Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 328 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9836
  1. #7201
    Je note, merci. En tout cas ça a peut être été un bon coup de pouce.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  2. #7202
    ben tu zoom en 4k, tu as des beau caractère bien lisses c'est top, c'est flatte les yeux plutôt de des le fatiguer en fait

  3. #7203
    Hop, après adoption du DELL S2721DGFA (merci pour les conseils), je vends mon écran AOC 24G2U qui m'avait été conseillé par ici aussi.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  4. #7204
    Salut,

    Je suis en train de me renseigner pour changer mon setup d'écrans pour un écran large 43" ou 49".
    A date, j'ai un écran 27" (un HP Omen) sur lequel est branché mon PC portable pro et un 22" (un vieux samsung, j'ai pas la ref) sur lequel est branché un PC perso (light gaming / bureautique).

    Mon bureau est chargé car il y a 2 clavier (+1 si on compte celui du portable), 2 souris, 2 écrans (+1 si on compte le portable) et 2 sorties sonores (un 5.1 pour le PC perso, une mini barre de son pour le PC pro).
    Vu le meuble, ça fait beaucoup (cf ci-dessous).



    Le projet :
    - Sur le double combo souris / clavier, je vais mettre un KVM à 30 balles, ça devrait suffire.
    - Pour les écrans, c'est de remplacer le 27" + 22" par un large 43" ou 49" avec la fonctionnalité picture in picture / picture by picture pour avoir les 2 sources différentes sur le même écran ou pouvoir switch sur une seule source si j'ai envie de passer en full travail / loisir.
    - Pour des questions de simplicité, je n'ai pas envie de prendre un deuxième écran 27" : le PC portable n'a pas 2 sorties vidéos et je n'ai clairement pas envie de m'amuser à mettre des switch de partout.

    Dans ma recherche :
    - j'ai volontairement exclu le G9 49" qui est, pour mon usage, complètement "overkill" : peut être que "qui peut le plus peut le moins", mais mon banquier n'est pas trop en phase avec l'adage (donc je vise strictement inf. à 1000€)
    - j'exclu également les écrans en 1080p : vu la taille des dalles, je pense que la définition va se remarquer, surtout que je suis relativement près de l'écran.
    - pour le moment, j'ai le samsung C49RG90 et l'ASUS ROG XG43VQ dans le collimateur, à priori le premier est plus récent et mieux équipé en connectiques mais le 43" semble plus adapté à mon meuble.
    edit : je rajoute Fox Spirit 43.4 dans ma liste des écrans à surveiller / comparer, le tarif est vraiment agressif.

    J'ai 2 questions :
    - Est-ce que le PiP / PbP permet de faire un ratio 2/3 - 1/3 sur les sources ?
    - Est-ce qu'il existe d'autres références qui rentrent dans les critères ci-dessus ?
    Dernière modification par purEcontact ; 16/05/2021 à 19h19.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #7205
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    - Est-ce que le PiP / PbP permet de faire un ratio 2/3 - 1/3 sur les sources ?
    J'aurais dit non mais en regardant un peu l'ASUS XG43VQ le permet (il peut afficher 3 sources en même temps et faire du 2/3 - 1/3) mais en général le PbP c'est 2 sources avec 50/50.

  6. #7206
    De ce que je viens de trouver dans le manuel du C49RG90, le split est possible en 16:9/16:9, en 21:9/11:9 ou 11:9/21:9.
    Du coup, ça répond à ma demande sur le 1/3, 2/3.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #7207
    Mon (pas si) vénérable Viewsonic VX2240W-2 venant de me lacher, je pars à la recherche de son remplaçant.
    J'ai en premier écran un IIyama XB2783HSU (1080p, 60Hz, AMVA) qui me paraissait suffisant, mais j'entends par ci par la que le 145Hz ça change la vie, que le freesync on peut plus s'en passer, que le 1440p ça déchire, etc. J'envisage donc de remplacer mon écran principal par un nouvel appareil plus "performant", en pensant à l'avenir.
    J'ai un PC modeste (i5-7400 avec une GTX1060 6gb) qui est tout à fait suffisant pour ce à quoi je joue : les seuls jeux récents que je possède ne sont pas des AAA, et je n'ai aucun problème à baisser les réglages si cela est nécessaire. Pour le 145Hz, et le freesync je ne me pose pas trop de questions, mais j'ai quelques doute sur la résolution. Ca me parait dommage de rester sur du 1080p, est-ce qu'il y a des contre-indications à passer en 1440p ?

  8. #7208
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Mon (pas si) vénérable Viewsonic VX2240W-2 venant de me lacher, je pars à la recherche de son remplaçant.
    J'ai en premier écran un IIyama XB2783HSU (1080p, 60Hz, AMVA) qui me paraissait suffisant, mais j'entends par ci par la que le 145Hz ça change la vie, que le freesync on peut plus s'en passer, que le 1440p ça déchire, etc. J'envisage donc de remplacer mon écran principal par un nouvel appareil plus "performant", en pensant à l'avenir.
    J'ai un PC modeste (i5-7400 avec une GTX1060 6gb) qui est tout à fait suffisant pour ce à quoi je joue : les seuls jeux récents que je possède ne sont pas des AAA, et je n'ai aucun problème à baisser les réglages si cela est nécessaire. Pour le 145Hz, et le freesync je ne me pose pas trop de questions, mais j'ai quelques doute sur la résolution. Ca me parait dommage de rester sur du 1080p, est-ce qu'il y a des contre-indications à passer en 1440p ?
    A part ta carte graphique, non. Mais si tu est prêt à faire des sacrifices pourquoi pas. Par contre je suis pas sur que le prix en vaille la chandelle, car si c'est pour baisser les détails derrière, ça fait cher le nouvel écran.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #7209
    Pas mieux que Tahia, la GTX 1060 est à la base taillé pour le 1080p 60 fps, le 1080p 144 Hz peut être atteignable selon les jeux.

    Si tu veux du 1440p il faudra monter un peu en gamme (type RTX 3060 ti voire RTX 3070).

  10. #7210
    Effectivement de ce que je vois il y a une centaine d'euros à rajouter pour passer en 1440p. Je me doutais que ma CG serait limite pour cette résolution, mais j'espère bien faire 10 ans avec un écran et je passerai surement sur du meilleur matos d'ici quelques années.... Le choix n'est pas facile

    Je vois qu'il y a une promo sur le LG 27GL850-B mais le Iiyama GB2770QSU-B1 me fait aussi de l'oeil.

  11. #7211
    Le 144Hz et le Freesync vont souvent de pair. Dès lors, acheter un tel écran a du sens même si tu ne peux pas faire tourner beaucoup de jeux à 144 fps (de toute façon, personnellement 144 ça me semble overkill. Passé les 100 fps, je trouve que la différence devient difficile à voir sur la grand majorité des jeux).

    Par contre, Freesync est beaucoup plus utile à bas FPS. Jouer à un jeu gourmand à 40 FPS sera bien plus agréable sur un écran Freesync/gsync que sur un écran standard.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #7212
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Par contre, Freesync est beaucoup plus utile à bas FPS. Jouer à un jeu gourmand à 40 FPS sera bien plus agréable sur un écran Freesync/gsync que sur un écran standard.
    Effectivement je n'avais pas cela en tête mais cela fait sens !

    Sinon j'essaie de trouver les différences entre les GB2760QSU-B1 et GB2770QSU-B1 d'Iiyama mais à part le "FAST IPS" (qui sert à rien je pense) et la fréquence max qui passe de 144 à 165 (pas très utile non plus) je ne vois pas trop ce qui motiverait le passage au 2770.
    Edit : Je viens (enfin) de voir que le 2760 est une dalle TN, une si petite différence

  13. #7213
    Le 2760 est une "vieille" référence (sortie en 2017/2018 de mémoire) en dalle TN.

  14. #7214
    Bonjour

    Mon VG248QE commence doucement à me lâcher (à peu près 8 ans de fonctionnement je trouve ça énorme ) et je commence un peu à réfléchir à le changer, d'autant plus que bientôt je monterai mon nouveau bureau et quoi de mieux qu'un bel écran pour inaugurer tout ça !

    Malheureusement mes connaissances hardware en écran d'ordinateur se sont arrêtées quand j'ai acheté le VG248QE, autant dire que je ne suis pas très à jour.

    Voilà déjà pour les informations de base :
    - Budget : On va cibler 600€ maximum pour l'instant, à voir s'il y a des trucs sympas pour un peu plus cher
    - Type d'utilisation : FPS type APEX LEGENDS (donc très nerveux) et à côté de ça des jeux solos pépères mais où j'aimerais avoir une belle qualité visuelle
    - Carte graphique : 1080Ti, tourne toujours super bien depuis 2016 déjà
    - Processeur : Ryzen 5 2600X (sait-on jamais)
    - Type de dalle souhaité : VA ?, mais pas TN
    - Résolution : 1920 x 1080 pour l'instant, j'aimerais monter d'un cran et passer sur du QHD minimum
    - Fluidité : Les FPS ça demande de la fluidité, je sais que tenir les 144 avec une résolution supérieure ça serait vraiment compliqué avec une 1080Ti mais déjà 100 on sera pas mal (comme dit plus haut, différence minime passé les 100)
    - Marque : Peu m'importe

    Des avis ?
    Merci d'avance

    EDIT : ça parle du Dell 27 Gaming Monitor S2721DGF en page précédente, ce dernier correspondrait-il à mes critères ?
    Fortnite : White Kimblee

  15. #7215
    Bon la recherche continue mais plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'au final, dans une même gamme de prix, il n'y a pas vraiment de choix plus intéressant que les autres

    Petit résumé pour un choix IPS 27'' en 2k et 144+Hz, à moins de 500€ :
    - ACER X272UP : 380€ le moins cher, plusieurs canards l'ont et n'en semblait pas mécontent, modèles assez vieux (janvier 2019)
    - LG 27GL850-B : 400€, modèle assez vieux également (août 2019), semble un peu moins bon que les autres sur le contraste donc je pense l'éliminer en premier
    - GYGABYTE M27Q : 400€, modèle plus récent (octobre 2020). Problème de netteté de texte qui se règle avec de la configuration. Tenshu en est (toujours ?) très content
    - IIYAMA GB2770QSU-B1 : 430€ : modèle (trop) récent (avril 2021) du coup j'ai pas trouvé de review dessus Dommage c'est celui qui m'attirait le plus

  16. #7216
    LG en 27" WQHD à des modèles plus récents : le 27GN850 (existe avec un pied simple 27GN800) et le 27GP850 qui est/va sortir cette année.

  17. #7217
    Bonjour à tous,

    je me suis enfin offert un pc performant, avec notamment une RTX 3070.
    Maintenant il me faudrait un écran et j'y connais pas grand chose...
    Budget 500 euros environ, et je cherche du 2k minimum (4k je sais pas si c'est possible à ce prix) avec le meilleur taux de rafraichissement (je sais pas ce qu'il faut viser exactement...)

    Pour le moment j'ai vu ces trois là qui pourraient convenir :
    Dell 27" LED - S2721DGFA https://www.ldlc.com/fiche/PB00401971.html
    Acer 27" LED - Nitro XV272UPbmiiprzx https://www.ldlc.com/fiche/PB00263544.html
    ASUS 27" LED - VG27AQ https://www.ldlc.com/fiche/PB00277095.html

    Est-ce que vous avez mieux à me conseiller ?
    Et lequel vous semble le meilleur ?
    Merci d'avance !
    Dernière modification par leo7 ; 19/05/2021 à 15h08.

  18. #7218

  19. #7219
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Regarde les messages précédant.
    J'ai vu mais y a pas forcément de recommandations, quand on y connait rien pas facile

  20. #7220
    Tu as juste 2-3 modèles indiqués en plus de ceux que tu as donné.

    Personnellement je donne pas vraiment de recommandations même si j'ai des petites manies genre conseiller en priorité les marques connues dans le secteur des moniteurs genre ViewSonic, Iiyama, LG, Samsung, BenQ voire Philips et AOC (ça appartient au même groupe) sachant que ACER et Asus ont eu énormément de soucis de contrôle qualité par le passé.

    Dell fait aussi de bons modèles en général mais ils ont des pratiques commerciale assez douteuse.

  21. #7221
    Bonjour ici,
    Ayant chopé une RTX3080FE récemment je souhaiterais remplacer mon BenQ XL2411T par quelque chose de plus costaud.
    N'ayant pas envie de claquer des milles et des cents dans de la 4K je me suis tourné vers les 1440p 144Hz, et je pense aller vers le Dell S2721DGF au vue de ce qui est dit dessus sur les différents site de review (et que mon budget serait autour des 500e, donc un peu short pour du ASUS ROG Strix XG27AQ par exemple)

    Ma question concerne plus le calibrage, j'ai bien compris que récupérer un profil ICC en ligne n'était pas une bonne pratique. (ou au mieux une idée de ce qui doit être ajusté)
    Mais je n'ai pas de sonde de calibrage et je pense être une taupe en matière d'appréciation des couleurs etc.
    Est ce que vous auriez des ressources sur comment bien calibrer un écran et ce que l'on cherche à atteindre comme valeurs/mesures ?

  22. #7222
    Les bons écrans sont normalement calibrés, au moins sommairement, en usine. Si tu achètes un moniteur à 500€ je serai extrêmement surpris (et déçu) qu'il soit aux fraises en terme de couleurs. Après ça dépend de ton usage, si tu es infographiste tu as besoin des couleurs vraies (paie toi une sonde!) mais si c'est pour jouer ou retoucher quelques photos, un bon écran suffit dans son réglage de base.

  23. #7223
    pour le DEll, (alienware DFGA) j'ai le miens depuis quelques mois maintenant, je ne peut que le recommander
    j'ai aucun soucis avec, pas de fuite de lumière, aucun pixel mort ou deconnant le freesync est pleinement compatible G-sync (pour les possesseurs de cartes Nvidia)
    par contre la poussière s'accroche vite dessus

    pour le calibrage, a moins de faire de la photo ou video a niveau tres poussé et ultra regulièrement, vous prenez pas la tete et regler l'ecran vous meme avec les menus
    car les profil c'est bien, mais comme il a été dit, ca a été fait pour un ecran, qui sera pas forcement exactement le meme que le votre, + les conditions ambiantes change la donne (luminosité, temperature dans la piece qui influe sur la dalle)

    avoir une sonde perso pourquoi pas, mais a 30€ t'aura pas un super resultat, une sonde de calibrage faut investir un minimum pour avoir de bon resultats.
    surtout qu'en plus de ca, si tu veut etre nikel tout le temps, faut recalibrer l'ecran avec sonde tous les 6 mois environs

    si vous faite juste bureautique, jeux, internet, quelques videos, reglez vous meme selon vos préférences et votre perception.

    Pour répondre à Nfafa plus haut (meme si je suis à la bourre) une 1060 en 1440p c'est limite, une 1080 a la limite ca passait, mais 1060 trop jsute
    pour du 1440 en 144hz, c'est une 2070 super mini qu'il faut pour etre confortable

  24. #7224
    Le seul défaut de l'écran Dell, LG (LG Nano IPS), j'ai aussi cette dalle sur un HP Omen, c'est le taux de contraste aux fraises et l'uniformité des noirs, c'est un peu moins bien que le VG27AQ ou le MSI MAG274QRF (que j'ai eu)
    En utilisation, ça peut se voir dès qu'on est sur une image sombre, même avec une source de lumière (petite lampe), en plein jour, par contre, aucune différence
    Je suis passé d'un MSI MAG274QRF à un HP Omen 27i, de très peu de bleed sur le premier, à quasi pas de bleed sur le second, par contre, dans les scènes très sombres, je pense que le MSI est un peu meilleur avec son niveau de noir qui est meilleur
    Au final, j'ai payé le mien 350€ contre plus de 480€ pour le MSI, plus de pixel morts c'est l'essentiel

  25. #7225
    Bon ça me rassure ce que vous me dites, je suis pas graphiste donc en effet pas besoin d'un ajustement parfait des couleurs.
    Je jouerai avec les options de l'écran directement pour voir ce qui me convient, merci pour vos retours

  26. #7226
    J'ai le Alienware AW3821DW depuis 2 semaines environ, mais comme j'ai un coeur réparé depuis 3 semaines, j'ai fait peu de tests... Donc on en reparlera quand j'aurai recommencé à jouer à des jeux un peu rapides et à retoucher mes photos.

    En bref : je kiff. Au début, je me suis dit : OMFG, trop grand je renvoie. Mais en fait, je m'habitue vachement bien. Je vais peut-être augmenter le recul de 7 à 10cm (en décalant le bureau par rapport au mur). Pour bosser, c'est top : le pied monte assez haut pour que l'écran soit au dessus de celui du portable, et le baisser le soir quand je passe sur mon PC fixe.

    Sinon, j'ai joué surtout à Civ6 dessus (vu qu'avec la fatigue inhérente au tuning de ma pompe interne, j'ai eu une réactivité modérée pendant plusieurs jours, donc le tour par tour r0xx) et c'est le feu, les couleurs magnifiques, une immersion dans la carte.

    Par contre, ma GTX1080, en 3840x1600, en ultra, elle réchauffe bien la pièce, puisqu'elle est désormais à fond, et maintient un framerate décent (~62fps dans Satisfactory en tout à fond, je ne me souviens plus sur ED, mais vu le niveau de tweak que j'y ai mis, c'est pas simple de comparer).

    Et quand j'arrête de me coucher en même temps que ma fille de 20 mois, tellement je suis fatigué, je reprend des tests, et je repasse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #7227
    @ababa : comme quoi c'est aleatoire sur un meme type de dalle
    sur le miens niveau contraste j'ai pas de soucis, idem pour l'uniformité des noirs et le blackbleeding qui est plus maitrisé (je le percoit quasi pas) que mon Viewsonic qui coutait le double

    deja avant de l'acheter en lisant un peu partout c'etait pareil, certains avec un problème de bleed, d'autre de contraste, certains des fuites, d'autre nikel
    c'est vraiment la loterie, et meme des ecrans a 800€ ou plus sont pas epargné.

    Bref le conseil, se trouver 2/3 modèles, commander, si il convient pas, renvoyer pour prendre un autre et recommencer.


    les viewsonic avant que ma garantie expire j'ai eut 3 entre les mails (des XG2703-GSQ, à 700€ l'ecran quand meme), et a chaque fois t'avais des problèmes differents, le miens a la base etait tres bien, hs apres 1 ans, carte nvidia HS (du coup plus de DP ni gsync)
    un remplacant, la dalle marquait completement, t'avait des icones du bureau qui restaient en ghost pendant que tu jouait, du coup changement, et le dernier que j'ai eut (1 ans et demi) j'ai eut un pixel vert apres 2 mois, qui heureusement se faisait facilement discret, puis HS, meme cause que le 1er (carte nvidia dans l'ecran HS, plus de DP, plus de gsync, l'ecran marchait qu'en HDMI a 60hz)
    d'ou mon passage chez Dell/Alienware

  28. #7228
    Suite de mon aventure en 49 pouces : je me suis décidé sur le C49RG90.

    Le Fox spirit en 43 pouces ne semble pas faire de split 1/3-2/3 (du moins, ce n'est pas dans le manuel et LDLC n'a pas su me le confirmer sur Twitter).
    La différence de tarif entre l'Asus 43 et le Samsung 49 n'étant pas énorme (mois de 100€), j'ai privilégié le C49RG90 en l'achetant directement chez Samsung (via ristourne de 10%, il est plus cher que chez Amazon mais je m'assure d'être en direct avec le constructeur).

    Je devrais le recevoir d'ici 10 jours. Si ça en intéresse certains, je pourrais vous faire un feedback à la réception (en gardant en tête que c'est pour de la bureautique + "light" gaming et pas de multimédia ni de simulation racing comme Zexav et son G9).

  29. #7229

  30. #7230
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    pour le DEll, (alienware DFGA) j'ai le miens depuis quelques mois maintenant, je ne peut que le recommander
    j'ai aucun soucis avec, pas de fuite de lumière, aucun pixel mort ou deconnant le freesync est pleinement compatible G-sync (pour les possesseurs de cartes Nvidia)
    par contre la poussière s'accroche vite dessus

    pour le calibrage, a moins de faire de la photo ou video a niveau tres poussé et ultra regulièrement, vous prenez pas la tete et regler l'ecran vous meme avec les menus
    car les profil c'est bien, mais comme il a été dit, ca a été fait pour un ecran, qui sera pas forcement exactement le meme que le votre, + les conditions ambiantes change la donne (luminosité, temperature dans la piece qui influe sur la dalle)

    avoir une sonde perso pourquoi pas, mais a 30€ t'aura pas un super resultat, une sonde de calibrage faut investir un minimum pour avoir de bon resultats.
    surtout qu'en plus de ca, si tu veut etre nikel tout le temps, faut recalibrer l'ecran avec sonde tous les 6 mois environs

    si vous faite juste bureautique, jeux, internet, quelques videos, reglez vous meme selon vos préférences et votre perception.

    Pour répondre à Nfafa plus haut (meme si je suis à la bourre) une 1060 en 1440p c'est limite, une 1080 a la limite ca passait, mais 1060 trop jsute
    pour du 1440 en 144hz, c'est une 2070 super mini qu'il faut pour etre confortable
    J'ai eu pas de bol avec le MSI et beaucoup de bol avec l'HP
    Pa de pixel morts, pas de fuites, glow contenu
    La seule diff entre les deux, c'est que le MSI est plus flatteur niveau qualité d'image et un taux de contraste meilleur mais bon j'avais marre d'échanger/rembourser
    D'ailleurs ce HP Omen 27i passe un peu sous le radar, il est très sobre, d'une construction irréprochable (en métal le pied, bien + lourd même l'écran sans pied que le MSI), les settings via l'OSD sont sobres et intuitives
    Dalle LG donc cousin des écrans LG et Dell
    Au final, le choix c'est juste d'avoir le modèle sans défaut ce qui est pas simple vu les retours que j'ai eu avec les pixel morts et pour ceux qui ont des soucis de backlight bleed/glow (mais sur les 2 MSI et cet HP Omen, franchement, c'est moins pire qu'avant, c'est beaucoup mieux que les Acer et Asus de l'époque, PG279Q et XB271HU)

Page 241 sur 328 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •