Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 45 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1321
  1. #301
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le shield est valable pour toute la durée du tour, dès son activation.



    Source: https://rpggeek.com/wiki/page/thing%...3AOfficial_FAQ
    On a bien dû faire 30 parties du jeu et je me rend compte maintenant qu'on l'a mal joué jusque là, pour nous ce genre de buff durait jusqu'à la prochaine activation du monstre. À la réflexion c'est vrai que c'était pas super intuitif puisqu'il fallait se souvenir de qui avait du shield ou du retaliate une fois qu'on avait pioché une nouvelle carte pour les monstres.

  2. #302
    Oui, la regles donne plus d’importance a ceraines cartes faiblardes mais dotée d’une bon initiative, pour prndre de vitesse les monstres.

  3. #303
    Moi ce que j'adore c'est le combo action rapide pendant un tour, utilisation d'invisibilité et long rest le tour d'après. T'es intouchable pendant 2 tours complets. Ca permet à ma spellweaver de foncer dans une salle en première ligne pour maximiser une aoe et de rien risquer derrière.

  4. #304
    C'est un combo que j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs le Mindthief c'est vraiment le roi pour ça parce qu'il a beaucoup de cartes très rapides et pas mal de cartes très lentes, le seul souci c'est que sa carte d'invisibilité est pas tip top.

  5. #305
    Si tu pousses cette combo un peu plus loin avec le spellweaver tu peux :

    1) Foncer ouvrir une porte, rester sur la case de la porte (pour bloquer le passage des cac), déclencher ton aoe (Hellfire lvl 9 par exemple ^^)
    2) Passer invisible (cape)
    3) Récupérer ton Hellfire avec le long rest
    4) Recommencer ton aoe ^^

    Le spellweaver lvl 9 est juste l'un des personnages les plus cheatés du jeu (avec le Quartermaster lvl 9)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #306
    Le problème c'est que souvent en ouvrant une porte, faut encore bouger un peu pour que l'aoe soit efficace.

    Dans le cas que tu cites, on est d'accord que les monstres bougent même pas, vu que le chemin est impossible, ou il se rapprochent quand même de la porte ?

    Je suis pas sûr que je tiendrai jusqu'au level 9. J'ai un but de vie qui nécessite
    Spoiler Alert!
    que deux de mes compagnons finissent le leur et notre scoundrel va prendre sa retraite à la prochaine partie, sans avoir atteint le niveau 4...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #307
    Dans le cas cité, je pense (a vérifier) que les cac ne bougent pas (car aucun passage possible) et que les range avancent jusqu’à soit être a distance d'attaque d'un autre joueur, soit ne plus pouvoir se mettre a distance d'attaque.

    Le cas particulier que j'ai abordé concerne une capacité du Spellweaver
    Spoiler Alert!
    qui ignore les distances et qui fait une aoe sur une pièce entière


    A titre personnel, et après être parti en retraite 3 fois, je conseille fortement de partir en retraite régulièrement et surtout de varier les persos, l'expérience n'en sera que plus sympa ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #308
    Ah oui juste, les CAC ne s'approcheront pas. Je pense que si les autres mecs sont assez loin pour ne pas être touchés par les mecs à distance, ceux-là n'avanceront pas non plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #309
    Pour les monstres a distance, ils avanceront jusqu'a ne plus pouvoir le faire. Sinon, cela voudrait dire que les monstres à distance sont juste des 'tourelles' qui ne bougent jamais.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  10. #310
    Pas vraiment. C'est quand même assez rare qu'un monstre soit bloqué et ne puisse pas s'approcher assez de son focus.

  11. #311
    Après vérification, il semblerait que mon interprétation soit correct. Selon le movement flowchart on peut lire.

    Is there a valid path (with infinite movement) to at least
    one unoccupied hex from which to perform an attack on
    an enemy with the range the monster has this turn?
    Si la réponse est non

    Monster has no Focus and does not move
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #312
    Effectivement, ils ne bougeraient pas (sauf les volants)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #313
    Les attaquants a distance bugent souvent dans cette situation, parce qu’avec leur portee, ils ont souvent une cible atteignable par dessus l’obstacle (meme si c’est pas pour tout de suite).
    Sinon, dans l’idee tu as raison. (Mais par chez nous c’est assez rare que ca se produise, on a d’ailleurs plutot tendance a faire en sorte de faire avancer les archers).

  14. #314
    4ème départ en retraite le week end dernier, je lâche 2minis pour triforce. On verra ce que ça donne ^^'
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  15. #315
    Notre scoundrel est partie en retraite hier. J'ai peur qu'elle veuille reprendre ce perso. Moi je veux en voir d'autres ! On a le Craigheart, le mind thief, le sun et le 2 minis. Elle veut faire des dégâts. Faudrait prendre quoi ?

  16. #316
    Mind Thief: tu lui files une dague qui augmente les dégâts en consommant un élément (ombre ou givre par exemple) et l'augmentation qui améliore les dégâts et ça devient une machine à one-shot.

  17. #317
    Je lui dirai, merci ! Je lui ai dit de regarder un peu sur le net les classes, j'aimerais bien vois autre chose. Et j'ai un peu peur que la scoundrel soit ce qui rend nos parties un peu trop simples. Elle est vraiment trop balèze je trouve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #318
    Tous les persos sont balèzes. Vous pouvez simplement augmenter la difficulté :D

  19. #319
    Oui, je compte les motiver à faire ça. En fait la fois ou je l'ai proposé et qu'on s'est donné encore un essai, on a eu notre seule défaite (à priori parce qu'on a mal joué la règle des curses et qu'on s'en est mis beaucoup plus que ce qu'on devait. J'en avais 8 dans mon deck un moment, j'ai même raté une attaque avec avantage... et aussi parce que notre scoundrel a foncé devant en faisant n'importe quoi et est tombé à la moitié du scénario) du coup ça nous a refroidit...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #320
    Elle va reprendre sa scoundrel. J'aurais vraiment voulu voir un autre perso moi
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #321
    On a eu le meme type de joueur, et pire, il a obtenu pour sa scoundrel un collier dès le premier événement de route. Evidemment, c'était le collier qui
    Spoiler Alert!
    qui lui faisait regagner un PV a chaque fois qu'il tuait un monstre
    . Autant dire qu'il l'a gardé très longtemps son perso.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  22. #322
    Le collier on l'a choppé aussi au tout premier événement de route !!! Mais on l'a filé à la brute (et puis bon, c'est un objet de groupe donc on peut changer si on veut).

    A sa décharge par contre elle a eu une retraite hyper rapide. Elle a passé le niveau 4 au moment de sa retraite. Forcément vu le but qu'elle avait
    Spoiler Alert!
    tuer 15 élites
    , ça a pas traîné. Et elle pouvait difficilement dicter la cadence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #323
    C'est ce que je regrette dans Gloomhaven, les objectifs de départ en retraite ne sont pas forcément équilibrés, adaptés, ou réalisables.
    Exemple type : Un personnage Two Minis ou un Summoner qui doit récupérer 200 pièce d'or. Cela implique de se focaliser sur le sujet, ou à l'inverse, laisser complétement tomber et monter lvl 9
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  24. #324
    Il y a également le problème des objectifs qui ne sont plus possibles à moins de refaire des scénarios déjà parcourus.

  25. #325
    Ah oui notre nouveau joueur doit faire des scénarios dans x régions. On verra si c'est possible.

  26. #326
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il y a également le problème des objectifs qui ne sont plus possibles à moins de refaire des scénarios déjà parcourus.
    Ca c'est embêtant ouais, c'est mon cas avec celui des cryptes. Les "génériques" sont assez simples et se font au niveau 4 en général. Ma retraite la plus rapide aura été celle ou il fallait tuer des démons. faite en 3 scénario je crois.
    Celle qui est vraiment pénible c'est celle de la lettre X. (en tout cas, c'est pas du tout pour moi.)

  27. #327
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ca c'est embêtant ouais, c'est mon cas avec celui des cryptes. Les "génériques" sont assez simples et se font au niveau 4 en général. Ma retraite la plus rapide aura été celle ou il fallait tuer des démons. faite en 3 scénario je crois.
    Celle qui est vraiment pénible c'est celle de la lettre X. (en tout cas, c'est pas du tout pour moi.)
    J'ai un pote qui a la lettre X. Ca veut dire qu'une fois ouvert la lettre tu continues avec le même perso ou l'ouverture de la lettre te met à la retraite ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #328
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un pote qui a la lettre X. Ca veut dire qu'une fois ouvert la lettre tu continues avec le même perso ou l'ouverture de la lettre te met à la retraite ?
    Tu pars à la retraite mais ne débloque pas de classe.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  29. #329
    Ca te lance dans un jeu d’enigme assez long et compliqué avec une surprise a la fin. Sympa si c’est ton truc, tres decevant si c’est pas le cas. Il faut aller loin dans la campagne pour finir.

    Attention spoiler.

    Spoiler Alert!
    Et ca debloque une classe a imprimer a la fin.

  30. #330
    Ok merci! L'avantage c'est qu'il pourra prendre le sun ou le 2 minis débloqué par la scoundrel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •