Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 328 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 9817
  1. #5311
    Ok merci revanwolf.

    Il y en a d'autres d'accord mais tu penses que partir sur le VG27AQL1A c'est une bonne idée ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #5312
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Il y en a d'autres d'accord mais tu penses que partir sur le VG27AQL1A c'est une bonne idée ?
    Pourquoi pas tant que tu oublie pas que l'HDR est pas vraiment utilisable sur cet écran(on en à suffisamment parler les pages précédentes).

  3. #5313
    Oui j'avais lu ça. Allez, je le prends ce soir.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #5314
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est une des valeurs sûr dans les 27" WQHD 144Hz mais c'est pas le seul, tu as aussi le LG 27GL850 et bien d'autres.

    Par contre l'Asus VG27AQ est à priori remplacé par le VG27AQL1A qui est quasi identique hormis la certification VESA DisplayHDR 400.
    Salut,

    Je repasse par là car je n'ai toujours pas changé mon écran (pour passer à un 27" 144 hz) depuis l'arrivée de la new config le mois dernier, je suis toujours dubitatif sur le choix d'écran à faire :

    Config :

    Spoiler Alert!
    Carte mère MSI Gaming plus Max B450
    Processeur AMD Ryzen 3600
    Ventirad Be Quiet Pure Rock 2
    16 Go DDR4 3200 MHz (Ballistix)
    SSD Crucial MX 500 (1 To)
    Ge Force RTX 2070 Super (MSI gaming X )
    Boitier Fractal Design Define C
    Alim LDLC US-650G 650W 80+ Gold

    Ecran Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390HL (60 Hz assez ancien)


    Je profite de ton dernier message, j'ai jeté un oeil sur le ASUS TUF Gaming VG27AQ et le LG 27GL850, mais ils font carrément exploser mon budget du coup j'ai plongé dans la liste et je suis retombé sur le AOC CQ27G2U/BK https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html qui correxpond niveau budget, il a de très bons retours sur le site, mais j'ai toujours un peu peur niveau gohsting...

    Vous en pensez quoi ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  5. #5315
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    mais ils font carrément exploser mon budget
    C'est quoi ton budget? car les bons 27" WQHD 144Hz sont dans les 500€ et encore il y a 4-5 ans c'était plutôt 800€ et c'était des modèles TN.

    A la limite je conseillerais plutôt le ViewSonic VX2758-2KP-mhd.

  6. #5316
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi ton budget? car les bons 27" WQHD 144Hz sont dans les 500€ et encore il y a 4-5 ans c'était plutôt 800€ et c'était des modèles TN.

    A la limite je conseillerais plutôt le ViewSonic VX2758-2KP-mhd.
    Merci de ta réponse. Je sais que ca va paraitre juste mais je pensais pas monter au dessus de 350 € . Tu penses que c'est préférable de partir sur IPS sur ce tarif là ? (actuellement je joue en 1080 p sur une dalle IPS )

    J'avoue que la dalle incurvée de l'AOC m'avait attiré. Je suis en pleine refléxion. Viewsonic a l'air sympa.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  7. #5317
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Merci de ta réponse. Je sais que ca va paraitre juste mais je pensais pas monter au dessus de 350 € . Tu penses que c'est préférable de partir sur IPS sur ce tarif là ? (actuellement je joue en 1080 p sur une dalle IPS )

    J'avoue que la dalle incurvée de l'AOC m'avait attiré. Je suis en pleine refléxion. Viewsonic a l'air sympa.
    Ici tout le monde te dira de prendre IPS en effet ! Par contre me demande pas pourquoi, j'ai obéis car ils devenaient menaçant !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #5318
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Ici tout le monde te dira de prendre IPS en effet ! Par contre me demande pas pourquoi, j'ai obéis car ils devenaient menaçant !
    Tant que tu parle pas de dalles TN tout ira bien, je déconseille pas les VA juste que certains aiment pas la rémanence qu'il peut y avoir.

  9. #5319
    Et pourtant l'IPS ce n'est pas la panacée, il y a pas mal de défauts.
    Et certaines dalles VA sont bonne (nb la majorité des TV LCD, notamment celles récentes dites "gamers", ont des dalles VA).

  10. #5320
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tant que tu parle pas de dalles TN tout ira bien
    Tu comprends megaloopz quand je disais menaçant ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #5321
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu comprends megaloopz quand je disais menaçant ?
    lol oui je vois ça. Tout va bien je ne pensais pas partir sur du TN.

    Je n'ai jamais eu de dalle VA, donc pas de repère hélas. Mon écran IPS commence a dater donc ca a forcément évolué. De la comparaison entre le viewsonic et l'AOC mentinonés , la seule différences est le type de dalle (ce qui peut tout changer bien sur).

    Pas évident de se décider, surtout que je joue à un peu tout, du FPS au jeu de rôle.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  12. #5322
    Salut, je cherche un écran 27' 1440p 144Hz pas trop cher pour jouer, mais surtout pour travailler, c'est à dire du graphisme et de la modélisation 3D.

    Donc il me faudrait un bon contraste et des couleurs fidèles préférablement. J'ai cru comprendre que les dalles IPS était un poil au-dessus concernant ce dernier point. Mais je vois pas mal d'écrans VA à des prix attractifs, je me demande si une dalle VA pourrait correspondre à mes besoins ?

    Vous en pensez quoi ?

  13. #5323
    définis pas trop cher? car sous les 250€ tu rêve un peu.

    Après en VA c'est surtout de l'incurvé et je doute de la pertinence de ce type d'écran pour la modélisation/graphisme (surtout en 16:9).

    Et en version plat il y a que 3 modèles en VA
    en 27".

  14. #5324
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Salut, je cherche un écran 27' 1440p 144Hz pas trop cher pour jouer, mais surtout pour travailler, c'est à dire du graphisme et de la modélisation 3D.

    Donc il me faudrait un bon contraste et des couleurs fidèles préférablement. J'ai cru comprendre que les dalles IPS était un poil au-dessus concernant ce dernier point. Mais je vois pas mal d'écrans VA à des prix attractifs, je me demande si une dalle VA pourrait correspondre à mes besoins ?

    Vous en pensez quoi ?
    Bienvenue au club, on est sur le même créneau de recherche d'écran. (moins de 400 € si je décrypte bien ce que je lis). Dans ton cas, l'utilisation en graphisme et modélisation 3D précise la chose. Si j'ai bien fait mes devoirs en lisant la page 1 de ce topic, c'est les écrans IPS qui présentent les couleurs les plus fidèles. C'est peut-être de ce côté là qu'il faut regarder pour toi. (Mais c'est comme pour tout ca dépend des modèles).


    Question :

    J'en profite pour poser moi aussi une question qui pourrait m'aider à trancher :

    Mon écran actuel étant une dalle IPS pas extraordinaire (un écran SAMSUNG à 150 € il y a quelques années)
    : https://www.ldlc.com/fiche/PB00164887.html même si je passe sur une dalle VA entrée de gamme 1440 p 144 Hz exemple l'AOC dont je parlais plus haut :AOC CQ27G2U/BK https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html ca ne peut qu'être vachement mieux non ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  15. #5325
    Je cherche exactement pareil, du 1440P 144Hz mais je voudrais en plus une dalle IPS et freeSync/Gsync... mais bien sur au prix le plus bas, comme tout le monde quoi

    Pour le moment j’attends et je survol les prix, j’attends une belle offre.

  16. #5326
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    définis pas trop cher? car sous les 250€ tu rêve un peu.

    Après en VA c'est surtout de l'incurvé et je doute de la pertinence de ce type d'écran pour la modélisation/graphisme (surtout en 16:9).

    Et en version plat il y a que 3 modèles en VA
    en 27".
    J'avais même pas fait attention que la plupart des VA étaient incurvés. Il y a une raison à ça ? Genre la techno de la dalle qui fonctionne mieux avec cette forme ?

    Du coup oui, VA c'est peut-être pas le bon choix. Je me disais que vu la multiplication des écrans VA peut-être qu'ils faisaient aussi bien que les IPS en terme de couleurs.

    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    (moins de 400 € si je décrypte bien ce que je lis)
    C'est bien ça. Est-ce qu'il y a une plus-value à mettre plus dans un écran ?

    Du coup le ViewSonic VX2758-2KP-mhd cité plus haut a l'air de correspondre à ce que je cherche.

    Ce serait du OLED je dis pas, mais pour du IPS/VA, dans tous les cas ce ne sera jamais parfait, alors autant mettre le moins possible non ?

  17. #5327
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    J'avais même pas fait attention que la plupart des VA étaient incurvés. Il y a une raison à ça ? Genre la techno de la dalle qui fonctionne mieux avec cette forme ?
    Je pense plutôt que les incurvés 16:9 sont dû aux rebuts des 21:9 incurvé et 32:9.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ce serait du OLED je dis pas, mais pour du IPS/VA, dans tous les cas ce ne sera jamais parfait, alors autant mettre le moins possible non ?
    L'OLED c'est pour le moment 5000€ pour du 22" UHD 60Hz.

  18. #5328
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'OLED c'est pour le moment 5000€ pour du 22" UHD 60Hz.
    Pourquoi les écrans en sont toujours à ce stade alors qu'on trouve des TV 65" OLED 4K 100Hz à 1500 boules ?

  19. #5329
    Hello les canards, pour ceux qui auraient un avis sur la question.
    Un écran incurvé c'est bien ? Ça apporte quoi clairement ?
    Un 27" plat est pratique pour jouer (FPS, TPS principalement) ou le confort reste dans un 24" ?
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  20. #5330
    Pas la même densité de pixels entre les deux(un 22" UHD à une densité meilleur que du 65" UHD), et aussi pas le même ordre de nombres d'unité produit.

    Sachant que ces dalles OLED 22" UHD sont à la base conçu pour le marché médical (pour afficher les images des scanners) et produit en faible quantité comparé aux dalles TV.

  21. #5331
    Ha mais ça change tout, quand on voit le prix des LCD sur ce marché là, on voit que l'OLED finalement, c'est pas plus cher
    https://www.free-med.com/ecran-lcd-l...hd-sony-1.html
    https://www.free-med.com/moniteur-lc...l-hd-sony.html

  22. #5332
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    J'avais même pas fait attention que la plupart des VA étaient incurvés. Il y a une raison à ça ? Genre la techno de la dalle qui fonctionne mieux avec cette forme ?

    Du coup oui, VA c'est peut-être pas le bon choix. Je me disais que vu la multiplication des écrans VA peut-être qu'ils faisaient aussi bien que les IPS en terme de couleurs.
    Enfin surtout en 27" 1440p, en 32" on a du plat plus facilement (LG).
    Le potentiel en colorimétrie est supérieur en IPS qu'en VA, mais après il faut voir la qualité de la dalle, son intégration etc Il y aussi parfois des IPS à la ramasse sur ce point.
    Tout comme le VA est normalement supérieur au TN en colorimétrie.

    Bon par contre question contraste ; pas possible de faire mieux que le VA (hormis l'OLED évidemment...).

  23. #5333
    Salut, les canards.

    Avez vous une référence en 1080p 24 pouces pour de la bureautique en budget serré (100 euros) ?

    A défaut d'une référence que faut-il éventuellement éviter ?

  24. #5334
    Citation Envoyé par Andeim Voir le message
    Hello les canards, pour ceux qui auraient un avis sur la question.
    Un écran incurvé c'est bien ? Ça apporte quoi clairement ?
    Un 27" plat est pratique pour jouer (FPS, TPS principalement) ou le confort reste dans un 24" ?
    Je rebondis sur la premiere partie de la question : Un Incurvé c'est agréable pour jouer ? et pas trop gênant si on fait un peu de bureautique ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  25. #5335
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Je rebondis sur la premiere partie de la question : Un Incurvé c'est agréable pour jouer ? et pas trop gênant si on fait un peu de bureautique ?
    J'ai acheté un AOC 27 pouces en début d'année et aucun problème ni pour jouer ni pour travailler (je suis graphiste) donc tu peux y aller
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  26. #5336
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ha mais ça change tout, quand on voit le prix des LCD sur ce marché là, on voit que l'OLED finalement, c'est pas plus cher
    Juste 7200€(24.5" FHD) sortie en 2012.

  27. #5337
    Le médical ça coûte une fortune, mais il y un histoire de certification et contrôle de fabrication draconiens.
    Imaginez qu'un problème clouding et pixel foireux empêche de constater une tumeur au cerveau...

  28. #5338
    Bonjour,
    Que pensez-vous de cet écran (AOC 24" LED - 24G2U/BK) pour accompagner la config à 1000€ de Qiou87 ?
    Est-ce que vous avez un autre modèle à conseiller ?


    Edit : Je suis tombé sur le post de revanwolf sur le topic des configs à 1000€ : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13011954
    J'ai donc ma réponse
    Dernière modification par Barbe Rousse ; 18/08/2020 à 19h27.

  29. #5339
    Salut tout le monde, j'espère que je suis au bonne endroit ce coup-ci , les dalles TN sont vraiment si dégueu que ça ? Je me retrouve un peu embêté là :

    Je recherche un moniteur 24 pouces, 1920/1080, 1ms, 144hz et G-sync pour un prix de 300€ max, le AOC 24" LED - 24G2U/BK semblait remplir tous les critères mais n'ait pas compatible g-sync , et tout ce que je trouve sont des dalles TN avec la g-sync.

    Je suis ouvert à toute proposition !

    Petite question niveau temps de latence, à partir du moment ou c'est écrit "POUR LES GAMERS" on peut considérer que cela sera honnête ? Spa vitale mais vu que je joue pas mal aux jeux de combat, spa une donné que je veux négliger non plus.

  30. #5340
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Salut tout le monde, j'espère que je suis au bonne endroit ce coup-ci , les dalles TN sont vraiment si dégueu que ça ? Je me retrouve un peu embêté là :

    Je recherche un moniteur 24 pouces, 1920/1080, 1ms, 144hz et G-sync pour un prix de 300€ max, le AOC 24" LED - 24G2U/BK semblait remplir tous les critères mais n'ait pas compatible g-sync , et tout ce que je trouve sont des dalles TN avec la g-sync.

    Je suis ouvert à toute proposition !
    Va d’abord lire la 1ere page notamment la partie sur la fréquence de rafraîchissement variable, ça évitera que tu dises des informations obsolete.

    Tu y verras entre autres qu'un écran FreeSync peut fonctionner sur une carte graphique Nvidia même s'il est pas sur leur liste compatible G-Sync.

    Sache aussi que les 1ms indiqué sur les spécifications des moniteurs est souvent du marketing car en réalité c'est plutôt du 4ms.

    Et tu as une petite liste sur le post au dessus du tien que j'avais donné sur le topics des configs aux foies gras.

Page 178 sur 328 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •