Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 342 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10231
  1. #9631
    Live officiel?

    Si oui c'est normal ils sont pas foutus d'arriver à faire de l'engouement sur une fonctionnalité.

    Ou alors ce sera vraiment chiant comme la mort.

  2. #9632
    Ouais, ce QTE est méga-mouif.

    Ils auraient dû partir sur un truc comme ce qu'il y a avec le FSS. Ca aurait été juste chiant mais rapide et pas frustrant.

    Qu'il y ait 3 échantillons à scan, ça me paraît pas déconnant : ils auraient ptet pu pousser le délire à devoir chercher les organismes à différents stades de leur évolution même. Mais comme il faut forcément faire les 3 d'un coup et pas passer à une autre plante avant sous peine de perdre la progression ça aurait été encore plus chiant.

    Et pour le "moment Neil Amstrong" lol ! C'est pas plus que récupérer un nouveau minéral avec le SRV. Z'auraient pu faire au moins une zoulie musique qui monte crescendo depuis le glide jusqu'au moment de poser le pied par terre.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #9633
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou alors ce sera vraiment chiant comme la mort.
    L'objectif de la science n'est pas forcément d'être fun

  4. #9634
    C'est pas faux. Mais bon niveau science on est pas à un niveau de complexité beaucoup plus haut que Gordon Freeman qui pousse son chariot

    Sans parler de mettre un jeu Zachtronics dedans, mettre au moins un truc qui donne l'impression de participer au process tout en fournissant une marge de progression dans le "skill", comme le fait le FSS (on devient ptit à petit de plus en plus efficace, grâce à l'audio entre autres)
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #9635
    Après environ 3h sur l'alpha, peu d'excitation qui reste. Les performances sont difficiles, ça suce à mort dans la ram j'ai dû faire des concessions (attention je ne fais aucun reproche aux dev, ma config date de 2013). Ca entraîne des combats assez mous, l'impression de se battre dans l'eau. On peut pas sauter, en tout cas j'ai pas trouvé comment, et le fait que les touches ne soit pas mises par défaut rend le démarrage d'autant plus compliqué.

    La sensation de se ballader dans le hub à pied est géniale. C'est vraiment ce qui manquait au jeu, discuter avec des gens, avoir la sensation de grandeur du vaisseau, des stations, mais aussi de séparer l'expérience pilotage de tout l'aspect sélection de missions. Sur ce point là, très bien.

    En revanche, énormément de détails me gonfle. Premièrement, pas moyen de choisir quand on veut notre équipement, et ça me rend dingue. Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on sélectionne chaque arme et armure dans notre vaisseau ? Non, il faut passer par un terminal illisible (d'ailleurs c'est indiqué nulle part), c'est long et pas ergonomique. Et surtout ça n'ajoute rien, au contraire.

    Le fait de devoir se taper le temps in game pour les navettes aussi, ça me gonfle. Là on touche au jeu lui même : quand il faut effectuer un décollage, prévoir le trajet, prendre conscience des distances, etc... jusqu'à arriver à sa destination, oui c'est cool et ça fonctionne très bien dans un vaisseau spatial. Mais passé la nouveauté, devoir attendre 5 min en tant que passager avant d'arriver dans une zone de combat à pied, ça me gonfle. Concrètement, on signe pour une mission FPS, mais il faut attendre 5 min pour la commencer, et quand elle est fini il faut attendre de nouveau 10 min pour en commencer une autre (retour 5 min + nouvel aller 5 min). Je serais d'avis de totalement squeezer cette partie : on monte dans le vaisseau, fondu au noir, on arrive direct dans la zone. Sans déconner pour 10 minutes de FPS, on se tape 10 min de trajet. AU bout de la troisième frontline solutions, j'ai abandonné. Oui, Elite est basé sur le respect distance. Non, ce n'est pas du tout amusant, ni excitant, ni intéressant. Et puis le manque d'info sur les maps quand on tente des misions à pieds. Autant j'adore la modélisation des bases et le fait de pouvoir s'y ballader, mais le manque de marqueur rend la tâche ingrate et inutilement longue.

    Je pense que toutes mes remarques se placent sur un débat simple : Quel est la place de l'immersion et du réalisme par rapport au gameplay et au fun du jeu. Clairement l'alpha penche trop vers l'immersion alors qu'elle nous vend l'excitation du combat à pied, ça fonctionne pas pour moi.

  6. #9636
    Je n'ai pas accès à l'alpha, mais je prends cette extension comme un ajout de nouvelles activités à la carte. Actuellement dans Horizons on peut tout à fait empiler les dizaines d'heures de jeu sans combattre une seule fois, sans s'intéresser au commerce ou sans sortir de la Bulle, ce sera pareil avec Odyssey je pense.
    Certains joueurs combattront au sol et d'autres ne se poserons que pour scanner des plantes, récupérer des matériaux ou prendre des jolies photos avec la refonte graphique.

    Elite est la définition d'un Sandbox, on a des outils à notre disposition pour se faire notre propre style de jeu et si y'a des trucs qui nous plaisent moins on peut tout à fait s'en passer sans être vraiment pénalisé.

  7. #9637
    Ben en fait si, mis à part dans les stations, on peut sauter, et on a même un jetpack (plus ou moins efficace selon l'armure). Mais c'est vrai que le 1er "jeu dans le jeu" c'est le bind des touches. Fastidieux mais inévitable quand on voit toutes les fonctionnalités du jeu.

    Euh, je peux me tromper mais tu peux normalement éditer tes loadouts depuis le vaisseau et même depuis le SRV. Le bon plan c'est de se faire en amont autant de loadouts que nécessaire (un maverick orienté énergétiques et distance, un autre orienté cinétiques et courte portée par ex), et comme ça depuis le ship, le SRV ou un terminal zou en 2 clics c'est équipé.

    Oui Apex est un problème (et tu hurle au visage "t'aimerais bien pouvoir lever ton cul du siège, hein ? Bah tu peux pas lol !"). C'est un truc que j'utiliserai probablement quasi-jamais parce que je préfère encore piloter, c'est un peu le coeur du jeu. Par contre je me ferai souffrance pour Frontline : faire du PVP à moindre frais plutôt que de risquer mon ship dans la bataille, je dis pas non (il devrait étendre ce système aux CZ spatiale d'ailleurs, avec des SLFs)
    Par contre je suis contre l'idée que ça soit un raccourci temporel. Le facteur temps se doit d'être pris en compte dans la balance risque/récompense, d'autant qu'on peut déterminer un peu ça soit en faisant les trips soi-même soit en visant des missions/CZs proche du lieu où on les prends.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #9638
    Le "réalisme" est un débat assez récurrent sur le topic de Star Citizen, où Roberts veut pousser l'immersion à un point totalement absurde (attendre le métro...) dans un jeu vidéo.

    Dans Elite je trouve que le ratio immersion / gameplay est quand même bien équilibré. Oui, voyager prend du temps, et c'est pour ça que c'est gratifiant de le faire aussi, pour les explorateurs. Ceux que ça gonfle vont plutôt se tourner vers les missions de combats, ou de commerce proche, etc.

    Donc, je trouve ça important qu'ils gardent cette notion de temps et de distance pour les missions.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9639
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Oui Apex est un problème (et tu hurle au visage "t'aimerais bien pouvoir lever ton cul du siège, hein ? Bah tu peux pas lol !"). C'est un truc que j'utiliserai probablement quasi-jamais parce que je préfère encore piloter, c'est un peu le cœur du jeu.
    Le plus gros soucis de mon point de vue est que c'est hyper mal intégré, genre ils y ont pensé 48h avant la sortie de l'Alpha à l'arrache totale avec les sièges non texturés mis vite fait dans le cockpit.

    Ils auraient pu utiliser les cabines type avion économiques pour faire un poil propre voire utiliser les vaisseaux Saud Kruger pour faire grand standing (avec vue extérieure via la verrière).

    Et ça aurait pu donner des missions sur les Beluga "Wedding Ship" avec protection des invités contre des pirates/assassins.

    Peut-être plus tard.

  10. #9640
    Ou utiliser les cabines passagers des vaisseaux, comme ça on aurait pu voir à quoi ça ressemble
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9641
    En classe éco ça aurait été 15mn à regarder l'équivalent du rack du SRV, et pas un hublot dans les parages, supaire ! A ce prix là je préfèrerai encore un escape pdo, j'aurais eu au moins l'espoir qu'on se fasse attaquer par des Thargoids et que je finisse aspiré dans leur rayon tracteur
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #9642
    En tout état de cause Elite est un jeu où il faut savoir prendre son temps, et le game design fait qu'il y-a beaucoup de temps mort ne serait-ce que le temps passé en FSD pour atteindre les points éloignés de leur étoile. Mais ça me plaît, pour moi dans ce genre de jeu le fun passe par l'immersion. Et l'immersion par des contraintes qui dictent parfois les choix du joueur (scanner ou pas cette aquatique terraformable à 40k SL alors qu'on pourrait plutôt faire une dizaine de sauts dans le même temps?).

    Bon, comme je dis plus haut j'ai pas testé l'alpha. Si ça se trouve ça me gonflerait aussi ce trajet en taxi

  13. #9643
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ou utiliser les cabines passagers des vaisseaux, comme ça on aurait pu voir à quoi ça ressemble
    C'est ce à quoi je pensais mais j'ai pas mis les bons termes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    En classe éco ça aurait été 15mn à regarder l'équivalent du rack du SRV, et pas un hublot dans les parages, supaire ! A ce prix là je préfèrerai encore un escape pdo, j'aurais eu au moins l'espoir qu'on se fasse attaquer par des Thargoids et que je finisse aspiré dans leur rayon tracteur
    Moniteurs qui montre un vue simulé de l’extérieur?

  14. #9644
    En revanche, énormément de détails me gonfle. Premièrement, pas moyen de choisir quand on veut notre équipement, et ça me rend dingue. Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on sélectionne chaque arme et armure dans notre vaisseau ? Non, il faut passer par un terminal illisible (d'ailleurs c'est indiqué nulle part), c'est long et pas ergonomique. Et surtout ça n'ajoute rien, au contraire.
    Hein?

    Tu peux le faire depuis ton vaisseau,créé un loadout et l’équiper,dans l’écran du bas qui sert habituellement au srv depuis horizon.
    Sinon pour revenir sur la parti fps,je la trouve très sympa personnellement,j'ai pas grand chose a lui reprocher honnêtement.
    Pour les taxi je pige pas non plus les critiques,oui le voyage peut être long,mais c'est loin d’être nouveau dans Elite.

    J'ai dit pas que l'Alpha est parfaite,loin de la(performance,équilibrage difficulté/récompense des missions).Mais pas mal de critiques me semble être complétement au fraise.

  15. #9645
    C'est clair que les temps de trajets peuvent être long mais il faut pas oublier que si c'est la variable principale pour les temps de session de jeu, c'est loin d'être celle pour l'ensemble des activités d'Elite : en caricaturant on pourrait très bien faire l'intégralité du contenu du jeu en posant ses valises dans un système avec une station en orbite d'une planète où on peut atterrir et qui disposerai d'un anneau d'astéroïdes.
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #9646
    En caricaturant, oui : pas d'exploration, du minage limité à quelques matières premières et matériaux, pas d'ingénierie possible, pas de lutte d'influence contre des factions (que ce soit en pur RP avec le BGS ou avec les Powers), très limité dans tes achats d'équipement et vaisseaux...

    Après, je le répète encore, hein : le taxi, c'est avant-tout pour les joueurs exclusivement piétons que FDEV compte recruter.
    Même si, en effet, je doute que ce genre de profil ne se lasse pas de ces temps d'attente, quand les autres FPS en ligne sont "instantanés".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #9647
    Quand les piétons en auront marre il s'achèteront un vaisseau ou passeront à autre chose. Jouer à Elite pour la partie FPS c'est comme jouer à Witcher 3 pour le Gwent, c'est respectable hein, mais c'est pas le coeur du jeu.

  18. #9648
    Un nouveau joueur voulant tenter l'expérience "piéton", il aura pas beaucoup de temps à passer en Apex que ce qu'on a eu en phase 1 : 4/5 missions de coursier et t'as de quoi te payer un Sidey.
    Même si ce sera très ponctuel. Apex aura une certaine utilité, j'en doute pas, typiquement ça m'a sauvé les fesses pendant la phase 2.

    Me suis rendu sur une CZ, mais quand je rappelais mon ship, ce con restait en stationnaire à 300m au dessus du pad (bug, ou parce que j'avais une amende qui faisait que la tour de contrôle. J'ai fait appel à Apex et j'ai pu rentrer en station pour toucher mes war bond.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #9649
    Archon Delaine qui décide de construire de nouveaux spatioports dans des systèmes inhabités pour "encourager les échanges, légaux ou non", ça serait pas en rapport avec l'apparition des vaisseaux pirates Dredgers?

  20. #9650
    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message
    Hein?

    Tu peux le faire depuis ton vaisseau,créé un loadout et l’équiper,dans l’écran du bas qui sert habituellement au srv depuis horizon.
    Sinon pour revenir sur la parti fps,je la trouve très sympa personnellement,j'ai pas grand chose a lui reprocher honnêtement.
    Pour les taxi je pige pas non plus les critiques,oui le voyage peut être long,mais c'est loin d’être nouveau dans Elite.

    J'ai dit pas que l'Alpha est parfaite,loin de la(performance,équilibrage difficulté/récompense des missions).Mais pas mal de critiques me semble être complétement au fraise.
    Certes tu peux créer un Loadout et le consulter en Station sur un terminal ou via la roue.
    Mais tu ne peux l'équiper qu'au moment où tu es dans un taxi ou dans ton vaisseau.

    Ils auraient du dissocier complètement l'interface première personne et celle du vaisseau.
    C'est à dire qu'ils auraient pu simuler l'utilisation d'une interface portable te donnant accès à un menu de gestion complète du Loadout et du backpack.
    En gros, une fiche de perso et l'inventaire comme dans un rpg ou un hack n' slash.

  21. #9651
    Voila, merci Munshine, c'est ce que je voulais dire. La dissociation des deux est encombrante. Une fois dans le vaisseau on ne peut pas modifier des tenues, on est en 2021, l'inventaire c'est si difficile que ça à intégrer au jeu ?

    Et je sais bien que reprocher les temps de trajet sur Elite c'est pas logique puisque c'est le coeur du jeu. L'aspect FPS est bien intégré, rien à redire, c'est plutôt le côté taxi qui fonctionne mal. C'est juste mon opinion hein, j'étais hypé et c'est plutôt la douche froide sur le côté fun. J'ai pas l'impression d'avoir été trompé, les devs ont suivi leur feuille de route niquel. Je suis juste moyennement convaincu.

  22. #9652
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Moi c'est moins glamour, je grinde les rangs fédéraux entre Canopus et Exphiay

    Les missions se stackent bien, et les soutes de mon Cutter me font gagner pas mal de temps pour les missions de transport de marchandises. Sans lui ça serait horrible.
    Vivement que je puisse rebosser pour l'Empire, je me sens sale.


    4 grosses soirées de grind en partant de second-maître (petty officer). Je conseille fortement de débloquer le Cutter d'abord en farmant les missions courrier à Mainani-Ngallin car ça facilite beaucoup le stack des missions de transport de marchandises très lucratives en réputation.

  23. #9653
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Voila, merci Munshine, c'est ce que je voulais dire. La dissociation des deux est encombrante. Une fois dans le vaisseau on ne peut pas modifier des tenues, on est en 2021, l'inventaire c'est si difficile que ça à intégrer au jeu ?

    Et je sais bien que reprocher les temps de trajet sur Elite c'est pas logique puisque c'est le coeur du jeu. L'aspect FPS est bien intégré, rien à redire, c'est plutôt le côté taxi qui fonctionne mal. C'est juste mon opinion hein, j'étais hypé et c'est plutôt la douche froide sur le côté fun. J'ai pas l'impression d'avoir été trompé, les devs ont suivi leur feuille de route niquel. Je suis juste moyennement convaincu.
    J'imagine que l'idée derrière c'est de restreindre le changement de combi au fait d'être dans un endroit sécurisé et respirable. Sans pour autant parler de réalisme c'est crédible. Mais ça peut être frustrant je l'admet.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #9654
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    4 grosses soirées de grind en partant de second-maître (petty officer). Je conseille fortement de débloquer le Cutter d'abord en farmant les missions courrier à Mainani-Ngallin car ça facilite beaucoup le stack des missions de transport de marchandises très lucratives en réputation.
    Chakpa => Ochisi => HIP 67882 c'est plus rapide pour monter les rang fédé

    Concernant les mécaniques de gameplay, on peut trouver mieux dans d'autres jeu. ED fait tout mais mal. Peut être aller voir du coté de no man sky pour la xenobiologie ?
    Je ne ne connais pas, mais il revient souvent pour l'explo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #9655
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Voila, merci Munshine, c'est ce que je voulais dire. La dissociation des deux est encombrante. Une fois dans le vaisseau on ne peut pas modifier des tenues, on est en 2021, l'inventaire c'est si difficile que ça à intégrer au jeu ?

    Et je sais bien que reprocher les temps de trajet sur Elite c'est pas logique puisque c'est le coeur du jeu. L'aspect FPS est bien intégré, rien à redire, c'est plutôt le côté taxi qui fonctionne mal. C'est juste mon opinion hein, j'étais hypé et c'est plutôt la douche froide sur le côté fun. J'ai pas l'impression d'avoir été trompé, les devs ont suivi leur feuille de route niquel. Je suis juste moyennement convaincu.

    Pas les idées claires à 2h du matin ?
    Tu veux dire la dissociation Station /vaisseau et qu'en station tu ne peux pas changer de tenue seulement dans le vaisseau.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'imagine que l'idée derrière c'est de restreindre le changement de combi au fait d'être dans un endroit sécurisé et respirable. Sans pour autant parler de réalisme c'est crédible. Mais ça peut être frustrant je l'admet.
    A l'extérieur c'est compréhensible.
    Mais le Hub est un endroit sécurisé et respirable et tu ne peux pas changer de tenue. Donc je ne vois pas quelle est l'idée derrière.

    Je crois que tout simplement ils sont partis de l'interface existante de vaisseau pour se simplifier la tache plutôt que de développer une nouvelle interface de zéro.
    Si cela se trouve ils ont développé l'interface plus tard des terminaux dans le Hub en y ajoutant le menu Loadout.
    On se retrouve donc avec une feature inconsistante.

  26. #9656
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Chakpa => Ochisi => HIP 67882 c'est plus rapide pour monter les rang fédé.
    Ce bon vieux Sothis/Ceos marche bien aussi et même avec un Python (pour l'avant poste) même si ça fait un moment que j'y ais pas mis les pieds.

  27. #9657
    Chapka et Sothis j'ai été voir aussi mais ça ne m'a pas convaincu, faut aussi avoir un peu de chance avec la RNG des missions. En Python à Canopus c'est pas la peine, pas assez de place en soute.
    Le grind Empire est vraiment plus no-brain de ce côté là, on stack les deliveries entre les deux stations et y'a plus qu'à. Avec l'Imperial Courier j'ai même trouvé ça fun

  28. #9658
    A moins que ça à changé mais une mission rapporte le même pourcentage de base (1-2% par mission de mémoire) mais dans les récompenses tu peux avoir plus.

    Pour ma part j'ai fini le grind juste après le changement de récompenses (et avant le nerf).

  29. #9659
    Le nombre de +++ en réputation de factions des superpuissances ne traduit pas la quantité de réputation reçue?

  30. #9660
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le nombre de +++ en réputation de factions des superpuissances ne traduit pas la quantité de réputation reçue?
    Oui, mais je me rappelle plus le chiffre exact.

    de base tu as 1-2% par mission et en prenant la récompense réputation tu as bien plus.

Page 322 sur 342 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •