Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 263 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263
Affichage des résultats 7 861 à 7 867 sur 7867
    Hello, je vais m'acheter un nouveau PC, avec une CG "temporaire" selon les stocks, nvidia rtx 3060 peut-être... Mais ça sera le 1er truc que je changerai d'ici 1 ou 2 ans selon l'évolution du marché, dispo, prix... Je ne peux plus attendre mon PC actuel ne va plus.
    Avec la dispo et des prix normaux, j'aurais opté pour une RTX 3070ti (pour une idée de mon budget).
    Et j'attendais ça pour me prendre un bel écran, j'ai toujours eu des écrans moins bien que mes PC, j'ai envie d'en profiter.

En lisant plusieurs sources, ici, le dernier CPC hardware... j'ai l'impression que le WQHD reste la norme, que le 4K n'est pas si répandu.
    Mais si je vise l'avenir, si je le garde comme la plupart de mes moniteurs précédents une bonne dizaine d'année, le 4K me semble être le bon choix. Je jouerai peut-être en WQHD plusieurs années, mais quand j'aurai besoin de plus je pourrai.

Sachant que je veux me faire plaisir avec un 32", je peux mettre 700 ou 900 € (si vraiment c'est nécessaire, des prix que je vois, des 4K à 500 se trouvent), que mes jeux sont plutôt calmes, pas besoin d'un temps de réponse de 2 ms, une dalle VA.
    Du 4K vous semble aussi le meilleur choix ? Ou le WQHD restera encore la norme une décennie ?

Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Hello, je vais m'acheter un nouveau PC, avec une CG "temporaire" selon les stocks, nvidia rtx 3060 peut-être... Mais ça sera le 1er truc que je changerai d'ici 1 ou 2 ans selon l'évolution du marché, dispo, prix... Je ne peux plus attendre mon PC actuel ne va plus.
    Avec la dispo et des prix normaux, j'aurais opté pour une RTX 3070ti (pour une idée de mon budget).
    Et j'attendais ça pour me prendre un bel écran, j'ai toujours eu des écrans moins bien que mes PC, j'ai envie d'en profiter.

En lisant plusieurs sources, ici, le dernier CPC hardware... j'ai l'impression que le WQHD reste la norme, que le 4K n'est pas si répandu.
    Mais si je vise l'avenir, si je le garde comme la plupart de mes moniteurs précédents une bonne dizaine d'année, le 4K me semble être le bon choix. Je jouerai peut-être en WQHD plusieurs années, mais quand j'aurai besoin de plus je pourrai.

Sachant que je veux me faire plaisir avec un 32", je peux mettre 700 ou 900 € (si vraiment c'est nécessaire, des prix que je vois, des 4K à 500 se trouvent), que mes jeux sont plutôt calmes, pas besoin d'un temps de réponse de 2 ms, une dalle VA.
    Du 4K vous semble aussi le meilleur choix ? Ou le WQHD restera encore la norme une décennie ?
    WQHD, définitivement pour ma part.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est une CG Nvidia ? HDR activé ?
    Regarde mais je sais qu'il y a eu un récent driver qui est sorti et qui corrige un problème de mémoire vidéo qui laissait des résidus...

Je ne sais pas si c'est ton problème, mais ça vaudrait le coup de creuser la question.

Et désolé du retard, je faisais mes soldes.
    Moi aussi je suis en retard.

J'avais mis à jour mes drivers Nvidia avant le problème.

Par contre, depuis que j'ai mis l'overdrive à 0 au lieu de 3 (sur 5), je n'ai plus reproduit le problème (et pour l'instant ça ne me gène pas non plus pour les jeux de l'avoir à 0). Donc je pense que le souci est résolu.

De mon point de vue une augmentation de la définition ça va avec une augmentation de la taille de l'écran, avec environ 90ppp pour satisfaire mes yeux, ça donnait 24-27" en 1080, ça donne 32" en 1440, et si je devais passer en 4K j'augmenterai d'autant la taille de l'écran.
    A contrario je connais des gens pour qui en 27", du WQHD c'est limite, et qui voudrait du 4K.

C'est un peu chacun ses gouts, mais que tu prennes du WQHD ou du 4K, pour moins de 500€ tu trouveras sans souci.

LA norme, en terme de résolution sur un PC, ça n'existe pas. Aujourd'hui on peut toujours jouer sur des résoltutions qui ont 20 ans. Au mieux la question qu'on peut se poser c'est sur les ratios autre que 16/9 (21/9 et 32/9 par ex) et leur support actuel dans les jeux vidéo (et ça va forcément s'améliorer à l'avenir). Mais sinon toutes les résolutions 16/9 (FHD/WQHD/UHD) il n'y avait/a/aura aucun problème.

Perso je partirais sur un écran 32" WQHD ou 34" 21/9 1440p, à 120Hz++ et en Freesync (Premium). La haute fréquence c'est pas que pour avoir un haut framerate (c'est bien mais pas indispensable), c'est aussi pour avoir le LFC, une meilleure réactivité, fluidité et moins de rémanence dans tous les cas d'usage y compris en bureautique. Et avec ce critère de haute fréquence, et bien tu n'as pas de 4K qui répond à ce cahier des charges : c'est sans doute pour ça que la 4K n'est pas si répandu chez les gamers (et dans CPC Hardware ?).

Bref, 32" 2560*1440 ou 34" 3440*1400 ? C'est ça la question à ce poser. Le 34" a le même nombre de pixels en hauteur, mais 34% de plus en largeur, bien plus confortable pour du multifenêtre, mais plus de pixels à gérer dans les jeux (perf ?), ratio qui n'est pas bien géré par tous les jeux, plus de place physiquement sur le bureau (place disponible ?).
    En tout cas t'as largement le budget pour trouver ton bonheur.

Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Bref, 32" 2560*1440 ou 34" 3440*1400 ? C'est ça la question à ce poser. Le 34" a le même nombre de pixels en hauteur, mais 34% de plus en largeur, bien plus confortable pour du multifenêtre, mais plus de pixels à gérer dans les jeux (perf ?), ratio qui n'est pas bien géré par tous les jeux, plus de place physiquement sur le bureau (place disponible ?).
    En tout cas t'as largement le budget pour trouver ton bonheur.
    Attention avec les écrans larges: c'est large, mais c'est moins haut: un 34" 21/9 est aussi haut qu'un 27" 16/9.
    La surface d'un 32" 16/9 est plus grande qu'un 34" 21/9.

Pour le coup en bureautique, c'est à proscrie, à moins de vouloir rester le nez sur l'écran. Mieux vaut avoir plusieurs écrans dans ce cas, on se fiche des raccords et des contours.

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Attention avec les écrans larges: c'est large, mais c'est moins haut: un 34" 21/9 est aussi haut qu'un 27" 16/9.
    La surface d'un 32" 16/9 est plus grande qu'un 34" 21/9.
    Physiquement on est d'accord, cf mon tableau en 1ère page pour en savoir plus. Le 32" est plus grand (+5%), le 34" a plus de pixels (+34%).

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour le coup en bureautique, c'est à proscrie, à moins de vouloir rester le nez sur l'écran. Mieux vaut avoir plusieurs écrans dans ce cas, on se fiche des raccords et des contours.
    A proscrire ? T'es fou, c'est un bonheur. T'en profites à fond dans les jeux et le visionnage de vidéos, et en bureautique tu peux sans rougir faire du vrai multifenêtré : le ratio et le nombre de pixels est très adapté. C'est vraiment polyvalent.
    Niveau densité de pixels, c'est dans la même veine que les 27" WQHD, très courant aujourd'hui. D'ailleurs, aussi bien en taille qu'en pixels, le 34" 21/9 c'est un 27" 16/9 qui serait 33% plus large.

C'est vraiment des cas d'usages et surtout des contraintes différentes, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, seul Yog-Sothoth sait ce qui lui conviendrait le mieux. Je proposait une alternative intéressante qu'il n'avait peut-être pas repéré.

Page 263 sur 263 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263

Règles de messages