Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 328 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9836
  1. #8611
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tout dépend à quoi tu joues et ton niveau d'exigence.
    Personnellement j'ai un laptop avec une 3070, et manifestement la 3060 Ti (non laptop) est équivalent et parfois devant.
    J'ai le désavantage de la ram en quantité inférieure et la bande passante moindre.

    Je joue en 1440p sans problème.
    J'aime pouvoir jouer en 60 fps dans une qualité qui va de medium a élevée. Je ne joue pas beaucoup à des gros AAA même si de temps en temps j'en achète un. Je joue principalement à des jeux de combats. Je ne veux juste pas me retrouver trop à la ramasse dans deux ans si je passe sur du 1440p.

    est ce que le gain entre 1080p 24" à 1440p 27" est vraiment intéressant? est ce qu'il est plus agréable de jouer en élevé 1080p ou medium 1440p ?

    Merci beaucoup pour tes réponses!

  2. #8612
    Logiquement, au vu de ton utilisation, un écran 27" en 1440p ne sera pas obsolète d'ici deux ans. Tes jeux de combat tourneront confortablement et tes quelques triples A également. Ensuite, ce sera à toi d'adapter les paramètres selon le jeu, car effectivement tu devras baisser les graphismes sur certains titres. Mais globalement, ça restera agréable (tu ne passeras pas de l'ultra en 1080p au faible en 1440p, ne te fais pas de bile).

    La bonne question à se poser, c'est plutôt : qu'est-ce que je recherche en priorité ?
    La performance ? Un écran plus grand ? Un taux de rafraîchissement plus élevé ? ...

    Si tu recherches de la performance et que tu souhaites pousser tes graphismes à fond le plus longtemps possible, alors mieux vaut rester sur du FHD.
    Si tu veux un écran plus grand car ton 24" FHD a fait son temps et que tu te lasses, mieux vaut passer sur du 27" WQHD. Tout en sachant que tu ne seras pas forcément perdant en performances et graphismes sur une telle résolution (d'ultra, tu passerais à élevé dans l'immédiat peut-être).
    Si tu souhaites passer au-delà des 60fps confortablement et ce, sur le long terme également, alors pourquoi ne pas rester sur du FHD en 24", mais acheter un écran avec un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz ?

    Tout dépend.
    Pourquoi songes-tu à changer, en fait ?

  3. #8613
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    1440p sans hésiter, fais-toi plaisir et profite de ton GPU au maximum. Le 1080p, c'était la bonne vieille époque, maintenant faut passer à l'étape suivante.
    Et si tu es prêt à mettre un billet de 50€ en plus, je te conseille vivement le LG 27GP850-B, actuellement à 299€ chez Boulanger. Une valeur sûre.
    J'ai hélas raté cette offre mais je vois le ViewSonic VX2758-2KP-MHD à 229 euros chez Rakuten (vendeur Boulanger), j'ai le ViewSonic VG2755-2K pour bosser et j'en suis grave content donc je pense rester chez eux pour les écrans surtout qu'à moins de 250 euros en QHD / 27 pouces => c'est compliqué voir très compliqué...

    Vous en pensez quoi ? :/

    Sinon y a le Samsung G5 odyssey à 299euros chez LDLC => https://www.ldlc.com/fiche/PB00454608.html
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #8614
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Logiquement, au vu de ton utilisation, un écran 27" en 1440p ne sera pas obsolète d'ici deux ans. Tes jeux de combat tourneront confortablement et tes quelques triples A également. Ensuite, ce sera à toi d'adapter les paramètres selon le jeu, car effectivement tu devras baisser les graphismes sur certains titres. Mais globalement, ça restera agréable (tu ne passeras pas de l'ultra en 1080p au faible en 1440p, ne te fais pas de bile).

    La bonne question à se poser, c'est plutôt : qu'est-ce que je recherche en priorité ?
    La performance ? Un écran plus grand ? Un taux de rafraîchissement plus élevé ? ...

    Si tu recherches de la performance et que tu souhaites pousser tes graphismes à fond le plus longtemps possible, alors mieux vaut rester sur du FHD.
    Si tu veux un écran plus grand car ton 24" FHD a fait son temps et que tu te lasses, mieux vaut passer sur du 27" WQHD. Tout en sachant que tu ne seras pas forcément perdant en performances et graphismes sur une telle résolution (d'ultra, tu passerais à élevé dans l'immédiat peut-être).
    Si tu souhaites passer au-delà des 60fps confortablement et ce, sur le long terme également, alors pourquoi ne pas rester sur du FHD en 24", mais acheter un écran avec un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz ?

    Tout dépend.
    Pourquoi songes-tu à changer, en fait ?
    Merci beaucoup pour ton avis! Je me pose la question de changer car je viens tout juste de changer ma config qui était vieille de 10ans. Du coup je me suis posé la question de la pertinence de changer d'écran pour avoir quelque chose de cohérent. N'ayant jamais testé le + de 60Hz ni le 1440p je n'arrive pas à déterminer si je suis plus sensible aux taux de rafraichissement ou a une résolution plus élevée.

    En tout cas vos différents avis m'aident à préciser pas mal de chose sur mes envies et si je ne suis pas encore décider j'ai plus d'éléments en tête pour pouvoir choisir!

  5. #8615
    Salutations !

    Je vais bientôt recevoir ma nouvelle config (CG : RTX 3080) et j'aimerais au passage lui offrir un écran à la hauteur.

    L'idée serait d'agrandir au maximum mes espaces de travail disponibles sous Unity, Blender, Photoshop...) et accessoirement d'augmenter l'immersion et la résolution dans les jeux !
    Je pensais prendre un écran 21/9 (j'ai vu pas mal de vidéos tests, ça a l'air formidable ce format, mais y'a peut être des contreparties que je ne soupçonne pas...)

    Dans ces conditions, vers quelle résolution / fréquence d'écran je devrais m'orienter? Sachant que je préfère du 1440p fluide à une 4k à 10fps.
    Et si vous avez des suggestions d'écrans qui vous semblent adaptés, je suis tout ouïe


    Merci d'avance chers canards
    Dernière modification par AemonnEx ; 01/12/2022 à 00h23.

  6. #8616
    En 21:9 avec une RTX3080 un moniteur UWQHD (3440x1440) en 144Hz serait pas mal et avec le FreeSync/G-Sync il pourra même s'adapter à une fréquence plus faible si besoin.

    Si ton budget le permet prends un modèle avec une dalle IPS sinon du VA mais de préférence part plutôt sur de l'incurvé.

    J'ai pas vraiment de chouchou dans la liste mais regarde un peu les retours des utilisateurs ou des tests.

  7. #8617
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En 21:9 avec une RTX3080 un moniteur UWQHD (3440x1440) en 144Hz serait pas mal et avec le FreeSync/G-Sync il pourra même s'adapter à une fréquence plus faible si besoin.

    Si ton budget le permet prends un modèle avec une dalle IPS sinon du VA mais de préférence part plutôt sur de l'incurvé.

    J'ai pas vraiment de chouchou dans la liste mais regarde un peu les retours des utilisateurs ou des tests.
    Merci de ton retour ! J'ai écumé divers comparatifs et guides d'achats, et chaque site a ses préférences, chaque écran a quelques avis négatifs sur des pixels morts ou autres...
    J'ai néanmoins trouvé ce qui semble être une bonne affaire, cet écran LG UltraGear 34GN850-B 34"

    Une telle remise, y'a une anguille sous roche, ou je dois foncer ? Il semble cocher toutes les cases ( dalle IPS, 144Hz , G-Sync, 1 ms, hauteur/angle réglables, prix attractif...)

  8. #8618
    "Vendu par Amazon" donc tu risque pas grand chose vu que tu as 30 jours pour changer d'avis.

  9. #8619
    Oui et en plus c'est un bon prix pour le coup.
    Les LG sont globalement de bons modèles avec de belles dalles.
    A voir sur quelle type de dalle il doit s'orienter.
    Les dalles VA auront un meilleur contraste (noir = noir) même s'il y a des IPS qui font tout aussi bien que certains VA.
    Il y aura également la possibilité d'utiliser une sonde de calibration au besoin, même s'il me semble que celui-ci est bien calibré d'usine.
    Enfin, s'il n'y a pas de limite de budget pour l'écran, il y a la possibilité de partir sur de l'OLED pour être sûr de ne pas être déçu.
    Cordialement.

  10. #8620
    Citation Envoyé par AemonnEx Voir le message
    Merci de ton retour ! J'ai écumé divers comparatifs et guides d'achats, et chaque site a ses préférences, chaque écran a quelques avis négatifs sur des pixels morts ou autres...
    J'ai néanmoins trouvé ce qui semble être une bonne affaire, cet écran LG UltraGear 34GN850-B 34"

    Une telle remise, y'a une anguille sous roche, ou je dois foncer ? Il semble cocher toutes les cases ( dalle IPS, 144Hz , G-Sync, 1 ms, hauteur/angle réglables, prix attractif...)
    Nop, c'est son prix. Il est à 650€ en général voir parfois en super promo de 550€ (ptet 1 fois pas an). LDLC a un soucis sur le prix qu'ils affichent. Je l'ai payé à 650€ chez Darty.

    C'est compatible Gsync et pas gsync natif avec puce. Mais mon pilote nvidia le signale bien comme compatible.

    On est plusieurs à l'avoir acheté et avoir fait des retours dessus y a pas longtemps sur ce topic.

    Sa calibration était plutôt potable, la différence avant et après passage à la sonde n'était pas énorme.


    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13945232
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13948506
    et fait défiler le topic sur 2-3 pages pour avoir du complément sur les avis.

  11. #8621
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai hélas raté cette offre mais je vois le ViewSonic VX2758-2KP-MHD à 229 euros chez Rakuten (vendeur Boulanger), j'ai le ViewSonic VG2755-2K pour bosser et j'en suis grave content donc je pense rester chez eux pour les écrans surtout qu'à moins de 250 euros en QHD / 27 pouces => c'est compliqué voir très compliqué...

    Vous en pensez quoi ? :/

    Sinon y a le Samsung G5 odyssey à 299euros chez LDLC => https://www.ldlc.com/fiche/PB00454608.html
    Finalement je pars sur le LG UltraGear 27GN800-B vendu par Amazon à 279 euros : je n'arrive pas à trouver mieux niveau rapport qualité prix.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #8622
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    "Vendu par Amazon" donc tu risque pas grand chose vu que tu as 30 jours pour changer d'avis.
    En effet, mais vu la taille du bousin, un retour c'est toujours des démarches, j'aimerais minimiser mes chances d'en arriver là

    Citation Envoyé par Padawahou
    Oui et en plus c'est un bon prix pour le coup.
    Les LG sont globalement de bons modèles avec de belles dalles.
    A voir sur quelle type de dalle il doit s'orienter.
    Les dalles VA auront un meilleur contraste (noir = noir) même s'il y a des IPS qui font tout aussi bien que certains VA.
    Il y aura également la possibilité d'utiliser une sonde de calibration au besoin, même s'il me semble que celui-ci est bien calibré d'usine.
    Enfin, s'il n'y a pas de limite de budget pour l'écran, il y a la possibilité de partir sur de l'OLED pour être sûr de ne pas être déçu.
    Concernant l'OLED ... Les guides indiquaient que cette technologie était encore à ses débuts sur le marché des écrans PC, et que les rares sont hors de prix.
    Après une courte recherche, j'en ai trouvé un seul incurvé, et on dirait plutôt une télé, pour la modique somme de 3k €. JE VAIS REFLECHIR

    Citation Envoyé par blork
    On est plusieurs à l'avoir acheté et avoir fait des retours dessus y a pas longtemps sur ce topic.

    Sa calibration était plutôt potable, la différence avant et après passage à la sonde n'était pas énorme.
    Entendu, ça me conforte encore dans mon choix après lecture de vos retours, sauf si je craque pour l'écran OLED


    Merci encore pour toutes vos suggestions, je vais devoir prendre une décision maintenant....

  13. #8623
    En effet, les premiers sont sortis seulement cette année mais les tests sont unanimes quand à la qualité et la polyvalence de la dalle que ce soit pour jouer, travailler ou regarder des contenus multimédias.
    Tu as le Dell AW3423DW à 1300€.
    Sauf qu'il y a une version Freesync (AW3423DWF) qui ne devrait pas tarder à sortir et qui coutera moins chère.
    Après les LG sont très biens également au vu du prix et de ce qu'ils offrent.
    Cordialement.

  14. #8624
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Finalement je pars sur le LG UltraGear 27GN800-B vendu par Amazon à 279 euros : je n'arrive pas à trouver mieux niveau rapport qualité prix.
    Tu ne devrais pas être déçu.

    Et moi pendant ce temps-là, je désespère d'avoir mon nouvel écran en cette fin d'année. Toujours aucune dispo sur ce foutu Iiyama GB3467WQSU-B1. J'en rêve la nuit, à la longue.

  15. #8625
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En effet, les premiers sont sortis seulement cette année mais les tests sont unanimes quand à la qualité et la polyvalence de la dalle que ce soit pour jouer, travailler ou regarder des contenus multimédias.
    Il en a eu des modèles avant mais ils soit ne soit pas resté en vente longtemps (quelques semaines pour un DELL) soit sur des tailles pas recherché pour le grand public (comme du 22" ou 15.6").

  16. #8626
    Je ne savais pas. Là, ce sont bien les premiers en 34" ?
    Cordialement.

  17. #8627
    Dell avait fait un 30" UHD 120Hz vendu 5000$.

    Mais là c'est les 1ers qui coutent pas une fortune.

    j'ai pris il y a quelques mois un 15.6" FHD OLED pour les déplacements et j'admets que c'est classe même sur une petite diagonale.

  18. #8628
    Citation Envoyé par AemonnEx Voir le message
    Salutations !

    L'idée serait d'agrandir au maximum mes espaces de travail disponibles sous Unity, Blender, Photoshop...) et accessoirement d'augmenter l'immersion et la résolution dans les jeux !
    Si t'as le bureau qui va avec, essaie de viser un écran large 34" ou 43" (voir, soyons fou, 49". La 3080 gere) Y'en a des pas mal avec freesync/gsync. Par contre entre un 34" et 49, c'est pas le même prix.

  19. #8629
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Les dalles VA auront un meilleur contraste (noir = noir) même s'il y a des IPS qui font tout aussi bien que certains VA.
    Sachant que les IPS ne vont pas à ma connaissance au-delà de 1500:1 en contraste (même en mini-LED), peut-être en comparaison d'un mauvais VA alors (1500:1 c'est très mauvais pour du VA).

  20. #8630
    Bon, j'étais à 2 clics de craquer pour le DELL Oled 34", mais pour une fois j'ai été raisonnable en choisissant le LG UltraGear 34GN850-B 34" qui a l'air très populaire encore aujourd'hui, et à un prix vraiment attractif.
    L'effet wahou devrait quand même être au rendez-vous je l'espère, je suis depuis 2009 sur un iiyama PROLITE E2403WS. (je le nomme ici pour lui rendre hommage)

    Merci à tous pour vos conseils et suggestions !

  21. #8631

  22. #8632
    Citation Envoyé par AemonnEx Voir le message
    Bon, j'étais à 2 clics de craquer pour le DELL Oled 34", mais pour une fois j'ai été raisonnable en choisissant le LG UltraGear 34GN850-B 34" qui a l'air très populaire encore aujourd'hui, et à un prix vraiment attractif.
    L'effet wahou devrait quand même être au rendez-vous je l'espère, je suis depuis 2009 sur un iiyama PROLITE E2403WS. (je le nomme ici pour lui rendre hommage)

    Merci à tous pour vos conseils et suggestions !
    Et puis de toute manière il aurait mieux valu attendre la version Freesync du Dell, moins cher et amélioré sur plusieurs points.

  23. #8633
    Bonjour !
    J'ai une question de pauvre concernant les bras articulés, leurs compatibilités avec les écrans d'ordinateur (Hyundai W220d) et potentiellement un vieux bureau IKEA (Jerker, avec les montants en métal) : comment je fais pour savoir si tel ou tel bras s'adapterait sur mon écran ?
    J'ai essayé de faire des recherches google mais je suis dans le chou total.
    Merci d'avance pour votre aide !

  24. #8634
    Il y a un standard VESA pour la fixation. En l'occurrence, il semble que le W220d soit compatible avec la norme VESA100 (en gros des vis qui forment un carré de 10cm), du coup il suffit de trouver un bras compatible VESA100 (l'écrasante majorité).

  25. #8635
    Oh génial !
    Comment tu as trouvé l'information de la compatibilité ? L'habitude ?
    C'est exactement ce que je cherchais, merci !
    Dernière modification par Lee Tchii ; 04/12/2022 à 14h22.

  26. #8636
    J'ai recherché sur Google, j'ai trouvé ce qui semble être un manuel et qui indique ça

  27. #8637
    Pouvoir incliner l'écran vers le devant va me changer la vie
    (Pas autant que changer d'écran, mais d'un côté un bras c'est 35 euros, de l'autre changer d'écran c'est beaucoup plus !)

  28. #8638
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Tu ne devrais pas être déçu.

    Et moi pendant ce temps-là, je désespère d'avoir mon nouvel écran en cette fin d'année. Toujours aucune dispo sur ce foutu Iiyama GB3467WQSU-B1. J'en rêve la nuit, à la longue.
    Punaise je valide je ne suis pas déçu : l’écran est hyper fluide, il a été reconnu par ma carte vidéo et passer en gsync 144hz sans aucune action : Skyrim est magnifique et je me régale. Merci pour vos conseils

  29. #8639
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    (Pas autant que changer d'écran, mais d'un côté un bras c'est 35 euros, de l'autre changer d'écran c'est beaucoup plus !)
    Un 24" FHD c'est 130/140€ pour les 1er modèles qui ont une fixation VESA.

  30. #8640
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oh génial !
    Comment tu as trouvé l'information de la compatibilité ? L'habitude ?
    C'est exactement ce que je cherchais, merci !
    C'est bien du VESA 100x100 : https://www.notice-facile.com/notice...HYUNDAI+W220D+
    Pour en être sûr, regarde dans le dos de ton écran
    On dirait même que le pied d'origine utilise ce support VESA :

Page 288 sur 328 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •