Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 342 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10231
  1. #6151
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je lorgne sur ED depuis sa sortie. Je sais pas pourquoi j'ai pas encore craqué ... la peur du vide p'tet.
    Oui j'ai peur de finir par m'ennuyer ou que ça arrive trop vite.

    J'ai passé un truc comme 200 ou 250h sur X3 et j'y reviens des fois ... vous pensez que je pourrais accrocher à ED ?
    Qu'est-ce qui fait que vous y restez ? Et ceux qui ont stoppé (même temporairement), c'était lié à quoi ?
    J'y ai joué pas mal pour monter ma petite flotte, et passer du temps avec les coupaings.

    Y a 2 trucs qui m'ont un peu stoppé, me faire désosser par les thargoids en 2 sec sans les égratiner malgré un T10 rempli de truc guardian, et un manque de fil conducteur avec une histoire qui progresse, un but bien défini.

    A mon goût, il manque
    - un scénario solo pour nous.
    - Des missions de combat avec progression et changement d'objectif (genre attaquer un ennemi, s'occuper d'abord de ptit chasseur, puis du plus gros, péter des défenses et avancer dans la destruction d'un gros vaisseau. - je crois qu'il y a des missions un peu dans ce style qui sont sorties)
    - une vraie impression de pouvoir changer certains éléments de l'univers comme l'appartenance d'une base à un parti, des mouvances sur les territoires ...
    - des bases et lieu un peu différent dans leur gueule
    - des interactions avec les labos et bases marchandes qui sont dans certains système (je parle de grosses bases qu'on peut trouver un peu au milieu de nulle part. Elles sont là, mais elles servent à rien coté gameplay)


    Après, le minage a été bien revu et il est devenu intéressant. Peut être une partie exploration à l'intérieur de gros astéroïdes seraient bienvenu
    L'exploration est illimité, mais je trouve un peu vide la présence sur les planètes. J'ai pas explorer beaucoup non plus.
    le combat est correct, mais il manque un peu du coté epic et filmesque qu'on trouve dans les freespace 2 et xwing & cie. Il a aussi un peu ce coté en PvE où en gros tu arrives dans un coin et tu te tapes parce que c'est là que tu dois aller pour taper. On t'envoie non stop des trucs à tuer jusqu'à ce que tu en es marre et tu pars. Avoir une base qui subit une attaque avec un nombre de vague ca ferait plus réaliste (là aussi à voir avec les nouvelles missions)

  2. #6152
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    - une vraie impression de pouvoir changer certains éléments de l'univers comme l'appartenance d'une base à un parti, des mouvances sur les territoires ...
    Ca existe déjà depuis la sortie du jeu.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  3. #6153
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    ED est bien, par session. Genre tu joues quelques semaines en gros bourrin ==> t'en as marre ==> T'y reviens car t'as été séduis par un post sur internet ou une update ==> Quelques semaines de jeu ==> t'en as marre ==> etc ...
    Copain !! Tout pareil de mon coté

  4. #6154
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je lorgne sur ED depuis sa sortie. Je sais pas pourquoi j'ai pas encore craqué ... la peur du vide p'tet.
    Oui j'ai peur de finir par m'ennuyer ou que ça arrive trop vite.

    J'ai passé un truc comme 200 ou 250h sur X3 et j'y reviens des fois ... vous pensez que je pourrais accrocher à ED ?
    Qu'est-ce qui fait que vous y restez ? Et ceux qui ont stoppé (même temporairement), c'était lié à quoi ?
    Le jeu se joue bien par intermittence. C’est un délire rigolo si t’es féru d’astronomie. C’est pas parfait parfait mais c’est une reproduction 1:1 de la Voie lactée. C’est cool. Et les modèles de vol sont 100% jeu vidéo mais sont super agréables avec un bon petit trip pseudo-simulateur de vol.

  5. #6155
    Bon c'est quand les prochaines promos Steam ? :D

    Quoique le pack ED+Horizon est déjà à 25€ chez les p'tits gris de IG.

  6. #6156
    Sans parler de la VR qui est très impressionnante dans ED, si tu es équipé bien sur

  7. #6157
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je lorgne sur ED depuis sa sortie. Je sais pas pourquoi j'ai pas encore craqué ... la peur du vide p'tet.
    Oui j'ai peur de finir par m'ennuyer ou que ça arrive trop vite.

    J'ai passé un truc comme 200 ou 250h sur X3 et j'y reviens des fois ... vous pensez que je pourrais accrocher à ED ?
    Qu'est-ce qui fait que vous y restez ? Et ceux qui ont stoppé (même temporairement), c'était lié à quoi ?
    Coucou DjudjRed, alors petit topo Brieffing sur Elite (attention aux pavé) , alors j'ai commencé ce jeu en mode clavier souris, "pour voir" ne sachant pas à quoi m'attendre, mais dès que j'ai vu que ça me plaisais j'ai vite acheté un HOTAS pour avoir davantage l'impression de piloter ma boite de conserve...

    le T16000 est un bon moyen de pas se ruiner car il est robuste (3000h le mien et il marche encore très bien) je l'ai juste remplacé par un Gunfighter VKB parce qu'a un moment en fight (quand on "maitrise"+/- le fixe) on à besoin de précision...

    franchement au début c'est un peu la purge, le temps de comprendre à quoi servent toutes ces obscures fonctions... mais heureusement ya une commu et des tutos en pagaille pour comprendre chaque truc petit à petit, c'est pas un jeu ou tu va roxxer rapidement... ça s'apprend à la cool et avec le temps...

    une fois l'étape de l'apprentissage passée (bien qu'on en apprend encore par la suite, tant il y en a à savoir) tu commence le Grind, que ce soit pour les ingés(toute une épopée assez longue à faire en toile de fond...) , pour le ranking impérial/fédéral qui est assez long aussi

    mais surtout pour les pépètes de Brouzouf en Cash (ça se fait bien désormais) , le jeu te donne toujours une raison d'aller chercher plus , plus loin , mais il ne te tiendra pas la main, c'est toi qui dois te fixer tes objectifs dans le jeu, car le jeu te proposera uniquement des opportunités (missions/Community Goal...etc...)

    c'est TOI seul qui forge ton histoire avec les choix que tu fait,ton compte c'est comme une "entreprise", libre à toi de travailler pour l'empire , la fédé ou les deux, d'être copain avec telle faction et de détester telle autre. pour des raisons X ou Y, il n'y à pas de scénario ,juste des faits historiques qu'on découvre petit à petit si on s'en donne la peine... Ces fragments de LORE disséminés un peu partout font la richesse historique qui va de l'existence des guardians à la première guerre contre les Thargo, et qui est assez complète quand on sais ou chercher...

    mais là encore le jeu ne te tiens pas la main il faut chercher, c'est un jeu de piste complexe (internet t'aidera). autrement il y à la BGS qui contrairement au jeux est crossplateforme mais qui permet pour ceux qui ont la chance d'avoir une faction implémentée en jeu de conquérir des systèmes (et aussi d'en perdre)

    le point qui m'as fait rester c'est le Contemplatif, (mais pas que) quand t'est devant une maxi nébuleuse et que tu te rapproche tu la vois de plus en plus détaillée, tu en fait le tour... t'en prend plein les mirettes et ça c'est cool... les zone de conflict ou ça fritte à la star war ça aussi c'est cool... le minage aussi est devenu cool et actuellement c'est le moyen le plus rentable de faire du pognon IG

    pourquoi je fait des "pauses? ben parce que Elite est un jeu avec un rythme particulier, avec des sauts , encore des sauts, toujours plus de sauts... à un moment soit tu fait une pause soit tu t'en dégoûte rapidement... ça n'empèche que je fait encore quelques session minage en prévision du gros vaisseau "porteur de Flotte" qui nous attend en Décembre et qui va coûter un rein au bas mot... le fight est toujours un kiff, surtout quand c'est toi qui donne les branlées...

    concrètement je conseille ce jeu, je conseille aussi d'avoir un jeu différent à coté auquel tu retourne de temps en temps pour te changer les idées

    @Blork
    Spoiler Alert!
    -soloter de l'interceptor en T10 amha c'est pas une bonne idée il est prévu pour être là en support (car trop lent pour se débarrasser des thargons efficacement)
    -le scénario est "libre" donc non , FD l'as clairement exprimé, ils ne tiendrons pas les joueurs par la main...
    -les missions de combats existent, "assassinat" de PNJ recherché, nécessite interception et bien souvent ses copains PNJ viennent en renfort (et tu peux cumuler les criminels si tu prend plusieurs mission au même endroit)
    -il y à des missions de pétage de générateur , de récupération de données ou de sentinelles à faire sur ces bases lunaires dont tu parles...suffit d'avoir bonne réputation
    -BGS (cf plus haut pour l'explication)
    -pour l'explo ya tout un codex à aller chercher déjà, fais en déjà le tours tu verra c'est vase... et on en reparle l'année prochaine mais ya de jolis screenshot à prendre cela dit
    -ben la Base c'est ton vaisseau, et les vagues sont bien là en ZC... c'est parreil...bon puis en décembre ya le Fleet carreer , "what else?" j'ai envie de te dire...toi qui veux une base tu va être servi...


    :edit: il faut se dire que début 2020 il y aura passage à la caisse quasi obligatoire pour avoir la future extension donc comme c'était le cas avant horizon (c'est pour ça qu'il est pas cher...)
    Dernière modification par Canarmageddon ; 27/09/2019 à 15h27.

  8. #6158
    @Canarmageddon : j'ai joué à I war 2. Donc j'ai gouté à une zone ouverte où on peut se balader comme on veut et à coté avoir de vraies missions scénarisées. J'ai aussi fait Xwing alliance et freespace 2, et là, on allait pas où on souhaitait, mais les missions et les combats...
    Sur la série Freespace je me rappelle de truc qui m'ont marqué. Sur le premier, apparition d'un énorme vaisseau ennemi (les shivaans je crois) qui explose mon vaisseau base et qui repart comme ça. J'étais dégoutté et attristé d'avoir vu ce vaisseau mourir aussi vite grâce à l'ambiance pré mission, ma cabine qui se décorait au fur et à mesure de l'histoire. Y avait des batailles épiques et j'avais l'impression de vraiment faire parti d'une équipe.
    ah, et Xwing alliance avec la voix du robot, le passage petit à petit du coté de la rébellion, la cabine aussi qui avait ses décorations qui s'installait au fur et à mesure, les messages qui n'étaient pas génériques.

    C'est un peu tout ça qui me manque aujourd'hui. J'adore relancer le jeu rien que pour faire voush voush avec le hotas, mais j'aimerais tellement avoir à nouveau les sensations de ces jeux à dogfight avec mon nouvel hotas...

    Je garde un oeil sur squadron 42. On verra bien ce que ça donnera.

  9. #6159
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    Coucou DjudjRed, alors petit topo Brieffing sur Elite (attention aux pavé) , alors j'ai commencé ce jeu en mode clavier souris, "pour voir" ne sachant pas à quoi m'attendre, mais dès que j'ai vu que ça me plaisais j'ai vite acheté un HOTAS pour avoir davantage l'impression de piloter ma boite de conserve...
    [...]
    Merci pour toutes ces précisions. Que le jeu ne me prenne pas par la main ne me gène pas du tout ... j'ai pris mon pied sur X3 qui est aussi très chiche en aide au joueur. Idem avec Kenshi (c'est pas un space sim mais niveau soutien du joueur c'est aussi pas mal désertique).
    J'ai déjà vu quelques stream sur ED et graphiquement le jeu est tellement bô !
    Le seul truc qui me freinait c'était la peur que ça devienne répétitif trop rapidement mais les descriptions que vous en faites me laissent penser que ce n'est plus le cas.

  10. #6160
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions. Que le jeu ne me prenne pas par la main ne me gène pas du tout ... j'ai pris mon pied sur X3 qui est aussi très chiche en aide au joueur. Idem avec Kenshi (c'est pas un space sim mais niveau soutien du joueur c'est aussi pas mal désertique).
    J'ai déjà vu quelques stream sur ED et graphiquement le jeu est tellement bô !
    Le seul truc qui me freinait c'était la peur que ça devienne répétitif trop rapidement mais les descriptions que vous en faites me laissent penser que ce n'est plus le cas.
    C’est un pur jeu sandbox. Si tu veux farmer comme un teubé, tu peux. Si tu veux varier les plaisirs, tu peux aussi. Chacun joue comme il aime ...

  11. #6161
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouais en gros t'as essayé de nous vendre du rêve, mais c'est obsolète
    Nan c'est pas obsolète, OK ses vidéos récentes sont pas forcément aussi bien que les anciennes, mais le rêve est le même : le mec il farm pas, il kiff autrement. Et ça, ça n'a pas de prix. Euh... sans maîtrise, la puissance n'est rien. Just do it. C'est peut-être l'amour de la terre qui sauvera l'humanité.

    Non mais je suis déjà parti
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #6162
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions. Que le jeu ne me prenne pas par la main ne me gène pas du tout ... j'ai pris mon pied sur X3 qui est aussi très chiche en aide au joueur. Idem avec Kenshi (c'est pas un space sim mais niveau soutien du joueur c'est aussi pas mal désertique).
    J'ai déjà vu quelques stream sur ED et graphiquement le jeu est tellement bô !
    Le seul truc qui me freinait c'était la peur que ça devienne répétitif trop rapidement mais les descriptions que vous en faites me laissent penser que ce n'est plus le cas.
    ce que veux dire HBK c'est que si tu fait du pur farm qui par essence c'est "trouver la chose qui rapporte le truc que tu veux et le faire en boucle" là tu va trouver ça répétitif, si tu te met à vouloirs du "rendement" idem... (cela ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas être regardant...)

    mais si tu te met dans la peau d'un Han Solo Galactique (avec un Chewi à nourrir) et que tu part à l'aventure en prenant soin de ramasser ce qui se trouve sur ta route, alors ce sera déjà nettement moins répétitif et coté Fun tu y trouvera davantage ton compte à faire le zouave dans des sytèmes ou tu aura bonne réputation, d'autres ou tu aura mauvaise réputation.......et les compo grimperons petit à petit au fil du temps sans t'en occuper...

    C'est indispensable (amha) de se fixer un compromis entre Fun et Progression, et Elite est Long en terme de progression, alors autant que ce soit FUN!...

    de nombreux Jeux/MMO plus dirigistes existent, c'est vrai, mais au final, le grind n'est il pas le même avec ou sans tutelle dialogues et story telling? c'est selon si on aime qu'on nous dise tout , ou bien si on aime découvrir les mystères par soi même... les goûts et les couleurs en somme.

    pour ma part j'ai remédié à ce manque de story telling en inventant un RP de mon personnage, son histoire, son destin, ses péripéties.... en rejoignant quelques "Rôlistes" et en racontant mon histoire sur leur Forum, ça m'as pas mal aidé à tenir bon je dois dire, ça et les sorties PVP avec la 51th ou se faire botter le cul deviens FUN et quand on arrive à tenir bon, ça l'est encore davantage...

  13. #6163
    Le grind est souvent obligatoire mais un "bon grind" est un grind que tu fais sans que tu t'ennuie et trouve ça trop répétitif.

    Le "mauvais grind" que Frontier adore utiliser surtout dans leur "personnal narrative"(©Yamiks) par exemple pour débloquer les armes guardians tu as le pire grind possible car il faut débloquer 9 fois: 1 par classe(S/M/L) et 1 par type(Fixe/Gimball/tourelle) alors que pour les modules(Guardian FSD Boost/Power Distributor/etc) tu n'as que le débloquer une fois(et toutes les tailles sont disponibles).

  14. #6164
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    C'est indispensable (amha) de se fixer un compromis entre Fun et Progression, et Elite est Long en terme de progression, alors autant que ce soit FUN!...
    Voilà.

    Faut surtout pas vouloir tout avoir tout de suite. D'ailleurs c'est moins vrai aujourd'hui, mais à l'époque ça faisait clairement partie du design je pense. Tu commençais avec genre quelques milliers de crédits, et tu voyais les Condas à 150 miyons et tu te disais juste "ouais non, je vais déjà faire le con avec mon Sidey, après on verra".

    Et c'est plutôt une bonne philo pour profiter du jeu. Faut pas forcément se fixer des objectifs précis, en tout cas pas des trucs trop lointains genre "je veux un Conda full ingés". Faut juste prendre le jeu comme il vient et voir ce qui plait ou pas.

  15. #6165
    Ahh les tous premiers mois après la sortie fin 2014... Mon premier Cobra, même un peu avant ça mon premier Adder, quel sentiment agréable d'enfin sortir de la vieille carlingue de mon Sidy de base en ayant sué !

    Pour la sortie de Beyond Chapter 4, j'ai wipe ma sauvegarde pour reprendre tout à zéro, et même si c'est un plus quand on n'a pas trop le temps de jouer sur de longues sessions, j'ai un ptit pincement au coeur à voir qu'on gagne beaucoup plus vite des sous : j'ai complètement fait l'impasse de tout ce qui se trouve entre le Sidy et le Cobra et je suis arrivé en 2 sessions à un Viper MKIV.
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #6166
    Surtout que les gros vaisseaux sont pas vraiment les plus intéressant à piloter, en général tu t’éclate plus sur les vaisseaux moyens(Python/Krait/Fer-de-Lance/etc).

  17. #6167
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Surtout que les gros vaisseaux sont pas vraiment les plus intéressant à piloter, en général tu t’éclate plus sur les vaisseaux moyens(Python/Krait/Fer-de-Lance/etc).
    Ca c'est purement une question de goût. Les gros vaisseaux demandent un doigté assez fin pour en extraire tout leur potentiel.
    Rentrer dans la letterbox avec un Anaconda sous boost et parvenir à s'arrêter sur un des pads du fond de la station est particulièrement jouissif (si tu pulvérises pas un Sidewinder au passage).
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  18. #6168
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Surtout que les gros vaisseaux sont pas vraiment les plus intéressant à piloter, en général tu t’éclate plus sur les vaisseaux moyens(Python/Krait/Fer-de-Lance/etc).
    Je dirai plutôt que tous les vaisseaux ont leur potentiel de fun.

    Les petits machins sont de vrais moustiques super maniables.

    Les engins moyens ont un bon compromis déjà-un-peu-balaises/mais-toujours-maniables.

    Et les gros machins sont ultra balaises mais sont patauds comme pas permis (ce qui peut aussi avoir son charme, je dis pas).

  19. #6169
    Certes mais je conseillerais jamais à un nouveau joueurs de partir directement sur les gros vaisseaux, une fois que tu maîtrise le pilotage pourquoi pas si c'est sa came.

  20. #6170
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Surtout que les gros vaisseaux sont pas vraiment les plus intéressant à piloter, en général tu t’éclate plus sur les vaisseaux moyens(Python/Krait/Fer-de-Lance/etc).
    hum... ça se discute, les goûts et les couleurs là encore...

    l'ANAC à une portée de saut affriolante, le Cutter dispose du plus gros boubou du jeu ainsi que de la plus grosse soute quasi execo avec le T9 (même si on sais que face à des mines ou des torpilles "qui vont bien" un bouclier c'est 100% useless , en tanking PVE c'est royal la main dans le slip...)

    perso autant je prend un pied d'enfer avec mon Vulture et mon Mamba tous deux ultra vif quand je chasse, autant en ZC j'adore la puissance de feu et la solidité de ma Fédérale Crevette alias "le Hollandais Violent" pour rouler sur tout ce qui bouge en PVE , sa vitesse faible en fait certes une cible facile en PVP mais c'est sans compter que je ne vole jamais seul en Open et que sa robustesse n'as d'égal que son répondant, et à mon sens c'est le gros ship le moins pataud de tous, ça se retourne comme une crêpe...

  21. #6171
    Tu as essayé les mines récemment? car elles servent à rien à l'heure actuelle surtout avant la maj de Septembre car elle s'armaient qu'au bout de 5s(ramené à 2s en Septembre) donc à moins d'être aveugle tu risquait pas grand chose là c'est mieux mais seul un PNJ va se faire avoir.

    L'Anaconda à une bonne portée mais est un mauvais vaisseaux d'exploration car la vue est bof comparé à un ASP Explorer ou un Krait Phantom même le DBX à une meilleur vue(et saute plus loin).

    Le bouclier du Cutter est totalement pété(>12000 Mj!!! via les ingé).

  22. #6172
    Je plussoie le fait que le Conda malgré sa bonne capacité de saut est juste pas tip-top pour faire de l’explo tranquilou. Il est bien pataud en supercruise et sa visibilité est

    Édit : Perso j’ai un faible pour le DBX, mais entre l’AspX, les Krait, et si t’es pas trop demandant sur la capacité de saut, le Python, le Clipper, etc, bref y’a de quoi faire son choix avec des engins maniables, de la soute, une bonne visibilité, et même pour ce qui est du saut franchement entre les ingés et les boosters gardiens tu peux juste te faire plaiz avec à peu près tout ce qui n’est pas un chasseur ultra léger genre un Eagle quoi (tant que tu n’est pas obsédé par 60+LY de capacité de saut).

  23. #6173
    Ahh freespace2 xwing alliance
    On aurais pu avoir une sorte de triple campagne solo / coop scénarisé à part pour les rangs de faction ça aurais été cool...
    quoiqu'il en soit j'en reste sur mon impression de base : les différences ne sont pas assez marqués entre les vaisseau s / m / l côté agilité/puissance de feu etc... c'est trop proche à mon gout, ça aurais donner plus de saveurs différentes pendant la progression si les différences était bien bien plus marqués (possiblité de se faufillé entre le bouclier et la coque pour asmaté avec un petit par exemple ) une utilisation des tourelles plus poussée avec des écrans flaks pour les gros etc... ça aurais rendu les tactiques bien plus varié selon ce que tu croise avec la possibilité d'avoir une nouvelle classe d'équipement/vaisseau façon petit bombardier en sus, ça + la possibilité de gérer 3 ia en wingman et leurs donner des ordres facon wingcommander/freespace bon après je suis bien conscient que l'aspect baston n'est pas le focus du jeux hein
    Tout ce que je mets est trop gros

  24. #6174
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais je conseillerais jamais à un nouveau joueurs de partir directement sur les gros vaisseaux, une fois que tu maîtrise le pilotage pourquoi pas si c'est sa came.
    Malgrés les milliards, je ne prends jamais de "gros" vaisseaux, car piloter des trucs pareils avec les même outils qu'un sidewinder c'est franchement triste. Même Hud, même commandes, en gros même gameplay, alors que le machin devrait nécessiter au moins deux personnes pour être exploiter correctement. Ils auraient vraiment du profiter de la maj multicrew pour revoir le gameplay de ces différents vaisseaux et donner plus de poids aux AI que l'on peut recruter.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  25. #6175
    Non.

    le multicrew et l'IA ce sont des pans de gameplay qui sont liés au DLC Horizons. Si tu relies le maniement des gros vaisseaux à cela, tu retires des pans de gameplay à ceux qui ont le jeu de base.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  26. #6176
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Même Hud, même commandes, en gros même gameplay
    L'HUD et les commandes normalisé sont pas un mauvais choix pour ma part vu qu'il y a une explication logique.

    Je trouve par contre dommage que ce soit les mêmes couleurs partout mettre des couleurs uniques pour chaque constructeur aurait été mieux(par exemple bleu pour Gutamaya et rouge pour Core Dynamics) ou alors un boot screen affichant le logo du fabricant quand tu arrives dans le vaisseau.

  27. #6177
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Ahh freespace2 xwing alliance
    On aurais pu avoir une sorte de triple campagne solo / coop scénarisé à part pour les rangs de faction ça aurais été cool...
    quoiqu'il en soit j'en reste sur mon impression de base : les différences ne sont pas assez marqués entre les vaisseau s / m / l côté agilité/puissance de feu etc... c'est trop proche à mon gout, ça aurais donner plus de saveurs différentes pendant la progression si les différences était bien bien plus marqués (possiblité de se faufillé entre le bouclier et la coque pour asmaté avec un petit par exemple ) une utilisation des tourelles plus poussée avec des écrans flaks pour les gros etc... ça aurais rendu les tactiques bien plus varié selon ce que tu croise avec la possibilité d'avoir une nouvelle classe d'équipement/vaisseau façon petit bombardier en sus, ça + la possibilité de gérer 3 ia en wingman et leurs donner des ordres facon wingcommander/freespace bon après je suis bien conscient que l'aspect baston n'est pas le focus du jeux hein
    -complètement d'accord qu'ils auraient pu faire cet effort de proposer une "campagne" pour chaque faction ça aurais ajouté un aspect plus attractif pour le ranking nottamment, qui de base est très long et très chiant.

    autant coté agilité, je veux bien que ce ne soit "peut être" pas assez marqué, encore que... sachant que ce jeu tiens plus de l'arcade que du simulateur...à prioris ce serais normal... mais autant coté puissance de feu il y à un monde d'écart entre chaque taille de Pad... c'est indéniable et ça se chiffre si besoins de tests IG à l'appuis.

    -là ou mon avis diverge du tiens, c'est surtout que je trouve que chaque vaisseau à sa propre saveur que ça ne se fitte pas de la même façon, le choix des emports à privilégier est unique selon la disposition, je vois mal ce qu'ils auraient pu faire de mieux pour donner une "identité" plus prononcée à chaque vaisseau...

    -un eagle est déjà bien trop gros pour se faufiler entre la coque et le bouclier d'un autre ship (sur un capitalship ce serais peut être jouable... ), par contre il y à des projectiles qui en sont capables... ça et les thagons , les armes aussi en "phasing" sont capables de traverser...

    -de même il existe des "tir de barrage" en effet expérimental qu'il est possible de mettre sur un FRAG cannon en tourelle jusque taille 3 ça existe... ça permet de se prémunir contre les missile Packhound (entre autres) , en complément des défenses ponctuelles; mais à dire vrai ce n'est pas très très efficace, cela dépend du nombre de missiles en face etc...

    -tu peux toujours monter un torpilleur, le Challenger par exemple est exquis en ce domaine, c'est tout un gameplay à ré-apprendre , ça ne se joue pas solo mais avec des copains en quête de Frag Facile au Frag en Krait MKII.... et ça ne marche pas à tout les coups ... mais quand ça marche c'est démoniaque...

    -3 ia en wingmen? wow tu en demande trop, trouve toi plutôt un squadron actif, c'est bien plus efficace... pis 3IA ça serais pas très PVP friendly et coté gestion PVE ça deviens n'importe quoi... mais ton wingmen actif tu peux déjà lui donner des ordres basiques (même que c'est l'objet d'un exploit sur le "spam order")...(libre à toi de binder des raccourcis)
    :edit: on me dit dans l'oreillette que c'est patché...

    alors soit mon détecteur d'ironie est en panne... soit c'est pas formulé assez sarcastique pour être cinglant..."la baston pas le focus?") mais ya qu'a voir l'Arena, qui est "censé" être la partie free to play qui donne envie de jouer au jeu complet... bon ok je vous entend rigoler au fond, mais bref peu importe l'échec du truc, c'est vendu comme un jeu de baston spatiale avec un "mais pas que"...

    Certains en ont une utilisation axée sur ce "mais pas que" (explo contemplative, industrie du minage... etc...) mais à la base de ce jeu on à 1000% de Fight de combat guerrier qui se pètent la gueule en violence de baston avant tout... le pognon c'est juste pour pouvoir faire plus de fiiight... etc... mais au final comme on est libre de faire ce qui nous plaît dans le jeu ça laisse un vaste choix d'activité, ce qui fait que oui mais non, le combat est en quelque sorte "noyé" dans tout ce Grind autour... et les possibilités qui en découlent...

    on attend le space leg pour voir si ce qui s'articulera autour sera utile ou pas pour donner un peu plus de story telling et du sex-appeal...mais tout en rajoutant une couche qui évince le combat du trône ...

    @Darshyne, toi aussi tu voudrais avoir un manche plus Gros? (je déconne) nan mais on est en 3305 tout le système est pété d'assistances, donc tu peux te permettre de piloter un cutter de 2000T tranquilou avec ta bière ta clope ta blonde... même gameplay,hem... je pense pas nan... l'inertie est à prendre en compte (joue FA off tu comprendras...) si tu pilote un cutter comme tu pilote un sidi , c'est certain que t'as dû rater quelques pages du manuel...(amha)...

    tu parle de ces IA qui te sucent ton pognon même quand tu t'en sert pas??? perso je les déteste...
    :edit: mais d'un autre coté "m'en fout suis riche"
    Dernière modification par Canarmageddon ; 02/10/2019 à 13h08.

  28. #6178

  29. #6179

  30. #6180
    Par contre ce patch à aussi pour certains complètement cassé le tableau de missions.

Page 206 sur 342 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •