Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 327 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 9782
  1. #7591
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Salut les gens !

    J'ai besoin d'un petit conseil en urgence :

    Je remonte un PC à l'étranger et j'ai pu prendre que l'écran (Eizo CS2420) sans le pied parce que ça pèse trop lourd dans la valise.

    Est-ce que ce pied Amazon fera l'affaire ?


    Autre truc, j'ai besoin d'un écran principal (l'autre est donc mon écran secondaire). J'ai testé en France un ASUS pro art en 27 pouces (4K).

    J'avoue que j'ai eu du mal a m'y faire (interface trop petite, navigateur qui s'adapte pas).

    Est ce que partir sur un 27" en 1440P serait a peu près comme un 1080 en 24" ?

    Et dans ce cas, vous me conseillez quoi ? Sachant que je voudrais un IPS avec gamut P3
    Pour le pied t'as du vesa 100 sur ton écran et t'es dans le bon poids donc à priori oui. Tu pourrais avoir besoin des vis fournies avec ton écran si ceux du pied ne sont pas bonnes.
    Pour l'écran si tu veux la même taille de pixel qu'un 24" 1080p il faut partir sur du ~32" 1440P le seul que je vois dans ce genre avec un bon gamut p3 c'est le MSI Creator PS321QR
    Patou pour les intimes

  2. #7592
    Ah merde il est presque a 700 € ici. Bon après entre un 27" 1440P et un 27" 2160P doit y'avoir déja pas mal de différence sur la taille des icônes
    Grand maître du lien affilié

  3. #7593
    Bonsoir !

    Je fais partie des gens qui hésitaient depuis plus d'un an à vendre un rein pour changer de carte graphique et d'écran pour faire bonne mesure (et d'alim, mais là c'est peut-être trop rentrer dans les détails).
    Suite à l'Apocalypse selon Doc TB, je me suis décidé à franchir le cap, et à me jeter sur une 3070 ti à un prix "raisonnable". Sans rentrer dans les détails, je garde mes 2 reins. Pour ma dignité...
    Bref ! Je pense garder mon écran actuel (un AOC Q2775PQU) et compte passer à une config à 2 écrans. Je le souhaite polyvalent, aux angles ouverts. Je privilégie une belle image à une réactivité aux petits oignons, mais souhaite tout de même pouvoir lancer un jeu de baston sans vouloir rager faute à une réactivité aux fraises.
    J'hésite aussi avec les écrans 34", n'ayant eu l'occasion d'en essayer sur la durée. Vu mon recul, 27 ou 34 me semblent être les bons formats.

    Les Dells proposés plus hauts me semblent pas mal, donc je m'orienterais peut être vers eux, mais j'avoue que le 34" me fait de l'oeil, et il n'y en a pas chez Dell en G-Sync (ce qui n'est peut être pas tellement un problème ?).

    Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés !

  4. #7594

  5. #7595
    Apres si l'ecran est Freesync Premium, il sera pris en charge par Gsync (cas sur le Dell Alienware S2721DGFA)

    sinon j'ai une question tient
    vous avez des astuces pour nettoyer des traces de doigts (un peu grasse) ?
    j'ai un chiffon doux pour la poussière qui fait bien, mais pour les traces ...
    j'ai essayer du produit pour nettoyer les lunettes avec une microfibre, mais il reste quand meme quelques traces (a peine visible quand l'image est sombre)
    mais bon, si vous avez des astuces pour bien nettoyer sans tout ruiner

  6. #7596
    De ce que j'ai lu, le Dell Alienware S2721DGFA est G-Sync. Mais le Dell S3422DWG est Free-Sync, et semble ne pas faire partie des écrans supportés par NVidia avec cette techno.
    Et pour les traces de doigts.. Je suis preneur aussi !
    J'avoue que j'ai manqué de précisions sur mon message, mais entre la maladie et la fatigue, je voulais surtout en finir au plus vite avant d'aller me coucher. Navré pour cela. Je vais essayer de me rattraper ici.

    Tout d'abord, VA ou IPS. IPS, je connais, Cela me convient. VA, je n'en ai jamais eu, mais sur le papier cela correspond à plusieurs de mes attentes. Les TN et ses angles de vision ne me conviennent pas.
    En résolution, au moins du 1440p. Je ne sais pas si du UHD aura du sens avec cette taille d'écran.
    144hz... Je ne sais pas. J'imagine que c'est mieux, mais est ce utile de monter aussi haut ? J'admet mon incompétence à répondre à cette question.
    Je n'avais vu que l'avis sur le Dell U3421WE en 34", un très bel écran bureautique, ne convenant pas à ma recherche. J'avais raté les VA, je l'avoue. Le MSI Optix MPG341CQR pourrait coller avec ma recherche.
    Bref. Désolé du dérangement. J'avais lu la 1ere page en diagonale, avait raté quelques infos.
    J'imagine pouvoir dire qu'avec le Dell Alienware S2721DGFA ou le MSI Optix MPG341CQR j'ai déjà 2 belles références ?

  7. #7597
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Apres si l'ecran est Freesync Premium, il sera pris en charge par Gsync (cas sur le Dell Alienware S2721DGFA)

    sinon j'ai une question tient
    vous avez des astuces pour nettoyer des traces de doigts (un peu grasse) ?
    j'ai un chiffon doux pour la poussière qui fait bien, mais pour les traces ...
    j'ai essayer du produit pour nettoyer les lunettes avec une microfibre, mais il reste quand meme quelques traces (a peine visible quand l'image est sombre)
    mais bon, si vous avez des astuces pour bien nettoyer sans tout ruiner
    J'ai essayé ce produit un peu par hasard : https://www.amazon.fr/Nettoyage-micr...dp/B00DX7EXZK/
    ça marche très bien, je m'en sers aussi pour ma TV et mon smartphone.

    Avant j'utilisais un produit de la marque Dacomex.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kardhane Voir le message
    En résolution, au moins du 1440p. Je ne sais pas si du UHD aura du sens avec cette taille d'écran.
    C'est surtout que c'est cher un écran 27" UHD Freesync 120Hz mini, il faut compter 899 € minimum.

  8. #7598
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai essayé ce produit un peu par hasard : https://www.amazon.fr/Nettoyage-micr...dp/B00DX7EXZK/
    ça marche très bien, je m'en sers aussi pour ma TV et mon smartphone.

    Avant j'utilisais un produit de la marque Dacomex.

    - - - Mise à jour - - -
    Super, merci !



    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est surtout que c'est cher un écran 27" UHD Freesync 120Hz mini, il faut compter 899 € minimum.- - - Mise à jour - - -
    J'imagine alors que c'est une bonne affaire dans ce contexte ? Ce n'est pas un UHD, mais bon...

    https://www.amazon.fr/MSI-Optix-MPG3...a-827500961973

  9. #7599
    Citation Envoyé par kardhane Voir le message
    De ce que j'ai lu, le Dell Alienware S2721DGFA est G-Sync. Mais le Dell S3422DWG est Free-Sync, et semble ne pas faire partie des écrans supportés par NVidia avec cette techno.
    Le fait qu'il ne fait pas partie de la liste Nvidia ne veut absolument pas dire que ça marchera pas, bon dans le cas du Dell les soucis arrive si tu passe sous les 60fps donc si ta CG tiens >60fps tu aura pas de soucis.

  10. #7600
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Salut les gens !

    J'ai besoin d'un petit conseil en urgence :

    Je remonte un PC à l'étranger et j'ai pu prendre que l'écran (Eizo CS2420) sans le pied parce que ça pèse trop lourd dans la valise.

    Est-ce que ce pied Amazon fera l'affaire ?


    Autre truc, j'ai besoin d'un écran principal (l'autre est donc mon écran secondaire). J'ai testé en France un ASUS pro art en 27 pouces (4K).

    J'avoue que j'ai eu du mal a m'y faire (interface trop petite, navigateur qui s'adapte pas).

    Est ce que partir sur un 27" en 1440P serait a peu près comme un 1080 en 24" ?

    Et dans ce cas, vous me conseillez quoi ? Sachant que je voudrais un IPS avec gamut P3
    Tu redonne des liens d'affiliation amazon ? C'est ok ? Je croyais avoir vu qu'il ne fallait pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #7601
    Non le ref=x veut dire qu'il vient de mon "save for later"

    D'ailleurs j'aurais aucun interêt a vous renvoyer vers un Amazon étranger
    Grand maître du lien affilié

  12. #7602
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le fait qu'il ne fait pas partie de la liste Nvidia ne veut absolument pas dire que ça marchera pas, bon dans le cas du Dell les soucis arrive si tu passe sous les 60fps donc si ta CG tiens >60fps tu aura pas de soucis.
    Merci. J'ose espérer qu'avec une 3070ti, ça tiendra le coup...
    Je viens aussi de me rendre compte que je ne sais pas lire : j'étais convaincu que le MSI était un g-sync. Il est juste dans la liste des compatibles.
    Bon... Du coup, le Dell est très bien, le MSI à prix réduit est bien aussi. Est ce que cela vaut la peine que je cherche d'autres ref pour comparer, ou bien ces 2 là sont déjà le mieux que je puisse trouver dans cette gamme ?

  13. #7603
    Citation Envoyé par kardhane Voir le message
    J'imagine alors que c'est une bonne affaire dans ce contexte ? Ce n'est pas un UHD, mais bon...

    https://www.amazon.fr/MSI-Optix-MPG3...a-827500961973
    Ce n'est pas un écran UHD (3840x2160 en 16:9) mais un UWQHD (3440x1440 en 21:9).

  14. #7604
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce n'est pas un écran UHD (3840x2160 en 16:9) mais un UWQHD (3440x1440 en 21:9).
    Pour le coup, ce n'est pas une erreur ^^
    Je partais du principe qu'un écran 300e moins cher pour la résolution du dessous, c'était acceptable.
    Là, je suis dans le vortex infini des questions qui m'amèneront d'autres questions : est ce que mon environnement est plutôt fait pour de la VA ou du IPS (la journée, c'est lumineux, la nuit je reste souvent dans le noir) ? Est ce que la différence est notable sur de bons écrans ? Est ce que du g-sync natif justifie, de nos jours, une différence de prix ? Est ce que mettre 300e de plus pour de la 4k en vaut la peine (en gros, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000e dans cet écran, mais un bon écran à 500 m'ira très bien aussi) ? Etc.
    Du coup, je navigue de site en site, d'avis vaguement éclairé en à références en pagaille en me disant qu'au final, ça va se finir à la courte paille

  15. #7605
    J'hesite entre le Dell S2721DGF directement sur leur site en promo à 320 euros et le Acer Nitro XV272U KVbmiiprzx (quel nom à la con sérieusement) à 380 balles chez top achat. Les deux ayant une bonne note sur Rtings avec un avantage pour le Acer mais cette marque me fais un peu peur sur la qualité dans le temps et meme dès la reception. Après j'ai vu aussi des retours pour le Dell donc je sais pas, c'est un peu la roulette russe. Je ne sais pas comment marche SAV de top achat ou de dell, jamais acheté là bas.

    A la base je cherchais une dalle VA mais impossible de trouver en 27" non incurvé et avec de bonnes notes. De plus les dalles VA ont l'air d'avoir souvent des soucis avec le freesync.

    Vous partiriez sur quoi vous, des avis ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #7606
    Citation Envoyé par kardhane Voir le message
    Pour le coup, ce n'est pas une erreur ^^
    Je partais du principe qu'un écran 300e moins cher pour la résolution du dessous, c'était acceptable.
    Là, je suis dans le vortex infini des questions qui m'amèneront d'autres questions : est ce que mon environnement est plutôt fait pour de la VA ou du IPS (la journée, c'est lumineux, la nuit je reste souvent dans le noir) ? Est ce que la différence est notable sur de bons écrans ? Est ce que du g-sync natif justifie, de nos jours, une différence de prix ? Est ce que mettre 300e de plus pour de la 4k en vaut la peine (en gros, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000e dans cet écran, mais un bon écran à 500 m'ira très bien aussi) ? Etc.
    Du coup, je navigue de site en site, d'avis vaguement éclairé en à références en pagaille en me disant qu'au final, ça va se finir à la courte paille
    Au temps pour moi... faftigué.

  17. #7607
    Salut,
    je songe à remplacer mes deux écrans : 1 IIyama Prolite E2483HS que j'ai depuis quelques années, et surtout un samsung SyncMaster S23B550 que j'ai depuis ... 12 ans il me semble.
    Ils fonctionnent bien, pas de problème, mais j'ai envie de partir sur quelque chose d'hétérogène. Ils sont fixé sur un support, mais le samsung a ses points de fixation plus bas que sur des écrans récents, je me retrouve donc avec les écran décalé l'un à coté de l'autre.

    Y'a moyen de trouver pour environ 400€ deux écrans en 24 16/9 ? A bord fin ? Pour du jeu ?
    Je ne sais pas encore si ma prochaine CG sera rouge ou verte, donc la question du freesync ou de l'autre j'en sais foutrement rien.
    Merci!

    Edit : j'ai repéré celui-ci.
    Freesync, donc ça me dirigerai vers les rouge niveau CG.
    Des avis sur cet écran ?
    Dernière modification par Un Babybel ; 15/10/2021 à 12h30.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  18. #7608
    Bon, j'ai réussi à établir une liste finale d'écran 27" 1440p :
    - ASUS TUF Gaming VG27AQ
    --> Possibilité d'activer l'ULMB conjointement avec le freesync/gsync.
    - BenQ EX2780Q
    --> Intérêt pour l'USB C qui pourrait servir en télétravail, et les enceintes intégrées si elles sont correctes, pour me séparer de mes enceintes externes actuelles. Par contre niveau ergonomie du pied, c'est nul.
    - LG UltraGear 27GP850-B
    - Dell S2721DGFA

    Il ne reste que le plus dur... choisir.

  19. #7609
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    et les enceintes intégrées si elles sont correctes
    C'est rarement le cas.

  20. #7610
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est rarement le cas.
    Tu veux dire que des fois ça peut réellement l'être ? ! J'ai le premier pour info endymion ! J'y connais rien niveau option d'image donc je ne sais pas ce qu'est l'ulmb (ça se trouve il est activé et je ne le sais même pas) mais sinon j'en suis extrêmement content !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #7611
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu veux dire que des fois ça peut réellement l'être ?
    Sur les grandes tailles c'est un poil mieux mais faut pas s'attendre à un résultat meilleur que des enceintes classiques.

  22. #7612
    Salut j'ai reçu mon Acer Nitro XV272U KVbmiiprzx (meilleur nom de la terre).
    J'ai du bol pour le moment j'ai vu aucun pixel mort. Y'a bien du IPS glow mais honnetement je trouve pas ça honteux mais j'ai aucun moyen de comparer donc je sais pas si c'est beaucoup ou pas et si ça mérite un retour ? Faut vraiment un angle, un fond full noir et une piece tout à fais dans le noir pour voir que effectivement le noir n'est pas parfait.

    Par contre je trouve l'écran plus "jaune" que mon autre écran.
    Et c'est mon premier écran IPS, mais clairement c'est pas une claque de malade par rapport à mon vieux TN IIyama. En vous lisant j'avais l'impression que le TN c'etais caca, mais en vrai c'est pas flagrant de dingue non plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #7613
    Un moniteur un minimum calibré à un rendu qui tire vers le jaune qui se remarque surtout quand tu es habitué à un écran avec un rendu froid (bleu).

    Après le rendu des couleurs d'un moniteur TN est pas si affreux que ça mais les IPS valent le même prix que les TN sans les soucis d'angle de visions de ce dernier donc je voie pas vraiment l’intérêt de conseiller du TN.

  24. #7614
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est rarement le cas.
    C'est jamais le cas sauf exception, et dans le cas du BenQ que je cite ils ont manifestement fait un effort spécifique.
    Je suppose que la partie marron/cuivre en bas est une sorte de barre de son. Il est mentionné "2Wx2 + 5W", un petit 2.1, soit un peu mieux que ce que j'ai de base dans mon laptop (2Wx2).

    Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a un molette exprès pour régler le volume, là où ça se passe dans les menus chez les autres (évidemment avec en plus l'ergonomie merdique à base de plusieurs boutons).

    ça peut éventuellement faire l'affaire très correctement au quotidien, mais quand on veut mieux on branche un casque.
    Dernière modification par Endymion ; 17/10/2021 à 23h31.

  25. #7615
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un moniteur un minimum calibré à un rendu qui tire vers le jaune qui se remarque surtout quand tu es habitué à un écran avec un rendu froid (bleu).

    Après le rendu des couleurs d'un moniteur TN est pas si affreux que ça mais les IPS valent le même prix que les TN sans les soucis d'angle de visions de ce dernier donc je voie pas vraiment l’intérêt de conseiller du TN.
    Ok merci, je pense que mon TN dois etre bien bleu du coup c'est grave probable il m'arrache plus la rétine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #7616
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut j'ai reçu mon Acer Nitro XV272U KVbmiiprzx (meilleur nom de la terre).
    J'ai du bol pour le moment j'ai vu aucun pixel mort. Y'a bien du IPS glow mais honnetement je trouve pas ça honteux mais j'ai aucun moyen de comparer donc je sais pas si c'est beaucoup ou pas et si ça mérite un retour ? Faut vraiment un angle, un fond full noir et une piece tout à fais dans le noir pour voir que effectivement le noir n'est pas parfait.

    Par contre je trouve l'écran plus "jaune" que mon autre écran.
    Et c'est mon premier écran IPS, mais clairement c'est pas une claque de malade par rapport à mon vieux TN IIyama. En vous lisant j'avais l'impression que le TN c'etais caca, mais en vrai c'est pas flagrant de dingue non plus.

    Je remets ça là:
    http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php

    Un site avec toute une batterie de tests, dont la calibration gamma (suivre les instructions).

    Attention, le test doit être effectué dans la définition (donc résolution native) de l'écran, pas de zoom à la con.

    C'est certainement moins précis qu'une sonde, mais c'est moins cher et le résultat me semble concluant.

    Tu peux aussi tenter les tests de contraste/ black level, c'est intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7617
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je remets ça là:
    http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php

    Un site avec toute une batterie de tests, dont la calibration gamma (suivre les instructions).

    Attention, le test doit être effectué dans la définition (donc résolution native) de l'écran, pas de zoom à la con.

    C'est certainement moins précis qu'une sonde, mais c'est moins cher et le résultat me semble concluant.

    Tu peux aussi tenter les tests de contraste/ black level, c'est intéressant.
    Ah yes merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #7618
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est certainement moins précis qu'une sonde, mais c'est moins cher et le résultat me semble concluant.
    Il y a aussi une calibration intégré à Windows dont le résultat est pas trop mal non plus, bon une sonde fera forcement mieux.

  29. #7619
    Hello les canards, je suis actuellement sur une config triple-écrans (trois 24 pouces dalle TN iiyama). C'est sympa pour les simus, mais c'est encombrant et le nvidia surround est vraiment une saleté innommable. Du coup, j'avoue que ça me fatigue un peu et je cherche une solution de remplacement.

    Config actuelle : 5800X couplé à une RTX 3080ti
    Utilisation : Simulations de vol et automobile, surf, bureautique, vidéo et surtout photographie

    Un écran 34 pouces 21:9 me séduirait assez. Certes, ça ne vaut sans doute pas un triple écrans en terme d'immersion, mais le compromis me paraît acceptable. Par contre j'ai un gros doute sur deux points :

    - la courbure de l'écran : en jeu ok, mais alors pour la photo ça me paraît assez problématique. Je fais pas mal de photos à l'ultra grand angle et j'ai un peu peur de me rajouter une contrainte supplémentaire au niveau de la gestion des perspectives

    - la hauteur d'écran utilisable : est ce que je vais un peu gagner en hauteur d'écran par rapport à mes 24 pouces ? LR et PS bouffent pas mal de place avec leurs différents modules, alors un peu plus d'espace en hauteur ne me déplairait pas

    Sinon, je pensais partir éventuellement sur un 32 pouces dalle plate et le coupler avec un de mes 24 pouces (probablement en position verticale).


    Bref, vous avez quelques modèles à me conseiller en 34 pouces 21:9, sachant qu'une bonne colorimétrie serait un avantage non négligeable.

  30. #7620
    Un moniteur TN en mode vertical est une des pires idées qui existe pour t'en convaincre regarde tes moniteurs par le bas et tu verra de suite le soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    - la hauteur d'écran utilisable : est ce que je vais un peu gagner en hauteur d'écran par rapport à mes 24 pouces ? LR et PS bouffent pas mal de place avec leurs différents modules, alors un peu plus d'espace en hauteur ne me déplairait pas
    Tada!

    Pour le reste pas vraiment d'idée désolé.

Page 254 sur 327 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •