Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 342 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10231
  1. #8731
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je me suis offert un Imperial Cutter pour du minage/commerce PVE principalement, mais pour l'armement je sèche un peu. Vaut-il mieux partir sur des armes fixes/gimballed ou des tourelles automatiques? Le DPS des tourelles me refroidit un peu mais la mauvaise maniabilité du Cutter autorise-t-elle des armes qui doivent être pointées sur l'adversaire en cas d'affrontement face à des adversaires rapides et agiles?
    Perso je l’ai gavé de tourelles et j’ai pris des lance missiles (guidés ofc).

    C’est vraiment un paquebot le truc, c’est rigolo à manier ça drifte dans tous les sens et tout, mais pour pointer efficacement un ennemi faut jouer pour de vrai.

  2. #8732
    Ah oui je m'en suis rendu compte

    J'ai pas le skill pour utiliser des armes classiques, surtout qu'il n'est pas encore entièrement équipé et que seul le FSD est ingénieurisé. J'ai mis des tourelles pour voir (première fois que je teste ça), mais en fait ça passe même sans tirer.
    On verra quand je me serai fait la main sur le flight assit off.

  3. #8733
    Pour ma.part j'attends un peu pour le cutter, je m'en servirait pour miner je pense. En attendant je suis parti fitter un Clipper qui m'a l'air bien sur le papier pour le combat.
    Il est très maniable et avec un moteur ingénieurisé il monte a presque 500m/s .. a voir si ça apporte un gros avantage en combat.

  4. #8734
    Nouveau Q&A, centré sur les settlements

    Q: If I go to an outpost and wipe everyone out, do they all respawn eventually, or is that town now a ghost town?
    Outposts will send for reinforcements that will become progressively tougher, however these are not infinite. It would be possibly to kill everyone and then loot the outpost, however the consequences there after would be severe…

    Q. You have said in one of the Dev Diaries that the people you encounter in stations and outposts are related to the faction in control. How will we get missions from other factions in the station?
    There will also be mission boards on terminals available in ports and outposts that can support on-foot missions from all factions in the system. Mission Givers in ports and outposts can also be from a variety of factions.

    Q. Do NPCs spawn only at these new Settlement Outposts or do they appear anywhere on a planet like those parked NPC ships that pop up in random places?
    NPC’s will not spawn randomly in the ‘wilderness’, however they may stumble across you at a place of interest.

    Q. What permanent states can the new Settlement outposts have, like conquered or destroyed etc.
    The states are as follows: Active, abandoned, war, damaged, Online, Online Damaged, Offline, Offline Damaged and Conflict Zone

    Q: If I eliminate everyone in a Settlement, do they respawn or will it remain empty?
    Settlements won't stay empty forever. They will repopulate over time.

    Q: Will there be Engineers for your weapons and suits?
    Yes, the original cast of engineers will remain, and they will be joined by a new group – all of whom you will be able to meet in person for the first time.

    Q. Are there destructible items in bases e.g. exploding barrels that can be used for tactical purposes?
    Yes, you’ll be able to take advantage of certain environmental elements for a tactical advantage. If you want to stand next to big red barrels feel free to…

    Q. Can we hack weapon emplacements to turn them on defenders, or switch off station power to disable weapon emplacements?
    Yes, you will be able to bring down settlement defences, allowing others to enter the combat zones in vehicles. Powering down a settlement will also allow you to access restricted areas.

    Q: Within Odyssey, thinking of the open air combat zones, what's to stop me from using an Orca, equipped with mines, to carpet bomb a settlement?
    Settlement defences are quite potent, without shutting them off first you may find yourself suddenly without that ORCA...

    Q: What's going to be able to stop an SLF with Shard cannons?
    Outside of the settlement defences which we have already stated are not to be taken lightly – some hand held weapons can be very effective.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #8735
    Le Cutter est très cher, surtout à l'équipement, mais il se rentabilise très vite. Je suis parti sur un build marchand armé en tourelles (histoire de vaporiser quelques pirates sur le passage et de faire le plein de matériaux d'ingés) et avec 640 tonnes de fret ça va vite pour les missions de transport. En moins de 5 heures de jeu j'ai déjà autant de crédits qu'avant son achat!
    Bon, j'ai encore deux ou trois éléments à acheter mais il est déjà très bon pour ce que j'en fait.

    J'ai beaucoup aimé le Clipper aussi, mais sa taille L était handicapante en tant que vaisseau polyvalent principal et je l'ai reconverti en vaisseau de fret après l'achat du Krait Mk II.

  6. #8736
    Si je devais un jour au point d'acheter un cutter, j'aurais dans l'idée de le barder de tourelles et une baie SLF avec un NPC pour me protéger (ou occasionnellement utiliser moi-même le SLF pour la bagarre et laisser le NPC à bord)
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #8737
    Le Cutter, c'est comme un T9.
    En bien.
    Qui file comme un vaisseau de course. Qui tanke comme... un des (le?) meilleurs tanks du jeu. Et qui propose 7 points d'emport, qui, à défaut d'avoir des emplacements idéaux, sont efficaces.

    Donc : un excellent navire de minage capable de ne pas avoir peur du moindre pirate, un des meilleurs transports rapides du jeu (qui peut choisir d'encaisser dans les boucliers pendant que les armes farment les pirates, ou de virer les boucliers pour embarquer plus de 700 cargo et fuir plus vite que les tirs - attention aux manœuvres en station par contre ), et avec ses boucliers, même un très bon navire PvE sur les missions de défense (mega-vaisseaux et compagnies) et même généralement en combat gentillet où il va pas non plus faire honte à son propriétaire.

    J'pense que ça va être mon prochain but une fois le Chieftain équipé, et partir dessus comme vaisseau pour missions et CG de transport : quitte à se taper de longs chemins dans l'espace, autant le faire avec classe

    À priori, les armes dépendent du build :
    - en tant que mineur, t'as minimum 3 slots sur les lasers de minage (les deux M plus le H dorsal), le reste risque donc d'être léger : faut le SLF.
    - en tant que transport, tu peux ignorer tout armement pour filer plus vite que l'adversaire (500 m/s + immunité au mass lock = easy mode), ou alors full tourelles + missiles si tu veux farmer les pirates. Voire le SLF pour le piloter, mais c'est luxe inutile en terme d'efficacité (mais probablement très fun, ouai).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8738
    Je choppe un peu la main avec le FA off pour me servir du multicanon classe 4 accompagnant mes 6 tourelles mais j'ai commis deux erreurs qui m'ont coûté cher.

    La première: une interception d'un Anaconda pirate, pas de soucis je suis dispo pour un petit duel. Il est coriace le bougre mais il prend cher aussi, il a d'ailleurs enclenché son FSD mais je vais le finir. Et mais c'est quoi ça? Ah fuck des missiles et je n'ai pas de tourelle pour y faire face. Ah mais c'est un PNJ Létal en fait (moi je suis encore bleu, je n'aime pas trop combattre). Bon ben passage par la compagnie d'assurance pour payer les 20M de franchise et pleurer un bon coup sur les 640T d'argent en soute, on est pas loin du billet de 50M.

    Je réapparais à une station et retourne chercher mon minerai d'argent, je suis quasiment à destination quand mon petit a fini sa sieste et m'appelle. Bon, j'ai l'autocruise il reste 10SL à parcourir mais je dockerai plus tard, mon Cutter restera en orbite le temps que je le gare. Je reviens devant mon PC, ah l'écran de l'assurance encore? Bon ben 20M supplémentaire d'évaporés.


  9. #8739
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Bon, j'ai l'autocruise il reste 10SL à parcourir mais je dockerai plus tard, mon Cutter restera en orbite le temps que je le gare. Je reviens devant mon PC, ah l'écran de l'assurance encore? Bon ben 20M supplémentaire d'évaporés.
    Ça ressemble à :
    - un accident de la circulation classique aka "désolé, il a FSD off devant mon train, et j'ai besoin de 6 km pour m'arrêter",
    - à une collision sur la station en mode "oups, pas d'ordinateur/il n'est pas réglé pour s'arrêter en sortie de FSD",
    - un bug (rare mais ça arrive, on peut même se faire rembourser en creds par Frontier quand genre la sortie FSD nous envoie directement contre la station ou un navire).

    Note que perso, le Cutter aura toujours un ordinateur d'appontage avancé, des boucliers ras la casquette, et ne sera jamais sans surveillance : cracher un Cobra ou un Asp X parce que tu as la flemme de faire une sortie hyperespace pour déco, ok, mais par un bordel à 20 millions de rebuy (même si, soyons honnête, dans le bon coin, c'est un aller-retour avec 4 missions de cargo pour un Cutter ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #8740
    Le cutter est un super vaisseau mais faut avoir conscience que ça tourne pas même si ça va très vite pour le gabarit.

  11. #8741
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le cutter est un super vaisseau mais faut avoir conscience que ça tourne pas même si ça va très vite pour le gabarit.
    Oui, et l'IA peut pas faire de miracle en pilotage auto.
    Et c'est un mec qui a boosté à 438 dans une station qui le dit : l'IA sait pas faire demi-tour FA off pour booster sur un vecteur opposé qu'un humain
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #8742
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça ressemble à :
    - un accident de la circulation classique aka "désolé, il a FSD off devant mon train, et j'ai besoin de 6 km pour m'arrêter",
    - à une collision sur la station en mode "oups, pas d'ordinateur/il n'est pas réglé pour s'arrêter en sortie de FSD",
    - un bug (rare mais ça arrive, on peut même se faire rembourser en creds par Frontier quand genre la sortie FSD nous envoie directement contre la station ou un navire).

    Note que perso, le Cutter aura toujours un ordinateur d'appontage avancé, des boucliers ras la casquette, et ne sera jamais sans surveillance : cracher un Cobra ou un Asp X parce que tu as la flemme de faire une sortie hyperespace pour déco, ok, mais par un bordel à 20 millions de rebuy (même si, soyons honnête, dans le bon coin, c'est un aller-retour avec 4 missions de cargo pour un Cutter ).
    Je demanderai à visionner les vidéos de surveillance de la station Clark Port à mon prochain passage

    @HBK: Effectivement au niveau de la maniabilité je comparerai le Cutter à un bus rempli de plomb lancé à 200km/h sur la banquise. Tant qu'on est en ligne droite et qu'on n'a pas besoin de ralentir tout va bien. En combat le FA off est indispensable pour garder en visu l'adversaire.

  13. #8743
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    (ou occasionnellement utiliser moi-même le SLF pour la bagarre et laisser le NPC à bord)
    Oui, ça marche bien. Faut juste penser à désactiver les moteurs pour éviter que le crewmate fasse n'importe quoi.

    C'est un peu moins rentable en CZ depuis leur refonte. Mais en RES avec un appât en soute, c'est toujours valable.

  14. #8744
    Je continue à bien m'amuser sur Elite.

    Toujours du transport, mais un peu de combat contre des pirates.
    Grande première au combat hier d'ailleurs, en ayant joué en groupe.

    On est aussi allé se poser sur une planète et on a sorti les rovers. :D

    C'était bien sympa.

    Bon, sinon aujourd'hui, je me suis fait éclater par un vaisseau de la police du jeu ...

    J'étais dans un champ d'astéroïdes en train de chasser le pirate et ... En voulant lancer l'analyse d'un vaisseau, je n'ai pas fait attention que je n'étais pas dans le bon mode et ... un coup de laser est parti ...

    Manque de bol, c'était un vaisseau Suisse (enfin, neutre, quoi ).

    Bref, après m'être défendu, je me suis fait vaporiser.
    Et je suis passé pour la première fois par l'écran de l'assurance.

    Ah, sinon, je ne sais pas si c'est lié à quelque chose en particulier ou si c'est juste dû au hasard, mais j'ai l'impression de me faire intercepter de plus en plus (genre six fois cet aprem).

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, et l'IA peut pas faire de miracle en pilotage auto.
    Et c'est un mec qui a boosté à 438 dans une station qui le dit : l'IA sait pas faire demi-tour FA off pour booster sur un vecteur opposé qu'un humain
    Hahaha !

    J'ai été obligé de faire cette manoeuvre après avoir été surpris par l'accélération de mes réacteurs tous neufs sur mon Cobra MK III, sinon, j'allais embrasser avec un peu trop d'enthousiasme la station.

  15. #8745
    Pour les interceptions c'est lié à ce que tu as en soute, et sûrement de l'état du système dans lequel tu te trouves
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #8746
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Ah, sinon, je ne sais pas si c'est lié à quelque chose en particulier ou si c'est juste dû au hasard, mais j'ai l'impression de me faire intercepter de plus en plus (genre six fois cet aprem).
    Tes chances d'interception dépendent : du niveau de sécurité + d'activité économique + de population d'un secteur, et des missions que tu as (puisque certaines "incluent" des hostiles générés sur ta route).

    Sinon, t'inquiète : y'a trois jours j'ai voulu jouer le mercenaire. L'installation me demande de l'aide, je vois un navire se faire gank : "ha, probablement la police qui gank un intrus, tant pis, j'attends pas la fin du scan". Je fous littéralement un coup au vaisseau : le dernier. Il explose : amende + avis de recherche. C'était le vaisseau des flics qui venait de sortir de FSD pour aider la station.
    Oups.

    Moralité : même si on a une jolie solution de tir pour ninja un kill, on attend TOUJOURS le scan de statut. C'est comme ça qu'on apprend.

    Edit : la plus grosses pouponnière d'étoiles que j'ai vue pour l'instant !
    5 T-Tauri autour d'une O en couple avec une B...




    L'intruse au milieu semble claire pour une gazeuse... Et en fait, elle est blanche
    On voit qu'une O ne démérite pas son titre d'étoile la plus lumineuse, d'ailleurs...



    Fun fact : j'ai entendu parlé de géantes gazeuses colorées, et on m'a indiqué un secteur (actuellement 1500 al devant moi)... Et sur la route je trouve une blanche Je savais même pas que ça existait...
    Dernière modification par fenrhir ; 15/01/2021 à 20h13.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #8747
    Hahaha les bons fails

    Dans le genre je suis allé voir un site de crash de vaisseau ... j'ai même pas posé mon ASPX que je me fait attaqué par un ASP Explorer niveau Maitre.
    Avec en plus les batteries de défense, mon bouclier entrelacé descend à grande vitesse mais j'ai le temps de fuir (j'ai la coque par défaut). Au passage je me prend une amende à 400 crédits et un avis de recherche.

    Je m'éloigne de la planète, recherche une station pour me poser, réparer et payer mon amende. J'arrive en approche de la station (mon statut indique que j'ai une amende à payer) je me laisse guidé par l'autopilote et au moment d'entrer, paf scan des autorité et ces enfoirées ont fini de me défoncer juste à l'entrée de la station ... impossible de faire demi-tour pour tenter une nouvelle fuite.

    Ils auraient pu au moins faire direct une interdiction dans les stations quand on est pas le bienvenu, plutôt que de faire genre tout va bien et de laisser le joueur se faire défoncer une fois à l'intérieur.

  18. #8748
    Belle histoire
    On aime bien ce genre d'histoires nous les vieux joueurs !

    Bon déso quand même


    Fallait rentrer sans autopilot soit en allant très vite soit en silent running.....

  19. #8749
    Pour autant que je me rappelle lorsque je jouais encore (il va vraiment falloir que je me motive à remettre la main dessus !), il vaut mieux éviter l'autopilot lorsqu'on a une prime sur la tête, mais plutôt rusher manuellement l'emplacement de pose pour ne pas laisser aux autorités le temps de scanner.

  20. #8750
    C'est ça, comme dit par Tilt : speed boost dans la boite aux lettres et/ou silent running. Ou trouver une station ailleurs qui ne nous en veuille pas avec un agent pour régler la prime
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #8751
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Pour les interceptions c'est lié à ce que tu as en soute, et sûrement de l'état du système dans lequel tu te trouves
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tes chances d'interception dépendent : du niveau de sécurité + d'activité économique + de population d'un secteur, et des missions que tu as (puisque certaines "incluent" des hostiles générés sur ta route).
    Okay.

    Parce que ce qui est marrant, c'est que je me suis fait intercepter plusieurs fois avec une soute vide (et sans avoir de mission affectée).

  22. #8752
    Y'a quelques jours je me suis même fait intercepter par les forces de police, pour une "inspection militaire" de mon vaisseau! Je sais pas trop si éviter l'interception aurait été mal pris, mais j'ai mis mes moteurs à zéro et laissé le type me scanner tranquillement.

  23. #8753
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Y'a quelques jours je me suis même fait intercepter par les forces de police, pour une "inspection militaire" de mon vaisseau! Je sais pas trop si éviter l'interception aurait été mal pris, mais j'ai mis mes moteurs à zéro et laissé le type me scanner tranquillement.
    Non ils s'en moquent.

  24. #8754
    Bon, j'étais donc en route vers une géante verte... Et ben j'y suis passé hier, je n'ai pas été déçu !





    Intrigué par la nébuleuse visible sur la première capture, je décide de pousser dans cette direction.
    Quelques sauts plus tard, cette image me convainc d'aller voir plus près. Et de traverser la nébuleuse pour la voir sous plusieurs angles.


    Blood for the Blood God, ou presque...

    Et j'ai bien fait...






    La Voie Lactée occultée par la nébuleuse, avec en fond une autre galaxie, et à droite, la nébuleuse de Colonia



    Oui, la petite nébuleuse visible sur les deux dernières images, c'est bien celle de Colonia.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #8755
    Merci pour les photos. J'adore trop celle de la géante verte.

  26. #8756
    Oui, la première photo est superbe!

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Intrigué par la nébuleuse visible sur la première capture, je décide de pousser dans cette direction.
    Quelques sauts plus tard, cette image me convainc d'aller voir plus près. Et de traverser la nébuleuse pour la voir sous plusieurs angles.
    Tu fais comment pour te diriger vers une nébuleuse visible de ton système? Via la carte galactique ou y'a un moyen de cibler une étoile "à la volée" sans passer par le menu navigation?

  27. #8757

  28. #8758
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu fais comment pour te diriger vers une nébuleuse visible de ton système? Via la carte galactique ou y'a un moyen de cibler une étoile "à la volée" sans passer par le menu navigation?
    Les nébuleuses se voient sur la carte galactique.
    Après pour trouver des sites sympas comme la planète verte tu peux utiliser EDDB ou d'autres bases de données, ce que fait Fenhrir (perso je ne le fais pas, je préfère y aller au pif).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8759
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les nébuleuses se voient sur la carte galactique.
    Après pour trouver des sites sympas comme la planète verte tu peux utiliser EDDB ou d'autres bases de données, ce que fait Fenhrir (perso je ne le fais pas, je préfère y aller au pif).
    En fait, ça dépend. Après être parti totalement au pif pendant 2 semaines, j'ai en effet mis quelques "lieux connus" sur mon itinéraire (le système le plus haut de la voie lactée, la géante verte, Colonia, et le bar galactique même si ça a été un coup de bol : j'allais dans le coin chercher des étoiles atypiques à la base, et en fouillant sur des coordonnées du coin un site m'a remonté cette installation). Mais pour l'instant je recherche les Herbig "à la main" (en me basant sur le nom des systèmes, puisque leur nomenclature dépend du secteur mais aussi d'une codification basée sur les caractéristiques stellaires du système), régulièrement, le long de mon itinéraire, par exemple. De la même manière, je change souvent ma manière de faire les itinéraires (saut par saut en neutron, ou avec un itinéraire avec ou sans neutron) pour me laisser plus de chances de chopper des terraformables (qui sont rares autour des neutrons).
    Faut pas non plus hésiter à utiliser le Codex qui indique les signalements de corps stellaires avec des coordonnées, ça marche vraiment pas mal pour les étoiles rares par exemple, surtout quand on est dans un coin dense en étoiles à neutron pour sauter vite
    Pareil, quand je prends une autoroute à neutron, j'en sors régulièrement pour quelques sauts sur des étoiles de la séquence principale, ce qui rompt la monotonie et offre souvent beaucoup plus de planètes, et donc d'opportunités de trucs exotiques (genre, je suis tombé sur des planètes toutes roses, chelou, comme toi tu as montré je crois FMP, sur mon satellite "patate", etc - pareil pour les canyons, j'avais pu me poser à genre 30° pour voir un coucher de soleils dans le fond du canyon mais avec mon ancien PC donc trop moche pour screen à l'époque).

    Après, les nébuleuses, y'en a des plus ou moins grandes : faut toujours penser à jouer avec le zoom sur la galmap. Certaines se voient de très loin, d'autres ne sont que de la taille d'un système...
    Parfois je les repère dans le ciel d'un système, parfois directement sur la galmap pendant que je parcours les noms des systèmes ou que je planifie des sauts.
    Dans tous les cas, pour y aller, je joue dans la galmap pour voir la taille, si y'a des étoiles à carburant et/ou à neutrons, et voir si je peux "aligner" la nébuleuse avec le disque galactique depuis un système (car une nébuleuse sombre sur fond de vide intergalactique, ben tu vois rien de rien, par exemple). Pareil, les plus jolies vues ne se font pas dans la nébuleuse, ni pile au bord, mais à quoi, 100-200 al de son bord, je dirais...

    Truc con : le scanner de découverte met bien en évidence les nébuleuses, car elles deviennent noir ou bleu clair sur le fond bleu sombre du scanner, quand y'en a à moins de 1500 al ça flash bien (et ça aide à les repérer quand une étoile proche nous éblouit en vue normale).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu fais comment pour te diriger vers une nébuleuse visible de ton système? Via la carte galactique ou y'a un moyen de cibler une étoile "à la volée" sans passer par le menu navigation?
    Le souci est que l'ordinateur de bord ne peut pas montrer les systèmes au-delà d'une portée max qui est ridicule par rapport à la portée d'un gros FSD (et pire si tu voyages en superchargeant). Pour ça que ça se fait depuis la galmap.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #8760
    OK merci, y'a tellement d'options dans la carte galactique que j'avais pas vu ça.

Page 292 sur 342 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •