Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 328 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 9819
  1. #8011
    Tous les moniteurs LCD ont un léger bezel (5 mm dans le meilleur des cas), pour avoir plus fin il faut partir sur de l'OLED (et encore c'est pas forcément vrai).

  2. #8012
    Tu as arrêté ton choix sur quelle diagonale d’écran ? Tu as pensé à un seul écran 49" ? (voir ici pour les modèles et les démos en jeux - dont le racing)

  3. #8013
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Tu as arrêté ton choix sur quelle diagonale d’écran ? Tu as pensé à un seul écran 49" ? (voir ici pour les modèles et les démos en jeux - dont le racing)
    Je suis parti sur du 32p en 120hz minimum.J'avais effectivement pensé à un 49p,mais c'est trop petit et pas assez "enveloppant" pour ce que je compte faire.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #8014
    J'ai un Samsung Odyssey 32", dont je suis très content (pour jouer et bosser).
    Pour + d'immersion (et de multi-fenêtrage en bureautique), je viserai un 49" à 1000R d'incurvation, justement parce que l'épaisseur des contours casseraient toute l'immersion en solution à 3 écrans.
    Je comprends le kif que ça puisse être d'être entouré de 3 écrans 1000R, mais à l'usage je me demande ce que ça va donner : déjà sur un 49" je trouve (au vu des démos Youtube) que l'image sur les bords extrêmes devient trop étirée, et pas naturelle si tu la regardes en face : c'est vraiment une zone d'image fait pour la vision périphérique (c'est à dire en regardant bien devant soi, sans trop bouger latéralement la tête). Avec 3 écrans, tes 2 écrans latéraux vont afficher cette image étirée. À moins que le jeu le gère, ça ne fait pas des images latérales vers lesquelles tu pourrais diriger ton regard en tournant la tête. À mon goût, ce serait un peu cher payé pour avoir de l'immersion.

    As-tu pensé à la VR ?

    Il faut aussi que tu calcules le nombre de pixels affichés, parce que déjà 3 écrans rien qu'en 1080p ça demande une grosse carte graphique...

  5. #8015
    3 écrans c'est so 2010's je trouve

  6. #8016
    Y'a effectivement une légère déformation sur les bords externes du triple screen,mais ça reste supportable ...Et certaines simu prévoient ça et corrige ce défaut.

    La Vr pour moi,c'est mort,je ne vois que d'un œil,donc c'est pas top

    Et niveau CG,j'ai prévu ce qu'il faut
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #8017
    OK, parfait pour les simus qui gèrent ça alors !

    J’ai mesuré, sur mon Odyssey, il y a quasi 12 mm de chaque côté. Mais le système est trop bien foutu (je viens de m’en rendre compte grâce à toi) : les environ 3,5 derniers mm sont biseautés. Vu l’angle, c’est parfait pour permettre l’adjonction d’un 2e même écran, lui aussi biseauté, pour réaliser la rotondité du 1000R.
    Ça fait que l’écart non pixellisé entre 2 écrans serait d’environ 16 à 17 mm (flèches orange + blanche x 2 ci-dessous).

    Voici un gros zoom pour montrer ça (c’est le côté droit de mon écran) :
    - en noir : les pixels de l’écran,
    - en orange : la partie de l’écran non pixellisée,
    - en blanc : le cache dans le même plan que l’écran,
    - en vert : le cache en biseau.

    Dernière modification par honu ; 23/05/2022 à 05h58.

  8. #8018
    Sur le odyssée, c est biseauté comme ça ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #8019
    Sur le Odyssey G7 32" oui ! Je peux te prendre d'autres photos si tu veux.

  10. #8020
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Sur le Odyssey G7 32" oui ! Je peux te prendre d'autres photos si tu veux.

    Non,c'est bon,ton explication est limpide


    Par contre,y'a une info que je ne trouve pas,c'est si cette piece est fournie avec l'écran ou pas ?? (désolé pour la taille,c'est la premiere que j'ai trouvé sur le net )





    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #8021
    C'est un support VESA (appelé Support Mural 100 x 100 par Samsung sur leur site).

  12. #8022
    Depuis que j'ai activé le hdr sur mon nouvel écran quand je sort l ordi de veille ou que je quitte un jeu des fois l écran tremble...
    Quand je l eteind et rallume tout redeviens normal. C'est grave ? J'avoue que je n'ai vraiment pas envie de le renvoyer ni le temps...

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les jeux ça ne me le fais que sur un stalker moddé à block.

    Je crois que ça vient du hdr, sur le net d'autres personnes on le même problème toute marques confondues.
    Je l'ai désactivé, a voir sur la duré.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 26/05/2022 à 15h19.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #8023
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Non,c'est bon,ton explication est limpide
    Par contre,y'a une info que je ne trouve pas,c'est si cette piece est fournie avec l'écran ou pas ?? (désolé pour la taille,c'est la premiere que j'ai trouvé sur le net )

    https://www.techtoyreviews.com/wp-co...1-1024x662.jpg

    Merci.
    Ayaaa, kês tu me fais pas faire ! (ça le carton du moniteur en haut de l’armoire sous tout un bordel stocké).

    Mais ça valait le coup, j’ai la réponse !



    Donc, oui : bien fournie avec l’écran.

    Pour le coup, vu que j’ai de mon côté de + en + besoin d’avoir un 2e écran pour le boulot, ça m’intéresse de savoir comment tu fixeras le tout.

  14. #8024
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ayaaa, kês tu me fais pas faire ! (ça le carton du moniteur en haut de l’armoire sous tout un bordel stocké).

    Mais ça valait le coup, j’ai la réponse !

    https://wtf.roflcopter.fr/pics/lr4rNStb/pqv86inc.jpg

    Donc, oui : bien fournie avec l’écran.

    Pour le coup, vu que j’ai de mon côté de + en + besoin d’avoir un 2e écran pour le boulot, ça m’intéresse de savoir comment tu fixeras le tout.

    Merci pour la peine

    Pour la fixation,je monte tout ça sur un châssis de profilés alu,c'est pour ça qu'il me faut une fixation VESA qui affleure au dos de l'écran.
    En ce moment,j'ai ça sur mes 27pouces.

    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #8025
    je vais remplacer mon oled CX pour mon pc qui commence a voir du burn in en à peine 4000 heures (assez déçu car j'ai fait attention) pour repasser sur du LCD car j'en ai un peu marre de devoir faire toujours attention et stresser pour le burn in, je vais mettre le oled dans le salon pour regarder la télé en mangeant ( ça me changera de mon vieux samsung 720p de 2010).

    Je compte prendre l'asus PG32UQ, bon choix ?

  16. #8026
    Les TV OLED ne sont pas conçu pour être utilisé en tant que moniteur (LG ne garantie pas leur TV si utilisé en tant que moniteurs), AORUS à un moniteur OLED qui est pas donné à cause des protections en plus et de la garantie étendu (LG en a aussi annoncé un).

    ASUS avaient pendant un bon moment de gros soucis de contrôle qualité sur leur moniteurs et je sais pas trop si ça s'est amélioré sur ce point, après je suis méfiant de cette marque vu que j'ai pas mal de soucis avec leur produits par la passé donc je suis pas le plus objectif sur ce point.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour son prix il me semble correct et pour avoir mieux il faut allonger les billets (MiniLED en HDR1400).

  17. #8027
    Hello par ici !

    Une amie cherche un écran 27 ou 32 non incurvé pour le travail (donc pas besoin des technos à la pointe pour les jeux). C'est quoi les bonnes références que je peux lui conseiller ?

  18. #8028
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello par ici !

    Une amie cherche un écran 27 ou 32 non incurvé pour le travail (donc pas besoin des technos à la pointe pour les jeux). C'est quoi les bonnes références que je peux lui conseiller ?
    Moi j'ai un 32" 4K.
    Je me suis aperçu qu'en fait le 4K ne servait pas forcément à grand chose parce que tu es obligé d'augmenter la taille des fontes, tu peux (de mon point de vue) en rester à du WQHD (2560*1440) même en 32".

    J'ai cet écran (LG 32UN500, payé 208€ en refurbished):
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08HSZ3ZSD/

    Il me donne satisfaction.

    Toutefois, je pense qu'un écran avec un taux plus élevé de rafraichissement, même pour de la simple bureautique, peut être un avantage et plus reposant pour les yeux.
    A voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8029
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi j'ai un 32" 4K.
    Je me suis aperçu qu'en fait le 4K ne servait pas forcément à grand chose parce que tu es obligé d'augmenter la taille des fontes, tu peux (de mon point de vue) en rester à du WQHD (2560*1440) même en 32".

    J'ai cet écran (LG 32UN500, payé 208€ en refurbished):
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08HSZ3ZSD/

    Il me donne satisfaction.

    Toutefois, je pense qu'un écran avec un taux plus élevé de rafraichissement, même pour de la simple bureautique, peut être un avantage et plus reposant pour les yeux.
    A voir.
    Ok merci pour ton avis !

  20. #8030
    Coin Coin tout le monde.

    Je recherche des avis éclairés concernant mon souhait d'upgrade de mon écran principal, et mes vieilles habitudes mon ramené ici.

    Actuellement voici la situation :

    Config de 3 écrans : 22" (1060p portrait) à gauche, 24" FHD au milieu et 22" FHD à droite. J'ai un bureau assez grand, mais j'ai une paire d'enceinte pour lesquelles je souhaiterais garder l'orientation vers le siège pour l'écoute, ce qui m'oblige à les avoir en diagonale et augmente encore l'espace pris. Bref, je ne peux pas facilement passer sur du 32" au centre, hormis m'équiper de support pour décaler les enceintes à moitié hors du bureau (par exemple, avec ceci).
    Coté matos, j'ai l'écran principal sur la CG, une GTX 970 et les 2 autres utilisent le GPU de mon vaillant i5 3570k (stock).

    Ce principal critère me dirige donc vers du 27" (voir 28"). Et si je change d'écran, c'est pour basculer sur de la 4K.
    L'usage sera principalement de la vidéo YT et Twitch, vu que je ne joue (quasi) plus. Alors pourquoi pas du 2K, beh c'est à cause de la résolution des vidéos. C'est très majoritairement du 1080p et avoir un ration de pixel différent qu'apporterait le 1440p va détériorer l'image, contrairement au 2160p qui me semble plus correct et permet de garder une certaine finesse de l'image. Je fais p-e fausse route, et dans ce cas, je suis ouvert à votre retour d’expérience.

    Le second usage est le développement/traitement photo (à titre privé), et finalement celui qui me pousserait à changer d'écran. Et là se pose la question du HDR. Ceci apporte-t-il un vrai plus ?
    C'est une grande question parce que le choix sans le HDR est plus large. Et d'un autre coté, les LG que j'ai vu ayant cette option ne semble pas convainquant au vu des retours que j'ai lu.
    Et coté techno, j'aurais tendance à privilégié l'IPS. L'avantage de la réactivité du TN ne me semble pas très intéressant au vu de l'usage que j'en aurais.

    Autres critères en vrac :
    - Pied réglable en hauteur + inclinaison verticale (horizontale, osef à cause des autres écrans)
    - Bouton d'allumage en façade ou sous l'écran (même raison qu'au dessus, si je doit décaler l'écran d'à coté pour chercher le bouton, ça va vite être relou)
    - L'intégration de HP est un plus, mais dispensable
    - Bord (très) fin

    Tout ceci me mène à la sélection d'un des modèle LG suivant pour la capacité du HDR, mais avec cette réserve que ce soit utile et surtout fonctionnel :
    - LG 27UL650-W. Ou le modèle d'au dessous, mais celui-ci est HDR 400 contre le HDR 10 pour le 550
    - LG 27UP850-W.

    Il y a sinon le DELL S3221QS en 32" incurvé, mais dalle VA.

    Hors HDR, le Iiyama XUB2792UHSU-B1 me semble très bien (pour avoir son petit frère comme écran principal, et du fait qu'il aient abandonné leurs fichus boutons tactiles)

    Donc voici ma sélection actuelle. J'ai pas parlé du budget, mais si possible sous la barre des 400€, à moins d'avoir un plus intéressant au delà.

    Merci d'avance pour vos avis. Et désolé pour le pavé.

  21. #8031
    Sauf que l'UHD est quasi inutilisable telle quelle sur du <30" vu que l'affichage est tellement fin qu'il faut utiliser le "zoom" Windows anéantissant les avantages de l'UHD.

    HDR10 est seulement une norme de rendu de contenu HDR avec le HDR10+ et le Dolby Vision à ne pas confondre aux normes VESA Display HDR 400/600/1000/etc.

    Et HDR 400 = HDR pour faire joli sur la boite car c'est inutile en vrai, leur seul intérêt est qu'ils sont bien calibré en SDR.

    Et je doute que la GTX 970 gère le HDR.

    D'ailleurs une taille plus grande de

  22. #8032
    Le second usage est le développement/traitement photo (à titre privé), et finalement celui qui me pousserait à changer d'écran. Et là se pose la question du HDR. Ceci apporte-t-il un vrai plus ?
    C'est une grande question parce que le choix sans le HDR est plus large. Et d'un autre coté, les LG que j'ai vu ayant cette option ne semble pas convainquant au vu des retours que j'ai lu.
    Et coté techno, j'aurais tendance à privilégié l'IPS. L'avantage de la réactivité du TN ne me semble pas très intéressant au vu de l'usage que j'en aurais.
    Il te faut un Ecran P3/SRGB et IPS en priorite, et evidemment homogene. Si tu es serieux Eizo est un bon investissement comme le CS2420
    Grand maître du lien affilié

  23. #8033
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que l'UHD est quasi inutilisable telle quelle sur du <30" vu que l'affichage est tellement fin qu'il faut utiliser le "zoom" Windows anéantissant les avantages de l'UHD.

    HDR10 est seulement une norme de rendu de contenu HDR avec le HDR10+ et le Dolby Vision à ne pas confondre aux normes VESA Display HDR 400/600/1000/etc.

    Et HDR 400 = HDR pour faire joli sur la boite car c'est inutile en vrai, leur seul intérêt est qu'ils sont bien calibré en SDR.

    Et je doute que la GTX 970 gère le HDR.

    D'ailleurs une taille plus grande de
    Pour la prise en charge du HDR par la GTX 970, j'ai pas vérifié, mais j'ai dans l'espoir que l'écran sera toujours présent lorsque j'upgraderai la CG.

    Concernant les différentes normes HDR, j'avoue que ma compréhension est actuellement limitée. Dois-je retenir que c'est OSEF sur cette gamme de prix ? Parce que, de ce que j'ai vu, ce n'est pas le même tarif pour passer sur le cran au dessus.
    A moins que le HDR10 soit supérieur au HDR 400 ?

    Concernant la diagonale, tu me conseillerais donc d'abandonner le 27". En 32" incurvé, j'ai noté le Dell, ci-dessus. Tu aurais des modèles à conseiller ? J'ai vu que Samsung en dispose de pas mal, mais peu ont un support réglable.

    Par contre, je pense que t'as envoyé ton message sans la fin.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il te faut un Ecran P3/SRGB et IPS en priorite, et evidemment homogene. Si tu es serieux Eizo est un bon investissement comme le CS2420
    Alors, j'ai vu les Eizo, mais au vu du prix, c'est pas envisageable. Et rester en 24", ce n'est pas ce que je recherche.
    Pour mon usage photo, je souhaite juste avoir un écran avec un affichage décent, je ne recherche pas la crème, juste quelque chose de propre.

    Par contre, tu conseilles plutôt l'IPS qu'une autre techno, c'est ça ?

  24. #8034

  25. #8035
    L'IPS est la techno de dalle la plus polyvalente et son point fort est le graphisme donc c'est parfait pour 99 % des gens, tu trouvera des excellentes dalles pour la photo sur ce site sans aller jusqu'au Eizo : https://www.guide-gestion-des-couleu...-couleurs.html


    Apres si j'etais toi je ferais plutot un solution 2 ecrans avec un ecran 4k en principal de 30 pouces et un ecran special photo plus petit en 24, ca devrait prendre autant de place tout en restant un peu plus économique sans réelle perte de productivité
    Grand maître du lien affilié

  26. #8036
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    A moins que le HDR10 soit supérieur au HDR 400 ?


    Et pour le pied réglable tu prends n'importe quel modèle ayant une fixation VESA et tu mets touts tes écrans sur un support/bras articulé qui permettront, soit de les fixer une fois pour toutes soit de pouvoir les bouger selon l'utilisation.

  27. #8037
    Bon...mon 35" ultrawide AOC m'a laché ce w-e Il avait 5 ans mais ça m'emmerde de devoir le remplacer maintenant, même si c'était en projet un moment.
    J'ai remplacé temporairement l'écran par la TV 4k 43" que j'utilisais pour la console et les simu et je me suis commandé un LG Oled 42".
    Il faudra vraiment que je me réhabitue à un écran plat. Après des années avec du courbé la TV me donne l'impression d'être courbé dans l'autre sens Et ce malgré le fait qu'au boulot j'ai des écran plats( mais en 23")
    Patou pour les intimes

  28. #8038
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'IPS est la techno de dalle la plus polyvalente et son point fort est le graphisme donc c'est parfait pour 99 % des gens, tu trouvera des excellentes dalles pour la photo sur ce site sans aller jusqu'au Eizo : https://www.guide-gestion-des-couleu...-couleurs.html


    Apres si j'etais toi je ferais plutot un solution 2 ecrans avec un ecran 4k en principal de 30 pouces et un ecran special photo plus petit en 24, ca devrait prendre autant de place tout en restant un peu plus économique sans réelle perte de productivité
    Honnêtement, je ne pense pas pousser jusque là. Certes, j'y attache une certaine attention, mais je n'ai jamais eu ou ressenti le besoin d'avoir un écran calibré aux petits ognons. Pour répondre en même temps au message de Revenwolf, une sonde de calibration ne me parait pas une nécessité.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://i.ibb.co/7SYXvCF/no-word.gif

    Et pour le pied réglable tu prends n'importe quel modèle ayant une fixation VESA et tu mets touts tes écrans sur un support/bras articulé qui permettront, soit de les fixer une fois pour toutes soit de pouvoir les bouger selon l'utilisation.
    Une image vaut mieux que mille mots... OK, mais du coups, autant oublier le HDR pour cette gamme de prix ?

    Pour l'achat d'un support, oui, ça reste une possibilité. Encore faut-il que je mette la main sur le modèle qui correspond aux autres critères.

  29. #8039
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    une sonde de calibration ne me parait pas une nécessité.
    Tant que tu as pas essayé une sonde tu verra pas la nécessité mais une fois que tu y as gouté tu pourra jamais faire machine arrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Une image vaut mieux que mille mots... OK, mais du coups, autant oublier le HDR pour cette gamme de prix ?
    C'est surtout que HDR10 et HDR400 ne sont pas la même chose c'est comme ne pas connaitre la différence entre Volt et Watts.

  30. #8040
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tant que tu as pas essayé une sonde tu verra pas la nécessité mais une fois que tu y as gouté tu pourra jamais faire machine arrière.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est surtout que HDR10 et HDR400 ne sont pas la même chose c'est comme ne pas connaitre la différence entre Volt et Watts.
    Je veux bien te croire pour la sonde, et raison de plus de pas y glisser les doigts dedans.

    Et pour le HDR, beh du coups, j'ai pas compris .
    Tu saurais me résumer les différences ? Please
    Parce que du coups, ce que je comprends à ce niveau, c'est que le HDR 400, c'est pour faire joli sur le carton. Sauf que c'est pas le carton que je compte mettre sur mon bureau.

    Edit : Après recherche, ça existe des dalles incurvé en IPS ? En VA, ça semble être monnaie courante, mais IPS, compliqué.
    Dernière modification par Tien 12 ; 13/06/2022 à 15h07.

Page 268 sur 328 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •