fois. J'ai gagné quoi ? 1 minute ? Même pas, vu que quand je mélange le jeu ne s'arrête pas.)
    C'est là où notre expérience diffère grandement.
    T'as gagné 1 minute. Moi j'ai gagné 1 heure et ca m'a évité des problèmes (type carte d'action oubliée).

    Après quand je parle des decks des monstres, je parle pas que des dégâts (d'ailleurs ca me parait bizarre que tu ne le mélanges que 2 fois celui des monstres. De notre côté on est plus à 5/6 par scénar grand minimum, mais peut être que les monstres tapent moins chez vous ). Je parle également des cartes actions (que tu mélanges 5/6 fois également par type de monstre et que tu retires/remets à chaque fois que des monstres pop et c'est surtout là où tu gagnes du temps) et des cartes qui résument leurs caracs et compétences qu'il faut aller chercher, mettre dans le carton à cet effet, etc....

    De plus, à chaque fois que tu tires une carte action, avec l'app tu n'as pas à recalculer le mouvement & les dégats & les compétences type shield, le total est directement indiqué.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben moi j'en ai 3, j'ai regardé un peu et à part pour le tracking des scénarios et la mise en place du jeu en cachant les salles, y'a rien qui me tente. Et de toute façon c'est biaisé, ceux qui téléchargent les apps sont par définition ceux qui ont le plus de chance d'avoir envie de les utiliser.
    Pas forcément. Tu peux télécharger pour essayer et si ca ne te convient pas tu ne l'utilises pas.
    Par exemple j'ai téléchargé l'app pour les mises en place à l'aveugle justement et je ne recommande pas du tout les numéros de tuile sont illisibles, idem pour les types de monstres ce qui fait que tu t'arraches les yeux à essayer de deviner ce qu'il faut placer.


    Pour le tinkerer c'est mon perso en ce moment. Et perso j'adore. Mon groupe se demande d'ailleurs comment on va faire une fois qu'il sera partit à la retraite.
    Entre ses soins, ses compétences pour redonner des cartes (d'ailleurs comment il combote bien avec le spellweaver. Je me demande comment on peut jouer cette classe sans le tinkerer à côté) son côté semi tankses AOE, ses heal de zone (d'ailleurs j'ai mis cash un +1 en soin sur son spell qui te permet de te déplacer et soigner les personnages autour de toi, toi inclus, avec la carte qui donne +2 tout tes heals ca te donne un heal de zone de 4 )

    Alors oui ses cartes qui donnent de l'xp sont oneshot, mais il en a beaucoup. Et perso je suis le second avec le plus d'xp du groupe (derriere le scoundrel, avec le spellweaver qui me talonne de pas loin).

    De notre côté c'est le Cragheart qui a du mal à monter en xp.

    __

  29. #389
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    T'as gagné 1 minute. Moi j'ai gagné 1 heure et ca m'a évité des problèmes (type carte d'action oubliée).
    Tu passes une heure à mélanger des cartes ?!?

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Après quand je parle des decks des monstres, je parle pas que des dégâts (d'ailleurs ca me parait bizarre que tu ne le mélanges que 2 fois celui des monstres. De notre côté on est plus à 5/6 par scénar grand minimum, mais peut être que les monstres tapent moins chez vous ). Je parle également des cartes actions (que tu mélanges 5/6 fois également par type de monstre et que tu retires/remets à chaque fois que des monstres pop et c'est surtout là où tu gagnes du temps) et des cartes qui résument leurs caracs et compétences qu'il faut aller chercher, mettre dans le carton à cet effet, etc....
    J'avais oublié le deck dégâts, ouais. J'ai mélangé environ 2 fois chaque action de monstre (y'en avait 4). Le deck de dégats, une fois on est quasi allé au bout, donc on a dû le mélanger 2 ou 3 fois grand maximum. Quand aux cartes actions, pourquoi je les enlèverai et je le retirerai en cours de jeu ? Elle sont toutes posées sur la table, sous la carte de carac de leur monstre pendant toute la partie. On fait ça au setup. Alors oui, tu gagnes du temps là dessus, t'as pas besoin de les sortir au début etc., ça je le conçois bien volontiers, mais je persiste : le temps gagné en non mélange de cartes est ridicule. Quand je dis 1 minute, j'exagère pas. Un pack tu le mélanges pendant 5 secondes (10 passes ) et tu le reposes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #390
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu passes une heure à mélanger des cartes ?!?
    Non ya aussi la mise en place
    Après pendant le transport nos cartes actions de monstre c'était mélangé dans la boîte. Du coup on a passé une bonne dizaine de minutes à les retrier.
    Ya aussi la gestion des éléments, des pvs etc...

    Enfin bref : notre 1ère partie sans app ca nous a pris 4h. Notre 2nde partie avec l'app a duré 3h. (et maintenant on joue en 2h30/3h).
    Mais arrêtons le débat là ^^

    __

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •